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Renault

Starter Lagune 1 phase 2


julliett

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Bonjour à tous,il y a quelques jours je demandais de l'aide pour un pb d'ouverture et fermeture automatique des portieres et ayant trouver une partie du pb la reponse m'aete donne par un membre du forum et le pb a ete resolu.Aujourd'hui j'ai un souci avec le starter automatique du meme vehicule.Ce pb n'est autre que le starter reste en marche et cela apres de nombreux kilometres ce qui n'est pas normal.D'ailleurs à la mise en route du vehicule le compte tour m'entionne 1200 voire 1400 tr/mn ce qui est pas normal et le starter ne s'enleve quue quand il veut.Aussi je suis aller au garage renault ou tout d'abord on a change le micromoteur du starter puis passer le vehicule à la valise pour effacer l'erreur dans l'ordinateur ou calculateur mais quelques jours apres j'ai du y retourner car le pb persistait et là malgre la non defectuosite de la piece il a ete change une sonde avec comme reglage plus ou moins 4 degre puisque le starter s'enleve avec la temperature de l'eau du circuit de refroidissement.Il ma' egalement ete dit qu'une remise à zero(rezet) de l'ordinateur ou calculateur avait ete faite en debranchant la batterie pendant une demi heure afin d'effacer l'erreur,mais ce qui me trouble c'est que le poste n'etait pas decode?.A ce jour et malgre que le vehicule couche dans un garage avec chauffage,que j'habite dans le sud est avec des temperatures nocturnes loin du zero le starter reste encore un long moment en service avant de descendre il faut que la temperature de l'eau soit superieure a la moitie du manometre.Est-ce que une personne du forum pourrait m'apporter une aide ou une explication.En remerciant toute ame charitable.

 

Bien cordialement.

 

Jean-Luc

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Invité §Mec076kz

Bonjour,

Un calorstat qui reste ouvert pourrait faire ça! La température moteur tardant à monter car le circuit moteur et radiateur seraient en communication permanente. A vérifier

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@§Mec076kz MECACALM bonjour,merci pour ta reponse au sujet du starter.Je viens uniquement de voir cette reponse car je croyais avoir un email.je vais verifier cela comment?.Pour ce qui etait de l'ouverture et le fermeture des portes avec telecommandes cela venait bien que le moteur prenait l'humidite et alors impossible de faire autre chose que q=d'y mettre du contact electrique car pas vendu separement sans le cache qui l'entoure(dixit le garage RENAULT),mais c'est bien que j'ai pu trouver la panne car eux etaient deja parti sur le recepteur sous le retro interieur et meme sur le nieman!!!...Que penses tu de tout cela?.Merci pour ta reponse.CORDIALEMENT.

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Invité §Mec076kz

Bonjour,

Pour faire simple; un calorstat est un 'robinet thermostatique' qui s'ouvre dés que le moteur est chaud et permet la circulation de l'eau dans le radiateur,on a dans un premier temps une montée plus rapide de la température moteur puis une surface de refroidissement plus importante lorsqu'il est ouvert; Donc pour vérifier, démarrer le moteur à froid et vérifier que le radiateur reste froid. Laisser tourner le moteur. Si tout fonctionne bien, après environ 10 minutes, on doit sentir à la main, la température s'élever au niveau de la durit supérieure ( preuve que le calorstat s'ouvre.) Si la température monte doucement sur l'ensemble du circuit, on peut penser que le calorstat est en cause.J'espère que je me fais comprendre!

Bon courage a+

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Bonjour,

 

C'est quel modèle de Laguna ?

VIXENROY bonjour,le modele de ma LAGUNA est une LAGUNA phase 2.Le numero du moteur est vf 1856g0520878028.Je viens de faire ce que m'a dit MECACALM et le resultat est le suivant:

1.moteur froid durite superieure et radiateur froid.

2.mise en route du moteur(8H10)

3.la durite superieure et le radiateur toujours froid.

