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Volkswagen

Compteur golf 3 ne s'allume plus.


Invité §Big261Xh

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Invité §Big261Xh

Bonjour a tous,

 

J'ai acheter un compteur golf 3 avec compte tour il a peut pour remplacer le mien (qui n'en avais pas) Ma golf est une 1.9D et le compteur viens d'un vento 1.9TD (donc pas de problème niveau compatibilité)

J'ai installer le compteur, tous marchais bien, les KM est l’horloge s’affichait sans problème, le compteur tournais. Vue que j'avais oublier de noter les km du vieux compteur, je l'ai débranché, rebrancher le vieux puis rebrancher le nouveau. Suite a ça le compteur c'est mis a s'allumer et s’éteindre (comme si le plus permanent se branchais/débranchais).

Pour vérifier j'ai remonter mon vieux compteur il marche nickel, alors j'ai remis le nouveau et cette fois si il ne s’allumait plus du tout !

Les jauge carburent et température fonctionnent, le compteur de vitesse je ne l'ai pas tester... mais le voyant d'eau/d'huile, le compte tour, l'heure et les KM ne s'allument/affichent plus.

J'ai ressayer le vieux compteur et il marche nickel.

 

Voila je galère avec ça et de l'aide serais la bien venus... Merci a vous :)

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Bonjour

tu as du endommager la broche ou la soudure de la broche N°11 du connecteur 28 broches de ton compteur.

C'est cette broche qui fournit le 12V permanent.

Vérifie le fusible 21 aussi (il alimente aussi la lampe de boite à gants).

 

Les autres voyants marchent ? (alternateur, préchauffage, clignotants...)

 

Sinon, contrôle les broches 3 et 5 qui doivent être à la masse.

Ceci peut t'aider (même si c'est un TDI, mais le cmpteur est le même sur la droite du schéma) :

http://www.haywood-sullivan.co [...] _LONG4.pdf

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Invité §Big261Xh

Merci de ta réponse,

J'ai démonté le compteur et vérifié a l’œil nue les soudures, en essayent de les faire bouger mais ça a l'air de tenir... la broche n'a pas l'air d'avoir bouger non plus...

Je pense refaire les soudures au cas ou...

les cligno, les feux, l'alternateur, le préchauffage et le frein a main fonctionnent.

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Invité §Big261Xh

Bon apres avoir refais les soudures, toujours rien :(

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Invité §Big261Xh

L'autre compteur marche nickel, j'aurais bientôt un multimètre a disposition, je testerais les pistes et les résistance a ce moment (j'ai la change que mes deux compteur soit identiques aux niveaux du circuit, pratique pour vérifier... :) ).

 

Mais pour en revenir au symptôme, ce qui est bizarre c'est que ça la fais petit a petit, genre au début nickel, après débranche/rebranche il rebootais toutes les 10/15 seconde, après débranche/rebranche toute les 4/5 seconde et après il s’allumait en tapotant dessus pour finir par ne plus marcher... J'me suis dit que peut être qu'il y avais un défaut de soudure, et qu'a force de se prendre des 0/5voltes ça a pus cramer un condo ou autre... possible ?

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Invité §Big261Xh

J'ai tester un peut tous un n’importe quoi, en comparent avec mon autre compteur, j'ai tester les piste du 12v voir si ça ne passais pas, mais tous a l'air d'aller... j’envoie une photo, si possible tu pourrais me dire vers ou et quoi je devrais tester parce que la je sais plus quoi faire.

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 110133.jpg

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Invité §ala415re

Bon apres avoir refais les soudures, toujours rien :(

Des photos?

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Invité §ala415re

Regarde du cote du connecteur en haut à droite

 

teste le régulateur lm2940t position diode

 

et les deux résistance à coté

 

Voir derrière les soudures

fait des nouvelles photos

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Invité §Big261Xh

J'ai tester toutes les diodes et toutes les résistance, les diodes laissent passer le courant dans un seul sens (normale quoi) et les résistances sont toutes bonnes ,même si une ou deux varie (plus je reste dessus plus la résistance augmente, mais ça me le fais aussi sur les résistance du compteur qui marche)

Le régulateur a l'air bon aussi

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Invité §Big261Xh

Z'avez pas une petite idée ? je commence a désespérer :(...

J'ai re-tester toute les résistance, toujours bonnes, les diodes font leur boulots, par contre les petit condo j'ai pas ce qu'il faut pour les tester, mais avec le "bipeur" du multimètre, certains bipes, alors que d’autre on juste la résistance qui augmente (je sais, un condo ne se mesure pas en ohms)

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Un condo se mesure en microfarads, ça existe sur certains multimètres, mais il faut dessouder le condo pour le tester isolé.

 

Honnêtement, je sais plus quoi dire, tu as testé tout ce que j'aurais testé.

Après, il reste une panne du circuit intégré, et là on n'y peut rien.

Ou une soudure, puisque tu disais ceci :

"après il s’allumait en tapotant dessus pour finir par ne plus marcher"

Les condos tantale (gouttes orange ou verte) sont réputés pour crever en quasi court-circuit avec le temps.

Si tu trouves 10 ohms aux bornes d'une telle capa sans la dessouder, en mode ohmètre, méfie-toi.

