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Audi

probleme moteur audi 100 turbo


Invité §bib421fb

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Invité §bib421fb

Bonjour

 

J'ai fait l’acquisition d'une Audi 100 5 cyl turbo de 1989 il y a de sa 2 ans l’été dernier j'ai réalise la remise en route du véhicule , replacement joint de culasse avec rectification culasse suite a un problème de chauffe annonce pas l'ancien proprio ( calorstat tordue ?remplace )remplacement des filtre et des bougie .mais depuis elle démarrer très bien ,mais ne monte pas dans les tour elle a l'air de s'engorge j'ai donc fait contrôle des injecteurs mais tout est bon, je n'ai sait plus ou cherche aide moi svp

 

J'ai en ma possession les livres Bosch sur l’injection kj-tronic :ouimaitre:

 

Merci

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Salut,

 

tu dois sans doute être certain de ton calage de distribution. Revérifie-le quand même. Ton allumage est bon? tes cables HT et La bobine sont en forme?

 

Si tout est ok de ce côté là, je pencherai pour un problème d'avance à l'allumage/et ou à l'injection. Un simple petit capteur de position villebrequin et rien ne va plus...

As-tu la possibilité de faire une lecture des défauts?

 

APlus

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Invité §bib421fb

salut

 

merci pour ton aide c cool

lecture défaut sur un véhicule de 1989 pas évident cette après-midi je vais aller cherche une doc sur l'avance de calage d'allumage car j'ai un doute sur se point

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Salut,

 

effectivement, pas évidents les défauts mais possible. Et cela pourrait te faire gagner un temps monstre. Il y a un truc pour lire les défaut de ces voitures avec un montage à LED. Je vais regarder si je retrouve quelquechose là dessus. Où connais tu déjà le truc?

 

J'ai aussi repensé à autre chose: Ta pression d'essence serait aussi à vérifier: le régulateur de pression sur le circuit de retour grippe parfois (surtout dans ton cas ou elle est restée sans tourner). Il y a un petit bloc de régulation de pression sur le circuit de retour, avec un système à pointeau, peut-être à nettoyer.

 

Aplus

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re-.

 

As-tu le témoin diag au tableau de bord, une ampoule montée derrière ce dernier?

 

Je n'ai que des trucs en allemand là dessus:

http://www.audidrivers.de/pdf/ [...] slesen.pdf

http://www.audinarren.de/rep-A [...] eicher.htm

 

Si ca te branche, je peux te filer un coup de main sur cette opération, j'ai déjà fait. J'aurais quand meme besoin de ton code moteur et de la date exacte de mise en circulation.

 

Aplus

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Invité §bib421fb

je n'ai jamais fait attention au témoin diag , je vais regarde cela cette aprém et je te tien au jus je regarderai si je voit ces connecteurs.

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Invité §bib421fb

Erreur de ma part il s'agit d'un ke-jetronique donc je bien de vérifier.

Calage ok

Allumage ok

Injecteur ok

arrive essence ok

Circuit admission étanche ok

 

 

J'en chie la !je beug!!

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Invité §bib421fb

New:

 

J'ai essayé au culot:

Enlevé le filtre a air manœuvre mon plateau sond a la main et la des trous mais une monte en régime régulière dc cela m'oriente vers les commande d'accélérateur!

j'me trompe?

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Salut,

 

si tu as un KE(III)-Jetronic, tu a un moteur de type NF.

J'ai pas bien compris ce que tu as fait comme test sans filtre à air, mais ton papillon d'admission n'est pas motorisé. Tu as seulement un capteur de position et des contacteur de ralenti/pleine-charge. As-tu ouvert le circuit d'admission en amont ou en aval du débitmètre d'air?

Sur ce système d'injection, un problème de montée en régime peut provenir des éléments suivants:

 

-Débimètre d'air admission G19

-SOnde Lambda

-capteur de pression d'admission N73

-capteur température LDR G52

-capteur niveau LDR F96

-Pompe essence/pression essence

-Contacteur Ralenti/pleine Charge F60/F81 (jusqu'en 91 problèmes de corrosion dans le boitier)

?-Catalyseur colmaté ou fondu

 

D'où l'intérêt du diag. La possibilité de tatouiller au culot est possible, mais la liste est déjà longue.

