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Opel

Problème boite de vitesses Opel Corsa


Invité §nas005Ck
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Invité §nas005Ck

Bonjour, j'ai quelques questions pour vous.

Tout d'abord, j'ai récemment pris une panne lorsque j'étais en frein moteur en 3e, d'un coup la vitesse est sorti comme si je l'avais mis en neutre, alors que non. Les vitesse rentrent normalement au niveau du levier de vitesse rien n'a changé mais lorsque la voiture est démarré je peux enclencher n'importe quelle vitesse sans débrayer, elle rentre et ne cale pas ( n'avance pas non plus ). Donc ma question est : Que pensez vous qui s'est passé. Est-ce a coup sur l'embrayage en sachant que la voiture n'a pas montré des signes de faiblesse juste avant la panne ni quoi que ce soit, ou est-ce une pièce de la boite de vitesse qui est cassée ??

 

2ement : J'ai commencé a démonter la boite de vitesse, donc si c'est l'embrayage, est-ce que je dois retirer TOUT ce qui se trouve sur la boite de vitesse afin de la décaller pour accéder à l'embrayage, ou non ??

 

Aussi je voulais savoir si je dois enlever les 2 cardans de la boite de vitesse ou 1 seul ? ou est-ce carrément pas la peine pour décaller un peu la boite de vitesse ???

 

 

Merci !!! :)

 

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Invité §sit021wt

Bonjour,

 

Quand tu passes toutes les vitesses sans débrayer/embrayer, tu dis que la voiture ne cale pas et n'avance pas non plus. C'est un peu comme si elle restait au point mort ? As-tu accéléré durant ces tests pour voir si ça réagit un peu quand même ?

Avant de tout démonter, j'irais quand même vérifier l'état de la tringlerie.

Bonne chance.

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Invité §nas005Ck

Oui j'ai accélérer et elle fait du sur place.

 

Sinon pourriez vous svp me répondre au moins pour ces 2 questions là

 

 

2ement : J'ai commencé a démonter la boite de vitesse, donc si c'est l'embrayage, est-ce que je dois retirer TOUT ce qui se trouve sur la boite de vitesse afin de la décaller pour accéder à l'embrayage, ou non ??

 

Aussi je voulais savoir si je dois enlever les 2 cardans de la boite de vitesse ou 1 seul ? ou est-ce carrément pas la peine pour décaller un peu la boite de vitesse ???

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Bonjour,

pourquoi commencer à tout démonter, alors qu'il s'agit peut-être d'une simple biellette de la tringlerie qui est déboité ou cassé ?

 

1er chose à faire, demander à quelqu'un de monter dans ta voiture, et de changer les vitesses (moteur éteint),

pendant que toi tu regarde sur la boite de vitesse si les tringles bougent...

à partir de là tu saura si il faut simplement s'occuper de la tringlerie,

ou si c'est ton mécanisme d'embrayage qui est mort...

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Invité §sit021wt

Je rejoins julienV6. Mais puisque tu veux démonter d'emblée, il te faut une bonne doc (RTA, tuto...). Il vaut mieux la déposer, l'écarter risque de te cacher le problème et surtout d'abimer des pièces (joints de différentiels par exemple, sur ce modèle je ne sais pas mais il y aura bien un autre élément qui n'appréciera pas d'être sollicité...).

Vidanger la boite

Déposer tout ce qui la rattache au moteur et à la caisse (démarreur, tringlerie, capteur de vitesse...).

Déposer bien sûr les deux cardans.

C'est pas une partie de plaisir, c'est pour ça qu'on insiste pour la vérification en amont.

Bon courage.

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-

Bonjour :)

 

Voir par exemple, si le compteur de vitesse monte ???? en accélérant vitesse passée et auto qui n'avance pas peut être intéressant avant de démonter une boîte pour des prunes.

 

(Suivant les systèmes et comment est repris ce test ne dira rien) .... MAIS.... si il monte , ça peut indiquer/ ou exclure des pistes.

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Invité §nas005Ck

Merci de vos réponses, je n'ai pas donné tout les détails au départ dsl, donc en fait toutes les personnes a qui j'en ai parlé m'ont confirmé que le problème se trouve au niveau de la boite de vitesse, et pour la tringlerie, j'ai un ami qui a déjà regardé au niveau de la biellette lorsque je changais les rapport et sa bougeait nickel. Les vitesse "s'enclanchent" comme si de rien était sauf que moteur allumé, la voiture ne roule pas. Beaucoup de personnes me parle de l'embrayage. A préciser que en 4e et en 5e ( en 3e je crois aussi ) il y a un bruit qui se fait au niveau de la boite comme une sorte de grincement.

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Invité §yve036Qv

Salut

 

si tes vitesses passent (sans craquement) sans débrayer, moteur tournant et que la voiture n'avance pas:

 

moteur arrêté: passe la première, pédale relâchée et essaye d'actionner le démarreur

 

si l'auto ne bouge toujours pas, je pencherais pour l'arbre primaire de boite hs

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Invité §yve036Qv

tu dois pouvoir le vérifier en ouvrant le cul de la boite

 

pour changer un arbre primaire autant mettre une boite d'occasion

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-

Donc ....

 

Pas de réponse à la question : """"Est-ce que l'aiguille de compteur de vitesse monte ? Alors qu'une vitesse est mise, et que on accèlére, et l'auto n'avance pas ?"""

 

-- Si il monte pas ça veut rie dire.

-- Si il monte ce serait très intéressant.

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Invité §yve036Qv

:jap: un truc de con au passage j'aime cela :p

 

 

y'a pas un cardan en vrac :??:

 

j'y avais pensé, mais le fait que les vitesses passent sans débrayer....

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Invité §nas005Ck

Ball bearing excuse moi, en fait étant donné que j'avais ouvert une piece de la boite de vitesse ( ou se trouve l'arbre primaire ) donc les vitesses ne pouvaient plus rentrer voila donc pourquoi je n'ai pas encore pu essayer

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Invité §Ano800RS

bonjour, cette petite explication de ce qui m' est arrivé ce matin pour essayer d' aider des personnes ayant le meme problème que moi.

J' ai une opel corsa. ce matin impossible d' avancer. la voiture démarre bien, pas de voyant allumé.

Après plusieurs recherche et appel téléphonique à Opel, il s' averre que les freins arrières sont bloqués. Il n' a pourtant pas plu mais j'ai lavée ma voiture au karcher (je pense que le problème vient de là)

Avec un gros coup d' accélération (si besoin faire comme moi enlever la voiture devant) et c reparti icon7.gif?v=1476800252

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Invité §Jho183nK

Bonjour,

pourquoi commencer à tout démonter, alors qu'il s'agit peut-être d'une simple biellette de la tringlerie qui est déboité ou cassé ?

 

1er chose à faire, demander à quelqu'un de monter dans ta voiture, et de changer les vitesses (moteur éteint),

pendant que toi tu regarde sur la boite de vitesse si les tringles bougent...

à partir de là tu saura si il faut simplement s'occuper de la tringlerie,

ou si c'est ton mécanisme d'embrayage qui est mort...

 

 

 

Moi j ai un soucis moteur éteint les vitesse reste bloquer enfin difficile sans embrayer et en roulant je sens que les vitesse ne sont plus comme d d'habitude

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Invité §Ano526MU

Regarde a tes cardans, si il y a un jeu a l un d eux car certain sont percé de par en par par une visse ou une goupille

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