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Ford

courrroie accessoire ford fiesta iv


Invité §vin773bQ

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Invité §vin773bQ

bonjour , j'ai fait faire la distribution de ma fiesta iv 1.8d de 2000 , maintenant si la courroie accessoire est trop tendu il y a une grosse vibration seulement au ralentis ,quand j’accélère cela disparait , je l'ai ramener au garage , le mécano me la détendu mais elle couine a chaque grosse pluie ou a chaque démarrage (tous le monde se retourne quand je démarre en ville )

le mécano ma dit qu'il pourrait y a voir un roulement d'user (lequel je sais pas ) se qui fait vibrer au ralentis quand la courroie est trop tendu

Quand on ma donner la voiture la courroie le couiner pas mais le moteur était beaucoup plus bruyant que maintenant , certainement que la courroie était bien trop tendus

du coup j'ai du trouver le juste milieu de la tension de la courroie entre couinement et bruit du moteur au ralentis

si quelqu'un a une idée de se qu'il faudrait changer ?

la voiture na pas de clim donc la courroie ne doit entrainer que la pompe de direction assisté et l'alternateur ? du coup peut être que l'un de ces deux organes peut être usée et provoquer des vibration

merci

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bonjour , j'ai fait faire la distribution de ma fiesta iv 1.8d de 2000 , maintenant si la courroie accessoire est trop tendu il y a une grosse vibration seulement au ralentis ,quand j’accélère cela disparait , je l'ai ramener au garage , le mécano me la détendu mais elle couine a chaque grosse pluie ou a chaque démarrage (tous le monde se retourne quand je démarre en ville )

le mécano ma dit qu'il pourrait y a voir un roulement d'user (lequel je sais pas ) se qui fait vibrer au ralentis quand la courroie est trop tendu

Quand on ma donner la voiture la courroie le couiner pas mais le moteur était beaucoup plus bruyant que maintenant , certainement que la courroie était bien trop tendus

du coup j'ai du trouver le juste milieu de la tension de la courroie entre couinement et bruit du moteur au ralentis

si quelqu'un a une idée de se qu'il faudrait changer ?

la voiture na pas de clim donc la courroie ne doit entrainer que la pompe de direction assisté et l'alternateur ? du coup peut être que l'un de ces deux organes peut être usée et provoquer des vibration

merci

 

 

 

BONSOIR,

Et pour.faire simple tu peux faire

J ai rien compris ,

Desole

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Invité §vin773bQ

pour faire simple

si je serre la courroie pour ne plus avoir de couinement ya une méga vibration qui suit le ralentis du moteur , et qui disparait quand j’accélère

si je la dessers sa couine comme une truie et ça me fais chi.. , certes ça n’empêche pas de rouler mais j'aime pas les problème mème minime

du coup j'ai trouver le juste milieu entre vibration et couinement mais si je peux réparer sa serait mieux

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pour faire simple

si je serre la courroie pour ne plus avoir de couinement ya une méga vibration qui suit le ralentis du moteur , et qui disparait quand j’accélère

si je la dessers sa couine comme une truie et ça me fais chi.. , certes ça n’empêche pas de rouler mais j'aime pas les problème mème minime

du coup j'ai trouver le juste milieu entre vibration et couinement mais si je peux réparer sa serait mieux

bon ben voila, je suis desole de t avoir repris

 

si tu es sur que le probleme vient de cet endroit

as tu enleves la courroie et regardes les poulies ( point dur, jeu,) demarres sans la courroie voir si pareil tu serras fixes

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bonsoir,c'est un problème connu,un défaut de conception fait que l'on doit tendre trés fort pour ne pas avoir de couinement et la on déforme le support du tendeur,verifier si la poulie de tendeur est alignée,redresser ou remplacer le support si besoin.

il faut monter une autre courroie dans un parcours modifié,voir images

 

56dcd8430bf15.jpg

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Invité §vin773bQ

bonsoir merci pour les réponses , j'ai réussi a trouver le serrage juste , la courroie couine très legerement au démarrage pendant quelque seconde et le moteur ne fait pas de bruit ,

je garde le post sous la main au cas ou , perso je sais resserre ou desserre la courroie mais tout démonter comme tu me proposer je ne suis pas sur de savoir faire , au cas ou il faut vraiment le faire je le ferai ou le ferai faire

je veux bien quand mème la référence de la courroie

 

autre question rien a voir avec la courroie

j'ai fais la vidange plus filtre ce weekend , je voulais retirer le filtre a huile en passant par le haut en enlevant le plastique du collecteur d'admission ,est ce que c'est normale que ce soit remplis de crasse dans les 4 trous , une belle couche de 3mm au moins ? d’après les post que j'ai lu vite fait ça viendrais de la vanne egr qui encrasse tous et plus bas dans le collecteur coller a la culasse sa serai pire , faut t-il nettoyer ? cette crasse diminue t-elle les performance du moteur ?

desoler pour le hors sujet mais je voulait pas ouvrir un autre post

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bonsoir,pour modifier le parcours de la courroie il n'y pas d'autre chose a déposer que la courroie (30 mn pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude une fois le carter plastique enlevé.je vais récupérer les données de la courroie demain ou après de main car je ne bosse plus.