 

Aplus

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Invité §bib421fb

bonjour

 

alors en faite quand j’accélérai par le câbles rien ne se passe , si je fait monte mon plateau sonde en plaine charge elle monte en régime normalement donc pas de problèmesur l'injection de basse ( alimentation allumage) plus un probleme de Command d'accélerateur (dépression surement une prise d'aire je pense )je pense que mon plateau sonde n'ai pas asse libre il doit surement un peut grippée je regarde cela soir

 

encor merci

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Salut,

 

c'est donc à 99,9% certain que ton problème vient de la pression de carburant. Certes, c'est peut-être ton doseur-distributeur mais je vérifierais les éléments suivants dans l'ordre:

 

0-Prise d'air sur le circuit d'admission, en aval du plateau sonde et en amont du turbo

1-Préfiltre carburant dans le réservoir (à nettoyer au minimum)

2-Filtre à essence (A remplacer à mon avis)

3-étanchéité du réservoir (Le réservoir doit se trouver en surpression après avoir laissé le moteur tourner)

4-Mesure des pressions de carburant avec manomètre extérieur:

a-pression d'alimentation (sortie filtre à essence/accumulateur:entre 5 et 6 bars)

b-Pression de commande (Mesure facultative, a effectuer en particulier si le régime de ralenti est trop haut à chaud et/ou que le démarrage à froid est difficile avec un moteur qui ne tient pas le ralenti à froid en sortie correcteur de réchauffage, mesure moteur chaud: 3,5 à 4 bar)

c-Pression d'injection (la pression doit être constante quelquesoit le régime, elle est régulée par le doseur-distributeur (4 bar +/-0,5)

 

Si la pression d'alimentation chute lors de l'accélération:

Pompe à essence défectueuse. Démonter et vérifier le bestiau et ses 2 clapets de sécurité et anti-retour (très sensible aux crasses et dépôts du temps)

 

Si la pression d'alimentation est trop faible vérifier également la pompe mais aussi le régulateur intégré dans le doseur-distributeur. Réglage possible avec des cales.

 

Si la pression d'alimentation est correcte et ne varie pas ou très peu lors de variation de régime (avec ou sans action sur le plateu-sonde) alors le débit de la pompe est correct.

 

Si la pression aux injecteurs chute alors que la pression d'alimentation est correcte: "herzlichen Glückwunsch" le doseur distributeur est à démonter. Et ca c'est de la vraie micromécanique dont le réglage est infaisable sans expérience/outils. Essaie dans un premier temps de laisser tes vis de réglage telles quelles.

Il est relié à ton plateau sonde et le piston (et éventuellement ses joints qui ont mûri) grippe là-dedans. C'est un travail minutieux avec billes-ressorts-circlips-agrafes et rondelles/joints dans tous les coins. Si tu te lances, fais des photos pour te souvenir de tout et achète la bonne pochette de joint avant. Bien que ton moteur soit un 5 cylindres, ton distributeur est un modèle 6 cylindres.

Malheureusement c'est assez fréquent.

 

Edit: un petit sujet que je viens de voir: INJECTION KJETRONIC

 

Bonne chance.

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Invité §bib421fb

Bonjour désolé j'ai eu quelque souci qui ont fait que j'ai pas mal ete absent dc mon problème na pas évoluer j'ai déposé mon kj je l'ai nettoyer il faut gue je le remonte j'ai réussis a men faire prête n de 911 mais il et grippé donc il me serre a rien si tt se passe comme il faut ce week-end je doit remonte mon kj contrôle mes étanchéité reprendre mes pression carburant et fait divers essayé .

 

Le temps me pressé car j'ai acheté une Alfa Romeo alfetta gtv de 1976 que je doit restore pour faire du vhc et la place manque dans l'atelier dc Jesper solutionner mon problème rapidement!!!

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Invité §bib421fb

Bonsoirs, je viens au nouvelles.

Donc se weekend j'ai travaillé sur le 5 cylindre,j'ai trouve une prise faire sur la grosse durite,je l'ai réparer mais provisoirement ,j'ai reprit tout mes pression d'essence(elle sont bonnes) elle démarre,elle prend des tours mais. J'ai l'impression qu'il manque un cylindre j'ai de l'allumage dc je ne voie pas!!!

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Invité §bib421fb

salut bon sa me saoule donc audi 100 5 cylindre turbo 170 ch avec probleme inj a vendre 900€ ferme a venir cherche en plateau dans le 07320

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