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Carrosserie / peinture

topic d'entraide peinture automobile


etoile68
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Messages recommandés

Invité §mim736sU

 

 

 

Bonsoir Mimisral :jap:

 

 

 

ton problème provient du vernis qui s'est désagrégé avec les HV malheureusement dans ton cas il n'y a pas de solution il faut repeindre désolé illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

ou éventuellement un covering à voir ce qui est le plus avantageux financièrement :jap: :jap:

Bonsoir etoile68.

C'est bien ce que craignais... J'ai pensé aussi au covering. Est-ce que ça peut se tenter en le faisant soi-même?

Au passage, c'est quoi les HV?

merci.

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Bonsoir etoile68.

C'est bien ce que craignais... J'ai pensé aussi au covering. Est-ce que ça peut se tenter en le faisant soi-même?

Au passage, c'est quoi les HV?

merci.

 

 

 

HV rayon ultraviolet du soleil bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

 

pour le covering oui tu peux tenter avec en étant minutieux

 

 

bonne soirée a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §mim736sU

 

 

HV rayon ultraviolet du soleil bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

 

pour le covering oui tu peux tenter avec en étant minutieux

 

 

bonne soirée a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Ok.

Merci. Je vais voir ce que je peux faire.

Bonne soirée.

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Bonjour à tous,

 

Je voudrais faire 2 retouches sur ma Ford Focus 1.8 TDDI break de 2000 (couleur gris métallisé "Moondust").

===============

Pare choc avant

===============

 

 

 

IMG_3347.jpg

 

 

IMG_3346.jpg

 

 

IMG_3348.jpg

Il y a eu un choc contre un angle de mur sur le pare choc (voir photo) et quelques petites éraflures à droite et à gauche.

Je pense le repeindre entièrement. Pour le choc vertical, je vais le renforcer par précautions derrière avec un kit (colle epoxy + tresse), même si le plastique n'est pas vraiment fendu complètement.

 

==================================

Côté droit - Bas de porte arrière principalement

==================================

 

 

IMG_3333.jpg

 

IMG_3338.jpg

IMG_3340.jpg

 

 

IMG_3342.jpg

 

C'est un angle vif de murette basse qui a causé la rainure.

La porte n'est pas déformée (j'ai comparé avec l'autre côté). Il y a un léger enfoncement au plus profond de la rainure à gauche de la porte.

Je n'ai pas de tire clou. Donc soit, je peux accéder par l'intérieur en enlevant la garniture de porte (ça me parait complique), soit, plus simple, je percerai 1 ou 2 petits trous à l'intérieur de la porte, dans la feuillure pour repousser l'enfoncement avec quelques chose (tige ou autre). De toute façon, les trous ne se verront pas, c'est à l'intérieur et complètement en bas. A la limite je pourrais mastiquer sans redresser...

 

Comme je n'avais jamais rien fait en peinture auto, je me suis fait la main sur un morceau de vieux pare choc.

Matériel: pistolet succion conventionnel 1.8 pour l'apprêt quej'avais déja, et HVLP 1.3 mm pour base et vernis (acheté chez Ludwiglacke)

Mastic plastique, Apprêt Acrylique blanc 2 K, vernis MS 2K (achetés chez Ludwiglacke), base achetée chez Bvdpeinture.

J'avais un doute sur la base: les code couleurs Ford ont changé et j'avais le choix entre "436 Mondust Silver Met. STANDARD" et "436-1 Moondust Silver Met.-1 D-C" (un poil plus clair).

Le gars de bvdpeinture m'a dit que normalement c'était la première référence qui correspondait et j'ai acheté 250 ml pour tester. La teinte me semble bonne. J'ai mis une couche légère, une couche plus chargée (sans trop) et une couche de placement pour laquelle j'éloigne le pistolet et je balance rapidement dans tous les sens. Résultat nickel, la teinte semble correspondre. Pression du pistolet à la crosse 2 bars. Pour le vernis, j'ai eu une légère peau d'orange. Je pense que je n'ai pas assez dilué (tout juste 10%) alors qu'il faisait près de 30° le jour de l'application).

