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Clio1 ne roulant qu'au starter...

 

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Clio1 ne roulant qu'au starter...

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vtr7861
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  1. config
vtr7861
  1. Posté le 19/03/2016 à 13:39:46  
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Bonjour,
Donc voilà le problème, j'ai récupéré une clio 1 1.7l RT. Quelques bricoles à faire dessus mais une en particulier me cause problèmes. Elle démarre et ne roule qu'au starter du moins pendant que je roule, je peux le couper mais il ne faut pas traîner pendant les changements de rapports. J'ai démonté le carbu (double-corps) il est relativement propre. Les joints de même, pas de fissures ni de traces de passages d'essence ou autres. Le caoutchouc d'embase même s'il est bien marqué est propre je n'ai pas encore essayé de le tester en pulvérisant à moteur tournant, un start-pilote ou autre. Mais je me demande quand même si le problème ne pouvait pas plutôt venir d'une électro-vanne. Si quelqu'un sait comment cela se test? Merci. :jap:
20160318_11503020160318_115030Voir l'image en grand0 vote

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/03/2016 à 13:50:21  
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-
Bonjour

Ce qui est entouré est l'étouffeur de ralenti. Tu dois entendre un ""clic" dedans quand tu met le contact, et pareil quand ensuite tu déconnecte et reconnecte la fiche.
(il doit arriver une fiche dessus venant d'un faisceau contrairement à ce qu'on voit sur la photo. Cette fiche amène un 12 Volts ""après contact" )

Mais même si il "clic!" c'est ce qui est en bout de cet étouffeur qui est important : le gicleur de ralenti. Dévisse l'étouffeur > C'est le trou minuscule en bout ( flèche jaune) qui peut être bouché.
Passe dedans une pinoche de fil fil de cuivre électrique multibrins.

..Voir l'image en grand0 vote
Concentre toi sur le circuit de ralenti. Et une possible prise d'air.

---------------
Comment est-ce arrivé ? Si arrivé suite à une intervention, rechercher une ''prise d'air". Ta méthode décrite est bonne pour cela.

( Le démontage pour nettoyage d'un carbu est généralement une vieille mauvaise piste et peut provoquer plus d'ennuis que d'avantages. Un carbu n'est quasi jamais "sale" )
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Message édité par ballbearing le 19/03/2016 à 13:59:30
Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2016 à 13:56:53  
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ballbearing a écrit :

-
Bonjour

Ce quo est entouré est l'étouffeur de ralenti. Tu dois entendre un ""clic" dedans quand tu met le contact, et qu'ensuite tu déconnecte et reconnecte la fiche.
(il doit arriver une fiche dessus venant d'un faisceau contrairement à ce qu'on voit sur la photo)

Mais même si il "clic!" c'est ce qui est en bout qui est important : le gicleur de ralenti.

C'est le trou minuscule en bout ( flèche jaune) qui peut être bouché. Passe dedans une pinoche de fil fil de cuivre électrique multibrins.

http://clu​b.caradisi​ac.com/bal​lbearing/p​rivate-cat​egory-0/ph​oto/defaul​t+683-5898​775.html
Concentre toi sur le circuit de ralenti. Et une possible prise d'air.

---------------
Comment est-ce arrivé ? Si arrivé suite à une intervention, rechercher une ''prise d'air"

( Le démontage pour nettoyage d'un carbu est généralement une vieille mauvaise piste et peut provoquer plus d'ennuis que d'avantages. Un carbu n'est pas "sale" )
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Pour la photo,même avec une loupe,je vois pas mieux!
Comment est-ce arrivé ? Si arrivé suite à une intervention, rechercher une ''prise d'air"

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  1. config
vtr7861
  1. Posté le 19/03/2016 à 13:58:07  
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Je ne sais pas trop, je l'ai eu comme cela, elle n'avait pas tournée depuis pas mal de temps et n'a que 117000 Km, elle est toute jeune mine de rien. Je pense que le carbu a déjà était démonté et traficoté, les goujons n'ont pas l'air d'origine, le câble que l'on aperçoit, pas sur qu'il le soit aussi... Donc je demande à quelqu'un de mettre le contact et je dois l'entendre cliqué. Ok je vais essayer, merci.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/03/2016 à 14:03:03  
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-
Tu devrais avoir un fil qui arrive sur la fiche de l'étouffeur. Ce fil doit avoir 12 Volts contact mis.

Si tu ne le retrouve pas c'est peut être que ce carbu à étouffeur monté récemment """pour voir"", ne serait pas d'origine ? et que ça a jamais fonctionné correctement... Je sais pô... :ange:

Sinon tu amène n'importe quel 12 Volts "après Neiman" trouvé au plus facile. ( depuis un + d'alimentation de l'allumage... etc.. )

Yo! ;) Pacalor !
Message édité par ballbearing le 19/03/2016 à 14:06:13
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 19/03/2016 à 14:03:35  
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:jap: ressemble fortement a mon carbu de clio baccara 1 l7


J'en ai pleurer sur ce carbu. [:raph83460:1]


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
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