Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Scirocco 2.0 TDI 140cv DSG 2009 démarrage à chaud


Invité §val853ml
 Partager

Messages recommandés

Invité §val853ml

Bonjour à tous

 

j'ai un soucis avec ma VW scirocco 2.0 TDI 140cv DSG de 01/2009 qui a 130000kms (suivi en temps et en heure chez VW par le 1er proprietaire), elle démarre au quart de tour à froid et de temps en temps (de plus en plus souvent d ailleurs) elle cale au démarrage à chaud.

En fait si je la coupe et la redemarre de suite pas de problemes mais des que je la coupe et la redemarre 5/10/15/30min voir 1 heure plus tard je dois m'y reprendre a plusieurs fois avant de pouvoir la demarrer. J'ai l impression qu'elle demarre mais cale directement.

 

j'ai bien entendu regardé les autres post avant de poster le mien mais je ne trouve rien de semblable à mon soucis (le plus souvent le probleme est le demarreur mais je connais le symptome sur les moteurs tdi 105cv et 140cv ancienne génération et cela ne correspond pas, d'apres moi, à mon soucis).

 

Capteur PMH? Volant moteur? ....??

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

:jap: le démarreur a une attaque franche a chaud :jap:

 

 

pas de voyant :??:

 

Oui le demarreur tourne parfaitement bien et il n'y a aucun voyant d'allumé.

 

On dirait qu'elle cale directement. je dois m y reprendre à 3 ou 4 fois.

 

Je devrais peut etre passer le Diag? j'ai un ami qui pourrait le faire mais comme aucun voyant n'etait allumé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

si il peut sa mange pas de pain ;)

 

 

je vais essayer de faire cela demain apres-midi.

 

Il devait normalement me la reprogrammer à 170cv mais je vais attendre de regler le probleme avant de faire la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais peut etre passer le Diag? j'ai un ami qui pourrait le faire mais comme aucun voyant n'etait allumé....

Bonsoir,

 

L'absence de témoin allumé n'implique pas une absence de défaut dans la mémoire calculateur et qui causerait la panne. Donc pour moi, oui, cela vaut le coup de passer la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

Bonsoir,

 

L'absence de témoin allumé n'implique pas une absence de défaut dans la mémoire calculateur et qui causerait la panne. Donc pour moi, oui, cela vaut le coup de passer la valise.

 

 

ok merci pour l'info.

 

Je vais essayer d'y aller demain et vous communiquerais le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli284Kf

sa peut etre un capteur pmh comme un injecteur defaillant connu sur les 2l tdi 140!

 

un passage a la valise tant dira plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

Je viens aux nouvelles avec un peu de retard désolé....

 

Le passage au diag n'a révélé aucun défaut enregistré, par contre depuis que j'ai fait la reprog à 170cv je n'ai plus jamais eu le soucis.

 

Apparemment la reprog modifie les valeurs d'injection et de pression turbo, cela aurait il un lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

Salut,

 

Lors de la reprog, la vanne EGR aurait-elle été désactivée mécaniquement et/ou électroniquement ?

 

 

Je ne sais pas du tout mais je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val853ml

L'explication est peut-être ici : Map démarrage

 

=> Tu as peut-être un souci de démarreur faiblard à chaud et la reprog pourrait avoir changé la map de démarrage (cf. le lien). Une hypothèse, mais je n'en sais rien...

 

 

+1 C'est exactement ce qu'a sous entendu l'ami qui m'a fait le reprog.

 

La seule interrogation etait que ce probleme bien qu'à chaud était aléatoire.

 

Mais c'est une bonne piste d'après moi et il m'avait dejà dit que lui aussi faisait cette manip' pour les problemes de demarrage à chaud et il m'avait précisé que lors de la reprog il fesait des "réglages" semblables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale135Fk

Bonjour à tous

 

j'ai un soucis avec ma VW scirocco 2.0 TDI 140cv DSG de 01/2009 qui a 130000kms (suivi en temps et en heure chez VW par le 1er proprietaire), elle démarre au quart de tour à froid et de temps en temps (de plus en plus souvent d ailleurs) elle cale au démarrage à chaud.

En fait si je la coupe et la redemarre de suite pas de problemes mais des que je la coupe et la redemarre 5/10/15/30min voir 1 heure plus tard je dois m'y reprendre a plusieurs fois avant de pouvoir la demarrer. J'ai l impression qu'elle demarre mais cale directement.

 

j'ai bien entendu regardé les autres post avant de poster le mien mais je ne trouve rien de semblable à mon soucis (le plus souvent le probleme est le demarreur mais je connais le symptome sur les moteurs tdi 105cv et 140cv ancienne génération et cela ne correspond pas, d'apres moi, à mon soucis).

 

Capteur PMH? Volant moteur? ....??

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Le post remonte un peu mais as tu trouvé le probleme depuis?? je le vis en ce moment et ca devient un enfer. Je te remercie de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles avec un peu de retard désolé....

 

Le passage au diag n'a révélé aucun défaut enregistré, par contre depuis que j'ai fait la reprog à 170cv je n'ai plus jamais eu le soucis.

 

Apparemment la reprog modifie les valeurs d'injection et de pression turbo, cela aurait il un lien?

Bonjour,

 

Vue cette réponse, je pense que val44gu a dû rester avec la reprog. "Solution" vivement déconseillée.

 

De plus, tu n'as peut-être pas la même cause : le mieux serait déjà de faire causer le calculateur en passant un diagnostic et voir s'il y a des codes défauts (et les libellés associés) qui ont été enregistrés dans la mémoire. Si tu as cette "chance", ça cernera mieux le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...