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Mécanique / Électronique

Rouille BMW Active Tourer récente


Invité §Mas841iv

Messages recommandés

Invité §Mas841iv

Bonjour à tous,

 

Venant d'acquérir une BMW Active Tourer d'occasion provenant d'un concessionnaire BMW en Allemagne, j'ai constaté la présence de rouille à certains endroits. Le véhicule a moins de 10 000 km et 1,5 ans.

 

Cela concerne surtout une partie de l'étrier avant droit (je ne comprends pas comment une seule partie peut être touchée et non l'ensemble), mais j'ai également constaté de la rouille sur le support du silencieux. Le silencieux en lui même semble en très bon état.

 

Je voulais savoir si selon vous cela était normal et si il y avait quelque chose à faire. Bon sachant que je ne suis pas bricoleur, et que la voiture est quasi neuve, si il y a quelque chose à faire je l'emmène au garage ...

 

Je vous joins quelques photos pour vous faire une idée.

 

Merci !20160207_232331.jpg2- CAR PHOTO.jpg20160207_231957.jpg20160207_232106.jpg

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Invité §oli066yX

Bonjour et bienvenue.

Il y a rien de grave.

Pour le pot c'est normal ça chauffe.

Pour l'étrier elle est surement rester trop à l'arrêt.

Pour les étrier vous pouvez toujours les nettoyer et il existe des peintures spécifique pour.

C'est une usure normal.

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C'est "normal" mais des fois, les pates du pot cèdent, comme sur ma 207 au bout de 4 ans.

Tu frottes la rouille, tu passes un coup de rustol ou une bombe de pot d'échappement sur les pattes du pot et tu gagneras quelques années.

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Invité §MET468Pq

C'est "normal" mais des fois, les pates du pot cèdent, comme sur ma 207 au bout de 4 ans.

Tu frottes la rouille, tu passes un coup de rustol ou une bombe de pot d'échappement sur les pattes du pot et tu gagneras quelques années.

 

 

Pas mieux.

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Invité §tur434Sp

Rien d'anormal en soi, ça peut laisser penser que les soubassements n'ont pas été lavé régulièrement.

Allemange= sel ?

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Invité §faz680WF

Sur la photo en bas a gauche, le silencieux est déjà perforé au niveau de la soudure. Etonnant pour un véhicule ayant 10000 kms.

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Invité §Mas841iv

Bonjour et bienvenue.

Il y a rien de grave.

Pour le pot c'est normal ça chauffe.

Pour l'étrier elle est surement rester trop à l'arrêt.

Pour les étrier vous pouvez toujours les nettoyer et il existe des peintures spécifique pour.

C'est une usure normal.

 

 

Merci ! La voiture a du effectivement être stationnée plusieurs mois sans être utilisée d'après ce que m'a dit le concessionnaire. Cela dit je ne pensais pas que ça pouvait attaquer aussi vite. Pour l'étrier, j'avais lu quelque part sur un forum que le problème était uniquement visuel, la rouille étant située en surface, cela ne gênerait pas le bon fonctionnement. Simplement lorsque je regarde les autre véhicules dans la rue je vois rarement des étriers rouillés. Noircit oui mais rouillé ... Ça ne se voit pas beaucoup mais quand on le sait ... J'essaierai le karcher dans un premier temps, j'attends toujours la carte grise je n'ai pas pu la sortir pour la laver encore.

 

C'est "normal" mais des fois, les pates du pot cèdent, comme sur ma 207 au bout de 4 ans.

Tu frottes la rouille, tu passes un coup de rustol ou une bombe de pot d'échappement sur les pattes du pot et tu gagneras quelques années.

 

 

N'étant pas bricoleur, je ne me lancerai pas dans un démontage du silencieux. Par contre, est-ce je peux passer le produit tel quel ? Cela ne risque-t-il pas d'attaquer le caoutchouc qui tient le silencieux ?

 

Rien d'anormal en soi, ça peut laisser penser que les soubassements n'ont pas été lavé régulièrement.

Allemange= sel ?

 

 

Lorsque je suis allé la chercher en janvier en tout cas les routes étaient pleines de sel !

Sur la photo en bas a gauche, le silencieux est déjà perforé au niveau de la soudure. Etonnant pour un véhicule ayant 10000 kms.

 

Quelle photo exactement ? Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise visibilité sur la photo car ayant inspecté le silencieux la rouille semble localisée uniquement en surface (ça part quasiment avec l'ongle à certains endroits) et je n'ai vu aucune perforation.

