Invité §car386ow 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 bonsoir à tous , je doit changer mon calorstat de ma laguna 1 1.8 16v de 1999 mais probléme je ne sais pas où il se situe , quelqu'un pourrais me donner des infos svp même des photos ... merci beaucoup . amicalement carine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud750Hi 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Alors, face au moteur, juste à la droite du bloc moteur, tu as une grosse durite et une petite (qui retourne au vase d'expansion), toutes 2 fixées sur une pipe en plastique (bride de liquide de refroidissement). Pour bien voir, enlève le résonateur, ça se dés enclenche du filtre à air. Cette pipe est maintenue pas 3 vis de 10 (il me semble), une fois retirée, ton calorstat et juste derrière, c'est lui qui fait office de joint aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 salut regarde là: N°7 http://www.alpazo.fr/5017-circ [...] -depuis-98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud750Hi 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 http://static.auto-technique.fr/fiche-technique/image/purge-circuit-de-refroidissement-renault-1-6-i-16v-k4m-l-43-30.jpg?1441603497 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud750Hi 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 La pipe, c'est le bloc plastique à gauche, le "bout" orange tient la durite qui va vers le vase d'expansion, au bout de cette pipe (on dit pas "merci jacquie et michel hein ) , tu as une grosse durite (restons sérieux), c'est la bride de liquide de refroidissement. comme tu peux le voir sur la photo, il suffit de retirer tous les boulons (comme à droite du "serre clips orange", 3 au total (on dit merci qui?) Et tu refais dans le sens inverse avec le nouveau calorstat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud750Hi 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Une fois le calorstat changé, il faut bien refaire la purge de tout le système de refroidissement.... bocal de ldr rempli à fond, vis de purge ouverte (celle en vert sur la photo) et celle qui va vers le radiateur de chauffage habitacle, tout ceci avec la ventilation et le chauffage à fond dans l'habitacle, moteur tournant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud750Hi 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 L'air contenu dans le système va s'échapper par ces vis, une fois que du ldr coule, la purge est bonne. A refaire jusqu'à ce que le motoventilateur se déclenche (le ventilateur) plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car386ow 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 merci beaucoup pour votre aide surtout à jackie michel qui ma bien fait rire ;-) ( j'ai persé mon calorstat pour que ma laguna monte moins au température ;-) ) par contre j'ai un probléme car même en mettant le chauffage sur le bleu froid elle me donne du chauffage bon pour l'hier sa pe etre sympa mais la qu'il fait chaud c'est horrible !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 avril 2016 Signaler Partager 15 avril 2016 -- """""j'ai persé mon calorstat pour que ma laguna monte moins au température """ Bonsoir Percé ? Donc tu y as accédé depuis ton message ? ---------- Si on lit plus loin que avoir trop chaud dans l'habitacle serait à cause de ""la T°C moteur trop haute"".... . Il y aurait un mauvais raisonnement quelque part. Soit le Calortstat est HS et un témoin rouge s'allume. Soit tu est sur une mauvaise piste. Car ce qui décide de l'air chaud en habitacle, c'est des volets d'ouverture de passage d'air. Qui sont actionnés soit par câbles . Soit par des micromoteurs. C'est une clim "manuelle" ? Ou clim "auto" ? Ou pas de clim ?? ----------- Donc surtout quel est concrètement l'incident en utilisant l'auto qui te pousse à remplacer ce thermostat ( Calorstat) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano345OT 8 février 2018 Signaler Partager 8 février 2018 La pipe, c'est le bloc plastique à gauche, le "bout" orange tient la durite qui va vers le vase d'expansion, au bout de cette pipe (on dit pas "merci jacquie et michel hein ) , tu as une grosse durite (restons sérieux), c'est la bride de liquide de refroidissement. comme tu peux le voir sur la photo, il suffit de retirer tous les boulons (comme à droite du "serre clips orange", 3 au total (on dit merci qui?) Et tu refais dans le sens inverse avec le nouveau calorstat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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