pour ton cambouis dans l'admission,oui c'est l'egr qui encrasse et bien sur cela se ressent sur les performances.

nettoie ce que tu peux et tu peux ensuite mettre une plaque a la place d'un des joints repère 6 sur l'image jointe pour obturer le circuit de recyclage et éviter l'encrassement

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0016/D001686201.jpg

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Invité §vin773bQ

Bonjour merci pour les infos

donc pour resumer je detent l'autre courroie a fond je l'enleve et je remet la nouvel courroie avec le nouveau parcours , et ensuite plus qu'a retendre correctement

si il ni a pas les galets a demonter ou autre alors je peux largement le faire

merci

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Invité §vin773bQ

Je suppose que la courroie que j'ai actuellement est trop courte pour le nouveau parcour ?

Sinon tu a travailler chez ford pour savoir tous ca ?

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Invité §vin773bQ

Je suppose que la courroie que j'ai actuellement est trop courte pour le nouveau parcour ?

Sinon tu a travailler chez ford pour savoir tous ca ?

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Invité §vin773bQ

Bonsoir merci a toi

autre petite question on ma donner une batterie neuve varta de 72 ampere de meme dimension que le bac a batterie est ce que je peux la monter sans probleme niveau electrique vu le plus gros amperage que celle que j'ai actuellement de 60ampere ?

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Bonsoir merci a toi

autre petite question on ma donner une batterie neuve varta de 72 ampere de meme dimension que le bac a batterie est ce que je peux la monter sans probleme niveau electrique vu le plus gros amperage que celle que j'ai actuellement de 60ampere ?

 

bonsoir,oui tu peux monter cette batterie sans problèmes,c'est un plus pour le démarrage d'avoir plus d'ampérage

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Invité §vin773bQ

Bonsoir merci a toi

autre petite question on ma donner une batterie neuve varta de 72 ampere de meme dimension que le bac a batterie est ce que je peux la monter sans probleme niveau electrique vu le plus gros amperage que celle que j'ai actuellement de 60ampere ?

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bonsoir merci pour les réponses , j'ai réussi a trouver le serrage juste , la courroie couine très legerement au démarrage pendant quelque seconde et le moteur ne fait pas de bruit ,

je garde le post sous la main au cas ou , perso je sais resserre ou desserre la courroie mais tout démonter comme tu me proposer je ne suis pas sur de savoir faire , au cas ou il faut vraiment le faire je le ferai ou le ferai faire

je veux bien quand mème la référence de la courroie

 

autre question rien a voir avec la courroie

j'ai fais la vidange plus filtre ce weekend , je voulais retirer le filtre a huile en passant par le haut en enlevant le plastique du collecteur d'admission ,est ce que c'est normale que ce soit remplis de crasse dans les 4 trous , une belle couche de 3mm au moins ? d’après les post que j'ai lu vite fait ça viendrais de la vanne egr qui encrasse tous et plus bas dans le collecteur coller a la culasse sa serai pire , faut t-il nettoyer ? cette crasse diminue t-elle les performance du moteur ?

desoler pour le hors sujet mais je voulait pas ouvrir un autre post

 

bonjour,voici les infos sur la courroie a monter pour supprimer les couinements.

référence Ford :1303613 , dimensions de cette courroie pour la trouver ailleurs 5PK-1025

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Invité §vin773bQ

Merci pour les reference

j'ai regarder les courroie sur oscaro et mister auto mais je ne retrouve pas la ref que tu me donne

quand je cherche avc la ref que tu ma donnee sur google la courroie ne corespond pas a ma voiture

j'ai une ford fiesta 1.8d phase 2 de 2000 sans clim avec direction assistée la courroie que j'ai actuellement entraine la pompe de direction assistée et l'alternateur

je chercherai un peu plus ce soir sur le pc

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Invité §vin773bQ

Cool merci je prends le galet tendeur avec au cas ou ?

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il y a une grosse vibration seulement au ralentis ,quand j’accélère cela disparait ,

Bonsoir ;)

 

Juste une remarque: je n'arrive pas à voir quelle type est la poulie d'alternateur sur ce véhicule... Il semble pas que ce soit une poulie roue-libre, mais au cas où....

Et comme je me demande comment la valeur de tension peut être si sensible à faire un tel comportement au point qu'il se remarque .....

 

Mais des constructeurs mettent une poulie d'alternateur roue libre; qui lorsqu'elle perd son effet......( et c'est souvent vers 100.000 Km. ) ... fait exactement ça.

Car (quand elle existe), elle est là entre autres pour lutter contre ça.

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Invité §vin773bQ

Donc tu pense que ca pourrai etre la poulie alternateur qui provoquerai des vibrarion quand la courroie accesoire est trop serre ou juste serre a la bonne tension pour eviter le crissement

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Invité §vin773bQ

Aussi comment peut on controler le bon etat d'une poulie d'alternateur ?

