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Laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

 

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Laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc

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jej23dn
Invité
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  1. Posté le 19/03/2016 à 13:17:49  
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Bonjour a tous

De retour du Contrôle technique, j'ai droit à MAUVAISE FIXATION MOTEUR
sur ma laguna 1 ph 2 2,2DT - silent bloc
On m'explique que le caoutchouc du bas (ou de derrière) est coupé en deux...

Après plusieurs recherche sur le net et être passé sous ma voiture,
impossible d'identifier le fameux caoutchouc en question pour le commander !

Est-ce le support moteur pendulaire ?
Quelqu'un a une photo, impossible de la voir avec le pare huile...

Merci d'avance

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alain3839
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  1. Posté le 19/03/2016 à 15:00:14  
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Retourne le voir tu as payé il dois te dire.
 :o

Support moteur hs tu as en 3.

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  1. config
yvesgarage
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  1. Posté le 19/03/2016 à 18:31:19  
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salut

à l'arrière y a celui là (après 1998)
838702

ou celui là (avant 1998)

qh_em4295


---------------
.
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Invité
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  1. Posté le 20/03/2016 à 10:45:04  
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Merci c'est une 2000.
Je suis retourné ... il ne se rappelle plus :-(
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Invité
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  1. Posté le 20/03/2016 à 20:19:42  
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Par dessous je voie rien avec le pare huile !

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Profil : Top Membre Mécanique 2017
  1. config
yvesgarage
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  1. Posté le 20/03/2016 à 21:00:15  
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ben enlève le


---------------
.
Invité
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  1. Posté le 21/03/2016 à 19:46:25  
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Oui ;-)
En même temps le contrôle a vue le problème sans l'enlever...
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 21/03/2016 à 20:02:21  
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jej23dn a écrit :

Oui ;-)
En même temps le contrôle a vue le problème sans l'enlever...
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En même temps il se rappele plus.
 :D

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 21/03/2016 à 20:02:58  
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jej23dn a écrit :

Merci c'est une 2000.
Je suis retourné ... il ne se rappelle plus :-(
Afficher plus
Afficher moins


Il peut pas le refaire et te montrer.
 :o

Invité
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  1. Posté le 31/03/2016 à 22:47:11  
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Réflexion faite, comme la voiture à 180 000 km, je vais changer les 3 !!!

Il ya un ordre a respecter ?
on peut changer les deux du haut en même temps quand le moteur est calé avec un cric ?

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yvesgarage
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  1. Posté le 01/04/2016 à 09:35:21  
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il vaut mieux les changer un par un


---------------
.
Invité
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  1. Posté le 07/04/2016 à 22:07:41  
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Bonsoir a tous
J'ai enfin reçu mes pièces.

Je regarde le fameux "nonos" de plus prêt.
Je vois à arrière du support moteur la tête de boulon de 21 (impossible à démonter) et aussi ce qui ressemble à un simple écrou, ou un écrou soudé ou un écrou cage (flèche rouge).
Savez-vous ce que c'est ?
http://img11.hostingpics.net/p​ics/360358IMG18392.jpg

Je vois à l'avant du support moteur l'autre tête de boulon de 21 (impossible à démonter aussi) et aussi un mini boulon de 10 ou 12 (flèche verte).
Savez-vous s'il retient le boulon de 21 ? Faut-il le démonter pour desserrer le boulon de 21 ?
http://img11.hostingpics.net/p​ics/396017IMG18482.jpg

Ensuite le support droit:
Pour l'instant l'écrous est bloqué, j'attend que le dégrippant agisse.
Au remontage, j'ai lue:
"- reposer le chapeau de suspension pendulaire
- centrer le moteur avec la fourchette de centrage ou un tournevis par les fentes du chapeau."
Ca veux dire quoi ça ???? Les fentes sont minuscules

Merci d'avance de vos conseils.
Message édité par jej23dn le 08/04/2016 à 09:07:03
Profil : Top Membre Mécanique 2017
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yvesgarage
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  1. Posté le 07/04/2016 à 22:18:04  
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1ère photo: au dessus c'est un écrou cage, faut forcer pour desserrer la vis de "21"

2ème photo: rien n'empêche de desserrer la vis, pareil faut forcer


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.
Invité
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  1. Posté le 07/04/2016 à 22:37:09  
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Cool, merci pour la rapidité de la réponse ;-)
Faut que je trouve des outils plus costaud, les miens sont un peu leger.

J'ai rajouté deux questions !!!

Invité
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  1. Posté le 08/04/2016 à 09:07:23  
  2. answer
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Ensuite le support droit:
Pour l'instant l'écrous est bloqué, j'attend que le dégrippant agisse.
Au remontage, j'ai lue:
"- reposer le chapeau de suspension pendulaire
- centrer le moteur avec la fourchette de centrage ou un tournevis par les fentes du chapeau."
Ca veux dire quoi ça ???? Les fentes sont minuscules

Pour finir le support gauche, là j'ai trouvé aucune info ci ce n'est:
"Pour le côté gauche, il faut tomber le support BV complet et désolidariser ensuite le silent bloc du support."
Quelqu'un peut il m'aider à le localiser ? a quoi ça ressemble ? la flèche bleu ? ou on y accède par dessous ?
http://img11.hostingpics.net/p​ics/721434IMG18492.jpg
Ce n'est le moteur de ma Laguna, mais juste le même.

Merci d'avance de vos conseils.
Message édité par jej23dn le 08/04/2016 à 09:10:42
Invité
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  1. Posté le 12/04/2016 à 21:52:48  
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Yes !!!
3 supports en 4 heures, peut mieux faire ;-)

1er surprise, la peinture noire du support moteur droit s'écaillé déjà avant le montage...
2em surprise surpris par l'affaissement rapide du le support moteur droite une fois le cric retiré...
3em surprise le silent bloc gauche difficile de la libérer, coincé par la tige fillette du support...

En revanche, la vibration du moteur pendant le roulage a diminué,
mais la vibration que j'avais avant, dans le tableau de bord a changé !
Elle est devenu plus régulière et plus présente.
Au ralenti, c'est très discret.
Quand j'accélère, en roulent ou à l'arrêt, la vibration augmente.
A forte allure, elle disparait quasiment.
Rien de particulier quand on est coté moteur, la vibration ne s'entend plus (elle est couverte par le bruit du moteur)

C'est un peu gênant sur les longs trajets, si quelqu'un a déjà résolu ce genre de problème, merci de me faire passer votre expérience, avant que je démonte le tableau de bord :-(
Message édité par jej23dn le 13/04/2016 à 14:49:24
Invité
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  1. Posté le 19/04/2016 à 20:23:22  
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A propos, mon limiteur de battement longitudinal était fêlé.
Je ne trouve pas la pièce sur Oscaro, quelqu'un a la reference RENAULT ?

http://i45.servimg.com/u/f45/1​6/65/84/96/8_deux10.jpg
(ce n'est pas mon moteur mais une Safrane avec fêlure identique)

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