Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 2 GT cup ralenti à 3000 tours


Invité §Joe022HU

Messages recommandés

Invité §Joe022HU

Salut tout le monde!!

 

Je suis propriétaire d'une golf 2 gt cup de 1987 à carbu double corps PIERBURG 2e2 et j'ai un gros problème de ralenti! Le moteur démarre au quart de tour mais monte à 3000 tour instantanément!! J'ai fait le tour du forum et tout vérifier par rapport au stater et "membrane de dépression" mais rien n'y fais!!

Je suis à deux doigt de tout débrancher car le carbu qu'il y avait dessus était entièrement démunie de stater et tout le reste et la voiture tournais plutôt bien.

 

SVP JAI BESOIN DE BONS CONSEILS JE M'EN SORS PLUS LA! begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sit021wt

Bonjour,

 

A tout hasard, et avec une très maigre chance que ça ait un rapport, j'avais une prise d'air sur la semelle du carbu d'une vieille 4L. Elle montait dans les tours au démarrage. J'avais pu le constater en envoyant du dégrippant.

Mais je suppose que tu s déjà vérifié, c'e serait trop simple...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

Ah pas bête j'en ai déjà entendu parler pourtant je l'ai vérifier et elle me paraissait propre!! Mais dû coups je vais en comander une!! Merci je te tien au courant!

 

Sinon d'autres idées les gars??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sit021wt

Oui, Tête de soupape tu me fais penser à un autre truc : sur une Fiat 500 modèle ancien, avec la semelle de carbu (simple corps) qui s'était déformée avec le temps, cette fois il n'y avait pas de prise d'air, mais le volet restait bloqué en position ouverte, et la conductrice restait parfois à vitesse constante alors qu'elle avait relâché la pédale d'accélérateur. C'était dangereux, et c'est en démontant le carbu qu'un copain l'avait vu. Le carbu aussi était déformé avec la chaleur, donc au rebut.

 

Bien sûr la semelle n'a peut être aucun rapport, mais il est vrai que sur une voiture de 30 ans il n'est pas superflu de changer cette pièce.

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

Merci beaucoup les gars!! Pas de problèmes avec les clapets ils sont opérationnels peut être autre chose non? En tout cas je vais changer la semelle ça c'est sur et racheter le kit de joint carbu complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars!! Pas de problèmes avec les clapets ils sont opérationnels peut être autre chose non? En tout cas je vais changer la semelle ça c'est sur et racheter le kit de joint carbu complet

 

 

Une prise d'air ferait tourner patate ton moteur

 

Ta essayé de jouer avec la vis richesse et ralenti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

Oui j'ai tout essayé et impossible de la faire redescendre en régime la mamie!! :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il est possible que ce soit l'élément de dilatation (came de réchauffage) qui soit grippé et génère un ralenti accéléré excessif.

Ou la vis de ralenti à froid qui est réglée trop haut.

figure24.jpg.c8e460ce892dfc24ec817d6c96d04eca.jpg

 

Mais aussi faut vérifier toutes les petites durits.

 

"Je suis à deux doigt de tout débrancher car le carbu qu'il y avait dessus était entièrement démunie de stater et tout le reste et la voiture tournais plutôt bien."

Tu as changé de carbu ? Récupéré un à la casse ?

 

Littérature :

http://herlent.daniel.free.fr/ [...] e2_joints/

Carburateur Pierburg 2E2 : tige de dilatation pour starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

2016-04-17_17:46.jpg2016-04-17_17:47.jpg2016-04-17_17:48.jpg

Salut les gars voilà ce que j'ai trouvé après reformage de mon carbu!! Non pas retrouvé à la casse mais j'avais un stock de pièces dans le coffre vendu avec la voiture :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

2016-04-17_17:54.jpg2016-04-17_17:55.jpg2016-04-17_17:55.jpg

 

Quelque photo pour vous montrez un peu le démontage de la mamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

