Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

probleme de prechauffage golf 3 - 1.9 d

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme de prechauffage golf 3 - 1.9 d

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tat04fq
Invité
  1. Posté le 06/04/2016 à 10:01:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Depuis peu, j'ai beaucoup de mal à démarrer à froid ma golf 3 - 1.9D de 1994. Il faut insister et fumée au démarrage. Une fois chaude, plus de pb pour redémarrer.

J'ai changer les bougies de préchauffage pensant que le problème venait de là. Mais non.

Le voyant de préchauffage s'allume normalement et s'éteint au bout de quelques secondes, mais pas de jus au niveau de la rampe des bougies. Si je branche un fil entre la borne + de la batterie et la rampe des bougies pendant 10 seconde, la voiture démarre sans problème.

Le courant n'arrive donc pas aux bougies. D'où peut venir le problème?

Merci pour votre aide.

Sujets relatif
Engine ailleurs
Profil : Routard confirmé
j-l
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2016 à 10:10:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BJR.
Du fusible ou/et relais de préchauffage.
@+.


pregolf3pregolf3Voir l'image en grand0 vote
Message édité par J.L le 06/04/2016 à 10:26:35

---------------
Plus il y a d'avis,plus on avance.
Invité
  1. Posté le 06/04/2016 à 10:25:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci J.L, je vais vérifier.

Mais le fait que le voyant de préchauffage s'allume correctement et s'éteigne au bout de quelques secondes ne veut pas dire que le relais fait son boulot?

Merci d'avance pour la réponse.

Publicité

Engine ailleurs
Profil : Routard confirmé
j-l
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2016 à 10:27:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RE.
Si tu n'as pas de +12V aux bougies commence par voir ça.
J'ai rajouté une photo ci dessus.
@+.


---------------
Plus il y a d'avis,plus on avance.
Invité
  1. Posté le 06/04/2016 à 10:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, je vais déjà tester ça.

Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2016 à 11:40:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parfois le fusible bougies est dans le compartiment moteur dans un petit boitier noir sur le tablier, avec 2 gros câbles qui en sortent.
C'est le pire, car le fusible s'oxyde , chauffe et fond tout seul.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 06/04/2016 à 17:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors j'ai retiré le fusible pour le vérifier. Il est bien dans l'habitacle et pas dans le compartiment moteur. C'est un fusible de 50 A. Il semble en bon état.
Pour le relais de préchauffage. J'ai bien un relais à cet endroit. Boitier noir indiqué 142.Ben...Il est bien là, mais je ne sais pas comment le tester?
Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2016 à 17:35:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Se méfier de "il semble" : il faut le sortir et le tester avec un ohmètre, car dés fois ils présentent une fissure invisible.

Le relais de préchauffage doit faire CLIC quand le témoin est allumé, plus CLAC quand il s'éteint.
En mettant le doigt dessus pendant le préchauffage, on doit sentir les 2 CLIC et CLAC.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 06/04/2016 à 17:41:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais tester le fusible à l'ohmètre ce soir et ferai également le teste du relais.
Merci.

Engine ailleurs
Profil : Routard confirmé
j-l
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2016 à 18:04:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tat04fq a écrit :

Alors j'ai retiré le fusible pour le vérifier. Il est bien dans l'habitacle et pas dans le compartiment moteur. C'est un fusible de 50 A. Il semble en bon état.
Pour le relais de préchauffage. J'ai bien un relais à cet endroit. Boitier noir indiqué 142.Ben...Il est bien là, mais je ne sais pas comment le tester?
Afficher plus
Afficher moins

RE.
Tu peux déjà l'enlever,vérifier que les pattes sont propres et le remettre.
Un petit coup de WD40 ne nuit pas non plus.
A la mise de contact,tu dois l'entendre claquer.
@+.


---------------
Plus il y a d'avis,plus on avance.
Invité
  1. Posté le 06/04/2016 à 18:15:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. je teste ce soir.

Invité
  1. Posté le 07/04/2016 à 09:43:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai testé le fusible à l'ohmètre. Il est ok. Un petit coup de papier de verre sur les pattes et remis en place.

Pour le relais 142. Je l'ai enlevé, j'ai décapé les pattes au papier de verre, mis un peu de wd40 et remis en place.
En tournant la clé de contact pour déclencher l'affichage du témoin de préchauffe, on entend bien un clac provenant de la boite à relais/fusibles.
En posant la main sur les relais, le clac ne semble pas provenir du relais 142 mais d'un autre, situé à coté. Quand le voyant de préchauffe s'éteint par contre pas de nouveau clac.

