Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

topic d'entraide peinture automobile


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Attends !!! Il n'avait même pas soudé le plancher !! Il l'avait riveté !!

C'est encore pire !!! :non: :non:

 

 

 

 

pour juger, il faut comprendre le tenant et l'aboutissant le client est roi ce qu'il demande, l'artisan fera si le client demande le prix le plus bas l'artisan expliquera au final, c'est toujours le client qui décide ( en ce qui me concerne, je refuse les travaux quittes à perdre un client, une notoriété est si vite entachée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif - est-ce que couper une tole pour en riveter une autre avec du mastic d'étanchéité est professionnel et propre ?

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif absolument pas c'est un cache misére :lol: :lol:

 

 

- est-ce que souder de la tole neuve (en l'occurence les bas de caisse) sur un plancher rouillé se fait ? non plus kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif tu le passe d'abord au CSD a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

:hello:

C'est quoi le CSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends !!! Il n'avait même pas soudé le plancher !! Il l'avait riveté !!

C'est encore pire !!! :non: :non:

 

:bah: ...

 

 

 

 

pour juger, il faut comprendre le tenant et l'aboutissant le client est roi ce qu'il demande, l'artisan fera si le client demande le prix le plus bas l'artisan expliquera au final, c'est toujours le client qui décide ( en ce qui me concerne, je refuse les travaux quittes à perdre un client, une notoriété est si vite entachée).

 

Pour le coup, l'ancien proprio m'a dit uq'il avait demandé à ce que le travail soit bien fait ET dans les règles de l'art. C'était marqué dans l'annonce et le proprio me l'avait redit lorsque j'étais allé la voir.

Je pense que le garage qui a fait ça ne lui a pas dit comment il a réparé bidouillé le chassis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: ...

 

 

 

Pour le coup, l'ancien proprio m'a dit uq'il avait demandé à ce que le travail soit bien fait ET dans les règles de l'art. C'était marqué dans l'annonce et le proprio me l'avait redit lorsque j'étais allé la voir.

Je pense que le garage qui a fait ça ne lui a pas dit comment il a réparé bidouillé le chassis ...

 

 

 

 

 

dans ce cas c'est un margoulin indigne d'exercer massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je ne veux pas prendre parti pour les uns ou les autres je n'ai pas fait ce topic dans ce but je les fais pour rendre service je préfère donner des explications aux questions que vous vous posez concernant la peinture automobile merci de vôtres compréhensions je reste à vôtres services pour toute question concernant la carrosserie peinture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je ne veux pas prendre parti pour les uns ou les autres je n'ai pas fait ce topic dans ce but je les fais pour rendre service je préfère donner des explications aux questions que vous vous posez concernant la peinture automobile merci de vôtres compréhensions je reste à vôtres services pour toute question concernant la carrosserie peinture .

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

CSD

 

2016-10-29_20:29.jpg

 

2016-10-29_20:30.jpg

 

C'est pour poncer j'imagine ?

Ca se met sur une meuleuse ou une ponceuse ?

 

bonsoir je ne veux pas prendre parti pour les uns ou les autres je n'ai pas fait ce topic dans ce but je les fais pour rendre service je préfère donner des explications aux questions que vous vous posez concernant la peinture automobile merci de vôtres compréhensions je reste à vôtres services pour toute question concernant la carrosserie peinture .

 

Pas de souci :jap: A la base c'était pour savoir si le travail effectué est correct et s'il faut que j'envisage de le faire refaire (ou le faire moi même :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour poncer j'imagine ?

Ca se met sur une meuleuse ou une ponceuse ?

