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Dacia

branchement électrique attelage Dacia Sandero


manubarfuv

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai monté l'attelage sur ma Dacia Sandero 2008

acheté 107.9 euros a cartercash

maintenant reste à faire les branchements électriques, et c'est là que je vais avoir besoin de vous car je ne veux pas faire de bêtises.

 

IMG_3890.jpgVoici les fils qui arrive depuis la prise de l'attelage

 

comment faire le branchement, avec ces clips fourni ?

 

IMG_3891.jpg

 

la photo ci dessous représente l'arrivé des fils qui se branche sur mon feu arrière droit.

 

IMG_3892.jpg

merci pour votre aide, précieuse...

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-

Bonsoir

 

Je ne m'occupe pas de couleurs mais de mesures et de tests. Et je recommande fortement de faire de même.

 

Il suffit d'être systématique

 

Tu traite d'abord le côté véhicule

Ma méthode : Tu nous montre ton connecteur d'un côté sur ta photo .... coupe un chouïa sur le côté la gaine des fils avec un cutter pour mesurer. Tu isolera une fois fini... Tu te munis d'une lampe témoin. Pas d'un multimètre. Tu mets la pince de la lampe témoin sur une masse prise sur la carrosserie et tu repère tes fils .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] emoin1.jpg

Si tu veuix pas entamer les fils pour mesurer, un combine est de planter une aiguille à papier traversante dans les fils et de mesurer entre l'aiguille et la masse pour savoir ""qui il est"" en actionnant toutes fonctions lumières que tu est supposé repérer.

 

Tu fais ça sur un feu, et sur l'autre côté de l'auto, tu n'aura que le clignotant à trouver;

 

Ensuite il existe des raccords spéciaux pour se repiquer sur les fils. ( que tu as) et d'autres moyens.

La solution radicale si on a des problèmes avec les raccords est de sectionner et soudure étain/ jonction trois fil dans gaine thermo rétractable.

--------------------

La masse sera prise avec une cosse à sertir sur la carrosserie. Cosse reprise sur un boulon existant, ou une vis à tôle plantée qq part.

 

Côté remorque si fils inconnus

 

Tu peux indépendamment tester si le branchement de la remorque est OK et aux normes en le vérifiant

 

En reliant sa masse à la masse de la voiture et en appliquant du 12V depuis la batterie protègé par un fusible inséré dans ton fil de test aux différents points de sa prise. Et ainsi voir si elle est OK et aux normes.

 

Ou d'appliquer le jus sur les fils de la remorque et les repérer si elle n'a pas encore de prise

---------------

 

Les attributions des plots des prises sont disponibles sur le net

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merci tete de soupapes pour ta réponse rapide, tu m'as déja bien aidé pour un autre sujet ( moyeu remorque)

 

par contre je ne comprend pas ta réponse

big-prise_remorque

??

j'ai oublié de préciser que j'ai une notice avec le code couleur de correspondance de chaque feu

il y a une notice concernant un boitier FF mais ce boitier n'est pas dans kit de l'attelage.

 

peux tu approfondir s'il te plaît...

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merci tete de soupapes pour ta réponse rapide, tu m'as déja bien aidé pour un autre sujet ( moyeu remorque)

 

par contre je ne comprend pas ta réponse

big-prise_remorque

??

j'ai oublié de préciser que j'ai une notice avec le code couleur de correspondance de chaque feu

il y a une notice concernant un boitier FF mais ce boitier n'est pas dans kit de l'attelage.

 

peux tu approfondir s'il te plaît...

 

http://www.airstream-connection.com/2.Branchement_CE_op_800x583.jpg

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le souci n'est pas le cablage sur la prise d'attelage car eux sont connecté d'usine, mais ou et de qu'elle manière les connecté à la voiture ( reponse à tete de soupapes )

 

pour ballbearing, je suis entrain de lire pour comprendre ton post

 

merci à vous 2

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le souci n'est pas le cablage sur la prise d'attelage car eux sont connecté d'usine, mais ou et de qu'elle manière les connecté à la voiture ( reponse à tete de soupapes )

 

pour ballbearing, je suis entrain de lire pour comprendre ton post

 

merci à vous 2

 

en gros tu mes le clignotant avec un tournevis testeur ,tu pique soit dans le fil ,ou au niveau de la connexion de façon a trouver le fil qui correspond

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pour ballbearing, je suis entrain de lire pour comprendre ton post

 

Justement la première partie de ma réponse concerne retrouver ce que sont les fils côté voiture sur ton connecteur. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] da.jpg?v=1

Sans même savoir les couleurs . En actionnant les différents feux tour à tour.

 

Le noir étant peut être la masse. (Ou plus exactement celui qui ne t'allumera jamais ta lampe témoin).

 

Sur le feu du côté opposé tu n'aura que le cligontant à trouver. Il aura probablement la même couleur que le côté que tu as fini.

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IMG_3892.jpg

Donc si j'ai bien compris, sur la photo ci dessus:

*j'ouvre un peu plus la gaine, pour faire apparaitre les 5 fils de couleurs différentes.

*je dénude chaque fils sans le sectionner un peu plus haut

* je clips (mes clips rouge fourni avec le kit ) avec les fils de la photo (ci dessous) en fonction de la correspondance)

* au préalable je fait le test pour savoir à quoi correspond les 5 fils

** pourquoi y a t'il fils?

merci pour votre aide

 

IMG_3890.jpg

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Non. :heink:

Ma mention d'entamer un peu le fil est que pour mesurer . Ou tu plante une aiguille dedans

Et même pas besoin en y repensant ; tu peux tester sur le bout de la prise en enfonçant un fil dedans

-------------

Tes raccords sont autodénudants . Ils ont un "guillotine " qui s'enfonce dans la gaine. Et pincent sur le cuivre .... Pas besoin de dénuder

Cependant certains n'aiment pas ces trucs.

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ok pour la guillotine, je vais essayer de trouver comment cela fonctionne vraiment.

pour le test effectivement, il y a juste à mettre papa dans maman, c'est plus logique.

pour le clignotant côté opposé, il faut tirer un fil qui ira seul ce clipser sur le bon fils.

pour la masse:

sur la prise de l'attelage ( a côté de la boule ), il y a un petit fils serti d'un anneaux qui vient se mettre dans l'écrou qui tiens la tête de cygne, c'est suffisant ou en haut il faut aussi mettre une masse.

merci

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ok pour la guillotine, je vais essayer de trouver comment cela fonctionne vraiment.

pour le test effectivement, il y a juste à mettre papa dans maman, c'est plus logique.

pour le clignotant côté opposé, il faut tirer un fil qui ira seul ce clipser sur le bon fils.

pour la masse:

sur la prise de l'attelage ( a côté de la boule ), il y a un petit fils serti d'un anneaux qui vient se mettre dans l'écrou qui tiens la tête de cygne, c'est suffisant ou en haut il faut aussi mettre une masse.

merci

 

oui si la masse va a la bagnole

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