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Peugeot

Remplacement embrayage + VM 1.6 HDI 110CV


Jean_Luc

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Bonjour,

 

Je projette de remplacer mon embrayage ainsi que mon volant moteur sur ma 207 1.6 HDI 110.

Elle est équipée d'un double volant amortisseur.

J'ai quelques questions par rapport à l'outillage nécessaire:

 

Y'a t-il moyen de se passer du compresseur d’embrayage lors du remontage du mécanisme ?

Est-ce que pour remplacer les joints spi du pont, if faut nécessairement les 2 tubes préconisés par Peugeot ou est-ce que l'on peut faire sans, sachant que la boite sera déposée ?

Pour dévisser l’écrou du moyeu qui tient le cardan, il faut une barre que l'on fixe sur les boulons de roue qui vient s'appuyer au sol qui permet de bloquer la roue. Est-ce que ça peut passer en se servant des freins ?

 

Merci pour vos lumières.

:)

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Invité §tec551Yg

Lu,

quand tu dis "compresseur" c'est plutôt "centreur" non ?

 

-Il te faut un centreur absolument, sinon ça va être une galère pas possible pour remonter la boite.

Même un fais maison, le dernier coup j'ai coupé le bout du manche d'un vieux balai en bois qui partait à la poubelle...

Tout en sachant que parfois quand tu achètes le kit, il est fournis.

 

- Pour les joint spy, besoin de rien.

Tu les rentres doucement, sans taper trop fort et en lubrifiant un peu, ça ira très bien.

 

-Oui ça peut passer en se servant des freins.

Sinon tu débloques ton écrou quand la voiture est au sol, si les jantes t'en donnent la possibilité, avec un trou au centre.

 

Un reportage photo ==> Remplacement VM + Embrayage sur 206 1.6 Hdi : photos

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Super, merci pour tes réponses.

 

Non je parle bien de compresseur d’embrayage.

 

http://img1.leboncoin.fr/images/da6/da63ef980db8ae1104d55bd55b9d53bbdd6b1507.jpg

 

Sur la revue technique, ils indiquent le remontage avec cet outil.

 

Je sais pas si ça sert au système de rattrapage de jeu ou si ça permet juste de faire reculer le disque au moment du serrage du mécanisme ?

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Invité §yve036Qv

Salut

 

normalement tu n'en pas besoin, tu n'as pas d'embrayage SAC

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Ben je sais pas, sur la RTA (et aussi sur Peugeot Service Box) ils disent de se servir de cet outil. L'embrayage a une commande hydraulique et je ne sais pas comment marche le système de rattrapage d'usure...

Après peut-être que selon les marques, il y a besoin ou pas de compresser pendant le repose...

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Invité §yve036Qv

Désolé

 

après de plus amples recherches tu as besoin de cet outil pour comprimer le mécanisme

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Oui c'est bien ce que je pense.

Fait chier il est cher cet outil et je sais pas si ça se loue :(

Et en fabriquer un moi même, ça risque d'être très compliquer pour qu'il centre suffisamment bien le disque... grrr...

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