 

 

 

Pas de souci :jap: A la base c'était pour savoir si le travail effectué est correct et s'il faut que j'envisage de le faire refaire (ou le faire moi même :??: )

 

 

 

 

je t'encourage à le faire toi-même tu brosser bien les partis corrodés au CSD https://www.orexad.com/medias/ [...] 043834.pdf

tu coupes, les parties très endommagées, tu te fais, un gabarit avec du carton, tu découpes dans de la tôle à laide de ton gabarit puis tu la soudes en bord à bord, tu meules les boursouflures de soudure et c'est fini pour la partit carrosserie.

ensuite, tu traites, la tôle mise à nu avec un phosphatant recto verso, tu blasonnes la partie extérieure.

pour le reste, c'est masticage ponçage puis en apprêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv

A quoi sert le phosphatant et tu me conseilles quoi ?

 

J'ai peur qu'avec le blaxonne que de la nouvelle rouille apparaisse ...

 

De l'apprêt c'est de la peinture ?

 

 

 

 

le phosphatan joue un rôle d'anti-corrosion.http://www.bombedepeinture.fr/appret-phosphatant-p172.html

 

 

pour le blackson bien au contraire il joue un rôle d'absorbeur pour les graviers cailloux exc....... (insonorisant egalement )

 

l'apprêt c'est une sous-couche pour isoler les fonds ça peut être un phosphatan

Un apprêt est une couche de préparation ou un enduit que l'on applique sur un support de peinture, tels toile, papier, bois, métal, verre, afin de le rendre propre à recevoir la peinture.

Il peut s'agir de réduire son pouvoir absorbant et sa porosité (toile, bois) et/ou d'augmenter l'adhérence de la peinture (verre, métal).

La composition de l'apprêt dépend de la technique picturale ou médium :

mélange d'huile cuite et de blanc d'argent (toxique) pour une préparation grasse destinée à la toile à travailler à la peinture à l'huile

mélange de chaux et de colle

mélange à base de liant acrylique pour une préparation universelle, destinée à la toile à travailler à l'huile ou à l'acrylique

Cet apprêt sera apposé sur le support de façon plus ou moins épaisse, en une ou plusieurs couches, poncées ou non, selon le souhait de l'artiste.

L'action d'apposer l'apprêt sur le support se nomme apprêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi423NH

bonsoir je ne veux pas prendre parti pour les uns ou les autres je n'ai pas fait ce topic dans ce but je les fais pour rendre service je préfère donner des explications aux questions que vous vous posez concernant la peinture automobile merci de vôtres compréhensions je reste à vôtres services pour toute question concernant la carrosserie peinture .

 

 

Suis d'accord Étoile... mais y'a des moments où y'a des claques qui se perdent... 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

le phosphatan joue un rôle d'anti-corrosion.http://www.bombedepeinture.fr/appret-phosphatant-p172.html

 

 

pour le blackson bien au contraire il joue un rôle d'absorbeur pour les graviers cailloux exc....... (insonorisant egalement )

 

l'apprêt c'est une sous-couche pour isoler les fonds ça peut être un phosphatan

Un apprêt est une couche de préparation ou un enduit que l'on applique sur un support de peinture, tels toile, papier, bois, métal, verre, afin de le rendre propre à recevoir la peinture.

Il peut s'agir de réduire son pouvoir absorbant et sa porosité (toile, bois) et/ou d'augmenter l'adhérence de la peinture (verre, métal).

La composition de l'apprêt dépend de la technique picturale ou médium :

mélange d'huile cuite et de blanc d'argent (toxique) pour une préparation grasse destinée à la toile à travailler à la peinture à l'huile

mélange de chaux et de colle

mélange à base de liant acrylique pour une préparation universelle, destinée à la toile à travailler à l'huile ou à l'acrylique

Cet apprêt sera apposé sur le support de façon plus ou moins épaisse, en une ou plusieurs couches, poncées ou non, selon le souhait de l'artiste.

L'action d'apposer l'apprêt sur le support se nomme apprêter.

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour teter4 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

 

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner abord le sujet en étant poli et avec de la diplomatie, cela passe toujours très bien.

 

je te souhaite un bon dimanche :jap:

 

 

Bonjour et merci ...

