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Mécanique / Électronique

Saxo : Mesurer perte batterie


Invité §Ton276TI

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Invité §Ton276TI

Bonjour

 

Je previens de suite, je ne connais pas grand chose en mécanique...

 

Ma questione est : est il possible de mesurer la perte de batterie?

 

Je m'explique, mon garagiste me soutient que mon autoradio est la cause de mes nombreuses pannes (après changement de la batterie et du démarreur...).

Comment savoir si c'est vraiment l'autoradio qui me decharge la batterie? Il me dit qu'on ne peut pas mesurer le fait que la batterie se décharge avec l'autoradio branché ou débranché....

 

Je prefere savoir avant d'aller au garage car j'ai l'impression qu'il me raconte n'importe quoi depuis le début.

 

Merci!

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-

Bonjour :)

 

Oui, beaucoup de cas de décharge de batt. sont des autoradio mal connectés . Qui pourtant fonctionnent très bien.

Et bien d'autres possibilités...

 

Bien que d'ici................. on voit pas grand chose ;) Avec véhicule inconnu et toutes les choses demandées dans la charte absentes

Mais ça ne bouzille pas un démarreur. il était peut être malade (le démarreur pas le garagiste :D )

 

On ne lit pas non plus au bout de combien de temps / jours ? / cette (belle inconnue) garée capable de démarrer, ne redémarrera plus ?

---------

 

 

Pour savoir Il suffit de mesurer. Ou de déconnecter temporairement l'auto radio. Dont on ne sais pas non plus si il est de monte d'origine depuis voiture neuve; ou si remplacé;

 

Un multimètre 10 Euros. >> Sujet de Ceyal recherche de Fuite http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 409402.htm

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Invité §Ton276TI

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Bonjour :)

Bien que d'ici................. on voit pas grand chose ;) Avec véhicule inconnu et toutes les choses demandées dans la charte absentes

Mais ça ne bouzille pas un démarreur. il était peut être malade (le démarreur pas le garagiste :D )

Oui, beaucoup de cas sont des autoradio mal connectés . Qui pourtant fonctionnent très bien.

 

On ne lit pas non plus en combien de temps cette (belle inconnue) garée capable de démarrer, ne démarrera plus.

 

Il suffit de mesurer. Ou de déconnecter temporairement l'auto radio. Dont on ne sais pas non plus si il est de monte d'origine depuis voiture neuve.

Ou remplacé;

 

Un multimètre 10 Euros.

Sujet de Ceyal recherche de Fuite http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 409402.htm

 

 

Bonjour

 

J'ai une citroen saxo 5 portes de 2001, elle a bientot 89000 km

 

En fait j'ai eu une 1ère panne plus rien ne démarrait. On m'a changé la batterie et une semaine après rebelotte. Il m'a changé le démarreur. 2 jours après : une nouvelle panne (la 3eme).

 

Il m'a débranché l'autoradio et c'est vrai que depuis je ne suis pas retombée en panne mais mon compte tour déconne un peu et l'heure ainsi que le compteur km journalier se sont parfois remis à zéro meme avec l'autoradio débranché.

 

Là il m'a retrouvé un autoradio et peut me le monter mais il doit refaire tout le cablage...

 

Je voudrais pas qu'il me change tout si au final c'est mon compteur qui déconne comme il me l'avait dit au début!

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"""" mais mon compte tour déconne un peu """

Oki ;)

On ne sais toujours pas sa boisson préférée ;) Ni au bout de quelles conditions/temps la batterie se retrouve déchargée. C'est que après stationnement long??

Ou on s'arrête au supermarché après un bon trajet..... et malgré ça la batterie ne veut plus lancer le démarreur ?

 

Mais si c'est un Diesel, et sur certains moteurs, une panne d'alternateur qui est en train de se faire, va jouer sur le compte tours.

 

Encore une fois c'est seulement en mesurant (au moment de cet incident de compte tours car le reste du temps ça sera normal).

Malgré tout, que ce soit un Diesel ou pas il faut mesurer si l'alternateur charge.

 

Mais ''d'ici'' on ne peut pas vraiment aider les garagistes :ange:

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Invité §Ton276TI

"""" mais mon compte tour déconne un peu """

Oki ;)

On ne sais toujours pas sa boisson préférée ;) Ni au bout de quelles conditions/temps la batterie se retrouve déchargée. C'est que après stationnement long??