Oui et aucun changement la voiture ne cale pas... Du coup j'ai vérifié la semelle et elle est poreuse du coup j'ai commandé une semelle et le kit de joint de carbu complet ainsi qu'un jeu de disques de frein et un jeu de plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

Lol non cest pas de la merde c'est juste que les concepteurs de l'époque sont des xxxxxxxx!! Ils voulaient qu'on ce bouffe les xxxxxxxx dans le futur!! Et ils ont réussi cest gros xxx!! :coolfuck::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

J'ai hâte de recevoir mes pièces la!! Si cest pas ca je suis dans la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

Salut tout le monde!!

Alors j'ai ressus la semelle neuve ainsi que le kit de joins carbu complet que j'ai de suite installés mais rien n'y fais la voiture reste tjr a 3000 tours!!

 

Elle redescend seulement quand j'appuie sur une pièce que ce trouve à gauche du carbu qui est censé appuyé elle meme sur un genre de membrane...

J'ai aussi joué avec la bise de ralenti au dessus du carbu...

 

Je suis carrément perdu la...

 

Une idee les experts s'il vous plaît!! :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

:jap: un truc de con

 

 

Les volets du carbu reviennent bien au point zero

 

Actionne a la main

 

Regarde si le double ne reste pas un poil ouvert

 

 

J'actionne à la main une pièce qui est à gauche du carbu pour faire redescendre le régime est ce le double corps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre la peine de lire les docs que je te présente !! :D

http://herlent.daniel.free.fr/ [...] e2_joints/

 

Tu actionnes quoi à la main ?

Il y a une vis de ralenti à froid au milieu de ta photo (pièce 3 sur le doc !), sur la came de papillons de gaz et qui touche le piston de la capsule.

Bizarre, elle m'a l'air serrée au maximum (donc trop haut) et pas de fente, comme si sa tête était cassée....

Et derrière la capsule, il y a un gros écrous hexagonal pour régler le ralenti à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

Faut prendre la peine de lire les docs que je te présente !! :D

http://herlent.daniel.free.fr/ [...] e2_joints/

 

Tu actionnes quoi à la main ?

Il y a une vis de ralenti à froid au milieu de ta photo (pièce 3 sur le doc !), sur la came de papillons de gaz et qui touche le piston de la capsule.

Bizarre, elle m'a l'air serrée au maximum (donc trop haut) et pas de fente, comme si sa tête était cassée....

Et derrière la capsule, il y a un gros écrous hexagonal pour régler le ralenti à chaud.

 

Oui c'est vrai je vais le lire en détail alors excuse moi mais trop pressé de recevoir les pièces et tout changer là pièces que jactive à la main est celle où la visse ce trouve mais cette visse ne m'a pas l'air d'être cassée c'est bizarre sur mon deuxième carbu elle identique et pour l'écrou derrière j'ai aussi changé les deux joint et joué avec pour le ralentit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

D'accord je vais la mettre au minimum alors... Mais comment ce fait il que la pièce avec la vis ne revienne pas toute seule? Est ce que ça peut avoir un rapport avec ce qu'ils appellent élément de dilatation sur mecatechnic? Une des pièce qu'à change Daniel dans le reportage photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

:jap: lu

 

y'a pas mal de vis qui se vissent toutes seul en ce moment :p

 

 

Lol non elle ne s'est pas visée toute seule mais elle était déjà comme ca sur le carbu trouvé dans mon coffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

"Mais comment ce fait il que la pièce avec la vis ne revienne pas toute seule?"

 

Parce qu'elle est au taquet, avec ta vis de ralenti vissée à fond.

 

Bah justement la vis en question n'est pas en contacte sur le piston en face lorsque la voiture est démarré et qu'elle tourne à 3000! La photo plus haut à ete prise moteur éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe022HU

Salut les gars je me suis mis sur voiture aujourd'hui et j'ai réussi à la stabiliser à 1000 tours!!

 

Est ce que c'est bon d'après vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...