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Carrosserie / peinture

topic d'entraide peinture automobile


etoile68
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Messages recommandés

Bonjour vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

J'ouvre ce topic pour répondre à toutes vos interrogations concernant la peinture automobile ce sera beaucoup plus simple que d'ouvrir un sujet pour chaque question j'espère avoir une réponse à toutes vos interrogations je suis peintre automobile depuis 37 ans amitié étoile68

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Invité §ris410Mm

Hello,

Merci pour l'initiative et du coup, je fais ma demande.

Bon alors...pour bien faire il faudrait que je fasse une peinture complète (ça serait l'idéal pour moi)mais ,parceque les temps sont difficiles je vais tenter de limiter la casse.

J'ai donc besoin de conseil pour refaire mes 2 pare-chocs , mon bas de caisse et mon capot moteur.

Les pare-chocs et bas de caisse sont en P.U , j'imagine, pour pas dire plastique ,d'où l'intérêt à bien connaitre les produits à utiliser.

Aujourd'hui ces derniers(PC) , surtout l'avant sont en très mauvais état.Une des dernières attaques(j'imagine manuelle...) à permis d'enlever carrément de la matière!(On croit rêver parfois!)Je ne parle pas de la réfection total (par un professionnel) de mon parechoc dont le vernis à sauter au bout d'une année avec les gravillons mais également au nettoyage haute pression...

Le bas de caisse lui à été reconstituer suite à une casse .L'intérieur à été fibré(3mm) et l'extérieur est collé à une colle epoxy bi composant.L'ensemble est stabilisé depuis longtemps , ça ne bouge pas.

Le capot lui à subit l'attaque massive de million de bestioles mais le plus violent étant le gravillon , vicieux , insidieux et surtout fatal.Donc dans mon cas j'en suis au stade rouille et éclats!

Pour les outils je dispose:

De mon cerveau, qui apparement, sait transmettre les infos de façon correcte à mes mains(ça sert toujours).

D'une ponceuse orbitale

De 2 pistolets de peinture(un gros sans marque ,parfait pour apprêter) et d'un petit (IWATA) parfait pour les retouches mais pas assez grand pour de grande surface(ou alors en plusieurs fois mais bon...)

Des calles de ponçage de toute forme

Du papier de ponçage de grain divers

 

Sinon une petite expérience en peinture automobile(dans un garage plein de poussière et sans ventilation), qui s'est bien passer à une exception près...je suis ressorti avec les cils peint en ...bleu métallisé et c'est resté pas loin de 15j!!!! :D Pas de coulure pour la peinture et le vernis et pas de poussière aussi bizarre que cela puisse paraître(certainement un peu quand même mais peu visible.

 

Il me faut donc les produits à utiliser, la procédure pour tout mettre en place, la pression à avoir pour la pulvérisation correcte

Je prends tes conseils à la lettre.L'idée , dans un premier temps , étant la réfection(les choses dans l'ordre).

J'ajoute que ça va se faire dans le temps car du temps, j'en n'ai peu.

Est ce qu'il y'a du taff? Oh oui! Je confirmes!

D'avance merci ;)

Yann

 

PC AR

 

IMG_9404.jpgIMG_9407.jpgIMG_9405.jpg

PC AV

 

IMG_9409.jpgIMG_9411.jpgIMG_9412.jpgIMG_9410.jpg

BDC

 

IMG_9416.jpg

CAPOT

 

IMG_9415.jpgIMG_9413.jpgIMG_9414.jpg

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Hello,

Merci pour l'initiative et du coup, je fais ma demande.

Bon alors...pour bien faire il faudrait que je fasse une peinture complète (ça serait l'idéal pour moi)mais ,parceque les temps sont difficiles je vais tenter de limiter la casse.

J'ai donc besoin de conseil pour refaire mes 2 pare-chocs , mon bas de caisse et mon capot moteur.

Les pare-chocs et bas de caisse sont en P.U , j'imagine, pour pas dire plastique ,d'où l'intérêt à bien connaitre les produits à utiliser.

Aujourd'hui ces derniers(PC) , surtout l'avant sont en très mauvais état.Une des dernières attaques(j'imagine manuelle...) à permis d'enlever carrément de la matière!(On croit rêver parfois!)Je ne parle pas de la réfection total (par un professionnel) de mon parechoc dont le vernis à sauter au bout d'une année avec les gravillons mais également au nettoyage haute pression...

