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Mécanique / Électronique

Problème injection partner 1.9d moteur dw8


Invité §dam607sg
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Invité §dam607sg

Bonjour, bon tout d'abord j'ai honte de poser des questions ici parce que je suis un petit mécano/carrossier mais j'ai des lacunes sur l'injection et l'électronique en général...

 

J'ai un partner de 2002, 1.9d moteur dw8.

Ce véhicule client à eu pendant un trajet une panne, il c'est arrêté chez peugeot qui lui a neutralisé l'EGR puis il est repartit, 100km plus loin re problème! Le véhicule n'a pas pu avancer à plus de 20 à 30 km/h et ça pendant 600km! (Je ne savais pas que c'était possible d'avoir autant de courage!)

Je réceptionne le véhicule qui arrive tracté, on me parle de vanne EGR mais je pressent une prise d'air gazoil... Le véhicule démarre mais cale immédiatement! Le lendemain j'amorce le gazoil à la poire et le véhicule démarre et tiens le ralenti sans caler, il tourne bien! Je nettoie la vanne EGR car fumait beaucoup! (noir) et que le client voulait en même temps que je l'amène a la pollution car dépassé depuis Janvier!!!

Je pars donc directement au contrôle confiant et là le véhicule ne dépasse pas les 20 à 30 km/h.

J'exclue la Vanne EGR car on est pas autant limité en accélération avec L'EGR.

J'appel le client pour lui expliquer qu'il ne récuperera pas la voiture aujourd'hui, la gare et l'éteint!

Le lendemain plus rien!!!!

Impossible de démarrer!!!

Je re contrôle tous, j'essaie d'envoyer du nettoyant freins dans l'admission, je contrôle le préchauffage c'est ok mais toujours rien!

J'ai en plus le voyant batterie qui reste allumé même clé enlevé, un cour circuit avant contact, enfin ça commence à faire...

Je vois que l'électrovanne codé de la pompe injection a été touché ou changé car les fils sont coupés et ressoudé avec gaine termo et le client me dit que rien a été fait sur ce véhicule a part les bougies de préchauffage neuve et le bocal de filtre changé, donc il y avait bien un soucis avant mais le gars fais 600 bornes comme ça, bizarre, du coup je voulais pas y toucher mais bon le client lui veut que je lui répare!

J'ai le bocal filtre gazoil plein, pompe injection pleine, ca coule un peu aux injecteurs vu que je peu pas démarrer mais pas de retour gazoil ou alors je m'y prend mal...

J'ai pensé à un problème de neiman qui bloquerait l'électrovanne et peut être expliquer le voyant batterie, j'ai pensé à la pompe injection hs mais ça je ne peu pas vraiment savoir sans démonter et tester les injecteurs mais pas chez moi j'ai pas le matos!

Je suis pas calé la dedans et j'ai pas trop de matos... et ça me prend la tête grave c'est truc!!!

Ah oui j'ai changé le relais double pour voir mais rien de mieux!

J'ai lu qu'on pouvait mettre une électrovanne classique et bidouiller la pompe mais jamais fait et je ne sais pas quelle est cette bidouille j'ai jamais fait ce genre de trucs...

 

Merci a tous ceux qui se pencheront sur mon cas lol j'ai vraiment besoin d'avoir des avis éclairait là...

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Invité §tec551Yg

Lu,

pas de honte à avoir quand on a des doutes ou qu'on ne sait pas.

C'est le cas de nombreux mécano/elec...

 

Il y a un défaut qui apparait avec la valise ? Si tu es équipé bien évidemment ...

 

Une photo du bidouillage de l’électrovanne c'est possible ?

 

Supprimer totalement l'EGR peut éventuellement mettre de coté cette hypothèse, du moins pour essayer.

 

Pour le voyant il est tout le temps allumé ?

 

Tu as vérifié les connecteurs du calculateur, voir si ils sont pas moisis du à une infiltration d'eau ?

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Invité §dam607sg

Merci de ta réponse c'est cool :)

 

Je n'ai pas de valise mais un lecteur de défaut u480, même si le défaut moteur apparaît, je n'ai aucun code au lecteur.

Je n'ai pas regardé les connecteurs du calculateur, j'y vais de ce pas!

