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Mécanique / Électronique

Passat 1.8 20V pas d'allumage


Invité §yak831oV

Messages recommandés

Invité §yak831oV

Bonjour à tous,

 

J'ai vraiment besoin de votre aide car ma voiture ne démarre plus.

Il s'agit d'une PASSAT essence 1.8 20V modèle 98 code moteur ADR 125 CV

 

J'explique, j'avais le code erreur suivant lorsque je passais VAG.COM :

 

 

17936 - Camshaft Timing Adj. Bank1 (N205): Open Circuit

P1528 - 35-10 - - - Intermittent

 

Pendant ma vidange et filtre démonté, j'ai donc voulu contrôler les capteurs.

J'ai donc démonté le capteur de vilebrequin.

Pas de problème pour le démontage.

C'est au remontage que ça se gâte.

Il y avait 3 trous de même taille dans le compartiment moteur (vers le cloche d'embrayage).

Le 1er, ça rentrait bien mais la vis de serrage n'était pas en face.

Le 2ème, ça ne rentrait pas entièrement, mais la vis était en face, j'ai un peu forcé et cassé la où j'ai mis le trait sur la photo.

Le 3ème, c'était le bon mais je ne l'avais pas vu, j'ai donc mis le capteur de vilebrequin recollé avec de la super glue.

 

téléchargement.jpg

 

 

Ça ne démarre toujours pas, donc je commande un capteur de vilebrequin neuf (20 € c'est pas la mort)

 

Reçu hier, je le monte ce matin et toujours pas de démarrage.

 

Je démonte une bougie pour la mettre à masse et pas d'étincelle...

 

Qu'est-ce que j'ai pu casser d'autres ?

 

J'ai aussi remarqué un fil branché nul part sur la photo. Impossible de trouver où il se branche. Était-il déjà comme ça ?

P1060583.jpg

Le VAG.COM donne toujours ce code défaut mais il y était avant ma manip. et ça démarrait quand même.

 

Pour info, j'entretiens les 4 voitures y compris changement distribution ou joint de culasse, mais là je sèche complètement.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §yak831oV

J'ai passé toute l'après-midi dessus pour rien ! Grrrr !!!

 

Sauf que je n'ai plus de code erreur mais elle ne démarre toujours pas: pas d'étincelle aux bougies !!!

J'aurais préféré avoir des codes erreurs mais qu'elle démarre !!!

 

 

 

Aidez moi SVP, je craque !!!

 

Ci-dessous le résultat du VAG.COM, nickel mais ça démarrage pas !!!

Mais keskéla ???

VAG-COM Version: Release 409.1-US

 

 

Chassis Type: 3B - VW Passat B5

Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,35,36,37,46,55,56,57,58,76

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine

Controller: 8D0 907 558 F

Component: 1,8L R4/5V MOTR HS D03

Coding: 04001

Shop #: WSC 00028

No fault code found.

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes

Controller: 8E0 614 111 AB

Component: ABS 5.3 FRONT D00

Coding: 0273004281

Shop #: BB 24548

No fault code found.

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Invité §jip680wv

Bonjour.

Juste une piste, je ne prétends pas que c'est ça sur la tienne.

Sur l’ancienne voiture du fiston, exactement la même, il y avait une fissure dans le bloc bobine d'allumage, en dessous, dans une sorte de brai (goudron dur) noir qui doit servir d'isolant.

Lui aussi avait des problèmes de démarrage, mais aléatoires.

Démonte et vérifie l'isolant sous la bobine.

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Invité §yak831oV

J'ai démonté la bobine hier après-midi et elle est d'aspect normal.

 

Normalement un pb de bobine apparaît dans le VAG.COM.

 

Quelqu'un peut confirmer ?

 

En tout cas 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif pour la piste. Elles sont toutes les bienvenues.

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Invité §yak831oV

Salut à tous,

J'ai constaté que c'était gras dans l'emplacement du capteur de vilebrequin.

Est-ce normal ?

Sinon, peut-être que de l'huile est entrée à l'intérieur par le trou que je cherchais et est-ce nuisible au capteur de vilebrequin et donc à l'allumage ?

839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Invité §yak831oV

J'ajoute une petite photo pour illustrer les 3 trous

 

1 celui où le capteur entrait bien mais pas le vis coté gauche

2 celui où le capteur n'entrait pas bien mais la vis à droite était bien en face

3 celui là c'est le bon, tout entre bien mais je ne l'avais pas vu au début :(

 

 

 

P1060600.jpg

Sur cette photo on a un meilleure vue sur le volant moteur.

 

P1060599.jpg

 

Moteur un peu cracra mais qui tournait bien.

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Invité §yak831oV

Question bête : ça ne pourrait pas être un relais ?

J'ai lu sur Internet que ça peut être relais 100 ou 109, mais j'ai pas de relais avec ce No !

Sous mon volant j'ai 6 relais : 204 213 197 372 381 267

J'ai jamais vu un relais ailleurs que sous le volant.

Qu'en pensez-vous ?

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