Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

défaut moteur peugeot expert tepee


Invité §ste518Ze

Messages recommandés

Invité §ste518Ze

Bonjour,

J'ai un Peugeot Expert Tepee 2.0 HDI 120 (sans FAP) de 2010 avec 72000 kms.

Sur la route des vacances sur une autoroute dans une longue montée j'ai eu un message "défaut moteur" avec une perte de puissance.

Je me suis arrêté sur la première aire d'autoroute.

Comme j'ai un outil de diagnostique ODB2, j'ai vu que j'avais un code erreur "P0234" qui indique une détection de surpression au niveau du turbo.

J'ai effacé le code erreur pour terminer mon voyage.

Aucun souci sur la fin du voyage et le retour (700 kms).

Je viens d'essayer de rouler à 3500 tr/min pendant plusieurs minutes, au bout de 5 minutes j'ai eu le même code erreur.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux faire quelque chose tout seul, ou bien dois-je aller au garage ?

Dois-je aller dans une concession Peugeot, ou bien j'ai mon "petit" garagiste habituel ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR.

C'est probablement un filtre de mise à l'air libre de l'électrovanne turbo qui est bouché ou détruit.

C'est un petit filtre en mousse de 1.5/2 cms.

Il se trouve à l'arrière du moteur vers le collecteur d'admission.

On peut l'enlever provisoirement.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste518Ze

je n'arrive pas à trouver l’électrovanne.

aurais-tu une vue éclatée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747Jq

Bonsoir @stesty, tu peu me donner le code de ton moteur qui sur la carte grise. Ou le N° VIN Visible sur le bord du pare brise avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747Jq

Mais bon il faudrait peux être mettre la pression au turbo. Car il y'a des avarie récurrente sur ce modèle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste518Ze

Je ne vois pas l'image de la vue éclatée...

Et qu'entends-tu par "mettre la pression au turbo" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre747Jq

Ben ça permet de tester le système de l’électrovanne et selon la sortie de la tige on en déduit son état!

La revoilà:

 

elctrovane.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste518Ze

Merci beaucoup pour la vue.

Où ce trouve le filtre de mise à l'air libre dont parle J.L en début de post ?

Je te demande cela car l'electrovanne ne semble pas facile d'accès et que je vais devoir faire un peu à l'aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Le filtre qui se bouche pile poil le jour des vacances , moi j'ai comme un petit doute.... la différence entre le départ en vacances et les autres jours (surtout si c'est des petits parcours) c'est que la géométrie variable fait une amplitude qu'elle ne connaissait plus .

 

-->(véhicule bien chargé+ autoroute + montée ) alors que l'électrovanne et son environnement sont sollicités tous les jours...

 

Ce n'est qu'un doute , si c'est bien le filtre alors c'est super bien vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...