Je suis passé avant hier chez le carrossier.

Il était surpris par ces 2 gouttes sèches.

D'après lui, c'est arrivé après ...

Toujours est-il qu'il a fait comme tu ma expliqué ( c'est marrant, il a utilisé les même termes pour relever le vernis ! ) et le travail est nickel ...

Je vais le remercier à ma façon ... une bonne b...... de Bordeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala286YD

Bonjour, je me permet de vous ecrire pour un petit conseil !

 

je vais repeindre mon pare choc avant de c3, en gris aluminium (ezr)

 

le pare choc acheté est neuf et donc pré apprêter, couleur gris foncé, puis je appliquer ma base directement sur cette couleur ? ou dois je appliquer une couche d’apprêt gris clair pour appliquer ma teinte gris clair ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et merci ...

Je suis passé avant hier chez le carrossier.

Il était surpris par ces 2 gouttes sèches.

D'après lui, c'est arrivé après ...

Toujours est-il qu'il a fait comme tu ma expliqué ( c'est marrant, il a utilisé les même termes pour relever le vernis ! ) et le travail est nickel ...

Je vais le remercier à ma façon ... une bonne b...... de Bordeaux !

 

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: ça tombe bien je suis Bordelais de naissance et alsacien d'adoption 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de vous ecrire pour un petit conseil !

 

je vais repeindre mon pare choc avant de c3, en gris aluminium (ezr)

 

le pare choc acheté est neuf et donc pré apprêter, couleur gris foncé, puis je appliquer ma base directement sur cette couleur ? ou dois je appliquer une couche d’apprêt gris clair pour appliquer ma teinte gris clair ?

 

merci

 

 

 

 

Bonjour alain un petit ponçage au jex (Abrasifs de Ponçage) et tu peux peindre directement le gris de ton bouclier est un apprêt plastique. 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour et merci ...

Je suis passé avant hier chez le carrossier.

Il était surpris par ces 2 gouttes sèches.

D'après lui, c'est arrivé après ...

Toujours est-il qu'il a fait comme tu ma expliqué ( c'est marrant, il a utilisé les même termes pour relever le vernis ! ) et le travail est nickel ...

Je vais le remercier à ma façon ... une bonne b...... de Bordeaux !

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire la peinture d'une portière que j'ai achetée d'occase pour une de mes voitures. Je vais utiliser de la peinture en bombe ...

 

Avec quel grain de papier de verre dois-je poncer ?

 

J'ai une bombe de peinture blanche ainsi qu'une pour le vernis. Que me conseilles-tu pour l'utilisation (l'une après l'autre ou attendre un peu, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire la peinture d'une portière que j'ai achetée d'occase pour une de mes voitures. Je vais utiliser de la peinture en bombe ...

 

Avec quel grain de papier de verre dois-je poncer ?

 

J'ai une bombe de peinture blanche ainsi qu'une pour le vernis. Que me conseilles-tu pour l'utilisation (l'une après l'autre ou attendre un peu, ...) ?

 

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif A la bombe alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

ponçage 800 a l'eau ou 600 a sec

 

pour l'application peinture attendre que sa ne colle plus au doigt plus vernis 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifA la bombe alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

ponçage 800 a l'eau ou 600 a sec

 

pour l'application peinture attendre que sa ne colle plus au doigt plus vernis 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

Faute de mieux oui. J'aimerai un jour la repasser complètement en peinture, et faire (faire) ça dans les règles de l'art (+ traiter certains endroits rouillés). Sauf que ça coûte bonbon. Et en ce moment ce n'est pas ma priorité financièrement parlant ...

 

Pour le ponçage à l 'eau, il suffit uniquement de mouiller le papier de verre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de mieux oui. J'aimerai un jour la repasser complètement en peinture, et faire (faire) ça dans les règles de l'art (+ traiter certains endroits rouillés). Sauf que ça coûte bonbon. Et en ce moment ce n'est pas ma priorité financièrement parlant ...