Toujours le même problème au démarrage ce matin, même si il m'a semblé un peu moins difficile que la veille...Est-ce qu'une impression? Difficile à dire car pas flagrant.

Vos conclusions?

Merci.

Engine ailleurs
Profil : Routard confirmé
j-l
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2016 à 09:54:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RE.
Ou ça n'est pas le bon relais ou le relais ne fonctionne pas.
Je sais qu'il y a eu plusieurs montages.
Comme dit par bob, regarde dans le compartiment moteur dans un petit boitier noir sur le tablier, avec 2 gros câbles qui en sortent.
@+.


---------------
Plus il y a d'avis,plus on avance.
Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2016 à 17:18:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le bon relais 142, mais il ne fonctionne pas, c'est clair.
Tu peux toujours le décapoter et vérifie l'état des composants et des soudures.

JL : il a localisé et nettoyé le fusible, il est comme sur ta photo.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 07/04/2016 à 18:43:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai testé quelque chose.
J'ai enlevé le relais 142 puis mis le contact. Le voyant de préchauffage ne s'est pas allumé. Normal.
J'ai ensuite remis le relais, mis le contact et là le voyant de préchauffage s'allume normalement et s'éteint au bout de quelques secondes comme avant.
Mais, démarrage toujours très difficile.
J'ai alors mis la main sur le relais en appuyant légèrement et là démarrage au 1/4 de tour. Coïncidence? Il faudrait que je refasse la manip en mesurant la tension au niveau des bougies pour vérifier.
Je vais essayer d'enlever le capot du relais comme vous me l'avez conseillé, il y a peut être effectivement un faux contact à l'intérieur?

Question.
Le fait que le voyant de préchauffage s'allume et s'éteigne normalement n'indique-t-il pas que le relais fonctionne?
Le circuit qui alimente le voyant est-il le même que celui qui alimente les bougies?

Merci pour vos réponses.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2016 à 19:37:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vérifie les soudures.

Le fait que le voyant de préchauffage s'allume et s'éteigne normalement n'indique que PARTIELLEMENT que le relais fonctionne.
Il essaie d'actionner la palette mobile en commandant la bobine dans le boitier, mais si faux contact, il n'y arrive pas.
Regarde la photo e JL en haut, le circuit est ASSEZ compliqué.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 08/04/2016 à 07:16:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai démonté le relais et n'ai rien observé d'anormal. Visuellement. Pas de défaut de soudure. La bobine ne semble pas avoir cramé. Pas de composant boursouflé ou cramé. Si il y a un problème, en tout cas il n'est pas visuellement évident.
Une fois remonté et bien fiché dans le support, j'ai démarré normalement.
Ce matin démarrage au 1/4 de tour.
Soit le relais est en fin de vie et commence à déconner, soit le faux contact se trouve au niveau de l'encastrement du relais, non?
En tout cas, merci pour vos conseils avisés.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/04/2016 à 07:26:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est possible que ce soit au niveau des lames ressort sur le support platine.
Essaye de les redresser pour les resserrer, à l'aide d'un tournevis fin à travers chaque trou (attention, un des trous est le 12V permanent, ne pas faire un pont avec une masse avec le tournevis !)
Message cité 1 fois

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Engine ailleurs
Profil : Routard confirmé
j-l
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/04/2016 à 08:37:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :

C'est possible que ce soit au niveau des lames ressort sur le support platine.
Essaye de les redresser pour les resserrer, à l'aide d'un tournevis fin à travers chaque trou (attention, un des trous est le 12V permanent, ne pas faire un pont avec une masse avec le tournevis !)
Afficher plus
Afficher moins


RE.
+1
Oui,certainement un faux contact sur la platine.
On peut légèrement tordre les pattes du relais.
@+.


---------------
Plus il y a d'avis,plus on avance.
Invité
  1. Posté le 09/04/2016 à 18:41:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai tordue légèrement les pattes du relais et il y a un meilleur contact maintenant.

Merci à vous.

Problème réglé.

Engine ailleurs
Profil : Routard confirmé
j-l
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/04/2016 à 18:45:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
RE.
Tant mieux.
Après, quand on sait d'où ça vient, c'est plus facile... :lol:
@+.


---------------
Plus il y a d'avis,plus on avance.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Position P non reconnue Golf 7 2
remplacement arbre transmition central 1
Probleme Voyant Air Bag sur Polo V 2
Fuite au niveau de la pipe admission Golf 2 1.8 15
Pompe à injection T4 2,4D AAB 1