Le bas de caisse lui à été reconstituer suite à une casse .L'intérieur à été fibré(3mm) et l'extérieur est collé à une colle epoxy bi composant.L'ensemble est stabilisé depuis longtemps , ça ne bouge pas.

Le capot lui à subit l'attaque massive de million de bestioles mais le plus violent étant le gravillon , vicieux , insidieux et surtout fatal.Donc dans mon cas j'en suis au stade rouille et éclats!

Pour les outils je dispose:

De mon cerveau, qui apparement, sait transmettre les infos de façon correcte à mes mains(ça sert toujours).

D'une ponceuse orbitale

De 2 pistolets de peinture(un gros sans marque ,parfait pour apprêter) et d'un petit (IWATA) parfait pour les retouches mais pas assez grand pour de grande surface(ou alors en plusieurs fois mais bon...)

Des calles de ponçage de toute forme

Du papier de ponçage de grain divers

 

Sinon une petite expérience en peinture automobile(dans un garage plein de poussière et sans ventilation), qui s'est bien passer à une exception près...je suis ressorti avec les cils peint en ...bleu métallisé et c'est resté pas loin de 15j!!!! :D Pas de coulure pour la peinture et le vernis et pas de poussière aussi bizarre que cela puisse paraître(certainement un peu quand même mais peu visible.

 

Il me faut donc les produits à utiliser, la procédure pour tout mettre en place, la pression à avoir pour la pulvérisation correcte

Je prends tes conseils à la lettre.L'idée , dans un premier temps , étant la réfection(les choses dans l'ordre).

J'ajoute que ça va se faire dans le temps car du temps, j'en n'ai peu.

Est ce qu'il y'a du taff? Oh oui! Je confirmes!

D'avance merci ;)

Yann

 

PC AR

 

IMG_9404.jpgIMG_9407.jpgIMG_9405.jpg

PC AV

 

IMG_9409.jpgIMG_9411.jpgIMG_9412.jpgIMG_9410.jpg

BDC

 

IMG_9416.jpg

CAPOT

 

IMG_9415.jpgIMG_9413.jpgIMG_9414.jpg

 

 

 

 

 

 

Bonjour Yann vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

 

 

1 tout d'abord je te conseille de poncer les boucliers aux 150 à sec puis aux 240 toujours à sec pour supprimer les rayures du 150 ensuite tu apprêtes avec un apprêt garnissant

 

2 pour ton bas de caisse il te faut le réparer à la colle bicomposant pour se faire il te faut faire un sillon là où est la déchirure un bon ponçage aux 80 biens nettoyer avant la réparation mélangée les composent de la colle puis appliquer la colle sur la déchirure poncée la réparation aux 80 puis 150 est enfin aux 240 mastiqués si besoin puis apprêt ponçage aux 800 a l'eau ou 400 à sec

 

3 pour ton capot ponçage au p240 a sec apprêt garnissant puis ponçage 800 a l'eau ou 400 a sec

 

4 pression pour pistolet peinture vlp 2,5 kg démarbrage 1,5 xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

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Invité §sta134VA

Houlà, qu'il tombe bien ce sujet !!!

 

Tout d'abord bonjour à tous,

 

Alors voila j'ai une jolie petite Suzuki Swift Sport de 2013 donc assez récente. Petite photo pour que vous voyez un peu à quoi cela ressemble

media?function=fetchFilePublic&id=40cc2f00-957c-49d3-b4de-5c4386dc0b41&cid=6ca46570-4d3f-481e-85f8-1700cd3d1e42

 

Vous aller me dire qu'elle est nickel qu'il y a rien a faire.... De loin oui mais de près elle a quelques défauts que j'aimerais corriger :

 

- Beaucoup de petits points blanc sur la peinture noire, probablement des gravillons

media?function=fetchFilePublic&id=a9ed1c04-b84a-4b3a-be28-ec03c0032cdb&cid=3cfc6113-d76e-439f-adc6-4912c56b196a

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Encore des gravillons sur le bord du toit blanc :

media?function=fetchFilePublic&id=f5c7035b-4d76-4511-b86a-371e4143cdf1&cid=c311731b-9b19-489a-9d2b-0a2fee4ecb52

