Invité §hul056MH 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 bonjour a tous j'espere etre sur la bonne page je viens d'acheter une corsa b de 2000 1.0 12v 67 000 km d'une vieille personne vraiment soigneuse j'ai un leger cloc cloc quand je tourne le volant de gauche a droite a l'arret lorsque je roule a plus haute vitesse j'ai comme l'impression que la direction coince (sans coincer bien sur) mais légèrement plus dure sur mes autres vehicule par exemple lorsque je roule a 90 je tourne d'un coté ou de l'autre et si je lache le volant , la direction reviens vers son point central, ici sur la corsa elle reste dans sa position donc on peut jouer au tourniquet si on a l envie.... est ce que quelqu'un a déja eu ca ? j'ai regardé les forum je trouve beaucoup de chose sur la direction assistée mais ici tout va nickel a ce niveau la, elle vient de passer au ct en belgique donc ca ne doit pas etre grave mais on ne sait jamais les rotules du cotés des roues ont l'air bonne.... maintenant il y a des cache poussière sur la crémaillère donc je ne vois pas grand chose de coté la. merci de vos lumières . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §605310Oo 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 bjr sa ressemble au moteur de la direction assisté sur cette voiture il y à un moteur électrique dessous le volant, moi j'ai eu le même problème que toi sur de opel corsa b je m'ais une photo, c'est le petit moteur électrique que tu vois sur la photo qui déconne (c'est la soudure qui est dedans qui merde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hul056MH 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 okay mais ici ca cloc cloc du coté du moteur chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djinodom 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 a part le bruit que tu entend , ta direction est plus dur d'un coté que de l'autre ? si oui il faut remplacer ta colonne de direction . en ce qui concerne ton "cloc cloc " verifie le serrage de la barre de connexion entre la colonne et la cremaillere , elle ce trouve au niveau des pedale de freins et accelerateur il y a une vis avec ecrou qui fixe la barre de connexion a ta cremaillere , parfois ca se desserre un peut et engendre un bruit similaire . verifie egalement le jeux de ta barre de connexion elle prend du jeux c'est un probleme connu chez opel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hul056MH 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 non ca tourne bien a gauche et a droite pas de sensation de dureté d'un coté ou de l autre, je vais verifier il y a bien un boulon a ce niveau la, un pote mecano me disait qu'il fallait peut etre regarder aux biellette de direction qui se trouvais a la cremaillère peut etre un peu usée d'ou le bruit....celle qui se trouve sous le cache poussière , a mon avis le gars 1er proprio n a jamais du les changer, la voiture roulait 1000km par ans donc ca doit se gripper , ici il ne pouvait plus conduire avec son age donc je ne sais pas trop....vais verifier ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
djinodom 26 février 2016 Signaler Partager 26 février 2016 Pour vérifier les jeux des rotules axiales et rotules de direction il suffit de soulever l'avant de la voiture droite et gauche et de de bouger les roues (à la main) légèrement de gauche à droite si tu sens un jeux tu peut incriminé la rotule de direction ou la rotule axiale mais mieux vaut changer l'ensemble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hul056MH 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 ok je vais regarder a ca mais bon c'est grave quand meme de voir qu'elle vient de passer au controle technique a la louvière avec les plaques normale d'un particulier et que ca n'a pas été vu, ca aurai été un marchand je comprends mais la .... enfin je ferai le tour un de c 4 quand j'aurai le temps, pour l instant ca roule, je vous tiendrai au courant, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hul056MH 15 mars 2016 Signaler Partager 15 mars 2016 bon retour sur ce bruit apparemment ce serai juste la biellette de direction coté conducteur qui ferai du bruit, apres test sur cric ca cloc cloc dans ce coin la sous le souflet a coté de la cremaillère , pas encore demonté mais un copain mecano me l 'a aussi confirmé....vais changer ca (malgré qu'elle vient de passer au controle !!!!!! ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar131Cn 19 mars 2016 Signaler Partager 19 mars 2016 bjr sa ressemble au moteur de la direction assisté sur cette voiture il y à un moteur électrique dessous le volant, moi j'ai eu le même problème que toi sur de opel corsa b je m'ais une photo, c'est le petit moteur électrique que tu vois sur la photo qui déconne (c'est la soudure qui est dedans qui merde) Bonsoir, Combien a couté la réparation? J'ai une Mériva B de 2010 et ma direction assistée se bloque sans arrêt. Merci Martina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §605310Oo 19 mars 2016 Signaler Partager 19 mars 2016 bsr moi sa ma coûter que le prix du moteur ( 80€ ) car c'est moi qui la changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar131Cn 19 mars 2016 Signaler Partager 19 mars 2016 Ah c'est bien. Vous pensez que c'est la même chose sur ma Mériva . Un ami me parlait justement que c'était peut-être le moteur électrique Martina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §605310Oo 19 mars 2016 Signaler Partager 19 mars 2016 je vous mes une photo du moteur électrique opel meriva voila bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar131Cn 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 je vous mes une photo du moteur électrique opel meriva voila bonne soirée super merci, lorsque j'ai parlé du moteur électrique à mon garagiste, il m'a dit qu'il fallait compter env 1000 euros. Je la ramène au garage lundi soir, je vais lui en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §605310Oo 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 bjr je veut bien qu'il y à un peut de travail pour changer ce moteur, mes je pense que sa justifie pas 1000€ il ta vue arriver ton mécano A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar131Cn 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 bjr sa ressemble au moteur de la direction assisté sur cette voiture il y à un moteur électrique dessous le volant, moi j'ai eu le même problème que toi sur de opel corsa b je m'ais une photo, c'est le petit moteur électrique que tu vois sur la photo qui déconne (c'est la soudure qui est dedans qui merde) bjr je veut bien qu'il y à un peut de travail pour changer ce moteur, mes je pense que sa justifie pas 1000€ il ta vue arriver ton mécano A+ Non, il est correct, mais n'a peut-être pas compris de quoi je parlais. Je vais bien voir demain Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §605310Oo 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 ok pas de souci tien nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar131Cn 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 ok pas de souci tien nous au courant C'est bien pour le Mériva B ? Merci Martina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §605310Oo 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 oui bien sur c'est pour le meriva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar131Cn 21 mars 2016 Signaler Partager 21 mars 2016 Meriva 1ère génération ou deuxième (B) Enclume 76 a dit " je me demande si ceci n'est pas plutôt celle du Mériva A qui elle est bien électrique, pas sur le B sauf erreur car ils ont eu trop de problèmes avec " Apparemment, sur le B, c'est semi électrique... Il y a un circuit hydraulique et une pompe d'assistance électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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