Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Jac J2 : Voyant (abs) (P) et (P/S) s'affichent sur mon tableau.

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jac J2 : Voyant (abs) (P) et (P/S) s'affichent sur mon tableau.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mae75ho
Invité
mae75ho
  1. Posté le 15/04/2016 à 14:34:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

j'ai un soucis avec ma jac j2, en effet le voyant d'Abs et de frein à main s'allume sur le tableau, et c'est depuis que le mécanicien a changé les disques avant et les plaquettes de frein.

Un autre voyant s'allume c'est le P/S et le volant devien dur la direction devienne super dur a manipuler.

Aujourd'hui je me tourne vers vous pour résoudre ce soucis, je reste à votre disposition (si ils vous manquent des infos ou si vous avez des questions) et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sujets relatif
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2016 à 16:53:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: il a taper dans un capteur ?

Volant direction électrique la dessus ?


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
mae75ho
  1. Posté le 15/04/2016 à 18:58:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne c pa , je n'été pa lor d la réparation . pour la direction oui électrique .

Publicité

Profil : Vétéran
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2016 à 16:03:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

concernant la JAC J2 (1.0 l essence 68 cv) , ce véhicule doit être équipé
du système ABS/EBD/EBV aide au freinage et à la conduite (ESP) plus aide au stationnement.
Je ne connais pas ce véhicule pour ma part, mais sa technologie est celle des véhicules courants.

Concernant l'intervention, elle se situe uniquement sur les freins Av ?
Les étriers arrières n'ont pas été contrôlés ?

Si le véhicule a été monté sur un pont à bras, avec roues pendantes, une information "défaut" a certainement été prise en compte par le calculateur de gestion électronique. (ESP comprend plusieurs capteurs)
La gestion "aide au freinage" du véhicule est liée également a plusieurs capteurs.

Le plus simple, c'est que le mécanicien qui est intervenu sur le véhicule le passe en contrôle diagnostique pour réinitialiser les défauts, voir si un défaut est lié à un sous ensemble.

Pour ma part, si le véhicule n'est pas contrôlé avec une tablette OBD contrôle et recherche de défauts, l'investigation pour la recherche de panne sera laborieuse.

Les véhicules mis en service depuis moins 10 ans demande après chaque intervention un "reset" défaut avec un contrôle diagnostique.

Cordialement, garder le contact si le problème est résolu, pour info. Merci @+.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Vétéran
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2016 à 16:43:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re-bjr,

concernant le voyant PS au tableau de bord, c'est un défaut assistance de direction électrique.

Soit le défaut est persistant, soit uniquement au démarrage 'contrôle gestion' effectué par le calculateur (Unité de contrôle) dès le contact ouvert.

Dans ce cadre passer le véhicule au diagnostique. Je pense à une "erreur / défaut" qui faut diagnostiquer.
Il y a un boitier de gestion lié sur d'autres boîtiers pour recensement d'infos.
La direction est composée de deux sous ensembles, la colonne est unique avec le boitier-moteur électrique. Plus une crémaillère. Je souhaite que se soit une "reprogrammation" il y a un capteur de position angulaire du volant pour ESP mais aussi un capteur de couple pour l'assistance en fonction de la vitesse du véhicule.

Si le problème est résolu, garder le contact pour connaître le défaut, merci A+.

Nb/ Eviter de rouler avec la direction en défaut, si c'est mécanique le risque est de détériorer le moteur électrique placé sur la direction-crémaillère.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fermeture centralisée CHEVROLET AVEO 2010 1
CHEVROLET AVEO fermeture centralisée 1
Panne Swift Boulon de fixation de poulie dampere qui ne se dessere pas 23
démontage silent bloc de pont avant 0
Problème de démarrage à froid Lexus IS220D 11