 

Un gros gravillon sur le bord du capot qui commence a s'oxyder :

media?function=fetchFilePublic&id=10bf1e2e-ff2e-4ba9-aab4-d4fcd5aee767&cid=5f94a320-a956-400b-8156-d7f4e42cbe41

 

Une petite griffe :

media?function=fetchFilePublic&id=2dc38395-97ea-44bc-b9b7-5f0f3d981bf0&cid=597bbe11-a6c1-4194-bb60-de2b9c8dee2d

 

Un petit accrochage à l'arrière :

media?function=fetchFilePublic&id=069a3c3f-1275-4f40-8cc8-134b23980c37&cid=4ac95860-5ccf-4cea-8bf6-0ffb8698e2d5

 

Et celui qui pique le plus pour la fin et qui me fait le plus peur un gros accrochage à l'avant !!

media?function=fetchFilePublic&id=511a858e-4564-403d-9914-2574d005911c&cid=bd4cc5a7-ab3d-4fbb-b972-bc62ce517d3e

 

La grosse griffe de plus près, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus de peinture à cet endroit !!

media?function=fetchFilePublic&id=cf70554e-d8b8-4270-a9e2-da0e92e22fd3&cid=992c4d3d-f362-41a8-bcc2-4a99cd8d0501

 

Et enfin dernier défaut, mais que je n'ai pas réussi à prendre en photo convenablement. Il y a des petits c** qui se sont amusés à monter sur ma voiture, donc j'ai le capot légèrement renfoncé à 2 endroits.

 

Je ne pense pas qu'une peinture complète soit nécessaire (pour le pare choc avant peut être ??) J'avais prévu un gros polissage de toute la voiture (suivie d'une préparation et d'une cire haute gamme), mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant et que pour un meilleur résultat, il faille faire des étapes en amont plus lié à la peinture.

 

Merci à tous ceux qui me fileront un coup de main pour remettre cette petite bombinette à neuf !!! (etoile68 si tu lis ce message ;-) )

 

Bonne soirée,

Ludo

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Invité §ris410Mm

 

 

 

 

 

Bonjour Yann vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

 

 

1 tout d'abord je te conseille de poncer les boucliers aux 150 à sec puis aux 240 toujours à sec pour supprimer les rayures du 150 ensuite tu apprêtes avec un apprêt garnissant

 

2 pour ton bas de caisse il te faut le réparer à la colle bicomposant pour se faire il te faut faire un sillon là où est la déchirure un bon ponçage aux 80 biens nettoyer avant la réparation mélangée les composent de la colle puis appliquer la colle sur la déchirure poncée la réparation aux 80 puis 150 est enfin aux 240 mastiqués si besoin puis apprêt ponçage aux 800 a l'eau ou 400 à sec

 

3 pour ton capot ponçage au p240 a sec apprêt garnissant puis ponçage 800 a l'eau ou 400 a sec

 

4 pression pour pistolet peinture vlp 2,5 kg démarbrage 1,5 xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

Alors pour la réponse 1, après ponçage , apprêt garnissant direct? Sur les parties ou il manque de la matière pas d'accroche plastique? Et je rebouche à quoi ? Si apprêt garnissant direct je rebouche au mastic polyester mais sinon?

Réponse 2 : tu utilises quelle colle exactement, une marque (même si c'est pour pro)histoire que je me fasse une idée.Cette colle pourrait du coup servir à reboucher mes trous sur le parechoc?

réponse 3: Bien que je sache que l'apprêt garnissant fait office d'antirouille, pas de traitement avant de type antirouille justement?

Réponse 4: Pour peinture pression =2,5kg, le voile de démarbrage, c'est un voile supplémentaire aux couches de peinture déjà posées et avec une pression de 1,5kg, c'est good ou pas?PAr contre pour l'apprêt même pression que pour la peinture?2,5kg? Merci encore pour l'aide. ;)

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Houlà, qu'il tombe bien ce sujet !!!

