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BMW

fuite LDR pompe ou calorstat 525tds E39


Invité §jay312UM

Messages recommandés

Invité §jay312UM

Bonsoir à tous.

Ma voiture totalise 302M kms.

J'ai change ma pompe à eau suite au bruit bizarre qu'elle faisait et j'ai également constaté qu'il y avait une fuite de LDR en dessous.

 

Mon problème c'est que je constate toujours une fuite au goutte à goutte assez soutenu dans ce même axe je dirai.

Ma pompe est neuve et installée correctement je pense, sans pâte à joint comme le vendeur m'a indiqué.

Se peut-il que la fuite vienne du calorstat qui se trouve dans la même zone et ruisselerait dessus ??

 

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Invité §jay312UM

joint de profil sur la pompe ?

 

durite, thermostat felé, plan de joint douteux...

 

 

Le joint est neuf et je l'avais graissé légèrement sur conseil.

Les durites ne sont pas poreuses ni percées et bien serrées.

Thermostat pas encore vérifié mais est-ce que la fuite peu provenir de là ??

Plan de joint c'est à dire ? Car le joint est au milieu

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Invité §jay312UM

:jap: pompe comme celle ci donc y'a un joint

 

http://www.6enligne.net/faq/ph [...] M51_78.jpg nettoie et regarde d'où cela sort :p

 

Oui il y a bien un joint tout neuf que j'ai inspecté et légèrement graissé sur conseil d'un mécano avant de l'insérer.

Comment cela faut que je regarde d'où ça sort...tu veux dire qu'il faut que je sorte à nouveau la pompe?? Ou bien que je nettoie autour de cette pompe non démontée ?

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Invité §jay312UM

nettoyant frein pour dégraisser et localiser la fuite

 

C'est fait et oui j'ai le coupable :-)

C'est une grosse durite noire en dur qui goutte par la vis de 10 hexagonale entre le calorstat et la pompe à eau IMG_20160225_210045_573.jpg

Conduit vide sur la photo

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Invité §jay312UM

Je vais regarder ça demain je vous tiens au jus et merci à tous

Bonne soirée

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Invité §jay312UM

tipiat.gif.3e38991b4ef3dabcf25969ceda9fa4bf.gif Photo deformation d'un support plastique ?

http://www.realoem.com/VMware/enUS/showparts?id=DF71-EUR---E39-BMW-525tds&diagId=11_1550

Pièce numéro 5, ma fuite vient de là, j'espère que ce n'est que le joint à changer.

Je vais démonter ce soir ou demain.

Si quelqu'un l'a déjà fait pouvez-vous me dire s'il y a des précautions à prendre ?!

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Invité §jay312UM

Screenshot_2016-02-27-16-21-35.png

C'est la pièce 5 qui est morte le petit bout de tube de 2cm qui rentre dans le bloc moteur est sectionné..

J'ai retiré la pièce cet après-midi pour aller à la casse et en attendant j'ai mis un bouchon de liège dans l'orifice.

J'AI MAINTENANT UN ENORME SOUCI :

La moitié du bouchon de liège est dedans !!!

Est-ce vraiment grave ??!

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Invité §jay312UM

Un pote m'a conseillé de retirer la pompe a eau et le bouchon devrait quitter

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Invité §jay312UM

J'ai réussi à récupérer le bouchon...

Le souci c'est que ça pisse toujours par la conduite en plastique qui est cassée.Je vais la commander chez BMW pour 30€

 

Par contre j'ai toujours un bruit métallique et plus de direction assistée avec voyant de batterie allumé.

La courroie est pleine de liquide de refroidissement et toutes les pièces autour pensez-vous que ce soit la cause?!

Je suis maudit avec ce circuit de LDR :-(:-(

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Invité §jay312UM

Ça patine ? J'en doute

 

L'alternateur charge pas ? Voltmètre ?

 

J'ai demandé à mon fils, à l'arrêt, de tourner le volant capot ouvert moteur allumé, et là je vois la courroie s'arrêter de tourner.

C'est ce que tu appelles patiner nono100pi ?!

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