Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Aiguille de niveau de carburant folle Clio 2 dti


Invité §elp186fC

Messages recommandés

Invité §elp186fC

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici et vraiment je ne sais plus quoi faire.

Je m'explique.

Je possède une clio 2 1.9 dti mtv de 2000 et l'aiguille de carburant est très très instable. Soit elle est en bas soit tout en haut et elle sort même de son cadran en allant très à gauche largement après le niveau max.

J'ai déjà fait changer la jauge qui se trouve sous la banquette arrière mais rien n'y fait.

 

Avez vous des pistes pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp186fC

Merci pour la réponse rapide.

 

Au niveau instrument c'est à dire sur le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp186fC

Et comment je dois régler ça vu qu'il n'y a que l'aiguille du carburant qui déconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai peur que tu doive changer le bloc instrument par un autre trouvé en casse pour pas cher. Le soucis est qu'après le kilométrage indiqué ne sera plus le bon. Mais bon sur ce type de voiture on est pas a 100 000 km près alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

J'ai le même soucis sur le kangoo 1.9dti de ma femme l'aiguille de température de LDR est folle. Pour l'instant je laisse comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli066yX

Salut,faut rouler au compteur klm...

1 plein +- 700 bornes et lorenzozo.gif.78bde3c64a2ddba0424e535dcc3966bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli066yX

Tu achète un petit compteur tu le colle sur le tdb et des que tu fais le plein tu reporte

 

1174507_BB_02_FB-EPS_1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp186fC

la question c'est que si je revends le véhicule je l'aurais dans l'os je l'ai acheté il y a un peu plus d'un mois et le mec qui me l'a vendu m'a dit que la jauge déconnait mais bon je pensais qu'en la changeant ça irait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te prends pas la tête, tu fais le plein tous les X kms en remettant à 0 ton compteur journalier quand tu fais le plein et basta, pas le peine de te lancer dans tes frais pour une auto qui ne vaut pas un clou ;)

 

sur ma TF j'ai aussi une jauge imprécise (elle indique un quart alors que c'est vide :buzz: ) j'ai pris ces mesures et je ne tombe pas en panne d'essence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp186fC

je voulais savoir aussi si ça pouvais changer quelque choses mais même quand je coupe le contact l'aiguille ne descend pas même en otant la clé du contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE.

Voir aussi si le fil qui vient de la jauge n'est pas dénudé et touche une masse.

Faire un test de continuité à l'ohmmètre.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp186fC

Pour faire le test de continuité avec l'ohmètre ou est-ce que je dois placer les cordons? sut la batterie ou ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test de continuité:

d'après le schéma électrique que j'ai (si c'est bien le bon), il faudrait pouvoir accéder facilement au combiné d'instrument, et pouvoir y débrancher deux prises qui concernent ta jauge .

Est-ce que c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...