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Invité §vin773bQ

ok ballbearing merci quand mème tous les conseils sont bienvenus icn-smilies-24.png

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-

La question ne se pose absolument pas si c'est une poulie normale. Et ça je ne sais pas. Or j'ai juste posté une curiosité. Car vu passer sur des Ford. ;)

 

Focus 1.8 TDCi Clic> Ford Focus 1.8TDCi : tuto remplacement roue libre d'alternateur

 

Mais j'ai du nouveau....Ce sujet montre l'inhabituelle forme de poulie roue-libre que j'ai vue sur Oscarô pour ce que j'avais identifié comme ton auto. Mais qui m'avait semblé bizarre d'aspect

 

La reconnais-tu sur ton auto ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 589/11.jpg

Si oui il suffit de défaire la courroie. De bloquer l'axe de l'alternateur . De prendre la poulie en main et elle doit tourner parfaitement librement dans un sens et résister dans l'autre. (roue AR de vélo)

L'incident le plus habituel et qui fait des tressautements de courroie et de teneur est qu'elle est grippée en interne. Et devient "solidaire" comme une poulie normale.

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Invité §vin773bQ

je ne sais absolument pas , j'ai souvent jouer sur le serrage de la courroie , j'ai bien regarder l'alternateur mais jamais regarder le type de poulie

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Invité §vin773bQ

non je ne croit pas qu'il y a ce type de poulie ,quand je regarde les alternateur sur oscaro je crois que c'est une simple poulie non déporter comme sur tes photos

mais le lien que tu ma mis sur oscaro amène a une poulie vendue pour ma référence de voiture ,après il y a peut être plusieurs type d'alternateur pour ma voiture avec justement cette poulie , je regarderai demain matin sur ma voiture

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bonsoir,la poulie d'alternateur de la fiesta de vincedu83 n'est pas a roue libre ni déportée car son moteur n'est pas un moteur tddi lynx (focus/fiesta/transit connect)a simple courroie de distribution ,voir image pour ce montage,et sur ce montage la tension de la courroie se fait par tendeur automatique alors que vincedu83 a du mal a ajuster la tension de sa courroie.son moteur est un 1.8l d a double courroie de distribution.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0019/C001904706.jpg

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Merci pour les reference

j'ai regarder les courroie sur oscaro et mister auto mais je ne retrouve pas la ref que tu me donne

quand je cherche avc la ref que tu ma donnee sur google la courroie ne corespond pas a ma voiture

j'ai une ford fiesta 1.8d phase 2 de 2000 sans clim avec direction assistée la courroie que j'ai actuellement entraine la pompe de direction assistée et l'alternateur

je chercherai un peu plus ce soir sur le pc

 

re,poin poin a donné un lien oscaro numero2 ou la référence apparait,cela veut juste dire que la référence est connue chez Ford.

tu ne trouveras pas cette courroie en lien avec ton véhicule car c'est une modification interne aux concessions que le constructeur n'a pas intégrée au catalogue de pièces de rechange initial. (bulletin technique pour résoudre un problème)

tu n'est pas obligé de remplacer le tendeur si celui ci est bien aligné avec les poulies et que sa poulie ne fait pas de bruit ou n'a pas de jeu.

pour résoudre ton problème,tu as juste a changer de courroie comme sur les images de mes posts précédents!!

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Invité §vin773bQ

Bonjour merci pour les infos effectivement j'ai une poulie basique g regarder ce matin

je vais commander la courroie des ce soir sur oscaro et je verrai bien le resultat , le galet tendeur a l'air bien aligné je regarder mieux quand je demonterai la courroie

merci encore pour toute ces infos

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Bonjour merci pour les infos effectivement j'ai une poulie basique g regarder ce matin

je vais commander la courroie des ce soir sur oscaro et je verrai bien le resultat , le galet tendeur a l'air bien aligné je regarder mieux quand je demonterai la courroie

merci encore pour toute ces infos

 

bonsoir,un indice si ton tendeur a un défaut d'alignement ,la courroie risque de sauter,d’être éjectée.

bon courage et n’hésite pas si tu as d'autres questions.

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Invité §vin773bQ

Merci pour toute ces infos courroie commander

 

derniere question peut etre bete voir logique

ya t-il besoin de toucher au galet tendeur voir de le retourner ?

ET vu que l'on change de passage de courroie la tension s' effecturas dans le sens contraire du montage no 1 ?

Merci

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Merci pour toute ces infos courroie commander

 

derniere question peut etre bete voir logique

ya t-il besoin de toucher au galet tendeur voir de le retourner ?

ET vu que l'on change de passage de courroie la tension s' effecturas dans le sens contraire du montage no 1 ?

Merci

 

bonjour, effectivement la tension se fera a l'inverse.

le tendeur reste a sa place sans aucune modification et va maintenant tirer sur la courroie.

Je n'ai pas donné ces précisions au départ car cela coule de source et qu'il n'y a pas de risque de se tromper.

Je rappelle que si la courroie saute aprés ce montage ce sera a cause d'une déformation (qu'il faudra corriger) du support de tendeur consécutive aux tensions précédentes excessives.

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Invité §vin773bQ

Je m'en doutait , mais vu qu'il pleut par chez moi et que je ne savait pas quoi faire j'ai poser mes question bete

merci quand meme :crazy:

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