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Renault

Fuite liquide de frein introuvable clio3 1.5dci


Invité §mec488aN
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Invité §mec488aN

ta a pas comprit je te parle du circuit emeteur via recpteur, merci hard88core.gif.52ef80f4c558b2426ebf4b525a22ea6a.gif

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bonsoir jais eu un problème similaire de sur la clio a mon fils et c'etait le raccord qui part de l’émetteur embrayage au bout ilya la pièce no5 cylindrique et cet ça qui fuit cordialement

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

En espérant que les références soient correctes car sans plus d'infos sur la voiture difficile d'être précis freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Pour une boite 5 vitesses : 8200229233 ou alors pour une boite 6 vitesses : 8200858945.

C'est un filtre qui est sur le circuit.

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Invité §mec488aN

bonsoir,ser pas un filtre, ser un limiteur de pression, merci unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

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Invité §Joe048sz

bonsoir jais eu un problème similaire de sur la clio a mon fils et c'etait le raccord qui part de l’émetteur embrayage au bout ilya la pièce no5 cylindrique et cet ça qui fuit cordialement

 

Bonjour , pourriez vous me renseigner si le symptôme de cette fuite était une pédale d embrayage en bas ? J ai la même fuite et la pédalé est dur . Merci d avance

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Invité §sta210Eb

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif les gars !!

 

 

Cde embrayage clio3.png

Si ça ne correspond pas ou si tu veux une référence précise, laisse moi ton type mine.

 

 

Bonjour,

 

Est-ce que vous pouvez me dire à quoi correspond la pièce 10?

Renault me propose la pièce 10 à la place de la pièce 5 mais ça se ressemble pas trop.

J'ai l'impression que la pièce 10 va directement du récepteur à l'émetteur alors que la pièce va de l'émetteur à une autre durite.

Est-ce que vous pouvez me confirmer?

Merci d'avance.

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Invité §sta210Eb

Bon ba tant pis j'ai quand même pu résoudre mon pb tout seul.

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Invité §Jam405oQ

-

Bonsoir

 

On s'en bat :lol:

Salut Ball :)

s'il va nager ,il n'oublie pas le tuba :p

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Invité §mic586rr

 

Bonjour,

 

Est-ce que vous pouvez me dire à quoi correspond la pièce 10?

Renault me propose la pièce 10 à la place de la pièce 5 mais ça se ressemble pas trop.

J'ai l'impression que la pièce 10 va directement du récepteur à l'émetteur alors que la pièce va de l'émetteur à une autre durite.

Est-ce que vous pouvez me confirmer?

Merci d'avance.

bonjour à tous

bien j'ai le problème de fuite de la pièce 5 montré en rouge par mecano77 et aussi avec le plan par pilouf63 .

en fait la pièce 10 est une pièce qui remplace l'ancienne n°5 et je pense que c'est plutôt un mini accus , qui est placé au plus prêt du récepteur maintenant .

pour un limiteur de pression il faudrait un troisième canal , à la rigueur un reducteur de pression .

la ref pour le prochain qui a cette panne est 30 85 187 59 R

cordialement

Michel

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Bonsoir Michel et autres lecteurs,

 

D'après la vue éclatée, il y a 3 montages possibles, anciennement il n'y avait rien entre l'émetteur et le récepteur d'embrayage hydraulique.

 

Sans être certain, je pense que cela doit être un limiteur de débit du liquide hydraulique uniquement lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, afin de ne pas caler le moteur et démarrer en souplesse sans à coups dans la transmission.

 

Un filtre, je n'y crois pas, il doit se trouver sur l'entrée du réservoir du liquide, idem pour un limiteur de pression, j'y crois pas, car lorsqu'on débraye c'est pour aller à fond de pédale au plus vite.

 

Bonne soirée à tous J-P de Futura ;)

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Invité §dab502BK

Bonsoir Michel et autres lecteurs,

 

D'après la vue éclatée, il y a 3 montages possibles, anciennement il n'y avait rien entre l'émetteur et le récepteur d'embrayage hydraulique.

 

Sans être certain, je pense que cela doit être un limiteur de débit du liquide hydraulique uniquement lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, afin de ne pas caler le moteur et démarrer en souplesse sans à coups dans la transmission.

 

Un filtre, je n'y crois pas, il doit se trouver sur l'entrée du réservoir du liquide, idem pour un limiteur de pression, j'y crois pas, car lorsqu'on débraye c'est pour aller à fond de pédale au plus vite.

 

Bonne soirée à tous J-P de Futura ;)

 

 

Oue ton explication ne me convaint pas et pas logique

Honnettement pour moi cette pieces est la j imagine pour eviter les pression trop eleve

Mes sans certitude

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Invité §mic586rr

bonjour à tous

pour ce que l'ancien tuyau est , je le dirais plus tard quand je l'aurai démonter et ouvert cette boite qui me semble être un accumulateur pour stoker un surplus , je viens de le changer par le numéro 10 (voir plus haut ) mais j'ai un autre problème .

coté a l'entrée de boite :

j'ai vue un capuchon en caoutchouc du type purge par exemple . et après avoir tout monté la tuyauterie je me suis dit on va purger l'embrayage , et en effet la pédale d'embrayage va au fond , j'ai enlever le capuchon et surprise il y a un trou , donc je pense pas que seul le capuchon en caoutchouc fasse l’étanchéité mais pas un seul écrou à dévisser pour purger .( c'est un tube comme une purge de frein mais sans hexagone pour dévisser )

je vais revenir vers la voiture pour chercher , mais n’hésitez pas à me donner une réponse car je cale .

merci d'avance .