Ca m'a permis de me familiariser avec les réglages des pistolets et du processus. Je vais d'ailleurs peut être acheter un pistolet à gravité pour l'apprêt car le succion me fait gaspiller de l'apprêt.

 

 

==================================

Mes questions

==================================

Comment je fais sur la porte arrière ? Je ponce jusqu'à la tole puis je mets un mastic Alu ou un classique ?

J'ai pas envie de repeindre la porte entière mais juste sous la baguette. Je pensais noyer la base dans la porte avant et dans l'arche de l'aile arrière.

J'ai lu que pour les gris métallisés, il faut normalement un lit "humide" avec une base transparente avant d'appliquer la base. Comme je n'en n'ai pas, je peux appliquer du diluant de raccord avant pour créer ce lit humide ?

 

Pour le vernis, je pensais revernir les 2 portes sous les baguettes et le noyer dans l'arche de l'aile et le noyer avec du diluant de raccord si nécessaire (voire polir plus tard).

Je cherche pas la perfection, la voiture a 270 000 km. Me si j'ai une légère différence de teinte et comme c'est en bas, je m'en fiche.

 

Pour le pare choc, si les raccords noyés sont pas évidents, alors je le repeins entièrement. J'avais acheté un "elastifiant" pour la peinture. Il faut en mettre dans l'apprêt, base + vernis ou seulement dans le vernis ?

 

Merci pour vos conseils.

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Bonjour,

J'aimerais connaître le temps de séchage définitif d'une peinture auto polyuréthane à brillant direct ? Car il y a des imperfections et un ponçage très fin avec ensuite un polissage sont nécessaires !

Merci beaucoup, cordialement

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Bonjour,

J'aimerais connaître le temps de séchage définitif d'une peinture auto polyuréthane à brillant direct ? Car il y a des imperfections et un ponçage très fin avec ensuite un polissage sont nécessaires !

Merci beaucoup, cordialement

 

 

 

24 heures après l'application tu peux procéder au poli lustrage [:j@y's:5]

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Bonjour à tous,

 

Je voudrais faire 2 retouches sur ma Ford Focus 1.8 TDDI break de 2000 (couleur gris métallisé "Moondust").

===============

Pare choc avant

===============

 

 

 

IMG_3347.jpg

 

 

IMG_3346.jpg

 

 

IMG_3348.jpg

Il y a eu un choc contre un angle de mur sur le pare choc (voir photo) et quelques petites éraflures à droite et à gauche.

Je pense le repeindre entièrement. Pour le choc vertical, je vais le renforcer par précautions derrière avec un kit (colle epoxy + tresse), même si le plastique n'est pas vraiment fendu complètement.

 

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Côté droit - Bas de porte arrière principalement

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IMG_3333.jpg

 

IMG_3338.jpg

IMG_3340.jpg

 

 

IMG_3342.jpg

 

C'est un angle vif de murette basse qui a causé la rainure.

La porte n'est pas déformée (j'ai comparé avec l'autre côté). Il y a un léger enfoncement au plus profond de la rainure à gauche de la porte.

Je n'ai pas de tire clou. Donc soit, je peux accéder par l'intérieur en enlevant la garniture de porte (ça me parait complique), soit, plus simple, je percerai 1 ou 2 petits trous à l'intérieur de la porte, dans la feuillure pour repousser l'enfoncement avec quelques chose (tige ou autre). De toute façon, les trous ne se verront pas, c'est à l'intérieur et complètement en bas. A la limite je pourrais mastiquer sans redresser...

 

Comme je n'avais jamais rien fait en peinture auto, je me suis fait la main sur un morceau de vieux pare choc.

Matériel: pistolet succion conventionnel 1.8 pour l'apprêt quej'avais déja, et HVLP 1.3 mm pour base et vernis (acheté chez Ludwiglacke)

Mastic plastique, Apprêt Acrylique blanc 2 K, vernis MS 2K (achetés chez Ludwiglacke), base achetée chez Bvdpeinture.

