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Volkswagen

Temoin moteur echapement polo essence 2004 1,2l 65 cv


Invité §Kik076Wd

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Invité §Kik076Wd

Bonjour, je cherche une solution a mon probleme et je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire!

 

Il y a 4 mois je vois le voyant moteur echappement s allumait. 4 jours apres la voiture a de grosse pertes de vitesse, impossible de monter les tours. Verdict de volkwswagen : sonde lambda amont du cata a changer et nettoyage boitier papillon --> 750 euros!! Ok je m en charge. Je vais chez un autre garage du coin. La voiture roule nickel mais deux jours apres le voyant qui se rallume!!

 

Je me renseigne alors pour un bon garagiste et honnete dans les prix. Il voit un cable sectionne. Apres valise voyant toujours allumé! Il pense alors a l autre sonde (en aval du catalyseur) . On l a change mais voyant toujours la!!

 

Comment se fait il qu avec les moyens d aujourdh ui on ne puisse pas savoir d ou vient le probleme!! Au passage merci volkswagen pour votre bon diagnostic ( heureusement que je n ai pas lache 750 euros en plus pour rien!).

 

Bref je cherche un sauveur, une autre piste... En attendant de discuter avec le garagiste demain. Donc pour resume apres 3 valises differentes et deux sondes lambda neuves j ai toujours le voyant echappement allumé et la voiture qui roule correctement. Catalyseur hs? Si oui comment le savoir?

 

Je remercie quiconque qui pourra m éclairer!! :int:

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Invité §oli066yX

Bonjour, je cherche une solution a mon probleme et je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire!

 

Il y a 4 mois je vois le voyant moteur echappement s allumait. 4 jours apres la voiture a de grosse pertes de vitesse, impossible de monter les tours. Verdict de volkwswagen : sonde lambda amont du cata a changer et nettoyage boitier papillon --> 750 euros!! Ok je m en charge. Je vais chez un autre garage du coin. La voiture roule nickel mais deux jours apres le voyant qui se rallume!!

 

Je me renseigne alors pour un bon garagiste et honnete dans les prix. Il voit un cable sectionne. Apres valise voyant toujours allumé! Il pense alors a l autre sonde (en aval du catalyseur) . On l a change mais voyant toujours la!!

 

Comment se fait il qu avec les moyens d aujourdh ui on ne puisse pas savoir d ou vient le probleme!! Au passage merci volkswagen pour votre bon diagnostic ( heureusement que je n ai pas lache 750 euros en plus pour rien!).

 

Bref je cherche un sauveur, une autre piste... En attendant de discuter avec le garagiste demain. Donc pour resume apres 3 valises differentes et deux sondes lambda neuves j ai toujours le voyant echappement allumé et la voiture qui roule correctement. Catalyseur hs? Si oui comment le savoir?

 

Je remercie quiconque qui pourra m éclairer!! :int:

 

 

Bonjour, moi je dirais demoniak2.gif.b848cc616ba97281a8b2d25541f011d5.gif

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Invité §Kik076Wd

Au premier diagnostic (100euros le diag) ils m ont dit sonde lambda amont et nettoyage boitier papillon, il s avere que ce n est pas ca et je n ai pas envie de relacher 100€ pour entendre une nouvelle connerie...et les autres garages m ont dit sondes egalement. Donc des frais pour rien encore.

 

A l aiiiide lol

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Invité §Kik076Wd

voici les résultats de la valise :

 

codes de défaut

 

essence (azq - simos 3pe-mt/at) (après suppression dernier code défaut) :

code 65535 - système pk (si défaut toujours évident, contrôler le module de commande et le câblage associé)

 

essence (azq-Simos 3pe - mt/at)

code 17524 - sonde lambda n°1, rangée n°1, chauffage de la sonde lambda ; circuit ouvert

 

Je rappelle que les deux sondes lambda ont été changées.

 

Merci d'avance pour votre aide!!! :mouais:

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Invité §Kik076Wd

En attendant vos commentaires, quelqu'un aurait-il svp les schémas électrique de ma polo 9n essence pour savoir où sont branchés ces deux sondes (calculateur,bsi,...)?

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Vu le code erreur : 17524 (cf. http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17524/P1116/004374), je pense qu'il faut commencer par :

 

- Voir s'il y a un fusible correspondant à la sonde Lambda qui serait pété (le N°9 à 10A ?). En tout cas, voir si tu disposes de la correspondance des fusibles pour contrôler le fusible associé

- Traquer de bout en bout une rupture des fils électriques de la sonde, jusqu'au calculateur

- Vérifier que le fil de masse de la sonde est bien à la masse en mesurant sa résistance par rapport à la carcasse

 

Je dis ça, je ne dis rien :p . Attend l'avis d'experts.

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Invité §Kik076Wd

Merci beaucoup pour ta reponse. Effectivement je n ai aucune information sur les fusibles. Apres impossible a suivre les fils jusqu au calculateur! Il y en a trop il me faudrait juste le cablage ce serait plus simple. Je vais demander a wv....

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Dans la notice d'utilisation, tu n'as pas la correspondance des fusibles ? Tu ne disposes pas de la RTA (revue technique automobile)? Sinon, ça doit pouvoir se trouver sur le net. Car de mon point de vue, tu pourras commencer par ce contrôle facile par toi-même.

 

Si décides de faire faire, tâche de ne pas avoir à payer un nième diag à 100€ puisque tu en as déjà un. Si tu vas à VW, j'éviterais d'aller à la concession VW qui t'a annoncé 750€ pour, vraisemblablement, un mauvais diag.

 

Bon courage.

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Invité §Kik076Wd

tous les fusibles sont ok apparemment, il me reste a vérifier les fils...et donc de trouver un schéma de câblage du calculateur. c'est sur que je vais éviter wv...si d autres ont des idées je suis preneur!

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Invité §Kik076Wd

Comment fait on svp pour verifier l etat des fils entre ma broche de sonde et le calculateur car a ce dernier on dirait que tout est melange au niveau des connectiques!!

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Invité §Kik076Wd

Comment fait on svp pour verifier l etat des fils entre ma broche de sonde et le calculateur car a ce dernier on dirait que tout est melange au niveau des connectiques!!

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Invité §Kik076Wd

Est ce que le code erreur 17524 qui n implique que la sonde lambda ( circuit ouvert) peut venir d un probleme du catalyseur ou d une fuite d air sur le circuit d echappement?

 

Merci de m aider je ne sais plus trop ou regarder

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Invité §el 237aK

Bonjour je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution pour votre problème de sonde lambda avec le code défaut 17524

Je sais que ça date

J ai le même problème sur ma polo

Changé les sondes etc et toujours se témoin allumé

Merci pour votre aide

Cdt

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