Michel

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Invité §mic586rr

re bonjour

bon j'ai trouvé l'astuce pour la purge , il faut pas complétement monter le tube celui coté boite , avec le système de blocage par clips , le tube retiré cela libère justement le perçage de la purge , au début avec un seul pompage avec la pédale des bulles sortaient puis j'ai pris une petite seringue pleine de liquide frein et j'ai tout envoyé dedans , et j'ai remis le tube et bloqué par les clips , quelques pompages à la pédale et c'est rentré dans l'ordre .

je me suis fais aider grâce à ce sujet

sujet pris là ci-dessous :

merci à eux

Michel

 

Changement emetteur d'embrayage clio3 - Mécanique / Électronique - FORUM Technique

 

la purge suivant le lien ci-dessus

Pour la purge remplir le godet de liquide de frein à ras puis peser sur le clip sur le raccord du tuyau qui est sur l'avant de la BV près de la cloche d'embrayage et tirer le raccord en arrière de quelques millimètres, ça libère l'orifice de purge, pomper quelque fois sur la pédale d'embrayage (ne pas oublier de clipser la tige de l'émetteur) doucement, il faut retirer la pédale à la main et dès que le liquide s'écoule retirer la pédale à la main et laisser couler un peu.

Ensuite à l'aide d'une grosse seringue médicale remplie de liquide de frein (env. 100ml) et d'un petit tuyau, emboiter le tuyau sur l'orifice de purge et refouler le liquide contenu dans la seringue et ensuite repousser le raccord sur la gauche pour le clipser à sa première position.

Ensuite il faut aller pomper la pédale d'embrayage pendant au moins 30 secondes, la pédale devient progressivement plus ferme jusqu'au ressenti normal de la pédale.

Faire le niveau de liquide frein et refermer le godet, puis à l'aide d'une arrosoir d'eau chaude, bien rincer les traces de liquide car il est très corrosif.

Remonter le boitier du filtre à air et la batterie puis insérer le code radio et régler l'heure.

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Invité §mic586rr

bonsoir à tous

l’appareil qui se trouve dans la ligne , je l'ai démonté , il y a une membrane en caoutchouc qui est coincé par une tôle cylindrique à l’opposé de l’entrée de liquide et un circlips et c'est tout .

le centre de la membrane peut se déplacer de 2 à 3 mm vers la tôle , et elle fait 45 mm de diamètre et pas un seul ressort

jugera qui veut ?

bonne soirée

Michel

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Invité §dab502BK

personne n a d.explication sur cette membrane

Vu de seque tu as observer

Je dirai simplement que si la membrane n est pas tendu la buter ne d avance pas

 

Ou bien cette membrane est une securite en cas de fuite de buter pour eviter que l air penetre les systeme de freinage

 

Franchement je seche si quelqu un a une explication je mourrai moin bete

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Invité §mic586rr

bonjour

je confirme l'appareil qui se trouve dans la ligne du tuyau d'embrayage est bien un accumulateur hydraulique , même si il a un faible volume , à noter que les diamètres intérieurs de la tuyauterie sont aussi de faible volume .

l'appareil accu permet un temps de contact par la pédale, ou si vous préféré un temps avant que la pression nécessaire soit là pour pousser la buter d'embrayage .

à l'inverse lors de la remonter de la pédale en final une décompression du circuit dans toute la longueur du tube .

l'appareil se compose d'une membrane caoutchouc diamètre 45mm et d'une course d'environ de 3 mm , en pression maximale , la membrane vient toucher une plaque métallique fermer par un circlips .

il n'y a rien d'autres pas de ressort , rien

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Invité §Ant646bP

Bonsoir,

Je vais remplacer la pièce mais je voulais savoir si fallait faire une purge du circuit et si oui comment on fait la purge?

Merci

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Invité §dab502BK

Bonsoir,

Je vais remplacer la pièce mais je voulais savoir si fallait faire une purge du circuit et si oui comment on fait la purge?

Merci

 

Oui purge obligatoire la purge est au niveau du raccord de la durite sur la boite.

Comment faire un tuyaux transparent déserre la purge comme un paille aspiré.

Il faut un tuyaux assez long avec cette méthode

L avantage pas besoin d être deux

Inconvénients si plus poumons à cause du tabac bas prendre un manoeuvres

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Invité §Ant646bP

Bonsoir,

Merci pour la rapidité de la réponse et la précision.

PS : Je ne fume pas donc je pense y arriver :D

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Invité §arb702Ts

Bonjour à tous.

Je me permets de relancer sur ce fil car j'ai exactement la même panne sur ma Clio 3 DCI

Sur mon modèle de voiture la pièce "sans nom" est déclipsable de chaque coté. ( il n'y a que la partie ronde à changer même pas un bout de tuyauterie comme sur le schéma) quel intéret à faire autant de modifications pour une simple pièce ?

Pour l'instant sans connaitre son nom il m'est impossible de la commander soit sur Oscaro soit ailleurs.

Quelqu'un connaitrait-il enfin son nom ?

Autre problème j'ai bien lu la procédure pour la purge, mais j'ai néanmoins un doute.

Il est inscrit peser sur le clips ( cela ressemble a une aggrafe comme celle maintenant la connectique éléctrique ) et retirer légèrement la durite pour libérer le purgeur. Sur la durite du récepteur il y à 2 clips à quoi servent-ils et sur lequel agir ?

Peser sur le clips ( aggrafe ) cela veut bien dire appuyer dessus pas trop fort car la pièce est en plastique et pas retirer l'aggrafe ?

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Invité §Gho254Yc

Bon ba tant pis j'ai quand même pu résoudre mon pb tout seul.

 

Bonjour comment tu as pu réglé le problème par ce que je ne pense pas que cet pièce le n° 5 est toujours en fabrication ?

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