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Mécanique / Électronique

calorstat laguna 1 1.8 16v


Invité §car386ow

Messages recommandés

Invité §car386ow

bonsoir à tous , je doit changer mon calorstat de ma laguna 1 1.8 16v de 1999 mais probléme je ne sais pas où il se situe , quelqu'un pourrais me donner des infos svp même des photos ... merci beaucoup . amicalement carine

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Invité §rud750Hi

Alors, face au moteur, juste à la droite du bloc moteur, tu as une grosse durite et une petite (qui retourne au vase d'expansion), toutes 2 fixées sur une pipe en plastique (bride de liquide de refroidissement).

Pour bien voir, enlève le résonateur, ça se dés enclenche du filtre à air.

Cette pipe est maintenue pas 3 vis de 10 (il me semble), une fois retirée, ton calorstat et juste derrière, c'est lui qui fait office de joint aussi.

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Invité §rud750Hi

La pipe, c'est le bloc plastique à gauche, le "bout" orange tient la durite qui va vers le vase d'expansion, au bout de cette pipe (on dit pas "merci jacquie et michel hein ;) ) , tu as une grosse durite (restons sérieux), c'est la bride de liquide de refroidissement.

 

comme tu peux le voir sur la photo, il suffit de retirer tous les boulons (comme à droite du "serre clips orange", 3 au total (on dit merci qui?)

 

Et tu refais dans le sens inverse avec le nouveau calorstat ;)

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Invité §rud750Hi

Une fois le calorstat changé, il faut bien refaire la purge de tout le système de refroidissement.... bocal de ldr rempli à fond, vis de purge ouverte (celle en vert sur la photo) et celle qui va vers le radiateur de chauffage habitacle, tout ceci avec la ventilation et le chauffage à fond dans l'habitacle, moteur tournant

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Invité §rud750Hi

L'air contenu dans le système va s'échapper par ces vis, une fois que du ldr coule, la purge est bonne. A refaire jusqu'à ce que le motoventilateur se déclenche (le ventilateur) plusieurs fois

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Invité §car386ow

merci beaucoup pour votre aide surtout à jackie michel qui ma bien fait rire ;-) ( j'ai persé mon calorstat pour que ma laguna monte moins au température ;-) ) par contre j'ai un probléme car même en mettant le chauffage sur le bleu froid elle me donne du chauffage bon pour l'hier sa pe etre sympa mais la qu'il fait chaud c'est horrible !!!!

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--

"""""j'ai persé mon calorstat pour que ma laguna monte moins au température """

 

Bonsoir ;) Percé ? Donc tu y as accédé depuis ton message ?

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Si on lit plus loin que avoir trop chaud dans l'habitacle serait :ange: à cause de ""la T°C moteur trop haute"".... . :ange: Il y aurait un mauvais raisonnement quelque part.

Soit le Calortstat est HS et un témoin rouge s'allume. Soit tu est sur une mauvaise piste.

 

Car ce qui décide de l'air chaud en habitacle, c'est des volets d'ouverture de passage d'air. Qui sont actionnés soit par câbles . Soit par des micromoteurs.

 

C'est une clim "manuelle" ? Ou clim "auto" ? Ou pas de clim ??

-----------

Donc surtout quel est concrètement l'incident en utilisant l'auto qui te pousse à remplacer ce thermostat ( Calorstat) ??

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Invité §Ano345OT

La pipe, c'est le bloc plastique à gauche, le "bout" orange tient la durite qui va vers le vase d'expansion, au bout de cette pipe (on dit pas "merci jacquie et michel hein ;) ) , tu as une grosse durite (restons sérieux), c'est la bride de liquide de refroidissement.

 

comme tu peux le voir sur la photo, il suffit de retirer tous les boulons (comme à droite du "serre clips orange", 3 au total (on dit merci qui?)

 

Et tu refais dans le sens inverse avec le nouveau calorstat ;)

 

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