Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Résolu] injection défaillante etc megane 1l5 dci ??


djames31

Messages recommandés

bonjour

 

je viens poster ici car après une recherche de plusieurs heures j’avoue ne pas réussir a trouver une solution sur le forum.

 

véhicule concerner : Renault megane 1l5 dci moteur K9K de février 2007.

 

véhicule acheter avec turbo hs , la n'est pas le problème cela étant dit .

________________________________________________________________

 

montage d'un turbo ((neuf)) avec tout ces joints neuf , nettoyage complet de tout les tuyau arriver et retour d'huile , nettoyage complet des durites de turbo et l'intercooler , nettoyage du catalyseur au karcher du a la présence d'huile dedans .

vidange moteur , filtre a huile , filtre air changer . voila pour la partis mécanique.

 

mise en marche du véhicule , absolument parfait le moteur tourne vraiment très bien aucun voyant moteur d'allumer ou autre problème constater.

 

j'ai laisser tourner le moteur environs 30 bonnes minutes que tout reprenne sa place correctement et tranquillement.

 

je part tranquillement essayer la voiture sans la brutaliser , tout va bien , je vais jusqu'au lavage pour lui faire une petite beauté, j’éteins le véhicule je la lave .

 

je remet le moteur en marche et la j'ai le voyant moteur qui est allumer et les indications au tableau de bord :

 

"problème anti pollution" / "injection défaillante".

 

je repart avec la voiture, absolument aucun signe de faiblesse moteur et puissance de ressentis , toute la puissance est pressente , hormis ces indications au tableau cité ci dessus .

 

je branche ma valise délphi , je fait une lecture code défaut et j’obtiens ceci :

 

et c'est la ou votre aide me sera précieuse pour déterminer ce qui cloche sur ma voiture .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

tes défauts sont intermittents, donc pour l'instant pas de quoi s'affoler

 

perso, je n'aurais pas passer le karcher dans le cata, l'huile aurait fini par partir d'elle même

 

mets la à température et tire lui dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub845UZ

Salut,

contrôle ton faisceau électrique il y a sûrement un fil dénudé qui frotte sur ton moteur ou ta caisse, contrôle aussi tes connectiques thermoplongeur et calculo si oxydation etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

contrôle ton faisceau électrique il y a sûrement un fil dénudé qui frotte sur ton moteur ou ta caisse, contrôle aussi tes connectiques thermoplongeur et calculo si oxydation etc.

 

bonjours

 

merci pour ces réponse , ou est placer ce thermoplongeur ?? , car je ne sais absolument pas a quoi ressemble cette pièces . pour les connectique ,j'ai déjà bien regarder et perso je ne vois rien d'abimer ou de mal brancher j'ai vraiment vérifier le plus correctement possible.

 

pour information sur ce moteur il y a peu de connectiques a débrancher pour changer le turbo

 

en rouge ce sont juste celle que j'ai débrancher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a rubis

 

j'ai effectuer 100 km a 90km heure avec la voiture depuis que j'ai changer ce turbo , en pensant que cela finirais par éteindre ce voyant moteur mais non :non:

 

tu dit de lui tirer dedans , mais sa c'est franchement le genre de chose que je n'aime pas faire .

et le cata que j'ai laver il n'y a aucune sonde lambda dessus ,je crois pas que cela est vraiment d'incident majeur a votre avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller la mettre en marche , je n'ai plus aucun voyant d'allumer ,je comprend pas tout je vous l'avoue.

 

la elle tourne je vais aller effectuer quelque kilomètre avec et je reviens vous dire ce qui va et ne va pas . j’espère ne pas vous avoir déranger pour rien .

 

___________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

alors je viens d'aller effectuer 10 kilomètre et aucun voyant ne se rallume et aucun défaut au tableau de bord.

 

je pence quand même a une chose que j'ai omis de vous préciser , hier matin j'ai démonter la vanne EGR pour vérifier sont bon fonctionnement j'en est profiter pour la noyer correctement et j'ai même mis du dégrippant au niveau de la soupape vue que je ne trouvais pas que sont ouverture etait correcte

 

après vérification en alimentant cette dernière a plusieurs reprise elle fonctionnais correctement, en revanche hier je n'ai pas été essayer la voiture .

 

je crois qu'après déduction cela pourrais être du a cette vanne , quand pensez-vous

 

je vais mettre ce poste en résolut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ees237XQ

Bonjour,

 

pas de thermoplongeur sur le K9K,

sur le f9q oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas de thermoplongeur sur le K9K,

sur le f9q oui.

 

 

 

bonjour

 

merci pour cette précision .

 

peut tu si non me montrer avec une photo a quoi sa ressemble ce fameux thermoplongeur stp , comme sa je dormirais moins bete ce soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Si, il existe bien un thermoplongeur situé au-dessus du volant moteur à l'arrière du bloc, il est équipé de deux voire trois préchauff. Ce défaut n'est de toute manière --à mon avis-- pas bien méchant. Le seul intérêt de cette préchauff électrique est de faire monter le bloc en température plus vite après un démarrage, mais de là à enclencher un défaut ?

