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Volkswagen

Probleme électrique, golf 2 VR6


Invité §Mon356EY

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Le cablage en D/8 et E/2 est terminé, les voyants fonctionne, j'ai galéré un peut pour retiré les connections mais sa été, j'ai pris 2 trombones (plus résistant que des aiguilles) et j'ai joué avec pour pouvoir les ritirés.

 

Technique:

poussé sur le cable, vers l'intérieur de la ficche, enfoncé les 2 trombones de chaque coté de la connection, coté opposé des fils, écarté les trombones vers l'extérieur des connections et tiré légerement sur le cable, en jouant un peut avec.

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D'accord merci, là je vais faire un memo, avec toute les couleurs de cable qui vont au fiche A1, A2, B, Etc... et une fois fait, je vais comparé avec ma boite a fusible, comme sa je pourais repositionné tous les cables correctement, sa sera plus simple pour moi

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Salut, j'ai était repéré les differences de cables, par rapport au faisceaux que le gua ma donné, entre la golf 2 et la golf 3 Vr6

 

Different de la golf 2:

-Cablage traction d'une remorque, dispositif antiblocage (fiche "X") couleur vert

-Contacteur glace AR, antibrouillard (fiche "P") couleur bleu

-Cablage des cadrans (fiche "Q") couleur bleu (manque petit fils blanc/rouge et noir/rouge)

-Commande d'éclairage (fiche "R") couleur bleu

-Cablage phares,climatiseur (fiche "A1,A2,C")

 

PS: pour les autres fiches, il ne manque pas de fils, ils sont juste, à un emplacement different...

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Je crois que j'ai trouvé, sa serai pas le calculateur ?

 

tests effectué avec une lampe témoin:

 

Allumeur neuf.

-Le courant arrive bien à la prise de l'allumeur (fil noir)

-Pas de courant a la prise du calculateur a la borne 8 (fil noir/rouge, infos)

-Pas de courant à la prise de l'allumeur, avec celle du calculateur branché (fil noir/rouge, infos)

-Le courant arrive bien, à la boite à relais, en G1/10 (plus du calculateur)

 

Tous c'est test ont était éffectuer, sans contact, avec contact, puis en faisant tourné le démarreur...

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Tu n'auras rien en G1/10 si le relais 30 (ou 109) ne se ferme pas.

 

T'as pas 12V en G1/4 (fil noir, +12V après contact du calculateur broche 38 et de la bobine broche 5) ?

Il faut ce 12V pour réveiller le calculateur, sinon il ne fermera jamais le relais.

C'est quoi la prise de l'allumeur ? Quel fil ?

La borne 8 (et 52 et 60) du calculateur envoie une info impulsionnelle à la bobine, donc non mesurable avec ta lampe;

On parle bien d'un calculateur de Golf3 VR6 2.8 litres ?

 

Ne parle pas de courant, mais de tension s'il te plait, sinon ça prête à confusion. Une batterie peut donner 12V en mesure de tension, sans donner de courant si on n'y débite rien.

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-"T'as pas 12V en G1/4 (fil noir, +12V après contact du calculateur broche 38 et de la bobine broche 5) ?"

G1/4 il y a bien du 12V, par contre ma bobine il n'y a que 3 connections pas 5, si c'est bien ce que tu veux dire ?

 

-"C'est quoi la prise de l'allumeur ? Quel fil ?"

c'est la fiche électrique avec les 3 cables (noir, rouge/noir, marron), j'ai testé le rouge/noir, toujours avec la lampe temoins.

-Oui c'est bien celui de 2.8L le calculateur

 

-Donc faudrai que je test les bornes 8,52 et 60 avec un Multimètre, si oui, quelle mesure je doit faire, exemple la borne 8 et la borne G1/4 ?

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-Moteur AAA Golf 3 2.8L vr6 obd1 1992

-Le relais fonctionne, je l'avais deja testé, j'avais retiré le capuchon en plastique et je l'avais rebranché sur la platine.

-Pour la bobine et le delco, je n'ai vérifier que la bobine, car si ya pas de courant a la bobine il peut pas y en avoir au delco

 

Les test de la bobine dans l'ordre:

 

1- j'ai mis un cable de bougie sur la bobine, avec la bougie a la masse et pas d'étincelle.

2- j'ai vérifié si il y avait bien du courant, à la fiche élèctrique, au niveau du fil noir (+) il y en as.

