Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Probleme électrique, golf 2 VR6


Invité §Mon356EY

Messages recommandés

Invité §Ano174og

OK, bin je vois sa demain je ferais tous les test et je te redit quoi au soir

 

Le témoin batterie s'allume quand je mes le contact, et quand le moteur tourne aussi bien au ralenti que en accélérant en faite il est toujours allumé sauf si je coupe le contact bien sur.

 

"Faut recontrôler la tension batterie au repos moteur froid, et au contact."

Au repos moteur froid, c'est moteur coupé, qui ne tourne pas ?

"Et éventuellement mesurer s'il y a des fuites de courants avec l'ampèremètre, au repos, sur le retour - batterie."

tu peut détaillé s'il te plait ou je met les bornes + et - de l'ampèremètre et sur quel valeur le mettre 10A, 20A, 100A...

Pour le moteur qui tourne encore, j'ai pas fait vremment gaffe au jauges, je te le dirais la prochaine fois que sa le fait, le moteur était froid, mais je crois que les jauges était encore fonctionnelles, elles ce sont coupé apres que le moteur était arrété il me semble, je ferait plus attention la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano174og

Salut, bon j'ai eu le temps de rien faire aujourd'hui j'ai du allé roulé a droite à gauche, j'ai juste pu vérifié la perte de courant entre la borne - de la batterie et la prise du faisceau qui ce branche à la batterie (faisceau débranché) j'ai 0.01 Ampère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Salut et meilleur voeux ;)

 

Alors, j'ai fait les relevés demandé et meme plus lol:

 

-La batterie est neuve, mais a été déchargé 3 ou 4 fois depuis que je lés, donc je pense quelle est HS, car a pleine charge elle est à 11.95 Volt

-La batterie ce décharge de 0.01volt toute les 2 secondes environs contact mis, donc gros probleme a ce niveau là

-La batterie ce décharge de 0.01volt toute les minutes a quelques secondes prêt, moteur en route

 

PS: rien n'est allumé dans la voiture, aucune lampe d'allumé abitacle et coffre, il n'y a pas d'autoradio à l'intérieur est tous les fiches sont isolées, pas de chauffage,etc...

 

Pour la pression d'huile:

 

-Régime moteur au démarrage moteur encore froid 1400tr/mn,pression 5 bars,température moteur 0° (quand je marque 0° c'est que le moteur et encore en dessous de 50° donc pas visible sur le compteur...)

-Régime moteur 800tr/mn, pression 3.5 bars, température moteur 0°

-Régime moteur 800tr/mn, pression 2.5 bars, température moteur 70°

-Régime moteur 800tr/mn, pression 2 bars, température moteur 90°

 

Entre deux, comme la RTA le dit, il faut accéléré a 2000tr/mn quand le moteur et à 80°, si la pression et a 2 bars minimum, la pression et correcte:

 

-Régime moteur 2000tr/mn, pression 3.5 bars, température moteur 80°, le relevé de c'est mesures sont très précises, les aiguilles était pîle en face des chiffres et graduations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous donnes pas la tension quand le moteur tourne; c'est primordial pour la suite.

Tu as pu démarrer avec une batterie à 11.95A ?

Tu l'avais rechargée avec un chargeur pendant 10 heures minimum ?

 

Pression huile OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

-Quand le moteur tourne:

Quand j'ai fait le test en méttant le contact et que la batterie ce déchargé de 0.01 Volt toute les secondes, quand j'ai fait le test avec le moteur en route, elle était arrivé à 11.76 Volts, mais déscendait de 0.01 volt toute les minutes environs moteur démarré.

 

-Oui le moteur démarre nikel sans probleme, sans peine ni rien et meme a 11.76 Volts, elle démarre comme si elle était neuve, a peine 1 secondes apres avoir tourné la clé.