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 110661.htm

 

Pour identifier le défaut en question voir avec un diag en dynamique avec quelqu'un qui conduit ou avec un enregistrement des paramètres.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien Cr-Mo , maintenant je sais a quoi cela ressemble .

 

bon ma joie a été de courte durée , j'ai de nouveau l'indication au tableau de bord ( contrôlé injection ) avec une petite (clé orange) sur le tableau de bord .

je me pose la question si ma vanne EGR ne serai pas la fautive ??

je ressent une perte de puissance .

 

je me suis réjouit trop vite a mettre se sujet en résolut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ees237XQ

Tu es dans quel coin djames31 ?

toulouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Je ne pense pas l'EGR responsable de ce problème. Un sujet avait été développé il y a quelques temps un peu semblable au tien, il s'agit d'un problème de réglage de waste-gate, mais le défaut qui ressortait n'était pas le même que toi... Le sujet en question :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Ce genre de défaut intermittent est une galère, l'idéal est de faire un enregistrement de paramètres pour observer ce qui cloche. Tu parlais de l'EGR, par exemple il pourrait s'agir d'un défaut de recopie de position de vanne : la vanne est bien placée mais le capteur de position ne recopie pas convenablement, le calculo n'en veut pas... Bref ce genre de choses. Je suppose qu'on peut exclure l'injection, car a priori démarrages convenables, pas de claquement, etc ?

 

Perso, j'irais faire une mesure de pression d'ouverture waste-gate comme dans cette vidéo:

 

 

puis essayer de pousser le diag en temps réel, mais pas forcément facile. Dans tous les cas le passage en marche dégradée doit laisser des traces plus importantes qu'un simple défaut intermittent ? voir avec un autre outil de diag ?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas l'EGR responsable de ce problème. Un sujet avait été développé il y a quelques temps un peu semblable au tien, il s'agit d'un problème de réglage de waste-gate, mais le défaut qui ressortait n'était pas le même que toi... Le sujet en question :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Ce genre de défaut intermittent est une galère, l'idéal est de faire un enregistrement de paramètres pour observer ce qui cloche. Tu parlais de l'EGR, par exemple il pourrait s'agir d'un défaut de recopie de position de vanne : la vanne est bien placée mais le capteur de position ne recopie pas convenablement, le calculo n'en veut pas... Bref ce genre de choses. Je suppose qu'on peut exclure l'injection, car a priori démarrages convenables, pas de claquement, etc ?

 

Perso, j'irais faire une mesure de pression d'ouverture waste-gate comme dans cette vidéo:

 

 

puis essayer de pousser le diag en temps réel, mais pas forcément facile. Dans tous les cas le passage en marche dégradée doit laisser des traces plus importantes qu'un simple défaut intermittent ? voir avec un autre outil de diag ?

 

Bon courage.

 

 

merci pour ta réponse , le seul diag que j'ai c'est une valise d'elphi , et franchement pas grand monde qui est équiper dans ma région tout du moins dans mes connaissances , a moins de me rendre cher Renault et dit laisser quelque billet . sa j'aimerai évité , car juste le turbo avec la filtration huile etc j'en suis a 600 euro sa commence a piquet sérieusement certes le manœuvre c'est moi .

 

pour répondre a ta question : démarrage moteur impeccable depuis le début , absolument aucun claquement ou quoi que ce sois d'autre .

aucune fumer a l'echappement .

 

le voyant c'est rallumer tout a l'heure sur 2 km parcourus et jetait a 80kmh je sortais d'une brettelle pour entré sur la 4 voie , et je ressentis une perte de puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Ce que tu décrits me rappelle assez fortement le sujet cité ci-dessus. A voir avec l'outil en temps réel :

-pression admission (si non conforme réglage wastegate)

-recopie EGR (si non conforme renouveler la vanne)

-debit d'air (si non conforme renouveler débitmètre)

 

Pas de retour de défaut(s) avec ton diag après cet épisode en marche dégradée ? Il doit y avoir quelque chose en mémoire et pas un défaut intermittent mais un vrai code, ça me paraît presque impossible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décrits me rappelle assez fortement le sujet cité ci-dessus. A voir avec l'outil en temps réel :

-pression admission (si non conforme réglage wastegate)

-recopie EGR (si non conforme renouveler la vanne)

-debit d'air (si non conforme renouveler débitmètre)

 

Pas de retour de défaut(s) avec ton diag après cet épisode en marche dégradée ? Il doit y avoir quelque chose en mémoire et pas un défaut intermittent mais un vrai code, ça me paraît presque impossible autrement.

 

la mécanique absolument aucun problème pour moi au bout de 25 ans de pratique personnel et quotidienne , mais sincèrement j'ai beaucoup de soucis a utiliser cette delphi car je suis loin d’être un pro en diagnostique .

je viens de faire une lecture defaut après avoir réussi a mettre le contact grace a la doc qu'un membre ici ma donner .