3- j'ai démonté l'allumeur (neuf), et testé entre chaques bornes, tous est bon.

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"Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant sur la broche centrale du connecteur 3 fils du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble de bobine placé à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde Hall delco HS"

Je n'ai pas bien compris ce test, faut que je branche un cable volant sur le connecteur centrale de l'allumeur lui meme, ou sur le cable qui si branche ?

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"Je n'ai pas bien compris ce test, faut que je branche un cable volant sur le connecteur centrale de l'allumeur lui meme, ou sur le cable qui si branche ?"

=> Sur le câble côté faisceau( contact mis).

 

Mais ce moteur a un capteur PMH il me semble, donc pas sûr que ce test marche. C'est le PMH qui gère l'envoi des étincelles.

 

Rappel ; ne parle pas de courant, mais de tension, et dis de combien de volts quand tu fais tes mesures, merci.

 

Y at-il 12V sur le faisceau qui se branche sur le corps du delco ? (12v entre les 2 broches extrêmes) ?

Y at-il 12V sur le faisceau qui se branche sur la bobine ? (12v entre les 2 broches extrêmes)?

Ces 2 mesures doivent se faire sur le connecteur faisceau, et non par rapport à la masse moteur ou batterie.

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ok, oui il y a un capteur PMH

Voici les tests effectué:

LA TENSION DE LA BATTERIE ET DE 11,64 VOLTS (perte de courant)

 

1-mesure de capteur PMH a l'Ohmmetre, borne 67 et 68

j'ai trouvé 516 Ohms

 

2-mesure des tensions contact entre 54 et 1

resultat 11.31Volts

 

3-mesure des tensions contact entre 38 et 1

resultat 11.44Volts

 

4-vérification borne 8 si 12Volts

resultat11.58Volt

 

 

5-Borne 43 (anti-démarrage)

resultat rien a cette borne, aucunne connexion

 

6-mesure fiche faisceau bobine entre 1 et 3 (entre elles)

resultat 11.40Volts

 

7-mesure fiche faisceau allumeur entre 1 et 3 (entre elles)

resultat 11.45Volts

 

8-Branchement d'un cable sur la fiche centrale du faisceau de allumeur puis le mettre rapidement à la masse

resultat pas d'étincelles

 

9-mesure resistance entre les connection 1 et 15 de la bobine (o.7 Ohms)

resultat 0.8 Ohms

 

10-mesure resistance entre les connection 1 et centrale (ou ont branche le cable qui part vers la tete de delco) de la bobine

resultat 171 Ohms

 

11-mesure resistance entre les connection 15 et centrale de la bobine

resultat 137 Ohms

 

Pour les resultats 10 et 11, je n'arrivais pas à bien prendre les mesures le resultat venais par-à-coup, il s'affiché, disparaissé, s'affiché...

alors j'ai démonté la bobine et j'ai trouvé 7.71 Ohms entre 1 et centrale, puis 15 et centrale 7.71 Ohms

 

12-J'ai fait le test du PMH sur la fiche du faisceau, il y a 518 Ohms entre la connection (2)centrale et une à (1)l'extremité, mais rien entre le (2) centrale et l'autre (3) extrémité.

J'ai vu aussi sur un forum, qu'il falait la testé en alternatif falait trouvé entre 0.2V et 1V entre une des connection de la fiche du PMH et une masse (moteur), la masse était bonne, mais j'avais 0 volt a toute les bornes meme en courant continu, sans contact, avec contact et demarreur tournant ?

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"LA TENSION DE LA BATTERIE ET DE 11,64 VOLTS (perte de courant)"

 

Ta batterie est COMPLETEMENT à plat; recharge-la.

 

Toutes les tensions attendues sont présentes aux interfaces calculateur, bobine et delco.

Reste que :

- je trouve l'impédance du secondaire de la bobine bien trop basse ; on doit avoir 3000 à 4000 ohms; à mon avis elle est en court-circuit, ou presque.

- tu n'as pas testé la bobine directement en mettant le fil central (2) à la masse par intermittence, tout en alimentant la bobine sur ses cosses extrêmes (1 et 3).

