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Renault

[Urgent]Laguna1 P1 Fuite liquide de refroidisement


Invité §spa005ou

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Invité §spa005ou

Bonjour , j’avais un problème de sonde du Liquide De Refroidissement sur ma laguna 1 phase 1 1.8 1997.

 

J'ai donc reçu cette aprem la nouvelle .

 

J'ai donc débrancher la durite en bas pour vider le liquide , j'ai ensuite retirer la sorte de goupille et sortie l'ancienne sonde qui bug .

 

Les sondes sont identique sauf que sur l'ancienne c'est un joint "carré" et le diamètre de la sonde , mais sur l'autre le joint qu'on ma fournis est un peu plus gros et "rond" ...

 

bref j'ai remis en place la nouvelle sonde et le nouveau joint ... remis du liquide et la quand je démarre sa fuis autour de la sonde http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/icon_sad.gif ...

Donc je fait comment ? je remet l'ancien joint de la sonde qui bug ? si je met du teflon autour du joint ? (c'est peut être une idée a la con je sais pas mais voila je suis perdu ... )

 

Aussi j'ai entendu que j'avais des vis de purge d'air j'en est deux a gauche du moteur , comment fait ton pour purgée le circuit ? car quand j’enlève le bouchon j'ai des vannes comme sur les roues de vélo et quand j’appuie dessus avec un tournevis j'ai de l'air qui sort mais on dirait sous pression c'est normal ?

 

Donc comment purger l'air ? il faut que j'apuie comme j'ai fait ?

C'est cette sonde la

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MjE2WDIzOA==/z/tZYAAOSwrklU3xDy/$_35.JPG

 

 

Merci d'avance

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Bonsoir

 

D'abord quel était le ""problème" que tu cite et qui te pousse à remplacer cette sonde ???

 

Ensuite tu aborde deux choses différentes.

 

-- La plus importante et à trouver la cause est la fuite.

Si la sonde est physiquement différente...... c'est un des ennuis de la commande sur le Net.

Pour trois balles de différence un agent de la marque te posait la bonne sur le comptoir ;) Il faut trouver une qui va.

 

-- La purge il sera toujours temps de voir une fois la cause de la fuite résolue. (en plus des infos que tu trouvera , une chose très importante est de presser les Durit comme un dingue pour faire ""glouglouter" et passer les éventuelles poches d'air. Le thermostat ( Calorstat) est bien sûr fermé à froid, et est un obstacle lors du remplissage. Tant qu'il ne se sera pas ouvert une fois; il peut y avoir une montée aiguille un peu limite. Et ensuite une poche d'air passe.

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Invité §spa005ou

Le problème avec l’ancienne j’allumer la voiture à peine et au bout de 3 min la température été déjà a moitié ou pus haut et des fois non ...

 

 

Elles on l'aire identique , mise à part le joint fournis ...

 

 

"Pour trois roubles de différence un agent de la marque te posait la bonne sur le comptoir ;) Il faut trouver une qui va." pardon je n'est pas compris

 

 

Merci

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Invité §spa005ou

Tu ne serais pas en train de vider ton circuit de clim?si c est comme une valve de chambre a air avec une pointe dedans,c est ton circuit de clim.c est du gaz qui sort

 

Ahhhh d'accord donc je vais évite d'y toucher .

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