 

code defaut relever

P0123

P0124

P0125

P0126

 

voila ou j'en suis pour le moment , mais ton aides et celui d'autre personnes est très précieuse donc j’écoute aussi tout les avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Ces défauts sont cohérents avec la situation, en tout cas ils semblent l'être... Il s'agit d'un problème de capteur de pédale accélérateur (double potentiomètre) et/ou de son faisceau. Ce seul défaut suffit à expliquer la marche dégradée et l'apparition du voyant préchauff qui clignote. Pour réparer :

 

Problème Potentiomètre Accélérateur Megane 2

http://www.techniconnexion.com [...] echauffage

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684354

 

La chose qui m'intrigue c'est que ce problème devait exister avant les travaux entrepris sur la suralimentation.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces défauts sont cohérents avec la situation, en tout cas ils semblent l'être... Il s'agit d'un problème de capteur de pédale accélérateur (double potentiomètre) et/ou de son faisceau. Ce seul défaut suffit à expliquer la marche dégradée et l'apparition du voyant préchauff qui clignote. Pour réparer :

 

Problème Potentiomètre Accélérateur Megane 2

http://www.techniconnexion.com [...] echauffage

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1454684354

 

La chose qui m'intrigue c'est que ce problème devait exister avant les travaux entrepris sur la suralimentation.

 

Bon courage.

 

 

bonsoirs

 

je suis d'accord avec toi ce problème devait être présent avant , le soucis c'est que je ne le savais pas vue que j'ai acheter cette voiture avec le turbo HS donc je n'ai pas pus l'essayer

je m’aperçois de toute ces petites chose depuis que tout est remonter et que la voiture roule.

 

aujourd'hui j'ai rouler avec la voiture sur 40km elle marche relativement bien , juste ce soucis de manque de puissance ressentis par moment , en contre partis une fois la 4em vitesses enclencher elle monte asser bien dans les tours.

 

au niveau voyant j'ai juste une ( clé orange ) d'allumer au tableau de bord en bas sur la gauche et toujours cette indication d'injection a controler , qui n'est plus afficher dans le menue après 500metre de route ce qui est d’ailleurs étrange .

 

je n'arrive pas a me servir de la delphi DS150 pour effacer les code défaut je connais pas la manœuvre a suivre .il faut que j'arrive a comprendre tout ces menu car je ne veut surtout pas faire une erreur irréversible .

 

donc a suivre , demain matin c'est contrôle technique sa va déjà me donner de bonne indication sur l’état global de la voiture qui semble vraiment bien a mon idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours , oui un peut de nouvelle , je l'ai emmener directement cher Renault , je suis tomber sur un gas vraiment super sympa qui ma fait un diague et lui il me certifie que j'ai juste un probleme de vanne EGR il faut que je la change . voila ou j'en suis pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut, Apparemment le technicien n'a rien à reprocher à la pédale d'accélérateur, étonnant... Mais tant mieux! Est-ce qu'il t'a laissé une trace de son rapport de diag ? A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Apparemment le technicien n'a rien à reprocher à la pédale d'accélérateur, étonnant... Mais tant mieux! Est-ce qu'il t'a laissé une trace de son rapport de diag ? A suivre...

 

 

bonjours

 

effectivement comme tu le dit il ne reproche rien a la pédale d'accélérateur , il ne ma rien donner comme rapport , ils l'on passer a la valise, 60 euro svp messieurs au passage , je lui est expliquer les symptômes ressentis et ce que j'ai fait en réparation sur la voiture. sont verdique est la vanne EGR pour lui, il a même rajouté verbalement que la voiture sentait très fort (odeur) au niveau de l’échappement et que cela confirmais bien la vanne . je l'ai donc commander hier sa coute 126,50 et je verrais bien que je remonterais .

donc affaire a suivre pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

j'ai préférer rouler avec la voiture avant de venir poster

 

donc le verdic du garage était bien le bon , après avoir remonter la vanne EGR neuve , et porter la voiture pour une seconde vérification des codes défaut , tout est parfait plus aucun voyant n'est allumer et la voiture fonctionne absolument très bien et absolument pas un seul defaut dans la memoir , pour preuve j'ai fait depuis lundi matin 500 km avec et aucun soucis , je suis asser content de moi pour tout ce que j'ai fait sur cette voiture et d'avoir un resultat favorable.

 

voila je tenais a terminer ce poste avec la mention , VRAIMENT RESOLUT .

 

merci a tous de votre intervention et surtout conseils qui mon été très utile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quelques nouvelles après 9 mois.

après le changement de mon turbo et la vanne EGR qui m'avait poser quelque soucis . depuis,24000 km de parcourut, deux vidange avec filtration et tout tourne toujours très bien pour le moment .

 

aujourd'hui je maitrise un peu mieux la delphi DS150E et depuis 9 mois j'ai pris quelque court pour la XS évolution sous PP2000/lexia, spéciale Peugeot/Citroën.TRÈS TRÈS INTÉRESSANT.

la je suis entrain de m’intéresser depuis peut a la canclip 160 spéciale Renault qui va également être très utile.

 

je suis loin d’être un pro du diag , mais cela est vraiment très interessant .

 

voila mon petit retours d'info après 9 mois sur ce sujet.

 

a bientôt dans une autre série. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif . autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...