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ok en faite j'ai bien regardé la bobine ne doit pas etre neuve, le metal et un peus usé tres propre mais usé

 

"- tu n'as pas testé la bobine directement en mettant le fil central (2) à la masse par intermittence, tout en alimentant la bobine sur ses cosses extrêmes (1 et 3)."

j'ai fait le test sans branché les fils aux cosse externe, en faite je dois relié les fils 1 et 3 a la bobine cosses 1 et 3 et le fil du faisceau centrale a la masse par intermitance, c'est bien ça ?

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C'est une bobine Golf2 ou Golf3 dont tu parles ?

 

Oui, il faut faire le test comme ça, sinon ta bobine n'est pas alimentée (il y a un ampli de tension dedans sur la Golf3), puisqu'il y a 12V appliqué entre les broches 1 et 3, comme je t'ai demandé de mesurer. Attention à respecter la polarité d'origine pour l'alimenter !

La broche 2 n'est qu'un signal intermittent de déclenchement, envoyé par le calculateur depuis la sonde PMH.

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Salut, bon j'ai changé la bobine et maintenant j'ai une étincelle quand je branche une bougie directement dessus, youpiiiii !!!

mais maintenant pour mal faire, il n'i a rien aux bougies quand la bobine et relié à l'allumeur

 

Donc nouvelle question:

peut on testé un allumeur ou tete d'allumeur avec un multimetre ?

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"""" j'ai une étincelle quand je branche une bougie directement dessus, mais maintenant il n'i a rien aux bougies Donc nouvelle question:

peut on testé un allumeur ou tete d'allumeur avec un multimetre ?""

Bonsoir ;)

Il est presque impossible voire inimaginable que les Vingt Mille Volts :q de Haute Tension ne ressortent pas d'une des quatre sorties de la tête de Delco vers les bougies si le rotor qui distribue tourne :ange:

 

Et il n'y a pas grand chose à mesurer pour ça avec un Ohmmètre. Les fils antiparasite de bobine-bougies peut être ( quelques milliers d'Ohms chacun) mais l'idée qu'ils soient tous coupés du jour au lendemain est ........

 

L'arc électrique obtenu en sortie de bobine doit pouvoir traverser 1 cm de distance dans l'air !

 

Il y a eu de rares cas où le rotor en bakélité était fêlé et l'arc se faisait vers l'axe.

 

Mais du côté tête de Delco elle est systématiquement accusée par une légende indécrottable si non démarrage par temps sec.

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-

;)

 

Mon propos plus haut c'est que si tu as au moins 1cm d'arc électrique qui jaillit en actionnant le démarreur en sortie de bobine , et avec un rotor qui tourne.... cette étincelle devra ressortir vers les 4 plots et vers les bougies même si les fils sont mal positionnés si on s'est comme souvent plantés en les mélangeant ;) Ca doit fatalement aller aux fils de bougie. Même dans le désordre.

 

Rare cas vu ici avec Bob je pense d'un doigt de distribution bakélite fêlée. Ou perforée vers le centre. Peu visible

 

 

 

Doigt perforé.jpg

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PS: je recherche aussi le code couleurs des fiches de la boite a relais exemple pour la fiche A1 je veus savoir quelle couleur va a A1/1 en A1/2 etc... et sa pour toutes les fiches j'en ai trouvé quelques une avec ma rta mais c'est tout

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-

;)

 

Mon propos plus haut c'est que si tu as au moins 1cm d'arc électrique qui jaillit en actionnant le démarreur en sortie de bobine , avec un rotor qui tourne.... cette étincelle devra ressortir vers les 4 plots et vers les bougies même si les fils sont mal positionnés si on s'est comme souvent plantés en les mélangeant ;)

 

Rare cas vu ici avec Bob je pense d'un doigt de distribution fêlé.

 

 

Non ya rien non plus a 1cm

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Non ya rien non plus a 1cm

Bé ça risque pas de démarrer ..... Mais pourtant t'as écrit ça : """" j'ai une étincelle quand je branche une bougie directement dessus, mais maintenant il n'i a rien aux bougies Donc nouvelle question:

 

 

Il faut au moins ça comme arc en actionnant le démarreur.

-----------

 

Pour ces vulgaires bouts de bakélite je ne dis pas qu'il en a pas de remplacé. :D et c'est souvent

 

Mais est-ce que c'était la cause de non-démarrage ? de panne. ? Sauf pour des affaires de mauvais premiers démarrages en hiver par temps humide c'est un remplacement de superstition.

