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Mazda

Mazda 626 DiTD broute à froid


Invité §gar753oX

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Invité §gar753oX

Bonjour,

 

Depuis quelques temps ma Mazda GF 626 DiTD 16V broute à froid.

Je démarre, le moteur tourne normalement. En roulant à faible allure tout va bien mais dès que la charge augmente c'est là que les problèmes commencent.

Une fois chaude plus rien.

J'ai changé filtre à gasoil et filtre à air.

Je pensais à la vanne EGR mais sinon what else?! :lol:

 

 

C'est bizarre parce qu'avant ça elle marchait très bien :D

 

Merci.

A+

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Invité §gar753oX

Oui peut-être mais laquelle

 

Quelqu'un aurait la revue technique ou l'emplacement des sondes SVP?

 

Mais pourquoi seulement lors du 1er démarrage?

Le reste de la journée tout va bien.

Demain matin avant de démarrer je vais vérifier le niveau de liquide de refroidissement.

 

A+

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Invité §gar753oX

Effectivement ce pourrait être le cas.

Demain matin je réamorcerai en plus le filtre à gasoil.

 

Il faudrait aussi que je fasse la courroie de distribution avec pompe à eau parce qu'elle doit fuir pas mal.

Quelqu'un a déjà réalisé cette opération?

Y a pas une RTA qui traine dans le coin? lol

 

Merci.

A+

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Invité §gar753oX

Bonjour.

 

Alors après essais ce matin voilà les résultats.

Donc le niveau de liquide de refroidissement est OK

J'ai actionné la pompe du filtre à gasoil mais c'est déjà bien dur.

Démarrage impeccable, par contre le ralenti à froid n'est qu'à 800tr/min. Est-ce normal?

Il n'y a pas de ralenti accéléré là-dessus?

 

Je démarre tranquillement, tout va bien.

Mais dès que je dépasse 2000tr/min ça broute, ça fait l'effet d'un rupteur sur un moteur essence.

On dirait que le turbo se met en décharge.

Une fois que le moteur chauffe un peu plus ça broute moins et ça dépasse 2500tr/min.

Quand il est chaud plus rien.

 

A+

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RE.

La sonde de température H.S. pourrait produire les mêmes symptômes à savoir ralenti faible et dysfonctionnement à froid.

Attention à ne pas trop tirer sur un turbo D froid.

@+.

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Invité §gar753oX

Oui surement.

Par contre c'est quelle sonde?

Elle est sur la pompe?

 

Euh oui c'est sur sinon gare... :jap:

 

A+

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Invité §gar753oX

Bonjour.

 

Personne n'a d'info sur la distribution?

La RTA n'existe pas. Est-ce que la doc d'une 323 pourrait convenir?

Slts.

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Invité §gar753oX

Bonjour.

 

As-tu trouvé la panne?

J'ai le même soucis, je ne sais pas d'où ça vient et malheureusement c'est de pire en pire.

A+

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Invité §Ano183eA

Bonjour.

 

Suite à mon problème d'à-coups voici la solution.

Il faut faire réviser la pompe à injection.

C'est assez cher (600€ dans mon cas) mais ça résout le problème.

Il n'y a pas grande usure mais c'est une pompe haute pression avec plein d'électronique dedans.

 

Bonne route.

A+

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