J'avais un doute sur la base: les code couleurs Ford ont changé et j'avais le choix entre "436 Mondust Silver Met. STANDARD" et "436-1 Moondust Silver Met.-1 D-C" (un poil plus clair).

Le gars de bvdpeinture m'a dit que normalement c'était la première référence qui correspondait et j'ai acheté 250 ml pour tester. La teinte me semble bonne. J'ai mis une couche légère, une couche plus chargée (sans trop) et une couche de placement pour laquelle j'éloigne le pistolet et je balance rapidement dans tous les sens. Résultat nickel, la teinte semble correspondre. Pression du pistolet à la crosse 2 bars. Pour le vernis, j'ai eu une légère peau d'orange. Je pense que je n'ai pas assez dilué (tout juste 10%) alors qu'il faisait près de 30° le jour de l'application).

Ca m'a permis de me familiariser avec les réglages des pistolets et du processus. Je vais d'ailleurs peut être acheter un pistolet à gravité pour l'apprêt car le succion me fait gaspiller de l'apprêt.

 

 

==================================

Mes questions

==================================

Comment je fais sur la porte arrière ? Je ponce jusqu'à la tole puis je mets un mastic Alu ou un classique ?

J'ai pas envie de repeindre la porte entière mais juste sous la baguette. Je pensais noyer la base dans la porte avant et dans l'arche de l'aile arrière.

J'ai lu que pour les gris métallisés, il faut normalement un lit "humide" avec une base transparente avant d'appliquer la base. Comme je n'en n'ai pas, je peux appliquer du diluant de raccord avant pour créer ce lit humide ?

 

Pour le vernis, je pensais revernir les 2 portes sous les baguettes et le noyer dans l'arche de l'aile et le noyer avec du diluant de raccord si nécessaire (voire polir plus tard).

Je cherche pas la perfection, la voiture a 270 000 km. Me si j'ai une légère différence de teinte et comme c'est en bas, je m'en fiche.

 

Pour le pare choc, si les raccords noyés sont pas évidents, alors je le repeins entièrement. J'avais acheté un "elastifiant" pour la peinture. Il faut en mettre dans l'apprêt, base + vernis ou seulement dans le vernis ?

 

Merci pour vos conseils.

 

 

 

 

1000 excuses pour l'attente ;)

 

 

pour le pare choc ne t'embête pas peint le entièrement

 

suivant les produits que tu utilises tu n'as pas forcément besoins de liant pour raccord tout au plus tu allonges ton voile de placement.

 

 

mastic Alu ou un classique suivant l'épaisseur de remplissage

 

 

par contre tu peux éventuellement accéder par les trous d'évacuation de l'eau sous la porte

 

 

cordialement Thierry a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Merci Thierry,. Tu parles pour l'attente, pas grave du tout, c'est déja sympa de répondre et super d'avoir ouvert ce fil où tu donnes des conseils.

 

OK, je vais donc faire sans liant de raccord (la base est solvantée).

 

Pour l'élastifiant, j'en mets ou pas, et dans tous les produits ?

 

Enfin, pour un vernis MS, 2 bars à la crosse (HVLP) c'est bon ou faut mettre un poil de plus (genre 2,2 voire 2,5) ?

 

Encore merci. Gilles

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Merci Thierry,. Tu parles pour l'attente, pas grave du tout, c'est déja sympa de répondre et super d'avoir ouvert ce fil où tu donnes des conseils.

 

OK, je vais donc faire sans liant de raccord (la base est solvantée).

 

Pour l'élastifiant, j'en mets ou pas, et dans tous les produits ?

 

Enfin, pour un vernis MS, 2 bars à la crosse (HVLP) c'est bon ou faut mettre un poil de plus (genre 2,2 voire 2,5) ?

 

Encore merci. Gilles

 

 

 

Bonsoir Gilles a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

pour l'élastifiant tu en mets dans l’apprêt est dans le vernis pas de trop où ça va ralentir le temps de séchage je dirai un dé à coudre pour un godet :jap:

 

pout la pression de pistolage tout dépend de la longueur de ton tuyau 2,5 c'est bien ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Invité §phi423NH

bonsoir à tous ! bonsoir Etoile68...