 

Ce n'est jamais ces trucs qui immobilisent les moteurs des personnes qui, ici, n'arrivent pas à démarrer avec leur auto au sec, une bonne batterie, et de l'allumage .

Sauf le cas exceptionnel de doigt fêlé.

 

Et les chemins de courant cramés dans la bakélite intérieure des têtes c'est une énormité visible et ça se voit plus guère. https://conseils.oscaro.com/im [...] C_0165.jpg

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Ah ok javais mal compris le test...J'ai mis le cable a 1 cm d'une masse il fait des étincelles une fois de temps en temps (1 étincelle par secondes voir 2 secondes), ça résistance et de 2.03 Ohms, donc probleme

 

je récapèpètte depuis le bédut:

 

-Ancienne bobine, pas d'étincelle au bout de la bougie branché en direct dessus.

-Nouvelle bobine, étincelle (comme sur la vidéo) au bout de la bougie branché en direct dessus.

-Nouvelle bobine, étincelle toutes les 1 à 2 secondes au bout du cable, qui relis la bobine à la tete d'allumeur, à 1 cm d'une masse, pareil à 5mm environs

 

 

PS: la voiture et au chaud dans le garage, pas d'humidité, batterie neuve, capteur PMH neuf et maintenant bobine neuve :)

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-

 

:ange: ""entre chaque extrémité du cable 2,03 Ohm""

 

Il y a un problème de mesure. Ou probablement de bonne communication car c'est moi qui ai pas compris ;)

Un fil antiparasite comme ça fait en gros quelques milliers d'Ohms.

 

Et si il faisait 2,03 Ohms .... les 20.000 Volts avec quelques milliAmpères n'en passeraient que mieux dedans. La notion de ""court circuit"" ne s'applique pas ici.

 

----------

Par contre une sortie de bobine qui """fait des étincelles """"une fois de temps en temps"""" (1 étincelle par secondes voir 2 secondes)""", C'est pas normal.

 

 

EDIT j'avais pas vu que c'était un 6 cylindres :sol:mais ça change pas grand chose

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j'ai pris la mesure sur 20 Ohms faut peut etre la prendre sur 200 ou 2000, si la mesure doit etre au dessus de 20 Ohms bien sur...

 

 

"Par contre une sortie de bobine qui """fait des étincelles """"une fois de temps en temps"""" (1 étincelle par secondes voir 2 secondes)""", C'est pas normal."

Oui, mais seulement avec le cable qui relie la bobine a la tete d'allumeur, mais avec un cable de bougie branché sur la bobine et une bougie au bout de ce cable, les étincelles sont normal, comme sur la vidéo au dessus.

Aussi, le guas a qui j'ai commandé les pièces, m'a dit que c'était normal quil y avait moins d'étincelles, que sur le fil de bougie, car il n'en faut pas autant pour la tete de delco, elle a pas besoin d'autant d'étincelles pour alimenté 6 bougies et encore moins pour 4 bougies, des avis ?

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"le guas a qui j'ai commandé les pièces, m'a dit que c'était normal quil y avait moins d'étincelles, que sur le fil de bougie, car il n'en faut pas autant pour la tete de delco, elle a pas besoin d'autant d'étincelles pour alimenté 6 bougies et encore moins pour 4 bougies, des avis ?"

 

Faut que le gars révise ses tables de multiplication !

Pour distribuer une étincelle de bobine sur 6 bougies, il faut MULTIPLIER par 6 le nombre d'étincelles, et non pas DIVISER ! :D

Donc 6 fois plus d'étincelles sur la bobine que sur une des 6 bougies (sinon il n'y en aura pas pour tout le monde).

Et un démarreur pour lancer le moteur, faut qu'il te fasse tourner à 300tr/mn minimum, soit 5 fois par seconde, soit 5* 6 bougies/2 (2 tours moteur par cycle) = 5*6/2 = 15 étincelles par seconde !

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Salut, bon j'ai changé la tete de delco, le doigt, la bobine, le capteur PMH et ça va toujours pas, là j'essaye de trouvé le cable seul qui va de la bobine a la tete...

 

Par contre, j'ai remarqué un truc, quand je tourne la clé, pile quand le démarreur commence a tourné, j'ai une seul étincelle, quand il continu à tourné, je n'ai aucune étincelle et quand je relache la clé, il y a de nouveau une étincelle :??:

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