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Opel

direction opel corsa b


Invité §hul056MH

Messages recommandés

Invité §hul056MH

bonjour a tous

 

 

j'espere etre sur la bonne page

 

je viens d'acheter une corsa b de 2000 1.0 12v

67 000 km d'une vieille personne vraiment soigneuse

 

j'ai un leger cloc cloc quand je tourne le volant de gauche a droite a l'arret

 

lorsque je roule a plus haute vitesse j'ai comme l'impression que la direction coince (sans coincer bien sur) mais légèrement plus dure

sur mes autres vehicule par exemple lorsque je roule a 90 je tourne d'un coté ou de l'autre et si je lache le volant , la direction reviens vers son point central, ici sur la corsa elle reste dans sa position donc on peut jouer au tourniquet si on a l envie....

 

est ce que quelqu'un a déja eu ca ? j'ai regardé les forum je trouve beaucoup de chose sur la direction assistée mais ici tout va nickel a ce niveau la, elle vient de passer au ct en belgique donc ca ne doit pas etre grave mais on ne sait jamais

 

les rotules du cotés des roues ont l'air bonne.... maintenant il y a des cache poussière sur la crémaillère donc je ne vois pas grand chose de coté la.

 

merci de vos lumières .

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Invité §605310Oo

bjr sa ressemble au moteur de la direction assisté

sur cette voiture il y à un moteur électrique dessous le volant, moi j'ai eu le même problème que toi sur de opel corsa b

je m'ais une photo, c'est le petit moteur électrique que tu vois sur la photo qui déconne (c'est la soudure qui est dedans qui merde)moteur électrique corsa b.jpg

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a part le bruit que tu entend , ta direction est plus dur d'un coté que de l'autre ? si oui il faut remplacer ta colonne de direction . en ce qui concerne ton "cloc cloc " verifie le serrage de la barre de connexion entre la colonne et la cremaillere , elle ce trouve au niveau des pedale de freins et accelerateur il y a une vis avec ecrou qui fixe la barre de connexion a ta cremaillere , parfois ca se desserre un peut et engendre un bruit similaire . verifie egalement le jeux de ta barre de connexion elle prend du jeux c'est un probleme connu chez opel .

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Invité §hul056MH

non ca tourne bien a gauche et a droite pas de sensation de dureté d'un coté ou de l autre, je vais verifier il y a bien un boulon a ce niveau la, un pote mecano me disait qu'il fallait peut etre regarder aux biellette de direction qui se trouvais a la cremaillère peut etre un peu usée d'ou le bruit....celle qui se trouve sous le cache poussière , a mon avis le gars 1er proprio n a jamais du les changer, la voiture roulait 1000km par ans donc ca doit se gripper , ici il ne pouvait plus conduire avec son age donc je ne sais pas trop....vais verifier ca.

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Pour vérifier les jeux des rotules axiales et rotules de direction il suffit de soulever l'avant de la voiture droite et gauche et de de bouger les roues (à la main) légèrement de gauche à droite si tu sens un jeux tu peut incriminé la rotule de direction ou la rotule axiale mais mieux vaut changer l'ensemble .

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Invité §hul056MH

ok je vais regarder a ca mais bon c'est grave quand meme de voir qu'elle vient de passer au controle technique a la louvière avec les plaques normale d'un particulier et que ca n'a pas été vu, ca aurai été un marchand je comprends mais la .... enfin je ferai le tour un de c 4 quand j'aurai le temps, pour l instant ca roule, je vous tiendrai au courant, merci.

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Invité §hul056MH

bon retour sur ce bruit ;)

apparemment ce serai juste la biellette de direction coté conducteur qui ferai du bruit, apres test sur cric ca cloc cloc dans ce coin la sous le souflet a coté de la cremaillère , pas encore demonté mais un copain mecano me l 'a aussi confirmé....vais changer ca (malgré qu'elle vient de passer au controle !!!!!! ).

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Invité §mar131Cn

bjr sa ressemble au moteur de la direction assisté

sur cette voiture il y à un moteur électrique dessous le volant, moi j'ai eu le même problème que toi sur de opel corsa b

je m'ais une photo, c'est le petit moteur électrique que tu vois sur la photo qui déconne (c'est la soudure qui est dedans qui merde)moteur électrique corsa b.jpg

 

 

Bonsoir, Combien a couté la réparation? J'ai une Mériva B de 2010 et ma direction assistée se bloque sans arrêt.

 

Merci

Martina

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Invité §605310Oo

bsr moi sa ma coûter que le prix du moteur ( 80€ ) car c'est moi qui la changer

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Invité §mar131Cn

Ah c'est bien.

Vous pensez que c'est la même chose sur ma Mériva . Un ami me parlait justement que c'était peut-être le moteur électrique :??:

 

Martina

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Invité §605310Oo

je vous mes une photo du moteur électrique opel meriva voila bonne soirée

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Invité §mar131Cn

je vous mes une photo du moteur électrique opel meriva voila bonne soirée

 

 

super merci,

 

lorsque j'ai parlé du moteur électrique à mon garagiste, il m'a dit qu'il fallait compter env 1000 euros. :ange:

 

Je la ramène au garage lundi soir, je vais lui en parler. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §605310Oo

bjr je veut bien qu'il y à un peut de travail pour changer ce moteur, mes je pense que sa justifie pas 1000€

il ta vue arriver ton mécano A+

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Invité §mar131Cn

bjr sa ressemble au moteur de la direction assisté

sur cette voiture il y à un moteur électrique dessous le volant, moi j'ai eu le même problème que toi sur de opel corsa b

je m'ais une photo, c'est le petit moteur électrique que tu vois sur la photo qui déconne (c'est la soudure qui est dedans qui merde)moteur électrique corsa b.jpg

 

bjr je veut bien qu'il y à un peut de travail pour changer ce moteur, mes je pense que sa justifie pas 1000€

il ta vue arriver ton mécano A+

 

 

Non, il est correct, mais n'a peut-être pas compris de quoi je parlais. abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif

 

Je vais bien voir demain

 

Merci

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Invité §mar131Cn

ok pas de souci tien nous au courant

 

C'est bien pour le Mériva B ?

 

Merci

Martina

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Invité §mar131Cn

Meriva 1ère génération ou deuxième (B)

 

 

Enclume 76 a dit " je me demande si ceci n'est pas plutôt celle du Mériva A qui elle est bien électrique, pas sur le B sauf erreur car ils ont eu trop de problèmes avec :??: "

 

 

Apparemment, sur le B, c'est semi électrique...

 

Il y a un circuit hydraulique et une pompe d'assistance électrique.

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