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Produits de la marque Bolk (=Mister-auto)


noar123

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai recemment change mes etriers de frein AR. J'ai achete dans un premier temps des produits de la marque Bolk (=Mister-auto).

 

J'ai ete surpris par la faible qualite des produits recus. En ce qui concerne les etriers, le materiel n'est pas neuf mais "recycle". On voit clairement que les etries ne sortent pas d'usine de fabrication mais ont etes remis en etat et renoves. L'aluminium a ete sable puis peint. Les pieces d'usure (joints) ont ete changees.

 

L'un des deux etries semblait etre en bon etat mais le second ne l'etait pas (aluminium fortement degrade par endroits)

 

J'ai retourne le materiel et ai achete des etriers de la marque TRW. Pour a peine plus cher, c'est du materiel neuf et qui semble etre de tres bonne qualite.

 

Pour ma part, je ne recommande pas les produits de la marque Bolk.

 

Arnaud

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Invité §Doc835Po

Bonjour Arnaud,

 

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour les problèmes rencontrés sur votre commande ainsi que pour les gênes occasionnées.

 

Afin de mieux comprendre la situation, pourriez-vous me faire suivre votre numéro de commande en MP svp ?

 

Je profite également de ce message pour vous confirmer que les pièces de la marque Bolk sont bien des pièces neuves.

 

Je vous remercie pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

Olivier

Mister-Auto

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Invité §mic802Xn

jamais eu de souci avec les pièces Bolk de "mister auto"

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Invité §yve036Qv

salut

 

pour savoir si les étriers Bolk sont reconditionnés ils suffit de lire que les pièces sont consignées par le fabriquant(en clair il faut renvoyer les vieilles pièces)

 

ce qui est le cas, donc ces étriers ne sont pas neufs, contrairement à ce qu'affirme ce brave Olivier de chez mister auto

 

exemple:

 

http://www.mister-auto.com/etr [...] 11373.html

 

mais la plupart des marques, TRW compris, procèdent de la même manière, ce qui n'est pas grave en soi, sauf que Bolk c'est généralement de la daube

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Bonjour Arnaud,

 

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour les problèmes rencontrés sur votre commande ainsi que pour les gênes occasionnées.

 

Afin de mieux comprendre la situation, pourriez-vous me faire suivre votre numéro de commande en MP svp ?

 

Je profite également de ce message pour vous confirmer que les pièces de la marque Bolk sont bien des pièces neuves.

 

Je vous remercie pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

Olivier

Mister-Auto

 

 

 

Bonjour,

 

On connaissait Olivier de carglass , mais pas celui de Mister auto.....

 

Comment pouvez-vous encore vendre des éléments de suspension de cette marque avec tous les problèmes évoqués sur tous les forums....?

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Invité §rem834XU

Perso, j'ai déjà acheté du Bolk pour tout ce qui concerne la filtration et les essuie-glaces (dernièrement des "plats" pour mon Aveo, çà se monte nickel et çà essuie bien sans couiner, pour 10€ les 2 avant...), jamais eu aucun souci, comme avec les grandes marques d'ailleurs. Par contre en ce qui concerne des pièces "maîtresses" comme le freinage, je resterai dans des grandes marques spécialisées, je ne m'aventurerai pas dans ce genre de sous-marque pour gratter 5€...

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Perso, j'ai déjà acheté du Bolk pour tout ce qui concerne la filtration et les essuie-glaces (dernièrement des "plats" pour mon Aveo, çà se monte nickel et çà essuie bien sans couiner, pour 10€ les 2 avant...), jamais eu aucun souci, comme avec les grandes marques d'ailleurs. Par contre en ce qui concerne des pièces "maîtresses" comme le freinage, je resterai dans des grandes marques spécialisées, je ne m'aventurerai pas dans ce genre de sous-marque pour gratter 5€...

 

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Entièrement d'accord. :jap:

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la marque bolk a mauvaise presse un peu partout où je peux fouiner, c'est un fait :jap:

 

autant je suis pas regardant sur la marque de la pièce que je vais prendre, je vais franc, je vais au moins cher (pour moi un filtre purflux ou mann ne va pas changer grand chose par exemple ;) ) mais je reste toujours sur une marque ;)

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Invité §ang803DS

BOLK, c'est avant tout un premier prix.

Ca réponds à une demande.

 

Moi, j'ai jamais eu de soucis, et je trouve que le rapport qualité/prix est imbattable.

 

Mais je n'achete que certaines pièces de cette marque.

 

Après pour ceux que n'aiment pas la finition d'un étrier...

 

Faut acheter du neuf et en concession, et ça sera 5 fois le prix.

 

Faut savoir se qu'on veut.

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Invité §ang803DS

Y'a une nuance entre du bolk et du neuf en concess :o

 

 

C'est clair, le produit n'a rien à voir, et la qualité est en proportion du prix payé.

Y a pas de miracle, on est pas au pays des bisounours.

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BJR.

Perso, j'ai acheté un démarreur BOLK à un prix canon et sans consigne pour un moteur XUD 11 BTE.

Il ressemblait en tous points au Valeo.

Je suis content de mon achat et je trouve ça bien de reconditionner des pièces.

Halte au gâchis...

@+.

