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Volkswagen

Difficulté démarrage et ralenti trop haut golf 2 MH


Invité §Gol378up

Messages recommandés

Invité §Gol378up

Bonjour, je sais qu'il existe déjà beaucoup de sujets qui traitent du ralenti mais pas facile de s'y retrouver du coup, beaucoup réponses différentes.

Donc voilà, ma voiture ne démarre jamais à froid sans un léger coup d'accélérateur.

Ensuite, lorsqu'elle commence à chauffer, et que je suis à un feu ou un stop, le ralenti est presque à 2000 tours, le moteur est du coup bien bruyant.

Je n'ose pas toucher aux différentes vis car je ne suis pas sûr que le problème vienne de là et je ne veux pas faire pire que mieux !

 

Si vous avez une idée, n'hésitez pas !

Merci d'avance

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Bonsoir

Carbu 2E3?

Tu as cette voiture depuis quand ?

Faut poser le filtre à air pour voir si le starter est entrebaillé à droid, puis complètement ouvert à chaud.

Et combien tu consommes ?

 

PS : pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet ?

ON aurait pu continuer sur celui d'origine, non ?

Cette url n'existe plus

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Invité §Gol378up

Merci à vous pour vos réponses ! Pour le réglage, je pense qu'il faudrait plutôt le confier à un spécialiste car apparemment c'est pas simple à régler avec précision !

 

Carbu 2e3 en effet. J'ai la voiture depuis Décembre, moi qui voulait me faire la main en mécanique, je suis servi ! j'ai tout à refaire dessus !

Oui, désolé pour le deuxième sujet mais ce n'est plus les mêmes symptômes, la voiture a eu un problème de calage deux trois fois puis plus rien.. Par contre, le ralenti trop haut est la depuis le début, on a l'impression que le moteur va lâcher tellement il tourne !

 

Merci Lucky Luke, je ne savais pas du tout que c'était un semi automatique, c'est bon à savoir et ça élimine un de mes problèmes !!

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Invité §Gol378up

J'ai justement regardé le volet tout à l'heure, la voiture tournante il était bien ouvert et je sais qu'il est fermé à froid car quand j'ai changé mon joint de culasse il était fermé.

Pour la consommation, j'ai pas encore vérifié précisément, je dirais environ 400 km avec un plein.. (J'ai encore une boîte 4 dessus pour le moment donc ça pompe pas mal)

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Merci Lucky Luke, je ne savais pas du tout que c'était un semi automatique, c'est bon à savoir et ça élimine un de mes problèmes !!

Tu enlèves le couvercle du filtre à air et tu peux constater le fonctionnement à froid, le volet est ouvert avant le démarrage, tu appuies sur la pédale et tu relâches, le volet va se fermer.

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Invité §Gol378up

Tu enlèves le couvercle du filtre à air et tu peux constater le fonctionnement à froid, le volet est ouvert avant le démarrage, tu appuies sur la pédale et tu relâches, le volet va se fermer.

 

 

D'accord ! Je vais regarder ça

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Invité §Gol378up

Je viens de contrôler. Alors, avant de démarrer, le volet était entre-ouvert, ensuite j'ai démarré avec un coup d'accélérateur, elle démarre nickel puis j'ai regardé le volet une fois démarrer, bruit d'une forte aspiration, le moteur tremble pas mal !

 

Le volet une fois la voiture demmarrée :

IMG_20160414_121625.jpg

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Je viens de contrôler. Alors, avant de démarrer, le volet était entre-ouvert, ensuite j'ai démarré avec un coup d'accélérateur, elle démarre nickel puis j'ai regardé le volet une fois démarrer, bruit d'une forte aspiration, le moteur tremble pas mal !

 

Le volet une fois la voiture demmarrée :

IMG_20160414_121625.jpg

OK.

 

Quand la voiture est chaude le volet est vertical ?

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Invité §Gol378up

J'avais acheté un produit qui nettoie les carbu mais je m'en suis pas servi car apparemment ça sert pas à grands choses..

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Invité §Gol378up

Oui, c'est délicat à faire ou ça se fait bien ?

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Invité §Gol378up

Ça marche, merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant

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Invité §Gol378up

:jap: bob

 

Ce qui est bizarre dans l'affaire c'est qu'une vis ne tourne pas a serrer toute seul syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

 

Salut, effectivement, c'est étrange que la vis se soit serrée, à moins qu'un des précédents propriétaires (une personne âgée et deux jeunes qui ne l'ont pas gardés longtemps) aient bidouillés le carbu..

Après le ralenti est trop haut à Chaud seulement.

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Bine sûr que les jeunes ont du y bidouiller :D

 

Desserre la vis de ralenti pour commencer.

Et repends la vis de CO (richesse) pour avoir le régime maximum (comportement en "cloche" du régime de ralenti quand on jour sur la vis de richesse, faut donc atteindre le sommet,

puis rebaisse encore le ralenti.

 

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Invité §Gol378up

Bonjour, j'ai commencé à toucher aux différentes vis. En desserrant la vis de ralenti et en serrant celle de co, je suis arrivé à 900/1000 trs/mn mais le bruit d'échappement et l'aiguille oscille légèrement et la voiture tremble légèrement, comme le ralenti à froid en fait..

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Invité §Gol378up

Oui, c'est vrai qu'il y a une durite craquelée mais il y a un tuyau bleu à l'intérieur de celle ci apparemment.. Peut être la semelle ?

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Invité §Gol378up

Je sais pas si elle est d'origine mais je pense, faudrait que le change les durites d'air et la semelle pour être tranquille

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Invité §Gol378up

C'est mes durites d'essences qui sont craquelées d'après ce que j'ai vu. Je sais pas si ça a un lien avec l'oscillation

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Invité §Gol378up

Faut changer toutes ces durits, essence et air.

 

 

D'accord, faut que je mesure le diamètre des différentes durites et que j'identifie les durites d'air !

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Invité §Gol378up

J'ai été voir sur mecatech mais il ne semble pas avoir la bonne taille.. J'ai donc été dans une casse à côté de chez moi mais les durites sont sèches donc ça vaut pas le coup ! Par contre, j'ai remarqué qu'elle n'oscillait pas tant que ça, le ralenti est plus bas, environ 1000 trs mn donc c'est déjà mieux ! Par contre, la voiture fait un bruit assez grave à l'accélération et mes vitesses claques (ça c'est pas très grave car j'ai une boîte 5 qui n'attend plus qu'un embrayage et une commande de boîte)

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