Invité §jul672lq 22 mars 2016 Signaler Partager 22 mars 2016 Bonjour à tous, Je possède une Fiat grande Punto 1.6 multijet de 2006. J'ai lu beaucoup de Topic la dessus, mais j'ai plus de symptômes que les autres. Elle roulait correctement, pas de problème à signaler. Ou peut-être 2 petits trucs qui peuvent avoir leur importance: un claquement au niveau de la roue avant droite quand je braque a fond, et des fois, le frein arrière qui semble se débloquer seulement quand je commence à rouler, mais seulement de temps en temps. Mais aucun message sur le TDB. Seulement, ce matin en voulant démarrer: message avec un bip: esp et hill holder indisponible, avec tout les voyant qui vont avec. Et puis le moteur qui de ne démarre plus. Juste un bruit comme un "clic" électrique au niveau du démarreur. J'ai débranché la batterie puis rebranché, rien n'y fait. J'ai réessayé de redémarrer 2 ou 3 fois, rien n'y fait. Et maintenant, j'ai un nouveau message: direction assistée à vérifier. Je recherche quelques réponses avant de devoir l’amener au garage et de gaspiller les économies. Je vous remercie d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 22 mars 2016 Signaler Partager 22 mars 2016 salut à première vue un souci de batterie essaye de démarrer avec une batterie d’appoint et prend les mesures batterie et charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 22 mars 2016 Signaler Partager 22 mars 2016 Bonsoir J'ai débranché la batterie puis rebranché, rien n'y fait tant qu'a la débranché pour rien remplace la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 Ça sent bien le soucis d'alimentation. Il va falloir sortir le voltmètre du tiroir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul672lq 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 Avant tout merci pour vos réponses rapide Ok je vais vérifier la batterie alors. J’essaierai ce soir de démarrer avec les câbles et mon autre véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul672lq 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 @Pilouf63 @obiwanwilly @yvesgarage Salut à tous, des news: je viens de tester de démarer avec les câbles branchés sur mon autre véhicule (je tiens à préciser que oui il est bien plus puissant). Toujours pareils. un simple "clic" qui me semble venir du démarreur. Je pense que c'est lui qui est mort. J'ai l'habitude de faire la mécanique moi-même sur des moteurs qui restent simples, sans trop d'éléctronique. Là, je ne comprends pas pourquoi ces systèmes se trouvent déconnectés, et en même temps mon démarreur qui me lache ( si c'est lui qui est en cause). Serais-ce lié, ou pure coïncidence? Le comble: voulant tester la batterie de la voiture avec mon voltmètre, je me suis aperçu que la batterie du voltmètre est...morte. Donc je n'ai pas pu tester celle de la voiture. Mais je n'ai pas de message de défault de charge. J'espère être claire dans mon explication. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 24 mars 2016 Signaler Partager 24 mars 2016 Il est possible que le démarreur soit HS, vois si tu as bien du jus sur le gros fils qui vient de la batterie. Il faudra voir aussi si le jus sur ce gros fils est toujours présent lorsque tu actionnes le démarreur. Attention aux différentes masses qui pourraient être desserrées ou oxydées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 24 mars 2016 Signaler Partager 24 mars 2016 si ton démarreur est hs, il pompe ta batterie et fait allumer le sapin de noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul672lq 24 mars 2016 Signaler Partager 24 mars 2016 Une petie news. Voila, je n'ai pas testé encore le voltage au niveau de la batterie, mais j'ai tester les masses. En branchant mon cable du moins pôle - de la batterie jusqu'au bloc moteur, en démarrant il y a eu ce fameux clic, puis une deuxieme fois, puis la troisième fois le moteur a démarrer. J'ai laissé le moteur tourner 2 ou 3 minutes, puis j'ai débranché le cable, puis j'ai éteint le moteur. J'ai ensuite réessayé le démarrage, sans résultat. Je n'ai même plus le clic. Par contre, j'ai toujours tout les voyants. Et maintenant, le TDB me donne comme message: liquide radiateur. Je n'arrive pas a situer le démarreur? Quelqu'un sait où il se trouve? question très con) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 24 mars 2016 Signaler Partager 24 mars 2016 pour ça il faudrait que tu dises ce que tu as comme moteur parce que le 1.6 multijet il n’existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul672lq 24 mars 2016 Signaler Partager 24 mars 2016 @yvesgarage c'est 1.4 essence. désolé pour la confusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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