 

je ne savait pas que ce post était ouvert, merci à Autodoum de m'avoir donné le lien...et merci à toi de nous donner ton savoir... ;)

 

J'ai une petite question pour le pro de la peinture, (superbe travail sur la Porsche en première page :love: :love: ...)

 

voilà, je restaure une 2cv Azam de 1966, les ailes et pas mal de pièces sont mises à nues, j'ai passé un phosphatant de chez Restom, pour me permettre d'attendre d'avoir plus de pièces à passer à l'apprêt...

 

J'ai un chromato phosphatant et je vais avoir un apprêt époxy, ou les deux sont égaux ? lequel est le mieux pour ma vieille Deuche ?

 

merci à toi !!

 

Philippe

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bonsoir à tous ! bonsoir Etoile68...

 

je ne savait pas que ce post était ouvert, merci à Autodoum de m'avoir donné le lien...et merci à toi de nous donner ton savoir... ;)

 

J'ai une petite question pour le pro de la peinture, (superbe travail sur la Porsche en première page :love: :love: ...)

 

voilà, je restaure une 2cv Azam de 1966, les ailes et pas mal de pièces sont mises à nues, j'ai passé un phosphatant de chez Restom, pour me permettre d'attendre d'avoir plus de pièces à passer à l'apprêt...

 

J'ai un chromato phosphatant et je vais avoir un apprêt époxy, ou les deux sont égaux ? lequel est le mieux pour ma vieille Deuche ?

 

merci à toi !!

 

Philippe

 

 

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Philippe

 

 

les deux font le boulot :jap: Même si ma préférence va sur le chromato phosphatant plus facile a poncer 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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Invité §phi423NH

Bonjour Étoile,

 

Merci beaucoup ! Me voilà rassuré !

 

Encore merci de tout ces conseils, et du temps que tu passes à nous orienter, je reviendrais souvent pour te demander de l'aide ...

 

Bonne soirée

 

Philippe... teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

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Bonjour Étoile,

 

Merci beaucoup ! Me voilà rassuré !

 

Encore merci de tout ces conseils, et du temps que tu passes à nous orienter, je reviendrais souvent pour te demander de l'aide ...

 

Bonne soirée

 

Philippe... teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

 

 

 

 

a ton service Philippe 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

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J'y suis aussi. Ton centre est où si ce n'est pas indiscret ?

 

 

 

 

 

j'ai arrêté le métier pour problème de santé l'année dernière ça vas faire un an

la je suis sur le point de monter mon affaire dans le detailing haut de gamme pour automobiles a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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C'est quoi ?

 

Tu t'y connais aussi en réparation de trous dus à la rouille sur les chassis ?

 

 

 

 

 

 

(detailing) nettoyage approfondi voiture lustrage polissage voiture cire ,teflon traitement ceramique traitement des cuirs la liste est longue

le lien de mon associé sur Bordeaux http://www.cleanautos-33.com/page/nos-prestations

 

 

concernant la tôlerie oui je connais très bien que veux-tu savoir :jap: :jap:

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Bonjour,

Je viens de récupérer mon auto de chez le carrossier / peintre.

Excellent travail.

Juste un tout petit bémol :

Sur le hayon, j'ai comme deux petites gouttes d'eau de vernis, en relief.

Cela se voit très peu mais moi je le vois ... :p

Au toucher, on ressent bien les gouttes de vernis séchées.

Savez-vous, sans aller embêter le pro pour cela, comment je peux atténuer ça.

Merci.

Cdlt

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Bonjour,

Je viens de récupérer mon auto de chez le carrossier / peintre.

Excellent travail.

Juste un tout petit bémol :

Sur le hayon, j'ai comme deux petites gouttes d'eau de vernis, en relief.

Cela se voit très peu mais moi je le vois ... :p

Au toucher, on ressent bien les gouttes de vernis séchées.

Savez-vous, sans aller embêter le pro pour cela, comment je peux atténuer ça.

Merci.