Pour le ponçage à l 'eau, il suffit uniquement de mouiller le papier de verre ?

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Avec un petit pulvérisateur directement sur la portière.

 

Genre ajax vitre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif janjan tu et peintre automobile ?

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Non pas du tout mais je suis assez bricoleur et patient et je fais mes retouches carrosserie dans la mesure du possible.

J'avais rectifié une belle marque sur le montant arrière.

J'avais recouvert avec le stylo de retouche pour éviter la rouille.

1007660941_img-272621000a_pngv6.b58d6865d981df9edb71bae877a23e8b

 

Une fois rectifié et peint.

857073389_img-2726215e32_pngv6.96fb971a92db677bbc47e1d0beb0ba01

 

Cela fait 4 ans que je l'ai fait et ça n'a jamais bougé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Non pas du tout mais je suis assez bricoleur et patient et je fais mes retouches carrosserie dans la mesure du possible.

J'avais rectifié une belle marque sur le montant arrière.

J'avais recouvert avec le stylo de retouche pour éviter la rouille.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0a.png?v=6

 

Une fois rectifié et peint.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 32.png?v=6

 

Cela fait 4 ans que je l'ai fait et ça n'a jamais bougé.

 

 

 

 

quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433vy

Bonjour,

 

J'utilise la même marque de A à Z, les divers diluants,accrocheur,appret,base,vernis.

 

Je n'ai pas de cabine et suit tributaire de la météo et ses températures.

 

Mon soucis :

 

Peinture jante Base solvanté + vernis, au bout de quelques temps le vernis a fini par se faire la mal, je pouvais le retirer par plaque. De quoi peut venir le problème ? trop de temps entre application de la base et du vernis?

 

Personnellement, je n'avais jamais eu de soucis sur d'autres éléments peint, par contre, grosse grosse emmerde avec une concession qui avait repeint mon s2000 à l'époque en totalité avec ces produits,suite à de nombreuses malfaçons.....

 

Surprise à peine 1 an plus tard je reçois un recommandé d'un cabinet d'expertise, 2 propriétaires après moi, ce dernier a en effet la belle surprise d'avoir tout le vernis de la voiture qui part (comme un film plastique, vous tirez dessus et tout le vernis de l'élément vient ). En hs , malgrès copie des recommandés que j'avais adressé à la concession et les factures, mon acheteur a dût la racheté au dernier propriétaire. Comme quoi, les factures.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise la même marque de A à Z, les divers diluants,accrocheur,appret,base,vernis.

 

Je n'ai pas de cabine et suit tributaire de la météo et ses températures.

 

Mon soucis :

 

Peinture jante Base solvanté + vernis, au bout de quelques temps le vernis a fini par se faire la mal, je pouvais le retirer par plaque. De quoi peut venir le problème ? trop de temps entre application de la base et du vernis?

 

Personnellement, je n'avais jamais eu de soucis sur d'autres éléments peint, par contre, grosse grosse emmerde avec une concession qui avait repeint mon s2000 à l'époque en totalité avec ces produits,suite à de nombreuses malfaçons.....

 

Surprise à peine 1 an plus tard je reçois un recommandé d'un cabinet d'expertise, 2 propriétaires après moi, ce dernier a en effet la belle surprise d'avoir tout le vernis de la voiture qui part (comme un film plastique, vous tirez dessus et tout le vernis de l'élément vient ). En hs , malgrès copie des recommandés que j'avais adressé à la concession et les factures, mon acheteur a dût la racheté au dernier propriétaire. Comme quoi, les factures.......

 

 

 

Bonjour Anonymegoldengod

 

Oui trop de temps entre l'application de la base et du vernis de la le problème de décollement .

 

bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433vy

Merci pour votre réponse,

 

Je ferais jante par jante le prochain coup, tant pis pour la perte de temps et de produits, c'est toujours mieux que de recommencer quelques mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...