Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault clio1 1994 1.2 RN: Ma clio ne démarré plu !!!


Invité §BRI756CD

Messages recommandés

Invité §BRI756CD

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais sa fait vraiment longtemps que vous me servait pour toute ma mécanique nouvelle.

 

Bon on va en venir au sujet:

Sa fait maintenant 1 an qu'un ami a moi ma donner une clio 1 qui et tomber en panne, néant jamais eu le temps et l'envi de la repart je les laisse dans mon sous sol 1 an à l'arrêt mais la hier je me suis enfin mie à la retaper.

 

Donc en faite y'a 1 an elle marcher très bien (enfin ralentit très haut)

Mais un soir un peux pompette on et arriver vite sur un dos d'Anne (60 klm) et la la panne direct comme si il ni avais plus d'essence donc vue qu'on était en réserve on n'a mie 5 litre d'essence mais rien donc de puis plus rien...

 

Et la hier je me suis dit aller on va la ré faire marcher donc j'ai changer pompe à essence, la batterie, le filtre à air et les 4 bougies et bien que j'ai mie 10 litre d'essence en plus MAIS toujours rien elle ne veux pas démarre!!!

 

Le démarreur tourne très bien on dirait qu'elle veux se lancer mais non elle nie arrive pas donc la pousser avec un ami (marche arrive ou même en seconde) elle ne veux pas se lancer.

 

Donc voilà j'ai vraiment besoin de vous je suis dans un impasse je ne voit plu quoi faire.

 

Merci d'avance pour votre aider!

 

Marque: RENAULT

Modèle: CLIO 1

Année: 1994

Motorisation: 1.2 essence 58ch

Kilométrage: 153,689 klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Il faut passer par les classiques.

Ce moteur rest simple : il a besoin de deux choses : Des arcs d'allumage Haute Tension aux bougies. De l'essence vers ses cylindres.

 

Il faut essayer de voir lequel des deux manque.

-- Pour l'allumage il y a des tests simples. Soit à l'arrivée d'une bougie , soit à la sortie de la bobine.

 

-- Pour l'essence , que ce soit à carburateur ou injection , avec grandes précautions d'usage, et en extérieur, lui en injecter une cuillèrée et voir si elle cause.

 

Ne surtout pas comme trop souvent défaire les fils de sur la ""tête de Delco" qui est trop souvent accusée pour rien, et les fils inversés.

Pour le test de bobine ne défaire que le fil central de sur la "tête" et l'approcher de la farraille du moteur. Tu dois tirer un arc bleu qui traverse 1 cm d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

après les vérifications citées par Ball

 

si tu n'as pas d'allumage ou pas d'essence qui arrive, voir le contacteur de choc si l'auto en est équipée (vu la vitesse d'arrivée sur le cassis ou dos d'âne)

 

si tu as de l'allumage et de l'essence, une vérification de la distribution s'impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI756CD

-

 

Bonjour

 

Il faut passer par les classiques.

Ce moteur rest simple : il a besoin de deux choses : Des arcs d'allumage Haute Tension aux bougies. De l'essence vers ses cylindres.

 

Il faut essayer de voir lequel des deux manque.

-- Pour l'allumage il y a des tests simples. Soit à l'arrivée d'une bougie , soit à la sortie de la bobine.

 

-- Pour l'essence , que ce soit à carburateur ou injection , avec grandes précautions d'usage, et en extérieur, lui en injecter une cuillèrée et voir si elle cause.

 

Ne surtout pas comme trop souvent défaire les fils de sur la ""tête de Delco" qui est trop souvent accusée pour rien, et les fils inversés.

Pour le test de bobine ne défaire que le fil central de sur la "tête" et l'approcher de la farraille du moteur. Tu dois tirer un arc bleu qui traverse 1 cm d'air.

 

 

Merci pour c'est réponse je vais tester sa se soir.

Et j'ai vue sur le forum que sur se moteur le fait quelle ne veule pas démarre venait sûrement du capteur PMH!!!

Comment savoir si sa pourrait venir de lui?

 

Et pour le capteur de choc je pense qu'elle en soit équiper vue que je n'es pas d'airbac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI756CD

salut

 

après les vérifications citées par Ball

 

si tu n'as pas d'allumage ou pas d'essence qui arrive, voir le contacteur de choc si l'auto en est équipée (vu la vitesse d'arrivée sur le cassis ou dos d'âne)

 

si tu as de l'allumage et de l'essence, une vérification de la distribution s'impose

 

 

Et je ne pense pas que sa puisse venir de la distri vue qu'elle a été faite à 112000 donc tout juste 40'000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

rien à voir si tu as des air bags ou pas

 

le contacteur de choc sert à éviter les risques d'incendie en coupant notamment l'arrivée de carburant en cas de choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI756CD

rien à voir si tu as des air bags ou pas

 

le contacteur de choc sert à éviter les risques d'incendie en coupant notamment l'arrivée de carburant en cas de choc

 

 

Ah ok je ne savais pas je vais regarder et comment on voie si il et mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI756CD

il n'est pas mort, il suffit de le réarmer en appuyant dessus

 

 

Merci,

Hier soir j'ai cher pendant 1 heure et je ne les pas trouver je pense pas que ma clio en soit équiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

c'est que tu n'as pas de contacteur de choc sur ta toto

 

alors vérifications citées plus haut

 

une idée aussi: le réservoir d'essence n'a pas été tapé en dessous lors du "vol plané"du dos d'âne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"Mais un soir un peux pompette on et arriver vite sur un dos d'Anne (60 klm) et la la panne direct comme si il ni avais plus d'essence donc vue qu'on était en réserve on n'a mie 5 litre d'essence mais rien donc de puis plus rien..."

 

gasoil?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRI756CD

"Mais un soir un peux pompette on et arriver vite sur un dos d'Anne (60 klm) et la la panne direct comme si il ni avais plus d'essence donc vue qu'on était en réserve on n'a mie 5 litre d'essence mais rien donc de puis plus rien..."

 

gasoil?

:D

 

Non non essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...