Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Ralenti instable sur POLO 9N30D4(Trendline)


Invité §ami511ro

Messages recommandés

Invité §ami511ro

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide sur une affaire un peu délicate ...

 

J’ai un POLO essence model 2005 (9N30D4(Trendline)) avec 106 000 de kilométrage, qui a des problèmes de ralenti un peu spécial, en effet :

 

1) Elle a un ralenti variable autour de 800tr/mn qui se stabilise dans une dizaine de seconde.

2) Ce ralenti se déclenche à l’arrêt (feu rouge, etc) après un long trajet (>100km), parfois sa cale.

3) Ce problème n’existe pas à froid (c-à-d tant que température < 90 °C pas de pb).

 

Voici l'historique des interventions du garagiste :

 

1) Le diagnostic VAG-COM ne remonte rien, tout est normal !

2) Je effectué les vidanges (huile, eau) avec les filtres (air, huile, essence)

3) Je changé les bobines d’allumage

4) Je changé le corps papillon

5) Je changé les bougies

6) Je changé la pompe à essence

7) Sonde lambda vérifié par le garagiste

8) Changement et mise en point de la chaine distribution.

9) Un capteur est vérifier (PMH ou truc comme semblable)

 

 

Est en fin je me trouve avec le même problème de ralenti instable.

 

J’ai plus de budget pour changer encore des pièces, est ce que sa peut être un nettoyage à faire quelque part ?

 

Je parcourus le forum et j’ai déjà essayé la plus part des manœuvres !

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il faudrait contrôler à l'ohmètre la sonde de température eau moteur (1300 ohms et 2500 ohms moteur froid à +20°C) en mesurant entre les 4 broches de la sonde débranchée de son connecteur.

 

Vérifie qu'il n'y a pas une durit de dépression fissurée ou débranchée, notamment au niveau du servofrein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami511ro

Bonjour,

 

Merci bob pour la réponse.

 

Pour la sonde elle a été testée deux fois lors d’un diagnostic et par mon garagiste (ils ont dit qu’elle est bonne !),

 

Reste la durit de dépression, au niveau de servofrein à vérifier. Il y a un lien pour des captures d’écran pour faire ce manœuvre sur ce modèle de polo ?

 

Autre chose, logiquement, vu que ce ralenti m’arrive qu’après un long trajet en ralenti (à chaud), donc sa devrait être lié à un truc de température non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR.

Oui, ça paraît logique mais ça peut être aussi un problème d'allumage ou d'électronique.

Mais comme tu as déjà presque tout changé...

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Autre chose, logiquement, vu que ce ralenti m’arrive qu’après un long trajet en ralenti (à chaud), donc sa devrait être lié à un truc de température non ?"

 

C'est pourquoi je pensais à la sonde de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami511ro

Merci bob pour la remarque, sa peut être ça malgré l’ancienne vérification, mais si c’était le cas, je devrais avoir des symptômes ?

Sachant que l’aiguille de température augmente progressivement et ne dépasse jamais 90°C (même sur un trajet de 100km continue), bon je ne sais pas si c’est normale qu’elle s’arrête à 90°C.

 

En tout cas, je vais faire un nettoyage des durits ce weekend puis changer cette sonde et voir le résultat.

 

A propos cette sonde ne peut pas être juste nettoyée ;) ?

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...