Ou on s'arrête au supermarché après un bon trajet..... et malgré ça la batterie ne veut plus lancer le démarreur ?

 

Mais si c'est un Diesel, et sur certains moteurs, une panne d'alternateur qui est en train de se faire, va jouer sur le compte tours.

 

Encore une fois c'est seulement en mesurant (au moment de cet incident de compte tours car le reste du temps ça sera normal).

Malgré tout, que ce soit un Diesel ou pas il faut mesurer si l'alternateur charge.

 

Mais ''d'ici'' on ne peut pas vraiment aider les garagistes :ange:

 

Désolée, je suis un peu naze sur le sujet!

 

C'est une essence. Le garagiste m'a affirmé que l'alternateur fonctionnait bien par contre...

 

La 1ere panne c'était du jour au lendemain, la deuxieme panne au bout d'une semaine et la 3ème panne 2jours après le changement du demarreur. Oui c'est suite au stationnement (j'allais juste faire mes courses à 5min de chez moi une fois dans la semaine)

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-

;)

Pas de blème, ces choses ne son pas évidentes ;) On essaie d'avancer ...

 

Je vois pas trop , mais il y a des cas où l'alternateur lâche par épisodes.

 

Et pour les personnes qui veulent trouver , on leur suggère pour "surprendre" l'incident de connecter le Voltmètre de test ""embarqué" à demeure sur l'allume cigare.

 

Afin de surprendre le moment où l'alternateur ne charge plus. (t'as jamais vu le témoin batterie s'allumer ? Il s'allume bien moteur arrêté contact mis ? )

 

Mais il y a eu d'autres cas sur Citroën de cette génération et Saxo.... Des mauvaises masses ... Tout ça demande tests et un peu de pratique du dépannage

 

Attend d'autres avis. je passe peut être à côté de qq chose

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Invité §Ton276TI

Je reviens aux nouvelles depuis qu'il m'a changé l'autoradio elle n'est plus retombée en panne....

 

Par contre j'ai toujours ce soucis de compteur, l'heure se remet à zéro et je n'ai plus de rétroéclairage des compteurs.... en tapant un peu sur le tableau de bord, l'éclairage reprend mais c'est pénible...

 

J'ai été chez citroen et le gars m'a dit que c'était un pb courant sur les saxos et qu'il fallait trouver un nouveau compteur mais pas évident... :(

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-

 

Merci du retour d'info pour la fuite de courant. (Pour ma part je suis quasi sûr que la simple inversion des bons fils de la radio aurait règlé le blème comme dit plus haut à > 10/02/2016 à 11:10-22)

---------

Pour le combiné de bord il y a des cas de mauvaises soudures; faciles à faire pour quelquin soigneux avec un (petit!! fer à souder) mais je ne sais pas si ta titine est affectée.

La plupart des garagistes ne feront pas ils ont de bonnes raisons.

Attend ici des infos ou cherche sur le Net.

""Saxo soudures compteur"" https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

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Invité §kak886zg

C'est clair ça sent l'autoradio dont le fil "mémoire" et l'alim ont été appairés pour aller sur le +permanent.

 

J'ai eu le souci en effet, même éteint il descendait la batterie.

 

Sympa le garagiste par contre !!! Je te change ta batterie ton démarreur, et si tu veux que je fasse proprement une connectique ISO, faut que je te vende un autoradio..... j'ai bon??

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Invité §kak886zg

Pour en avoir le coeur net, soit une pince amperemétrique, soit un multimètre placé en position 10A ( par sécurité )

 

Et tu enleve les fusibles un a un pour voir quel circuit est en cause.

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Invité §Ton276TI

Non il ne m'a rien fait payer ensuite. J'ai juste payé le deplacement + la batterie et le démarreur.

Il a du se rendre compte de sa connerie et ne m'a pas fait payer les remorquages et l'autoradio heureusement...

 

Oui je pense à un mauvais contact ou quelque chose comme ca mais comme le compteur est un bloc il faudrait fouiller dedans et clairement je me sens pas capable de le faire... :(

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