Cdlt

 

 

 

 

Bonsoir teter4 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

avec un poli lustrage poncage a la cale 1200 a l'eau puis 2000 a l'eau :jap:

puis lustrage pour pour remonter le brillant badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

sincèrement retourne-le voir c'est à lui de te fournir un boulot de qualité (c'est un peu comme si tu achètes ton pain et que c'est à toi de le cuire :lol: :lol: )

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Merci pour ta réponse hyper rapide et tes conseils ... :jap:

Je vais effectivement retourner le voir mais je ne veux pas le vexer parce qu'il a vraiment fait un excellent travail.

Je dis ça parce que j'en ai vu des carrossiers avec les kms que font mes autos et là c'est nickel en terme de teinte et de rendu.

L'intervention était PEC par l'assurance suite à un accident non responsable.

Il a même été jusqu'à récupérer des défauts ailleurs sans que je lui demande ...

Comment me conseilles tu d'aborder le " petit " problème avec lui sans le " froisser " ?

 

Merci :jap:

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif teter

 

Peut être que les 2 gouttes de vernis ne lui ont pas sauté aux yeux.

 

Tu vas le voir en lui demandant s'il ne peut pas les atténuer.

 

Il ne va pas te manger. :lol:

 

Mes amitiés etoile68

 

Je ne suis pas comestible ... :sol:

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Merci pour ta réponse hyper rapide et tes conseils ... :jap:

Je vais effectivement retourner le voir mais je ne veux pas le vexer parce qu'il a vraiment fait un excellent travail.

Je dis ça parce que j'en ai vu des carrossiers avec les kms que font mes autos et là c'est nickel en terme de teinte et de rendu.

L'intervention était PEC par l'assurance suite à un accident non responsable.

Il a même été jusqu'à récupérer des défauts ailleurs sans que je lui demande ...

Comment me conseilles tu d'aborder le " petit " problème avec lui sans le " froisser " ?

 

Merci :jap:

 

 

 

Bonjour teter4 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

 

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner abord le sujet en étant poli et avec de la diplomatie, cela passe toujours très bien.

 

je te souhaite un bon dimanche :jap:

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif teter

 

Peut être que les 2 gouttes de vernis ne lui ont pas sauté aux yeux.

 

Tu vas le voir en lui demandant s'il ne peut pas les atténuer.

 

Il ne va pas te manger. :lol:

 

Mes amitiés etoile68

 

 

 

 

Mes amitiés janjan47 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif:jap: :jap:

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(detailing) nettoyage approfondi voiture lustrage polissage voiture cire ,teflon traitement ceramique traitement des cuirs la liste est longue

le lien de mon associé sur Bordeaux http://www.cleanautos-33.com/page/nos-prestations

 

 

concernant la tôlerie oui je connais très bien que veux-tu savoir :jap: :jap:

 

Classe !!!! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Quel est le type de clients / voitures que vous avez ? :voyons:

 

 

 

 

J'ai des centaines de milliers de questions concernant la tôle. J'ai même envie de t'inviter à aller sur le topic de ma GSA où j'y expose mes problèmes.

En résumé : j'ai acheté cette voiture il y a 5 mois (put*** déjà :cyp: !!!!!!). Le chassis a été blaxonné et a eu de nouveaux bas de caisse (fait avant que je l'achète).

- J'ai démonté l'intérieur et j'ai vu que le plancher avant droit était complètement rouillé (et pas traité par le carrossier). J'ai appuyé un peu dessus et mon doit est passé à travers la tôle.

- Le mieux : le bas de caisse droit a été soudé sur de la rouille.

- Côté conducteur, de la tôle a été coupé et remplacée par une neuve qui a été rivetée. Ce n'est pas pro de riveter une tôle, il convient d'en souder une nouvelle, non ?

 

Le pire c'est que le carrossier qui a fait ça est juste ultra renommé en Alsace et ailleurs .....

 

Mes questions (avant les suivantes qui viendront au fur et à mesure) :

- est-ce que couper une tole pour en riveter une autre avec du mastic d'étanchéité est professionnel et propre ?

- est-ce que souder de la tole neuve (en l'occurence les bas de caisse) sur un plancher rouillé se fait ?

