Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

chauffage ML 270 CDI


domi16

Messages recommandés

Bonjours à tous

Mon ML chauffe par moments et à d'autre c'est froid...

La température moteur est faible mais n'explique pas que par moment il n'y ai plus rien.

Il y a ce qui ressemble à une vanne électrique indépendante sur la durite d'eau(chauffage additionnel?) à coté de la batterie ensuite celle ci rentre dans l'habitacle .

j'ai regarde sur le site, mais les vannes de Mercedes sont généralement sur la cloison moteur.

Comment est régulé la température, il y a un volet mobile dans l'habitacle??

Une sonde est présente au tableau de bord sous le bouton de gamme courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

 

Mon ML chauffe par moments et à d'autre c'est froid..

 

tu parles du moteur ou du chauffage intérieur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

quelle année l'auto?

clim automatique ?

 

quand tu n'as pas de chauffage, vérifie si les 2 durites du radiateur de chauffage (celles qui rentrent dans l'habitacle)sont chaudes ou froides

 

si elles sont chaudes, explorer vers le volet de mixage ou la sonde de T° intérieure

 

sil elles sont froides, vérifier si la pompe additionnelle fonctionne (en mettant la main dessus, tu dois la sentir vibrer) ou si elle est alimentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000

je vais regarder la température des durites mais quand je démarre la voiture, il y a du chauffage c'est en roulant qu'il s’arrête de fonctionner .

Pas de clim ,auto simplement un bouton on/off, pas d'affichage de temp intérieure , j'ai changé l’échangeur à l'automne car il fuyait.

le volet de mixage?

la sonde comment la tester?

c'est la pompe qui est a coté de la batterie?

elle fonctionne en continue ou elle est commandée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

f0392023004.jpgelle est commandée par le boitier électronique multifonction, elle a un fusible F41 et un relais situé juste au dessus du fusible

 

comme ce n'est pas une clim auto je ne pense pas que la sonde de T° soit en cause

 

le volet de mixage varie l'air chaud et l'ai froid il en sous le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les deux tuyaux sont chauds

je pense que départ est celui qui rentre avec un Y vers le vase d’expansion ou se trouve cette pompe ( je n'ai pas senti de vibration)

je vais vérifier le fusible.

celui du retour a un cheminement bien compliqué : il passe par le réchauffeur de GO et le refroidissement de la vanne EGR entre autre ...

il n' a pas de "vanne mélangeuse", c'est le volet qui commande le chauffage ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

à mon avis si les 2 durites sont chaudes il faut voir au niveau de la commande ou du volet de mixage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

mais comment expliquer que cela fonctionne par moment?

autre question, le volet est accessible facilement et la commande agit elle mécaniquement sur le volet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

à condition que tout le circuit de refroidissement ait un comportement normal je n'ai pas trop d'explications

 

le volet est quelque part sous le tableau de bord, perso je ne sais pas où

 

la commande agit électriquement sur celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao521kG

Bonjour, ou en êtes vous de votre recherche de panne ?

 

J'ai un soucis similaire sur un ML de 2000, mais moi pas de chauffage du tout...

 

Pas de vanne dans le compartiment moteur, les deux tuyaux sont chaud et j'ai démonté la platine de commande de chauffage (manuelle) et à priori la commande est électrique (il y a comme un petit potentiomètre au cul du bouton) donc probablement un volet de mixage à commande électrique devant le radiateur de chauffage.

 

Ma panne à l'air similaire à la votre, si vous avez progressé dans votre recherche, ça m'intéresse...

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...