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Peugeot

Plus de jus au bougie 106


ClioR99

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Bonjour, je me trouve avec un problème un peu chiant. Je vous explique alors: samedi matin je vais a ma voiture pour démarrez et la elle ne veut pas démarrer. Donc je pensé a un problème de gazole, non ce n'est pas. J'ai fini part trouvé que je n'avais pas de courant qui arrivé a mes bougie de préchauffage, pourtant j'ai le voyant de préchauffage sur le tableau de bord qui s'allume est le boitier il claque bien au bout de 45 seconde, mes les bougie ne chauffe pas. J'ai regardé tout mes fusible, il sont tous bon. Donc je suis un perdu, si jamais vous avez des idée d'ou cela pourrai venir, je veux bien des idée, merci.

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Bonjour

 

Le démarreur entraine bien ?? La tension de la batterie pendant que le démarreur entraine ne doit PAS chuter en dessous de 9,5 Volts. Sinon problème de batterie déchargée ou nase.

 

Tu as mesuré avec quoi cette absence de courant ? Il faut mesurer entre une des bougies restée connectée; et la masse culasse.

Tension attendue entre 10 et 12 Volts car pertes normales. Une lampe témoin doit s'allumer.

 

Eventuellement avec un câble de démarrage de mettre du jus sur une des bougies depuis la cosse + Batterie et voir si ça démarre.

 

Sur un boîtier de préchauffage, on ne doit d'abord s'occuper que des TRES gros fils.

Il y a celui qui vient de la batterie, généralement à travers un TRES gros fusible et qui DOIt avoir du 12 Volts tout le temps. même véhicule garé.

 

Et un ou deux de sortie qui va (vont) vers les bougies. Sur lesquelles il y aura du jus qq secondes après la mise du contact

----------------

Dans les affaires résolues c'était bien plus souvent des histoires de désamorçage gazole que de préchauffage :ange:

Et si réelle panne dûe au préchauffage il devra démarrer avec du Start Pilot dans tous les cas .

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Alors justement dans mon post d'avant j'voulais marqué c'est un trucs essentielle a connaitre pour essayer résoudre le problème. Mon père ma conseillé d’essayerde mètre un fil sur le bout de la bougie, l'autre coté du fil sur le + de la batterie attendre 6 seconde le temps que les bougie rougissent est bingo la voiture démarre. Donc jen déduit que mon fil + ne donne pas de jus. J'ai juste regardé que mon fil n'avais pas de jus en mettant le contacte, et en fessant touché sur la culasse, pas d'étincelle.

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Oki ;)

 

''Et le boitier il claque bien au bout de 45 secondes""

 

On peut en conclure que le relais (qui dans son intérieur est un truc très "basique") fait toucher ensemble ses deux très gros contacts. ""clic"

 

L'un avec du + venant de la batterie. >>> L'autre allant vers les bougies ;

 

Et donc que la partie "intelligente" du boîtier fonctionne. Il fait à ce niveau ni plus ni moins que ce que tu as fait avec ton câble de démarrage et qui a fait rougir les bougies. Il fait toucher deux énormes contacts ensemble.

 

Et que l'inciedent serait bien dans la partie ""gros courant".

 

-- Alim manquante sur le GROS fil d'arrivée ( fusible d'au moins 60 Ampères grillé qq part. je sais pas où il est mais il est gros)

 

-- Mauvaise soudure craquelée dans le relais ( très répandu) Un capot de relais 'enlève généralement bien. On peut inspecter les soudures et même actionner la palette manuellement . ca dout faire ce que tu as fait. Tu dois voir une étincelle. Et/ou mesurer seu les deux gros contacts qui se touceht dedans.

 

-- Rupture sur le sortie entre la sortie relais et les bougies. (cosse cramée à cause de l'énorme courant qui circule)

 

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Même si ton relais de préchauffe a une tronche différente.

Comme tu décris ta situation, SEUL le chemin en trait gras couleur rouge et orange (GROS fils) de ce shéma t'intéresse pour trouver ton incident

 

ballbearing-boitier-type-img.jpg

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J'ai pas tout compris, mes je sais que sur un de mes gros fil qui arrive au boitier il y a une cosses qui touche le plastique, et pendant un moment sa fumé. vu que le plastique a fondu. Après il y a forte chance que sa soit le fusible du boitier.

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J'ai pas tout compris, mes je sais que sur un de mes gros fil qui arrive au boitier il y a une cosses qui touche le plastique, et pendant un moment sa fumé. vu que le plastique a fondu. Après il y a forte chance que sa soit le fusible du boitier.

:jap: ,

fais un effort d'expression car tu n'es pas facile a comprendre

compartiment moteur tu as du flinguer un fusible

gros emperage

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J'ai pas tout compris, mes je sais que sur un de mes gros fil qui arrive au boitier il y a une cosses qui touche le plastique, et pendant un moment sa fumé. vu que le plastique a fondu. Après il y a forte chance que sa soit le fusible du boitier.

-- Il n'y a pas de fusible SUR le boîtier. Le fusible est ""quelque part'' entre la cosse + batterie ... et le boitier.

 

-- Une cosse cramée est ne possibilité que je décrivais. Elle ne crame pas suite à un court circuit mais par mauvaise serrage. Et le courant ne passe plus.

 

Je ne pourrais pas aller plus loin sinon ce sera illisible.

 

-- Un gros fil arrive sur le boîtier depuis + batterie et fusible ..... il doit y avoir du courant tout le temps. Un autre gros fil ressort il doit en avoir qq secondes après la mise d contact.

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Ok, es'que c'est fesable de testé un fusible, mètre un fil sur une cosse du fusible et touché le +, et l'autre cosse du fusible le faire touché au métal ?

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Ok, es'que c'est fesable de testé un fusible, mètre un fil sur une cosse du fusible et touché le +, et l'autre cosse du fusible le faire touché au métal ?

Arretes tout manip en urgence

 

demandes a on pere de t'assister

 

ou autres personnes avec des connaissances

 

ou insistes tout seul mais achetes un extincteur

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Je ne comprend plus rien, j'ai testé tous les fusible il sont ok. J'ai testé les fil de 1.5 qui reparte du boitier, il y a du jus sur tous. J'ai testé aussi le courant sur le fil des bougie, il y en na maintenant. Mes il y a du jus même quand le voyant s'éteint. Mes je n'arrive toujours pas a démarrez, mes sa démarre quand je met un fil sur le bout de la bougie et l'autre coté du fil sur le +.

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