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Mécanique / Électronique

[Peugeot 308 1.6 16v]Perte de puissance temporaire


Invité §Err861Tx

Messages recommandés

Invité §Err861Tx

Hello à tous.

Je possède une 308 1.6 16v THP 150 phase 1 de 2007 totalisant 108.000km et dont le moteur a été refait à neuf par Peugeot à 50.000 ( le fameux défaut de la chaine de distrib).

Hier matin en prenant la titine pour aller au boulot , aucun soucis , le passage sur la rocade bordelaise se fait sans aucun problème et au bout d'une quinzaine de kilomètres j'arrive à bon port.

13h, pause dej' je prends un ami dans la voiture et pareil , le peps et là. Sur le chemin du retour , je met un peu d'essence chez Total qui est à 300m de mon boulot, et je rentre doucement .

 

 

Et puis le soir, titine avait un peu de mal. Elle n'a pas l'air bridée au niveau du compte tour, elle n'est donc pas en "défaut" , mais je constate une réelle perte de puissance. Je monte beaucoup plus lentement dans les tours. Quand j'arrive malgré tout à monter un peu haut , le turbo s'enclenche normalement donc je ne pense pas que ça vienne de lui.

Plus tard dans la soirée en allant chercher madame au boulot, et en me plaignant comme un gosse que la voiture n'avancait plus, d'un coup d'accelerateur elle a retrouvé sa puissance normale. Du coup ma réaction à été de ne pas m'inquiéter plus que ça en me disant "que c'était passager" .

Problème, ce matin en allant au taf, rebelotte le moteur peine un peu :q

 

J'ai lu que ça pouvait venir de saloperies dans le carburant qui auraient encrassé l'injecteur.

Les bougies et bobines ont été changées la semaine dernière.

J'ai lu sur le net que l'admission d'air pouvait être encrassé ?

 

Des idées, témoignages, tutoriels de rituels vaudoux à réaliser ? :ange:

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Invité §Err861Tx

J'y pense justement, est ce que le sacrifice de piétons compte pour le rituel ?

 

La rocade ne roule pas super bien le matin, par contre j'essaye quand même de taper un peu dans les tours quand je peux , histoire de désencrasser et de me faire plaisir. Généralement ça veut dire 5-10 bonnes minutes à régime soutenu sur un trajet de 20-25 minutes. Le reste du temps je roule pépère en passant mes rapports un peu tot histoire de limiter la conso .

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Invité §Err861Tx

Petit up , ce matin voyant moteur avec message "Systeme anti pollution défaillant" , je passe en vitesse au garage. Passage diag , le mécano débranche un capteur et comme par magie la voiture tourne de nouveau comme une horloge. a voir si ça perdure dans le temps...

Je viendrais faire un up pour vous dire quel capteur était defectueux, le mecano étant resté assez évasif

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Invité §Err861Tx

Capteur à prévoir oui, ceci dit je ne sais pas quel capteur exactement, combien ça coute et la gravité de la chose.. Ils étaient un peu débordés et m'ont invités à reprendre rdv assez vite.

Donc je suis content que la titine tourne bien mais j'aimerai comprendre l'origine de la panne quand même ^^

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Je ne suis pas un expert du THP, mais ça ressemble à un débitmètre

 

Quand il est défectueux, tu perds de le puissance, et en le débranchant tu reviens sur un calcul théorique du calculateur, ce qui te redonne presque 100% de ta puissance

 

La pièce vaut une centaine d'euros

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Invité §Err861Tx

J'ai check le web pour avoir une image d'un moteur THP, à gauche, milieu de la photo 100px vers la droite y'a un capteur, c'est celui là qui a été bidouillé par le mecanomaxresdefault.jpg

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Invité §Err861Tx

UP , c'est le capteur de pression de la suralimentation , donc normal que je sente une perte de puissance, je n'ai plus de turbo..

 

 

Voici la pièce , quelqu'un à une idée de laquelle choisir entre les deux ? Les marques se valent ?

https://www.oscaro.com/capteur [...] 55-1921-gt

 

Si quelqu'un à déja changé ça je suis preneur de tout conseil :)

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Invité §Err861Tx

Du coup il va te le remplacer ?

 

 

Je vais le remplacer seul je pense, le garage va me dire que c'est une autre panne et va me facturer de la MO pour la pose du nouveau capteur ... ça n'a pas l'air trop chiant à changer je vais voir ça ce weekend

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Invité §Err861Tx

Petit up , j'ai reçu mon outil de diag aujourd'hui. J'ai pu enfin enlever ce voyant moteur et retrouver les 100cv qui me manquaient , j'avais presque oublié qu'elle accellerait..

Capteur commandé sur oscaro, c'est très simple à changer, une simple vis à faire sauter, tirer le capteur , pose du nouveau.

Il arrive lundi normalement, je m'en serais tiré pour 60€ de capteur et 17€ d'outil de diag, ça va.. :)

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Invité §Ano561QR

J'ai check le web pour avoir une image d'un moteur THP, à gauche, milieu de la photo 100px vers la droite y'a un capteur, c'est celui là qui a été bidouillé par le mecanohttps://i.ytimg.com/vi/l_tkQXu [...] efault.jpg

 

 

Bonjour ,

est ce que le problème a été résolu par le changement de capteur ?

J’ai le même souci !

Merci

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Invité §Ano561QR

Rebonjour

Je ne comprends pas bien la localisation du capteur .. c’est celui que l’on voit juste au dessus de la courroie sur le flanc gauche du moteurs ?

Merci !

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Invité §Ano883Ih

Rebonjour

Je ne comprends pas bien la localisation du capteur .. c’est celui que l’on voit juste au dessus de la courroie sur le flanc gauche du moteurs ?

Merci

 

![/quotemsg

 

 

Meme probleme sur ma 308 gt 175cv

[/quotemsg]

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