 

Tout d'abord bonjour à tous,

 

Alors voila j'ai une jolie petite Suzuki Swift Sport de 2013 donc assez récente. Petite photo pour que vous voyez un peu à quoi cela ressemble

https://textyserver.appspot.co [...] 00cd3d1e42

 

Vous aller me dire qu'elle est nickel qu'il y a rien a faire.... De loin oui mais de près elle a quelques défauts que j'aimerais corriger :

 

- Beaucoup de petits points blanc sur la peinture noire, probablement des gravillons

https://textyserver.appspot.co [...] 12c56b196a

https://textyserver.appspot.co [...] 1ee2c5587b

https://textyserver.appspot.co [...] ccb0edd323

https://textyserver.appspot.co [...] 9b1865586e

https://textyserver.appspot.co [...] f9876f604d

 

Encore des gravillons sur le bord du toit blanc :

https://textyserver.appspot.co [...] 2fee4ecb52

 

Un gros gravillon sur le bord du capot qui commence a s'oxyder :

https://textyserver.appspot.co [...] f4e42cbe41

 

Une petite griffe :

https://textyserver.appspot.co [...] 2b9c8dee2d

 

Un petit accrochage à l'arrière :

https://textyserver.appspot.co [...] fb8698e2d5

 

Et celui qui pique le plus pour la fin et qui me fait le plus peur un gros accrochage à l'avant !!

https://textyserver.appspot.co [...] 62ce517d3e

 

La grosse griffe de plus près, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus de peinture à cet endroit !!

https://textyserver.appspot.co [...] 99cd8d0501

 

Et enfin dernier défaut, mais que je n'ai pas réussi à prendre en photo convenablement. Il y a des petits c** qui se sont amusés à monter sur ma voiture, donc j'ai le capot légèrement renfoncé à 2 endroits.

 

Je ne pense pas qu'une peinture complète soit nécessaire (pour le pare choc avant peut être ??) J'avais prévu un gros polissage de toute la voiture (suivie d'une préparation et d'une cire haute gamme), mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant et que pour un meilleur résultat, il faille faire des étapes en amont plus lié à la peinture.

 

Merci à tous ceux qui me fileront un coup de main pour remettre cette petite bombinette à neuf !!! (etoile68 si tu lis ce message ;-) )

 

Bonne soirée,

Ludo

 

 

 

 

Bonsoir pour le bouclier il faut repeindre pas le choix

 

pour le reste capot pavilion je te conseille pour diminuer les coûts de réparation de faire des retouches de bien laisser sécher les retouches puis ponçage des retouches aux 1200 à l'eau plus 2000 et pour finir 3000 à l'eau

une fois terminée tu procédais à un bon polissage pour remonter la brillance ;)

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Alors pour la réponse 1, après ponçage , apprêt garnissant direct? Sur les parties ou il manque de la matière pas d'accroche plastique? Et je rebouche à quoi ? Si apprêt garnissant direct je rebouche au mastic polyester mais sinon?

Réponse 2 : tu utilises quelle colle exactement, une marque (même si c'est pour pro)histoire que je me fasse une idée.Cette colle pourrait du coup servir à reboucher mes trous sur le parechoc?

réponse 3: Bien que je sache que l'apprêt garnissant fait office d'antirouille, pas de traitement avant de type antirouille justement?

Réponse 4: Pour peinture pression =2,5kg, le voile l'apprêt , c'est un voile supplémentaire aux couches de peinture déjà posées et avec une pression de 1,5kg, c'est good ou pas?PAr contre pour l'apprêt même pression que pour la peinture?2,5kg? Merci encore pour l'aide. ;)

 

 

 

Réponse 1 l'accroche plastique n'est pas obligatoire pour une réparation partielle ;)

 

Réponse 2 colle 3M http://www.gd-industrie.com/co [...] 381-a.html

 

Réponse 3 non apprêt garnissant est phosphatant

 

Réponse 4 pour l'apprêt 2,5 va très bien le voile de démarbrage pour peinture hydrodiluable est obligatoire il permet la misse à la teinte ( placement du métal )

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Invité §sta134VA

 

 

 

Bonsoir pour le bouclier il faut repeindre pas le choix

 

pour le reste capot pavilion je te conseille pour diminuer les coûts de réparation de faire des retouches de bien laisser sécher les retouches puis ponçage des retouches aux 1200 à l'eau plus 2000 et pour finir 3000 à l'eau

une fois terminée tu procédais à un bon polissage pour remonter la brillance ;)

 

 

Bonsoir

- OK c'est bien ce que je pensais. Obligé de le repeindre complet ou juste la partie abîmée ??