4.moteur tournant et toujours la meme chose.

5.8H20 la durite superieure commence à tiedir le radiateur est froid la durite inferieure est plus chaude qyue celle superieure.

6.le ralenti commence à baisser.

7.8H25 le ralenti est descendu à 800trs/mn.

 

Voila c que j'ai pu constater et cela ne ressemble pas du tout à ce qu'il se passait auparavant.Tout ceci est vehicule à l'arret mais ce n'est pas pareil vehicule roulant car apres avoir effectue quelques kilometres le ralnti est moins eleve qu'au depart mais tourne toujours à environ 1000tr/mn.

 

Cela est-il bien normal?.Je n'ai plus confiance aux ouvriers du garage RENAULT.Dois-je debrancher la batterie pour tout reinitialiser le travail fait au garage à savoir echange micro moteur sarter sonde'alors qu'elle etait bonne) passage à la valise plus ou moins 4 degre de quoi je ne sait pas et debrancher la batterie pdt plusuieurs heures sans que le poste radio ne se decode pas ainsi que les stations programmees?.Merci pour toutes informations pouvant m'amener à trouver une solution.

 

Tres cordialement.

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Bonjour,

Pour faire simple; un calorstat est un 'robinet thermostatique' qui s'ouvre dés que le moteur est chaud et permet la circulation de l'eau dans le radiateur,on a dans un premier temps une montée plus rapide de la température moteur puis une surface de refroidissement plus importante lorsqu'il est ouvert; Donc pour vérifier, démarrer le moteur à froid et vérifier que le radiateur reste froid. Laisser tourner le moteur. Si tout fonctionne bien, après environ 10 minutes, on doit sentir à la main, la température s'élever au niveau de la durit supérieure ( preuve que le calorstat s'ouvre.) Si la température monte doucement sur l'ensemble du circuit, on peut penser que le calorstat est en cause.J'espère que je me fais comprendre!

Bon courage a+

 

MECACALM bonjour et merci pour ta reponse.J'y ai repondu avec explications et fait comme tu m'a dit.La reponse se trouve sur VIxenroy puiqu'il ma demande de quelle laguna il s'agissait,et je lui ai donne le numero marque sur la carte grise.Est ce que tu peux voir le commentaire fait sur sa reponse qui reprend la suite chronologique que tu m'as propose de faire.Ce n'est pas que je ne veux pas l'ecrire mais le texte est un peu long et comment faire un copier coller?.Cependant je recopie le texte.

1.moteur froid durite superirure froide

2.mise en route du moteur(8h10)

3.la durite superieure st radiateur tjrs froid.

4.moteur tournant et tjrs la meme chose.

5.8h20 environ la durite superieure commence à tiedir le radiateur est froid la durite inferieure est plus chaude que celle superieure.

6.le ralenti commence à baiser.

7.8h25 le ralenti est descendu à800trs/mn

8.le moteur continue à tourner la temperature au tableau de bord augmente le ventillateur ne se met pas en route et pourtant l'aiguille de temperature d'eau est descendu?.

voila ce que j'ai pu constater et cela ne ressemble pas du tout à ce qui se passait auparavant c'est a dire avant le pb du starter.tout ceci est vehicule à l'arret et cla n'est pas pareil vehicule roulant car apre savoir effectue quelques kms le ralenti est moins eleve qu'au depart mais tourne toujours à 100trs/mn.tout ceci est-il bien normal?.

en te remerciant de ton avis à ce sujet car je n'ai plus confiance aux mecanos du garage RENAULT(voir ce qui est dit à ce sujet dans la reponse faite à VIXENROY).

 

Tres cordialement.

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Invité §Mec076kz

Bonjour,

Au vu des explications, il semble effectivement que le calorstat fait son boulot; il faut donc exploiter d'autres pistes. Celle des joints de boîtier est plausible mais parfois difficile à vérifier car cela génère des incidents irréguliers.

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