 

-Oui javais fait une recharge lente, elle était completement déchargé, il m'est déja arrivé de démaré la voiture avec une batterie de 11.12 Volts sans probleme, comme si la batterie était en pleine charge, je sais pas si c'est normal, mais temps mieux.

 

PS: si la pression d'huile est ok alors pourquoi l'alarme sonne a 2000tr/mn, avec un compteur neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Pour la batterie je les mis en charge lente au soir et le lendemain une fois rechargé l'appareil s'éteint automatiquement.

 

Infos:

Meme avec la batterie qui était completement déchargé je pouvais démarré ma voiture sans probleme comme si la batterie était neuve, c'est peut etre bizarre non ?

 

Alternateur 90A neuf

Batterie 70A neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rupture de la liaison entre le + batterie et l'alternateur ?

Tu as vérifié la continuité ?

Ainsi que la tresse de masse entre le - batterie, le chassis et le moteur ?

 

Une fois le cycle de charge terminé, la batterie a quelle tension à vide ? Et quelques heures plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Non aucune coupure, la continuité et bonne entre le + batterie et le + alternateur, idem pour le - batterie et la tresse de masse a la caisse, ainsi que tous les autres points de masse sur la caisse et le moteur

 

"Une fois le cycle de charge terminé, la batterie a quelle tension à vide ? Et quelques heures plus tard ?"

Excuse moi mais je comprend pas trop, ce qu'il faut faire, je suis nul en élèctricité lol

- c'est quoi le cycle de charge?

- que veux tu dire par tension à vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un voltmètre tu mesures la tension au bornes de ta batterie une fois la recharge au chargeur terminée. Puis une seconde mesure quelques heures plus tard .

 

Tension à vide = aucune consommation, donc contact coupé, tout éteint, ou batterie débranchée.

Cycle de charge = 10 heures en recharge au chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

A ok merci, dit comme ça c'est plus claire... pour moi lol

A pleine charge, la batterie fait 11.94 Volts et 7 heures apres elle est a 11.88 Volt (batterie branché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 possibilités :

 

1- Batterie morte; à pleine charge il faut 12.7V.

 

2- chargeur naze. Essaye avec un autre.

 

3ème possibilité : voltmètre HS; vérifie sur une pile neuve de 9V, tu dois lire 9,6V.

Un pile neuve de 1,5V doit donner 1,56V.

Vu l'ensemble de toutes tes mesures qui semblent toutes basses sans exception, je pressens fortement cette dernière hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Apparemment le multimètre est bon, sur une pile de 1.5 volt j'ai 1.50 sur le multimètre sur plusieur pile neuve differentes

Apres comment je peut testé la perte de courant quand je met le contact ? (rappel la batterie ce décharge de 0.1 volt toutes les secondes, contact mi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.01V/seconde tu avais écrit.

Et au bout de 10 Minutes ?

 

Au début, c'est que la tension baisse, puisque tu as des consommateurs quand tu mets le contact.

 

Mais une batterie après 7h de charge qui fait 11.94V, soit la batterie est morte, soit le chargeur ne bosse pas bien (voir mes 2 premières hypothèses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Non, j'ai écrit 0.01 volt au bout de 1 minute et pas 10, MOTEUR EN ROUTE

et 0.01 volt toute les secondes CONTACT MIS

 

C'est ma batterie qui est HS, j'ai testé les batteries sur les véhicule de mes parents elles sont a plus de 12 volts

En ce moment je ne travail plus et je n'ai pas les moyens de racheté une batterie, mais je peus toujours faire les test de perte de courant avec celle çi, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Salut, j'ai fait venir un ami qui est mécanicien professionnel, il a regardé sur ma voiture pour le probleme de pression d'huile, il m'a confirmé que c'était bien un probleme électrique et non de pression d'huile, il a regardé mes masses, le faisceau du compteur et autres truc dans la boite a fusible mais n'a rien trouvé, il ma dit qu'il faut que je branche mon faisceau diagnostique, justement a ce propos est ce que tu aurais le schéma de cablage de cette prise diag, ou celui du tableau de bord vu quelle et relié dessus, elle est de 1992 OBD1 AAA 174cv

 

Model de la prise diag:

 

obd1.jpg.615fce3ac7be297ebf5eaf4bffe5bd34.jpg

 

Et le cable vers l'ordinateur resemble a ça:

 

http://i75.servimg.com/u/f75/14/29/45/53/p1030912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est on ne peut plus simple, pas besoin de schéma !

