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Mécanique / Électronique

Bruit de vent pare brise


Pierre M6

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Bonjour à tous

J'ai fait des recherches ici, sur les forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question

J'ai fait changé mon pare brise, il y a 3 semaines et depuis j'ai un bruit de vent. C'est comme si ma maison, qui est en double vitrage était passée soudainement en simple vitrage. Forcement on entends plus qu'avant, ce qui se passe dehors. C'est exactement ce qui m'arrive.

Je suis retourné voir le poseur. Devant moi ils ont fait le test de la feuille A4 posée sur le tableau de bord et ils ont envoyés de l'air compressé par l'extérieur de la voiture un peu partout autour de pare brise. La feuille A4 n'a jamais bougé.

Ils ont aussi mis un produit moussant (produit vaisselle ou autre), autour de l'extérieur du pare brise et on envoyé de l'air par l'intérieur de la voiture vers le joint de pare brise. Rien a signaler non plus.

Pour les 2 solutions, rien. pas de fuite d'air... Ma conclusion est que le pare brise est d'une qualité moindre par rapport à celui d'avant. C'est un Pilkinton mais je ne peux pas vous dire si celui que j'avais avant était un Pilkinton ou un Saint gobain...

Ils m'ont dit que la nouvelle colle avait besoin de 3 semaines pour être performante. Je n'y crois pas, et maintenant je suis a trois semaines de la pose...

 

Bref, connaissez-vous ce problème et y a-t-il une solution ?

Merci a vous

Pierre

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Invité §yve036Qv

salut

 

quel voiture ?

 

un bruit de vent peut provenir d'un enjoliveur de pare brise mal posé sans qu'il y ait de pénétration d'air

 

sinon, si tu a vraiment l'impression que le vent passe, demande à quelqu'un à côté de toi de faire le test pendant que tu conduis

 

mais pas avec une feuille A4, avec un mouchoir en papier que tu auras dédoublé (plus fin)

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Invité §yve036Qv

le vent c'est pas à cause des flageolets de ce midi ?

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C'est une BMW E39 de 1999.

J'ai des baguettes caoutchouc de finition , en haut, à gauche a droite mais pas en bas.

La personne qui a posé le pare brise a fait le test avec moi a coté, sur route à 120 km/h. la feuille A4 n'a pas bougé.

Le coup du mouchoir papier faudra que je teste.

Ce n'est pas celui d'origine, celui ci avait 2 ans environ, et je ne sais plus si c'était un athermique....

 

J'ai l'impression par contre de voir plus mon essuie glace qu'avant. Je veux dire par là, que le pourtour noir du pare brise me semble plus fin et donc je vois plus l'essuie glace. L'essuie glace a bien été remis, il ne peut pas etre plus bas !

 

 

PS : les flageolets, j'aime bien !

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Petite anecdote.

Hier je suivais un camion. le sol était trempé. Je n'avais pas mis mes essuies glace, ce n'était pas la peine. Et bien, le camion, je l'entendais rouler sur le sol humide, comme si il était dans ma voiture. J'ai énormément perdu en niveau d’insonorisation !

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Bon, verdict je pense.... j'ai appris qu'il y a plusieurs type/qualité de pare-brise, et le mien serait un pare-brise plus fin que la moyenne. Du double vitrage je suis passé au simple vitrage (je schématise !)

Donc les bruits venant de dehors sont plus élevés, dommage, mais j'ai plus qu'a attendre qu'un gros caillou arrive sur mon pare brise pour le changer pour une meilleur qualité, ...... et être radier des assurances (si, si ça arrive d"être radier, pour trop de pare brise changé en un certain laps de temps !)

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Invité §yve036Qv

l'assurance n'a pas le droit de t'obliger à faire changer ton pare brise chez un glassiste agréé

 

la prochaine fois, va chez béhème

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