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N'étant pas bricoleur, je ne me lancerai pas dans un démontage du silencieux. Par contre, est-ce je peux passer le produit tel quel ? Cela ne risque-t-il pas d'attaquer le caoutchouc qui tient le silencieux ?

 

 

Au lieu de mettre l'appareil photo en bout de bras en te couchant sous la voiture, tu fais pareil mais avec cela , puis cela :

 

http://www.outils-pierre.com/12660-thickbox_default/brosse-metallique-cintree-laiton.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/383103368thickboxdefault.jpg

 

Pour t'aider, tu vas te garer sur un trottoir haut ou alors, tu loues un pont :

 

http://www.selfgarage.org/#annuaire

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Invité §MET468Pq

Il est même recommandé de passer le Rustol sur la rouille. Juste un petit coup de brosse métal pour enlever les écailles.

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Invité §Mas841iv

Bonjour et bienvenue.

Il y a rien de grave.

Pour le pot c'est normal ça chauffe.

Pour l'étrier elle est surement rester trop à l'arrêt.

Pour les étrier vous pouvez toujours les nettoyer et il existe des peintures spécifique pour.

C'est une usure normal.

 

 

 

Au fait pourquoi le fait que la voiture reste stationnée longtemps accélérerait la rouille des étriers ? Pour le coup si on ne fait rien ça ne risque pas de s'empirer ?

 

Il est même recommandé de passer le Rustol sur la rouille. Juste un petit coup de brosse métal pour enlever les écailles.

 

 

 

J'ai regardé le Rustol tient jusqu'à 175 °C, hors je ne connais pas précisément la température du silencieux mais j'ai vu qu'elle pourrait tourner autour de 100°C - 500°C, même si 500°C me semble très élevé. C'est n'est peut être pas adapté pour les pots d’échappement du coup ...

 

 

 

Sinon merci à tous pour vos retours !

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Au fait pourquoi le fait que la voiture reste stationnée longtemps accélérerait la rouille des étriers ? Pour le coup si on ne fait rien ça ne risque pas de s'empirer ?

 

 

 

 

 

J'ai regardé le Rustol tient jusqu'à 175 °C, hors je ne connais pas précisément la température du silencieux mais j'ai vu qu'elle pourrait tourner autour de 100°C - 500°C, même si 500°C me semble très élevé. C'est n'est peut être pas adapté pour les pots d’échappement du coup ...

 

 

 

Sinon merci à tous pour vos retours !

 

 

c'est pour les pattes à l'arrière du pot.

Les 700° c'est le collecteur d'échappement à pleine charge.

Au début, cela va puer, mais c'est tout.

Sinon, peinture pour pot de mobylette ou peinture barbecue.

http://www.feuvert.fr/renovati [...] 14080.html

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Invité §ala415re

Pour l'étrier ça du chauffer à mort.

:D

 

 

Peinture noir antirouille tout en un chez lidl ça doit le faire.

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Invité §Mas841iv

Bonjour et bienvenue.

Il y a rien de grave.

Pour le pot c'est normal ça chauffe.

Pour l'étrier elle est surement rester trop à l'arrêt.

Pour les étrier vous pouvez toujours les nettoyer et il existe des peintures spécifique pour.

C'est une usure normal.

 

Pour l'étrier, je me demandais si la couleur "rouille" n'était pas l'étape précédent la couleur noir ? En effet, celui de gauche est plutôt noircit (a priori c'est pas de la saleté). Si ça se stabilise en noircissant ça me va bien ! Au moins ça sera homogène.

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Invité §Mas841iv

C'est "normal" mais des fois, les pates du pot cèdent, comme sur ma 207 au bout de 4 ans.

Tu frottes la rouille, tu passes un coup de rustol ou une bombe de pot d'échappement sur les pattes du pot et tu gagneras quelques années.

 

 

Tu vis à la montagne ou au bord de la mer ?

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Tu vis à la montagne ou au bord de la mer ?

 

Je fais tout l'Ain pour mon travail : Bresse (volailles, beurre, crème, charcuterie), Dombes (grenouilles, charcuterie), Revermont (comté, chèvre), Bugey (cerdon, vins) et un peu le pays de Gex (Bleu de Gex, chocolats suisses). Des fois le traverse pour aller dans le Beaujolais ou le sud Bourgogne (marc de bourgogne).

 

Les autoroutes sont pleines de sel.

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