Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio1 ne roulant qu'au starter...


Invité §vtr326wx

Messages recommandés

Invité §vtr326wx

Bonjour,

Donc voilà le problème, j'ai récupéré une clio 1 1.7l RT. Quelques bricoles à faire dessus mais une en particulier me cause problèmes. Elle démarre et ne roule qu'au starter du moins pendant que je roule, je peux le couper mais il ne faut pas traîner pendant les changements de rapports. J'ai démonté le carbu (double-corps) il est relativement propre. Les joints de même, pas de fissures ni de traces de passages d'essence ou autres. Le caoutchouc d'embase même s'il est bien marqué est propre je n'ai pas encore essayé de le tester en pulvérisant à moteur tournant, un start-pilote ou autre. Mais je me demande quand même si le problème ne pouvait pas plutôt venir d'une électro-vanne. Si quelqu'un sait comment cela se test? Merci. :jap:

20160318_115030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Ce qui est entouré est l'étouffeur de ralenti. Tu dois entendre un ""clic" dedans quand tu met le contact, et pareil quand ensuite tu déconnecte et reconnecte la fiche.

(il doit arriver une fiche dessus venant d'un faisceau contrairement à ce qu'on voit sur la photo. Cette fiche amène un 12 Volts ""après contact" )

 

Mais même si il "clic!" c'est ce qui est en bout de cet étouffeur qui est important : le gicleur de ralenti. Dévisse l'étouffeur > C'est le trou minuscule en bout ( flèche jaune) qui peut être bouché.

Passe dedans une pinoche de fil fil de cuivre électrique multibrins.

 

56ed4be837098.jpg

Concentre toi sur le circuit de ralenti. Et une possible prise d'air.

 

---------------

Comment est-ce arrivé ? Si arrivé suite à une intervention, rechercher une ''prise d'air". Ta méthode décrite est bonne pour cela.

 

( Le démontage pour nettoyage d'un carbu est généralement une vieille mauvaise piste et peut provoquer plus d'ennuis que d'avantages. Un carbu n'est quasi jamais "sale")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Ce quo est entouré est l'étouffeur de ralenti. Tu dois entendre un ""clic" dedans quand tu met le contact, et qu'ensuite tu déconnecte et reconnecte la fiche.

(il doit arriver une fiche dessus venant d'un faisceau contrairement à ce qu'on voit sur la photo)

 

Mais même si il "clic!" c'est ce qui est en bout qui est important : le gicleur de ralenti.

 

C'est le trou minuscule en bout ( flèche jaune) qui peut être bouché. Passe dedans une pinoche de fil fil de cuivre électrique multibrins.

 

56ed4be837098.jpg

Concentre toi sur le circuit de ralenti. Et une possible prise d'air.

 

---------------

Comment est-ce arrivé ? Si arrivé suite à une intervention, rechercher une ''prise d'air"

 

( Le démontage pour nettoyage d'un carbu est généralement une vieille mauvaise piste et peut provoquer plus d'ennuis que d'avantages. Un carbu n'est pas "sale")

 

 

 

Pour la photo,même avec une loupe,je vois pas mieux!

Comment est-ce arrivé ? Si arrivé suite à une intervention, rechercher une ''prise d'air"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtr326wx

Je ne sais pas trop, je l'ai eu comme cela, elle n'avait pas tournée depuis pas mal de temps et n'a que 117000 Km, elle est toute jeune mine de rien. Je pense que le carbu a déjà était démonté et traficoté, les goujons n'ont pas l'air d'origine, le câble que l'on aperçoit, pas sur qu'il le soit aussi... Donc je demande à quelqu'un de mettre le contact et je dois l'entendre cliqué. Ok je vais essayer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Tu devrais avoir un fil qui arrive sur la fiche de l'étouffeur. Ce fil doit avoir 12 Volts contact mis.

 

Si tu ne le retrouve pas c'est peut être que ce carbu à étouffeur monté récemment """pour voir"", ne serait pas d'origine ? et que ça a jamais fonctionné correctement... Je sais pô... :ange:

 

Sinon tu amène n'importe quel 12 Volts "après Neiman" trouvé au plus facile. ( depuis un + d'alimentation de l'allumage... etc.. )

 

Yo! ;) Pacalor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...