Commence par tester la grosse tantale orange.

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Invité §Big261Xh

Alors, a gauche c'est le plastique de la prise, les autres c'est les soudures que j'ai refaite (mon fer est un peut récalcitrant)

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Invité §Big261Xh

Par contre, j'ai remarquer un truc... le machin bleu entourer (je sais pas exactement ce que c'est (dessus c'est écrit 100n S) quand je place un ohmmètre a ses bornes, peut importe le calibre je suis en overload ( même a 2 million d'ohms ) alors que ses confrère on une résistance (il y en a plusieurs sur le circuit) c'est le premier truc souder sur la piste du +12 j'ai pas vérifié pour l'instant que la résistance étais la même sur le vieux compteur, mais si c’était ça, ça m'arrangerais...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/48854027125f8701.jpg

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C'est une capa 100nF.

 

Je sais pas ce que tu appelles "overload", mais si tu parles de "infini" ou "OL" (Out of Limit), ben c'est 100% normal pour une capa qui, isolée, présente une résistance infinie, donc RAS.

 

Moi, je te parle d'une capa qui aurait entre 0 et 100 ohms à ses bornes, c'est ça qui peut écrouler une alimentation.

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Invité §Big261Xh

Ha okok, ba après contrôle, elle sont toutes minimums a 700 Ohms... Bon ba du coups: Toutes les diodes m’ont l'air bonne (passante dans un sens, avec un résistance différentes selon le sens (normal quoi)), les résistance sont bonnes, les capa aussi... Le régulateur "ma l'air" bon (je sais pas trop comment le tester, donc j'ai un peut improviser)... 9a peut pas être une des puces qui est cramer ?

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Invité §Big261Xh

Un moyen de les tester ? Vu que j'ai un troisième compteur en rab, je pourrais éventuellement changer celle hs

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Invité §Big261Xh

Alors la je ne comprend pas, j'ai connecter le cadran a une alimentation pc (donc le plus sur le +12v et la masse sur la borne 3) Et la magie tout s'allume (même le retro éclairage) je vais réessayer demain sur ma voiture pour vérifier (vraiment bizarre ce compteur)

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Invité §Big261Xh

Je pense pas vu que l'autre compteur marche très bien... mais je me dit que peut-être, le pin est ptêtre casser dans le plastique de la fiche (j'ai brancher l’alimentation coter soudure, pas coter fiche) et j'ai pas essayer coter fiche... si sur la voiture le compteur ne marche toujours pas, je dessouderais la fiche d'un autre compteur et la ressouderais, ça devrais résoudre le problème... en tous cas merci pour toute l'aide apporter, je vous tien au courant du résultat :) encore merci a vous trois :D

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Invité §Big261Xh

Bon, la je comprend plus.... ce matin j'ai testé le compteur sur la voiture avec seulement le circuit imprimer, je le branche, il ne s'allume pas, je teste au multimètre le voltage entre le +12v et les masses... 12.6v.

Je me dis "c'est quoi ce bordel", et la je remarque que le compteur s'allume par intermittence (comme avant que je me mette a penser qu'il ne s’allumait plus) mais de cours laps de temps, du genre il s'allume un quart de seconde pour 10/15 seconde ou il est éteint.

Ce qui me fais penser que je n'ai pas suffisamment d’ampérage qui arrive, vu qu'avec mon alim de PC , le compteur fonctionne très bien, et que sur la voiture, j'ai bien 12v, mais il ne s'allume pas...

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Tu le branches où ton multimètre ?

Côté faisceau ou sur le circuit imprimé ?

Si ça bagotte, c'est que tu as une chute en ligne, et c'est ton multimètre qui doit te dire où est la chute en ligne , donc la rupture continuité par une résistance de contact, soudure ou pise trop élevée.

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Invité §Big261Xh

Sur le 11 et sur le 3/5, je le branche coter soudure du circuit imprimer (alors que le faisceau est brancher) Et j'ai pas tous compris dans ta dernière phrase :p

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Donc si tu as un 12V permanent et stable côté soudures du circuit imprimé, c'est que ton alimentation (connecteur, faisceau, planche à fusibles, batterie) est OK.

Sinon cette tension s'écroulerait.

Et avec ton compteur d'origine, tu n'as aucun problème.

Donc ton problème est DANS le compteur, en aval des soudures du connecteur.

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Invité §Big261Xh

Alors dans ce cas, pourquoi le compteur fonctionne correctement quand il est alimenter par un alimentation 12v de PC ? c'est ça que je trouve bizarre en faite, avec une alime de pc le compteur n'a aucun problème

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IL y a 2 fils 12V sur ton compteur : 12V permanent (broche 11) et 12V après contact (broche 13). Il faut les alimenter ensemble.

Tu as essayé d'alimenter les 2 en même temps avec ton alim de PC ?

Il y a aussi 2 masses différentes (analogue (3) et digitale (5) ), qu'il faut relier ensemble.

A l'ohmètre, il faut que tu vérifies aussi que les masses sont bonnes (0 ohm) entre le chassis et les broches 3 et 5 (séparément, car elles ne sont pas reliées ensemble dans le compteur).

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