Le noir sur le noir, et le blanc sur le blanc. C'est l'adaptateur OBD1.

Ou alors j'ai pas compris le fond de ta question : tu n'arrives pas à interroger le calculateur moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

PS: la prise blanche (coté branchement diag) est relié à une prise blanche de l'autre coté qui ce balade dans le vide, hors derriére ma boite a fusible je n'ai rien pour la branché, rien de couleur blanc en tous cas...

 

Voici un schema de la prise diag que j'ai, en faite je voudrai savoir si je peut coupé les cables marron et rouge/noir et les soudé au faisceau de ma golf 2 (c'est possible a faire, mais est ce que l'ordi de diag va toujours détecté les problèmes de la voiture) je veux faire ça pour évité de mettre le faisceau de tableau de bord de golf 3 dans ma golf 2, car certaine prises ne sont pas pareil que la golf 2, comme le chauffage et autres...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/974487pRISEDIAGvr6.png

 

 

PS: tous les cables du vr6 qui vont à l'emplacement sur la prise "Q" en bleu derrière la boite a fusible, sont identique a celle de golf 2, c'est pour sa que je dit que c'est faisable de coupé les fils et les ressoudés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Non, c'est moi qui a du mal a m'éxprimé corectement un defaut lol, je veux cablé le faisceau derrière le tableau de bord vers la boite à fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Pour mon alarme de pression d'huile qui ce déclenche au tableau de bord, est ce qu'il y a uniquement cette alarme au compteur, ou y a t'il d'autre alarmes qui indiquerai autre chose ?

J'ai peut etre trouvé la faille de mon problème, j'ai une légère fuite d'huile (3 à 4 goute par jours) si le moteur a tourné a température chaud 90°, sinon rien, au niveau du joint spi de vilebrequin coté boite, est ce que sa pourrai venir de là ?

 

Tests récement fait et refait:

-aucun défauts dans le faisceau du compteur

-continuité des cables des sondes au calculateur ok

-le calculateur en lui meme et ok, j'ai testé avec un autre calculateur, toujours pareil

-la pression et bonne sous plusieur régime moteur

-le moteur tourne rond

-aucune perte de courant

-j'ai essayé avec 3 compteurs différent, toujours pareil

-Quand j'accélère doucement jusque 2500tr/mn l'alarme ce déclenche, quand je fait des accélération franche elle ne sonne pas du tout

 

PS: grosse erreur de ma part il n'y a pas de voyant d'huile d'allumé ce qui peut changé beaucoup de chose, juste l'alarme qui ce déclanche a 2500 tr/mn, a voir c'est un probleme électrique du coup, vu que la pression est bonne par rapport au norme Volkswagen qui demande 2 Bars minimum à 80° température moteur et 2000tr/mn, je suis a 3.5 Bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

ok sa marche ici ont parlera plus du probleme de la batterie, mais quand j'aurais acheté une nouvelle batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Salut, mon problème de pression d'huile est réglé, (Voir sujet) place à celui de la batterie, je vais revoir tous ce qu'on à vu ensemble histoire de faire un récapitulatif et revérifié le tout masse, cables, etc...

 

Petit rappel:

-Batterie neuve, mais déchargé complètement 3 à 4 fois:

la tension à peine charge est moins de 12 volts, donc je c'est pas si sa veut dire quelle est HS, je ne sais pas si c'est à cause de ça quelle ne tien pas la charge meme moteur démarré ?

