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Peugeot

fuite liquide de refroidissement sur 207


Invité §phi772tS
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Invité §phi772tS

Bonjour,

 

sur ma 207 1.4 l hdi

de 2011

avec fap

155000 km

finition prémium

 

J'ai constaté une consommation de liquide de refroidissement la semaine dernière.

Après avoir mis le circuit en pression avec une pompe à vélo, j'ai localisé la fuite au niveau de l'échangeur eau/huile couplé au filtre à huile à côté du FAP.

Je n'ai pas remarqué de frottements ayant pu entrainé une usure de l'échangeur.

Est il possible que ce soit un joint entre l'échangeur et le support de filtre ou le joint entre le porte filtre et le moteur ?

 

Ou alors une fissure ?

 

Pour démonter faut il :

 

tomber la face avant

vidanger le LDR

vidanger l'huile

Démonter le FAP

 

Ca fait pas mal de questions, mais je voudrais être fin prêt et renseigné avant d'attaquer pour éviter les galères

Sur cette voiture je viens de faire la courroie de distribution et l'embrayage.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Philippe

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Invité §phi772tS

Mince non j'ai tout remonté !

 

En fait, le LDR goutte sous le support de filtre à huile à côté du FAP

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Invité §phi772tS
IMG_1117.jpgLa photo est prise par dessus, on distingue l'échangeur mais pas le raccord qui est derrière, pour y accèder il faudra démonter le FAP je pense, on dirait que l'échangeur est relié au turbo ( juste au dessus) par un tuyau !
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Invité §AIR412fC

bonjour , j'ai souvent rencontré se soucis en garage , et les 3/4 du temps c'est l échangeur eau/huile qui tien pas le coup des hausse et baisse de température

 

si vous le démonter , oui de l huile va couler mais une vidange total n est pas indispensable , juste refaire l appoint après remontage puis purger le circuit de refroidissement

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Invité §phi772tS

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Le LDR circule t'il à l'intérieur ?

 

Quand vous dite qu'il ne tient pas le coup, faut il le remplacer complètement ?

 

Philippe

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Invité §AIR412fC

désoler de répondre tard , faute de travail

 

oui le liquide de refroidissement circule dans cette élément dans le but de refroidir l huile , 2 cas peux se posé alors :

 

- soit la piece est déformé par les échanges thermique est n assure plus sa fonction et fuit

-soit c'est le joint entre cette pièce et le bloc moteur qui fuit

 

dans tous les cas remplacer quand même le joint

ci joint un schémas de principe de votre circuit de lubrification (pièce 5 et 4)

 

Capture.png

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Invité §phi772tS

Ok, merci du conseil

J'ai prévu les joints et aussi d'aller chez Peugeot Samedi matin s'il me manque quelque chose...

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Invité §phi772tS

Mission accomplie, c'était bien les joints entre l'échangeur et le bloc moteur, repère 5 donc.

Finalement, je n'ai démonté que le fap et le ventilateur moteur.

A savoir: Le retour du graissage du turbo est relié à l'échangeur avec un tuyau acier/caoutchouc.

J'en ai profité pour changer l'huile et le filtre moteur.

Merci pour votre aide

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Invité §AIR412fC

mais de rien , c'est moi qui suis content de servir à quelque chose :)

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Invité §ant426cc

Bonjour à tous,

 

Je suis confronté au même soucis avec ma 207 1.6 hdi 110 de 2006.

 

D'après ce que je voit, la fuite se situe au niveau de l'échangeur !

 

Je voulais savoir combien de temps cela t'a pris phildu29 pour démonter et remonter tout cela.

 

Autre question, as tu souvenir du prix et de la référence du joint chez Peugeot ?

 

Merci beaucoup d'avance.

 

Cordialement.

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Invité §Lai123qx

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire vos tracas à tous!

J'ai rencontré le même soucis mais sur ma 207 essence 1.4 vti 90ch

Alors je ne suis pas un surdoué en mécanique donc j'espère que la pièce que j'ai changé existe sur vos moteurs diesel!

C'est une pièce qui fait partie du circuit de refroidissement!

 

Sur la facture Peugeot elle est nommée " Boîtier de sortie " référencée " 1336Z0 "

Et sur ce boîtier il y a le plastique qui casse ainsi que le joint également et du coup le liquide fuit!

 

Je suis désolé mais je n'arrive pas à importer des photos pour vous montrez cette pièce

 

J'espère que cette pièce existe sur les diesels pour vous dépanner!

@+

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Invité §Gre732wf

Mission accomplie, c'était bien les joints entre l'échangeur et le bloc moteur, repère 5 donc.

Finalement, je n'ai démonté que le fap et le ventilateur moteur.

A savoir: Le retour du graissage du turbo est relié à l'échangeur avec un tuyau acier/caoutchouc.

J'en ai profité pour changer l'huile et le filtre moteur.

Merci pour votre aide

Bonjour j'ai eu le meme soucis sur ma 207 1.6HDI je voudrais savoir quelle pieces vous avez du demonter?? est combien de temps a compris le changement de la reparation ?

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Invité §Mar207ST

désoler de répondre tard , faute de travail

 

oui le liquide de refroidissement circule dans cette élément dans le but de refroidir l huile , 2 cas peux se posé alors :

 

- soit la piece est déformé par les échanges thermique est n assure plus sa fonction et fuit

-soit c'est le joint entre cette pièce et le bloc moteur qui fuit

 

dans tous les cas remplacer quand même le joint

ci joint un schémas de principe de votre circuit de lubrification (pièce 5 et 4)

 

Capture.png

 

 

 

 

BONJOUR

JE PERDS AUSSI DU LIQUIDE CENTRE DESSOUS PLUS COTE CONDUCTEUR ON VOIT RIEN AU DESSUS POUR DÉTECTER MAIS PARFOIS AVEC LA TRAÎNÉ DE LIQUIDE ON S'APERÇOIT QUE ÇA GOUTE À CE NIVEAU EN DESSOUS LE MÉCANO À CHANGER LA CHAMBRE D'EAU ( PLUSIEURS DERIVATIONS ) MAIS RIEN N'Y FAIT EST CE MÊME PROBLÈME? J'EN AI ASSEZ DE PAYER DES FRAIS SANS RÉPARER LE SOUCIS SVPPP MERCI 308 DIESEL 136CV ANNÉE 2008.

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Invité §Ano867GU

Une photo de la fuite ?

 

 

Bonjour, puis-je mettre une photo de la fuite ? Pour que vous puissiez m’aider à identifier d’ou Vient la fuite?

 

Merci à vous je suis désolée je ne m’y connais pas.

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Invité §Ano867GU

 

Bonjour, puis-je mettre une photo de la fuite ? Pour que vous puissiez m’aider à identifier d’ou Vient la fuite?

 

Merci à vous je suis désolée je ne m’y connais pas.

 

 

 

Comment dois-je faire pour mettre une photo svp ?

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Invité §Ama688eh

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Voici la photo...

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Invité §Ama688eh

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