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Citroën

changement de vanne egr et plus de démarrage sur picasso 1.6hdi


OSLO60

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Bonjour a tous. Nouveau sur le forum donc désolé d'avance si je ne respecte pas le formalisme a la lettre.

Voila suite a un changement de ma vanne egr sur mon xsara picasso 1.6 hdi 110cv, ce dernier ne veut plus démarrer.

Petit exposé des interventions:

1/ J ai débranché la batterie

2/ J'ai du débrancher les injecteurs afin de pouvoir retirer le tuyau de la vanne egr.

3/ Nettoyage de l'egr en séparant sa partie "électrique de sa partie "mécanique".

Remontage de cette dernière mais le picasso ne veut plus démarrer avec le voyant orange allumé en permanence.

 

Suite a de nombreuses demande sur le démarreur qui entraine le moteur j'ai donc changer la batterie puisque le véhicule s'est mis en mode "éco actif.

4/ Changement de batterie et toujours le mode eco actif. Petit passage sur le forum et force est de constater que l'acquisition d'un lexia est indispensable.

5/ Mode eco actif désactive avec lexia et lecturr des défauts qui sont le suivants:

**Absence de communication avec le calculateur contrôle moteur valeur reçue incorrecte code non relevé mais défaut de l'ESP et ASR**

**Signale de recopie position vanne egr électrique tension signal trop basse code P0405**

**Communication CAN information couple invalide code P1728

Impossible d effacer les défauts avec lexia qui d'ailleurs m'indique la pression de carburant à 337 bars.

Je refais l'apprentissage des clés avec le code de la deuxième clé mais toujours rien.

 

Re passage sur le forum et je décide de changer mes capteurs PMH et arbre a came mais toujours rien si ce n'est que lorsque je tente de démarrer une petite fumée grise de gasoil mais pas plus.

Petite info pour les petits bricoleurs comme moi la capteur arbre a came est situé sous l'entrée du tuyau de la vanne vanne egr a gauche du moteur coté distribution et la capteur pmh derrière la poulie damper.

 

Je tente alors un démarrage en tractant le véhicule mais toujours rien.

Je précise qu'avec lexia lors du test global je dialogue avec tout et que j'ai des défauts dans INJECTION et ANTIBLOCAGE qui lui précise que c'est un autre calculateur qui entraîne ce défaut.

 

J'ai sûrement oublier de choses mais elles ne me viennes pas en tête et désolé pour le roman!!!

 

Merci d'avance pour vos conseils :D

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Invité §yve036Qv

salut

 

quand tu dis débranchement des injecteurs, tu parles de la partie électrique ou de la partie durites de gasoil ?

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Bonjour yvesgarages. J ai debranche electriquement les injecteurs afin de pouvoir deplacer la platine retenant les fils electriques des injecteurs.

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Boujour

 

tu dis mesurer 337 bars .... a l'arrêt ?

 

si oui au voltmètre mesure les tension sur les trois fils du capteur de pression rampe.

 

tu dois trouver , un 0 Volt , un 5 volts et un 0.5 volt.. si tu as autre chose c'est un problème de capteur de rampe.

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Bonjour poinpoin. Oui effectivemment les 337 bars sont donnes a l arret. N etant pas un pro de lexia j ai cru a une mesure memorisee. Aujourd' hui je ne peux pas verifier mes des que possible je verifie. En esperant que tu es raison. Merci a bientot

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Bonjour poinpoin. J ai eu enfin acces a ce capteur de rampe et est reflechi a ta solution. Par contre je me pose la question de savoir comment mesurer une tension de capteur alors que ce dernier est debranche. Je vais mesurer la tension sur la fiche et te dirais ce qu il en est. De plus le capteur est vraiment difficile a atteindre. Pour info lorsque je tente de demarrer le vehicule pour la premiere fois de la journee ce dernier demarre puis cale au bout de trois secondes environ. Bonne journee

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Bonjour à tous. Ben voila après avoir changer mon capteur de rampe à injection( qui a mis 20 jours a arriver suite a un site que je ne peux nommer mais qui commence par ORIGINE) sans succès j'ai décidé de shunter la vanne egr avec une plaque comme sur les tutos car je n'arrivais pas a effacer le défaut avec lexia. Et la miracle démarrage au quart de tour ouffffffffffff. Comme quoi je ne pensais pas que la vanne puisse empecher de demarrer car je l'avais débranchée mais sans succès.

Merci pour vos conseilshttp://stkr.es/p/1luv

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