 

-Alternateur + régulateur de tension neuf

 

Je vois tous ça vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

-- Une batterie chargée c''est 12,6 12,8 Volts . Aucun bidule bon marché ne pourra dire sa santé.

Le meilleur test pour toi sera, quand confirmée chargée une nuit en charge lente; la tension où elle chute pendant que le démarreur entraine ( 9,5 toléré pas plus bas )

 

-- Si tu ne trouve pas 13,8 Volts moteur tournant aux deux bornes de ta batterie il ne charge pas correctement

 

-- Point TRES important le témoin de charge doit s'allumer moteur arrêté contact mis. En plus bien sur de s'éteindre moteur tournant ( panne connue)

 

-- Voir l'état des borniers à fusibles si pas chauffés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Bonsoir, donc j'ai déja fait une recharge lente de la batterie toute une nuit jusqu'à ce que le chargeur s'éteint tous seul, une fois batterie chargé à fond, mais comme je les dit elle a subie plusieur déchargement et elle à une tension de 11.95 volt pleine charge, donc à remplacé je suis d'accord, mais par contre mon problème ne viens pas de là, car même neuve la batterie ce déchargé de 0.01V toutes les 60 secondes environs, toujours d'actualité...

 

Petit truc que j'ai vu aussi, un câble d'autoradio était mal isolé (pas d'autoradio), les autres câble sont OK, je vois ça vendredi si sa viens de ce câble ou non...

 

Pour le témoin de batterie il est évidement allumé: contact mis et moteur allumé du coup

 

Les borniers sont intacts tres propres pas cramé ni rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le témoin de batterie il est évidement allumé: contact mis et moteur allumé du coup"

Le témoin reste allumé moteur tournant ?

Alors problème de charge.

Pont de diodes avec une diode qui fuite dans l'alternateur, et qui vide la batterie au repos ?

 

Mais avant de continuer, change la batterie, je t'ai proposé d'en acheter une d'occcasion (voir lien plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Oui c'est prévu, j'en prend une au début du mois vers le 10, je vous tiens au courant dés que je lés.

 

Oui le témoin reste allumé moteur tournant, j'ai marqué "évidement" car je pensé quil était allumé à cause de la batterie qui n'est qu'à 11.95V pleine charge...

 

l'alternateur et neuf ainsi que le régulateur de tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Salut bon j'ai réglé le problème de ma batterie :D c'était un cable qui était un peut fondu qui touché le moteur, (juste un petit filament à peine visible) je les réparé et déplacé pour qu'il ne touche plus de source chaude, la batterie ce recharge parfaitement bien, 13.94V moteur tournant et sa continu d'augmenté, merci pour ton aide je te suis trés reconnaissant surtout avec ton savoir faire ;)

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire:

 

-retaillé la poulie de vilebrequin qui touche le longeron légèrement

-un moteur de chauffage HS

-Terminé ma ligne d'échappement inox sur mesure (car elle n'éxiste pas en 63.5mm pour golf 2)

D'ailleur à ce propos, j'ai une petite question si je roule avec ma ligne actuelle 55mm je crois, est ce que je risque d'abîmé le moteur, car elle à pas toute sa puissance quand j'accélère

Et pour finir réglage des suspensions en dureté et un plein d'essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Oui le petit câble bleu, ok pour ligne, ont peut considéré ce sujet comme résolut mais je vais peut etre encore demandé de l'aide pour 2 ou 3 trucs à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174og

Salut, mon défaut au compteur et revenu, mais je n'ai pas vraiment parlé de ça sur ce forum...

 

ne fonctionne plus:

-éclairage compteur

-plus d'aiguille de vitesse (km/h)

-plus de jauge d'essence

 

ce qui fonctionne:

-compte tour

-affichage kilometres

 

Je n'ai encore rien vérifié, si sa ce trouve c'est juste un fusible de grillé je voie sa cette après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...