Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat grande punto ne démarre plus


Invité §jul672lq

Messages recommandés

Invité §jul672lq

Bonjour à tous,

 

Je possède une Fiat grande Punto 1.6 multijet de 2006.

 

J'ai lu beaucoup de Topic la dessus, mais j'ai plus de symptômes que les autres.

 

Elle roulait correctement, pas de problème à signaler.

Ou peut-être 2 petits trucs qui peuvent avoir leur importance: un claquement au niveau de la roue avant droite quand je braque a fond, et des fois, le frein arrière qui semble se débloquer seulement quand je commence à rouler, mais seulement de temps en temps.

Mais aucun message sur le TDB.

 

Seulement, ce matin en voulant démarrer:

 

message avec un bip: esp et hill holder indisponible, avec tout les voyant qui vont avec. Et puis le moteur qui de ne démarre plus. Juste un bruit comme un "clic" électrique au niveau du démarreur.

J'ai débranché la batterie puis rebranché, rien n'y fait. J'ai réessayé de redémarrer 2 ou 3 fois, rien n'y fait.

Et maintenant, j'ai un nouveau message: direction assistée à vérifier.

 

Je recherche quelques réponses avant de devoir l’amener au garage et de gaspiller les économies.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

à première vue un souci de batterie

 

essaye de démarrer avec une batterie d’appoint

 

et prend les mesures batterie et charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul672lq

Avant tout merci pour vos réponses rapide :)

 

Ok je vais vérifier la batterie alors.

J’essaierai ce soir de démarrer avec les câbles et mon autre véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul672lq

@Pilouf63 @obiwanwilly @yvesgarage

Salut à tous,

des news: je viens de tester de démarer avec les câbles branchés sur mon autre véhicule (je tiens à préciser que oui il est bien plus puissant).

 

Toujours pareils. un simple "clic" qui me semble venir du démarreur.

 

Je pense que c'est lui qui est mort.

 

J'ai l'habitude de faire la mécanique moi-même sur des moteurs qui restent simples, sans trop d'éléctronique.

 

Là, je ne comprends pas pourquoi ces systèmes se trouvent déconnectés, et en même temps mon démarreur qui me lache ( si c'est lui qui est en cause).

 

Serais-ce lié, ou pure coïncidence?

 

 

Le comble: voulant tester la batterie de la voiture avec mon voltmètre, je me suis aperçu que la batterie du voltmètre est...morte.

 

Donc je n'ai pas pu tester celle de la voiture.

 

Mais je n'ai pas de message de défault de charge.

 

J'espère être claire dans mon explication.

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Il est possible que le démarreur soit HS, vois si tu as bien du jus sur le gros fils qui vient de la batterie.

Il faudra voir aussi si le jus sur ce gros fils est toujours présent lorsque tu actionnes le démarreur.

Attention aux différentes masses qui pourraient être desserrées ou oxydées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

si

ton démarreur est hs, il pompe ta batterie et fait allumer le sapin de noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul672lq

Une petie news.

Voila, je n'ai pas testé encore le voltage au niveau de la batterie, mais j'ai tester les masses. En branchant mon cable du moins pôle - de la batterie jusqu'au bloc moteur, en démarrant il y a eu ce fameux clic, puis une deuxieme fois, puis la troisième fois le moteur a démarrer.

 

J'ai laissé le moteur tourner 2 ou 3 minutes, puis j'ai débranché le cable, puis j'ai éteint le moteur.

 

J'ai ensuite réessayé le démarrage, sans résultat.

Je n'ai même plus le clic.

 

Par contre, j'ai toujours tout les voyants.

 

Et maintenant, le TDB me donne comme message: liquide radiateur.

 

Je n'arrive pas a situer le démarreur? Quelqu'un sait où il se trouve? question très con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

pour ça il faudrait que tu dises ce que tu as comme moteur parce que le 1.6 multijet il n’existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...