 

 

 

Photo après avoir traité au rustoll (côté passager avant)

100_3844.jpg

 

Côté conducteur

 

100_3835.jpg

Qu'en penses-tu ?

:jap:

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Classe !!!! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Quel est le type de clients / voitures que vous avez ? :voyons:

 

 

 

 

J'ai des centaines de milliers de questions concernant la tôle. J'ai même envie de t'inviter à aller sur le topic de ma GSA où j'y expose mes problèmes.

En résumé : j'ai acheté cette voiture il y a 5 mois (put*** déjà :cyp: !!!!!!). Le chassis a été blaxonné et a eu de nouveaux bas de caisse (fait avant que je l'achète).

- J'ai démonté l'intérieur et j'ai vu que le plancher avant droit était complètement rouillé (et pas traité par le carrossier). J'ai appuyé un peu dessus et mon doit est passé à travers la tôle.

- Le mieux : le bas de caisse droit a été soudé sur de la rouille.

- Côté conducteur, de la tôle a été coupé et remplacée par une neuve qui a été rivetée. Ce n'est pas pro de riveter une tôle, il convient d'en souder une nouvelle, non ?

 

Le pire c'est que le carrossier qui a fait ça est juste ultra renommé en Alsace et ailleurs .....

 

Mes questions (avant les suivantes qui viendront au fur et à mesure) :

- est-ce que couper une tole pour en riveter une autre avec du mastic d'étanchéité est professionnel et propre ?

- est-ce que souder de la tole neuve (en l'occurence les bas de caisse) sur un plancher rouillé se fait ?

 

 

 

Photo après avoir traité au rustoll (côté passager avant)

100_3844.jpg

 

Côté conducteur

 

100_3835.jpg

Qu'en penses-tu ?

:jap:

 

 

 

 

Bonjour samu89 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

 

(N 1) Quel est le type de clients / voitures que vous avez ? :voyons: Des personnes possédantes des voitures de caractère de sport de collection ex... avec une énorme exigence sur la qualité ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

 

(N2) avec grand plaisir je ne manquerai pas de faire un tour sur ton topic Samu ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

(N3) qui est ce carrossier stp :??:

 

 

une petite vidéo vaut mieux que de longues explications

 

 

 

je reste à ta disposition pour toute question ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Invité §phi423NH

"""Mes questions (avant les suivantes qui viendront au fur et à mesure) :

- est-ce que couper une tole pour en riveter une autre avec du mastic d'étanchéité est professionnel et propre ?

- est-ce que souder de la tole neuve (en l'occurence les bas de caisse) sur un plancher rouillé se fait ? """"

 

Même moi n'étant pas pro je ne le fais pas !! :non: :non: :non:

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"""Mes questions (avant les suivantes qui viendront au fur et à mesure) :

- est-ce que couper une tole pour en riveter une autre avec du mastic d'étanchéité est professionnel et propre ?

- est-ce que souder de la tole neuve (en l'occurence les bas de caisse) sur un plancher rouillé se fait ? """"

 

Même moi n'étant pas pro je ne le fais pas !! :non: :non: :non:

 

 

 

 

 

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif - est-ce que couper une tole pour en riveter une autre avec du mastic d'étanchéité est professionnel et propre ?

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif absolument pas c'est un cache misére :lol: :lol:

 

 

- est-ce que souder de la tole neuve (en l'occurence les bas de caisse) sur un plancher rouillé se fait ? non plus kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif tu le passe d'abord au CSD a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif - est-ce que couper une tole pour en riveter une autre avec du mastic d'étanchéité est professionnel et propre ?

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif absolument pas c'est un cache misére :lol: :lol:

 

 

- est-ce que souder de la tole neuve (en l'occurence les bas de caisse) sur un plancher rouillé se fait ? non plus kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif tu le passe d'abord au CSD a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

2016-10-29_14:05.jpg

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Invité §phi423NH

Attends !!! Il n'avait même pas soudé le plancher !! Il l'avait riveté !!

C'est encore pire !!! :non: :non:

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