- Pour les gravillons c'est ce que je pensais aussi, petit point de peinture au cure dent puis ponçage (wetstanding) et polissage.

- Idem sur le gros qui commence a s'oxyder sur le bord du capot ??

 

- Le bouclier arrière je vais réussir a l'avoir avec un "simple" polissage ?? La griffe aussi ??

- Pour les petits enfoncement une idée ?? pousser derrière ?? ou un outils a coller ?? ou une autre idée ??

 

- Tu pourrais me faire un procédure détailler sur comment refaire proprement ce bouclier avant ??

 

Merci !!!

 

Bonne soirée,

Ludo

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Bonsoir

- OK c'est bien ce que je pensais. Obligé de le repeindre complet ou juste la partie abîmée ??

- Pour les gravillons c'est ce que je pensais aussi, petit point de peinture au cure dent puis ponçage (wetstanding) et polissage.

- Idem sur le gros qui commence a s'oxyder sur le bord du capot ??

 

- Le bouclier arrière je vais réussir a l'avoir avec un "simple" polissage ?? La griffe aussi ??

- Pour les petits enfoncement une idée ?? pousser derrière ?? ou un outils a coller ?? ou une autre idée ??

 

- Tu pourrais me faire un procédure détailler sur comment refaire proprement ce bouclier avant ??

 

Merci !!!

 

Bonne soirée,

Ludo

 

 

 

Bonjour starlud cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

 

 

oui Obligé de le repeindre complet asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gifberny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gifabygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gifhetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

pour La griffe oui un polissage suffira ;)

 

Pour les petits enfoncement je peux pas te repondre ça dépend de tes capacités teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

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Invité §ris410Mm

 

 

Réponse 1 l'accroche plastique n'est pas obligatoire pour une réparation partielle ;)

 

Réponse 2 colle 3M http://www.gd-industrie.com/co [...] 381-a.html

 

Réponse 3 non apprêt garnissant est phosphatant

 

Réponse 4 pour l'apprêt 2,5 va très bien le voile de démarbrage pour peinture hydrodiluable est obligatoire il permet la misse à la teinte ( placement du métal )

Eh bah y'a plus qu'a! Merci ;)

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Invité §sta134VA

 

 

Bonjour starlud cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

 

 

oui Obligé de le repeindre complet asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gifberny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gifabygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gifhetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

pour La griffe oui un polissage suffira ;)

 

Pour les petits enfoncement je peux pas te repondre ça dépend de tes capacités teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

 

OK ben va pour une peinture du bouclier complet !!!

 

Pour mes capacités, on va dire que j'ai pas 2 mains gauches et que j'apprend vite .... Je compte d'ailleurs repeindre ce bouclier par moi même et ca sera une première pour moi !! J'ai d'ailleurs déjà le pistolet (neuf) et peinture/diluant/durcisseur (neuf)... Ya plus qu'a avoir une procédure (tuto), quelques conseils pratiques et roule c'est parti ^^

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OK ben va pour une peinture du bouclier complet !!!

 

Pour mes capacités, on va dire que j'ai pas 2 mains gauches et que j'apprend vite .... Je compte d'ailleurs repeindre ce bouclier par moi même et ca sera une première pour moi !! J'ai d'ailleurs déjà le pistolet (neuf) et peinture/diluant/durcisseur (neuf)... Ya plus qu'a avoir une procédure (tuto), quelques conseils pratiques et roule c'est parti ^^

 

 

 

 

dégraisser avec un diluant de nettoyage bien dépoussiérer les supports à peindre passer une fine couche pour l'accroche laissée sécher remettre une couche plus grasse ainsi de suite jusqu'à opacité complète puis finit par un brouillard de peinture pour la colorimétrie pour le vernis même procédé sauf brouillard de colorimétrie pression de pistolage 2,5 kg pour la peinture en HVLP 3 kg en gravité pour le vernis avec 3 m de tuyau getehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif

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Invité §sta134VA

Ok, et pour la préparation avant mise en peinture ??