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Invité §kou052tD

pièce bolk et plus précisément les plaquettes de freins : prix 30 euros les moins chère pour l'opel corsa 45 euros chez norauto pareil en marque distributeur soit 15 euros d'écart plus de 30 % tout de même. Alors je sais très bien que ce ne sont pas des pièces de marques comme bosh à 70 euros mais au final pour ceux n'ayant le porte monnaie remplis de tel écart de prix permet de réparer sa voiture et sans ces pièces il me serait difficile de le faire, alors ceux ou celles qui crachent facilement sur ces sois disant produits bas de gamme je rappel que la majorité des pièces dans une voiture européenne est fabrique en chine et à tout les amoureux des marques allemandes ces voitures sont fabriqués par des exclaves des pays de l'est permettant à VW d’engranger des milliards de profit et au final la fiabilité de ces voitures est en dessous d'une Logan ! Belle performance pour des audi ou des golf vendu 30 à 50 % que des françaises. Moralité des prix élevés font croire à de "joyeux acheteurs franchouillard" que la qualité doit être là et cette croyance permet à des marques comme Bosh ou autre de vendre leurs produit 2 à 3 fois plus chère que des premiers prix provenant bien souvent de la même usine !

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Pas tout afait d accord avec ce dernier commentaire, aller comparer du bolk et du bosch faut peut être pas trop exagérer. J ai parfois commandé du bolk pour des collègues radins qui voulaient réparer à peu de frais et bien parfois il y a de bonnes surprises mais souvent ça fait pièce mal fini au rabais...En tout cas ça sortais pas de la même usine que du bosch ça c est sur :lol:

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des golf vendu 30 à 50 % que des françaises.

Salut,

 

Tarifs VW et Peugeot :

 

Golf 7 2.0 tdi 150 bvm6 Confortline 29130 €

 

Peugeot 308 2.0 hdi 150 bvm6 Allure 29100 €

 

Ça fait 30 € d'écart pour un modèle avec les mêmes équipements et la même finition.

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Invité §yve036Qv

mais toi tu ne montes des pièces que 2 fois par an

 

moi je parle en connaissance de cause

 

ça ne m'amuse pas de changer une pièce 6 mois après l'avoir montée

 

sais-tu qu'entre différentes marques de plaquettes de freins la distance de freinage peut s'allonger de 5 mètres à 50kms/h (un passage clouté mesure à peine 2 mètres)

 

on peut trouver des pièces à des prix raisonnables sans pour autant monter de la m....

 

 

concernant les pièces fabriquées en Chine, beaucoup de constructeurs y ont recours, mais leur cahier des charges est beaucoup plus contraignant et ne laisse rien passer

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pièce bolk et plus précisément les plaquettes de freins : prix 30 euros les moins chère pour l'opel corsa 45 euros chez norauto pareil en marque distributeur soit 15 euros d'écart plus de 30 % tout de même. Alors je sais très bien que ce ne sont pas des pièces de marques comme bosh à 70 euros mais au final pour ceux n'ayant le porte monnaie remplis de tel écart de prix permet de réparer sa voiture et sans ces pièces il me serait difficile de le faire, alors ceux ou celles qui crachent facilement sur ces sois disant produits bas de gamme je rappel que la majorité des pièces dans une voiture européenne est fabrique en chine et à tout les amoureux des marques allemandes ces voitures sont fabriqués par des exclaves des pays de l'est permettant à VW d’engranger des milliards de profit et au final la fiabilité de ces voitures est en dessous d'une Logan ! Belle performance pour des audi ou des golf vendu 30 à 50 % que des françaises. Moralité des prix élevés font croire à de "joyeux acheteurs franchouillard" que la qualité doit être là et cette croyance permet à des marques comme Bosh ou autre de vendre leurs produit 2 à 3 fois plus chère que des premiers prix provenant bien souvent de la même usine !

même pas 5€ d'écart entre des bolk dont on ne sait rien et des valeo :bah:

 

perso, pour des pièces aussi importantes que les plaquettes de frein, je prends pas de sous marque :jap:

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Invité §rem834XU

Salut,

 

Tarifs VW et Peugeot :

 

Golf 7 2.0 tdi 150 bvm6 Confortline 29130 €

 

Peugeot 308 2.0 hdi 150 bvm6 Allure 29100 €

 

Ça fait 30 € d'écart pour un modèle avec les mêmes équipements et la même finition.

 

 

 

Exact, même chez Dacia on est loin des 30% de moins qu'une voiture plus cossue... Ne parlons même pas des anciennes marques "low cost" qui pètent maintenant plus haut que leur cul, par exemple une Huyndai i30 crdi110 est au même prix qu'une Civic cdti120...! 2 mondes les séparent pourtant...

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Exact, même chez Dacia on est loin des 30% de moins qu'une voiture plus cossue... Ne parlons même pas des anciennes marques "low cost" qui pètent maintenant plus haut que leur cul, par exemple une Huyndai i30 crdi110 est au même prix qu'une Civic cdti120...! 2 mondes les séparent pourtant...

ça, ça reste un avis perso qui n'a rien à faire ici ;)

 

y'a 30 ans, on disait beaucoup de mal des japonaises, regarde où elles en sont aujourd'hui ;)

 

les coréens ont bien rattrapé leur retard aussi, leurs autos sont au niveau de la concurrence :jap:

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Invité §yve036Qv

je pense que les japs et les coréennes sont parmi les plus fiables du marché, elles ne vont jamais au garage.

 

perso j'ai un pajero de 29 ans , jamais un pépin

 

j'ai eu une Hyundai coupé , hormis une légère conso d'huile (200 000 kms) aucune intervention

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Invité §rem834XU

Mes beaux-parents ont une Sonata qui a fait boîte et bientôt embrayage en 6 ans et 75.000kms...!

Et niveau revente, ils l'ont payée 28.000€ en 2010, et actuellement çà se revend chez les pros autour des 6.000€ (rachetée 4.000€ maxi à un particulier donc...), une japonaise ne perd pas autant...

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