 

Pourquoi 3m de tuyau pour le vernis ?? mon tuyau fait 20m ^^

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Invité §sta134VA

J'ai ça comme pistolet, ca devrait le faire :

 

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Je cherche après la peinture mais je ne trouve plus ^^

 

Ma question était par rapport à la préparation de la pièce avant peinture (ponçage, masticage (pas sûr que ce soit nécessaire), etc...)

 

Pourquoi dans ton message précédent tu mets "3 kg en gravité pour le vernis avec 3 m de tuyau" ?? Pk 3m de tuyau ?? Si ya plus c'est pas grave ??

 

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est vraiment cool de ta part ;-)

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J'ai ça comme pistolet, ca devrait le faire :

 

https://textyserver.appspot.co [...] 55d743ee86

 

Je cherche après la peinture mais je ne trouve plus ^^

 

Ma question était par rapport à la préparation de la pièce avant peinture (ponçage, masticage (pas sûr que ce soit nécessaire), etc...)

 

Pourquoi dans ton message précédent tu mets "3 kg en gravité pour le vernis avec 3 m de tuyau" ?? Pk 3m de tuyau ?? Si ya plus c'est pas grave ??

 

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est vraiment cool de ta part ;-)

 

 

 

bonjour 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif très bien le pistolet a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

pour les tuyau avec la longueur de tuyau il y a de la perte il faut alors compenser vue que tu as un manomètre il te suffit de reste à 3 kg getehy68.gif.6fdc4e9e3c6a6d409e2f631e7076da42.gif

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Invité §sta134VA

Hello,

 

Pas d'idée pour la préparation ??

 

Pour le compresseur j'ai pas trop de crainte, j'ai brown kp 100-400. 100L et 10bar max, ca devrait le faire ^^

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Hello,

 

Pas d'idée pour la préparation ??

 

Pour le compresseur j'ai pas trop de crainte, j'ai brown kp 100-400. 100L et 10bar max, ca devrait le faire ^^

 

 

 

 

dis moi ce que tu veux que je t'explique parce que je ne comprends pas la question 2033696619_madmax.gif.6cf8f4e6eb2e8cacc98a1ecfb5aac603.gif

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Invité §sta134VA

Salut

 

En fait je voudrai avoir la procédure complète :

 

- Démontage du bouclier (ca je gère)

- Ponçage ?? Grain ?? Jusque ou ?? Plusieurs étapes ??

- Masticage (pas sur cela soit nécessaire)

- Re ponçage ??

- Nettoyage avec quoi ??

- Apprêt (lequel ??, comment ??)

- Mélange de peinture Quantité ?? Ratio ??

- Peinture (1 fine couche d'accroche + une grosse couche + brouillard) à 2.5bars

- Mélange vernis ??

- Vernis ( 1 fine couche + une grosse couche) à 3bars

- Séchage ??

- Polissage ??

 

En fait j'aimerais toute les info possible des différentes étapes pour faire ça au mieux. (Mes étapes sont peut être pas bonne)

 

Encore merci ;-)

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Salut

 

En fait je voudrai avoir la procédure complète :

 

- Démontage du bouclier (ca je gère)

- Ponçage ?? Grain ?? Jusque ou ?? Plusieurs étapes ?? jusqu'à la disparition du défaut

- Masticage (pas sur cela soit nécessaire) normalement non

- Re ponçage ? 80 150 240 a sec

- Nettoyage avec quoi ?? diluant de surface

- Apprêt (lequel ??, comment ??) apprêt garnissant

- Mélange de peinture Quantité ?? Ratio ?? suivant les préconisations voire mode d'emploi du produit

- Peinture (1 fine couche d'accroche + 2 couche + brouillard) à 2.5bars

- Mélange vernis ?? suivant les préconisations voire mode d'emploi du produit

- Vernis ( 1 fine couche + 2 couche) à 3bars

- Séchage ?? ça dépend de hygrométrie est de la température

- Polissage ?? si poussière ou coulure

En fait j'aimerais toute les info possible des différentes étapes pour faire ça au mieux. (Mes étapes sont peut être pas bonne)

 

Encore merci ;-)

 

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Invité §ang803DS

vu les questions posées, je te conseille d'acheter un éléments à la casse, genre une porte pour faire des essais etc avant de taper dans une auto de 2013 :non:

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