Photo oui c'est possible si j'arrive a la mettre ici, c'est une électrovanne avec 2 fils qui on été coupé puis ressoudé, je ne sais pas si il y a un plus et une masse mais je dirais que non... j'ai essayé d'intervertir les fils ca n'a rien changé, c'est une électrovanne delphi sur pompe delphi.

Il y a aussi la même chose entre la masse de l'injecteur pilote a un faisceaux qui rentre dans la même gaine que la sonde de température mais ne semble pas relié directement a la sonde.

 

Broche calculateur ok

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Invité §tec551Yg

Lu,

ce qui est "bizarre" si je peux dire, c'est que le client est pas au courant d'une telle opération sur son véhicule.

Que ce soit pour l’électrovanne ou l'injecteur pilote, soit le véhicule est d'occasion, soit il se souvient plus, soit c'est le dernier garage lorsque il est tombé en panne qui a fait ça.

D'ailleurs sur la photo on peut voir que les fils sont neufs, à moins que c'est toi qui a fait un test.

Mais ces fils ne sont pas vieux ...

 

Pas évident comme ça, on dirait qui a deux pannes ...

Perso ce que je ferai en premier c'est contrôler les modifications, continuité des fils de la modif.

Un reset batterie.

Vérification de échappement pour voir si rien de boucher, j'y crois guère ...

Et évidemment une lecture paramètre.

 

Pas évident comme ça ...

 

Tiens nous au jus des avancées, il y aura peut être quelqu'un avec une autre idée qui va poster ;)

a+

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Invité §dam607sg

Voiture acheter neuve mais apparemment réparer par son fils qui est mécano mais ne sait pas ce qu'a fait son fils car les relations sont difficile, d'après ce que j'ai compris... L'autre fils a dit a ce propos que son frère avait dit de pas toucher aux injecteurs! (ça pue cette histoire...)

Les fils je les ai rajouté moi car un a péter a la soudure faite précédemment et que pour démonter l'électrovanne il fallait bien couper les fils, je les aient donc coupé plus loin...

J'ai testé le courant a l'électrovanne, j'ai bien du 12v qui arrive!

L'échappement bouché! Heuuu j'ai colmater à la loctite entre jonction cata et inter justement car fuite mais je n'en n'ai pas mis des tonnes boucher le tuyau mais je vais vérifier cela quand même, peut être qu'avec la vanne egr plus ca c'est bouché...

Le reset batterie pas de soucis avec ça avec le cour circuit la batterie est a plat lol, d'ailleurs à ce propos il y a la centralisation qui déconne! ça se ferme et ré-ouvre de suite, j'ai pas regardé ce problème encore mais je sais que le client a casser la poignée extérieur juste avant.

Je vais démonter les injecteurs et les contrôler, sinon le pilote pourrait t'il être en cause et forcément la pompe je pense que si c'est pas les injecteurs c'est elle...

Si j'ai ma pompe gazoil est pleine, que j'ai du gazoil qui arrive aux injecteurs mais pas au retour, c'est soit la pompe, soit les injecteurs, non?

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Invité §dam607sg

J'ai vérifier l'échappement RAS

Les 2 fils qui alimente l'injecteur pilote, j'ai 3 volts là et d'ailleurs ça sert quoi car je ne sais ou va exactement ce branchement, ce qui m'étonne c'est que les fils sont blanc à la sortie et vert et rose sur le faisceaux... Si l'injecteur pilote ne fonctionne pas, les autres non plus?

et ce qu'un mauvais branchement peut l'empêcher de fonctionner?

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Invité §dam607sg

Contrôlé pression injecteurs, ils sont bon. Je ne vois plus que la pompe qui n'envoie pas assez de pression!

Mais comme je sais pas si c'est électronique avec une électrovanne qui ne fonctionne pas ou autre ben j'ai un doute! Ceci dit elle tourné mais qu'a 20km/h donc ça pourrait venir d'un manque de pression?

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Invité §dam607sg

La ça me gonfle... j'ai changé l'électrovanne d'arrêt par une classique, branchement en direct!

Rien du tous! J'ai pas de retour sur les 3 injecteurs sauf le n°1 côté distri qui repart sur la pompe injection, c'est normal là? on peut vraiment tester le retour des injecteurs parce que ça fait 2 tuyaux par injecteurs et je dirai que c'est pas un qui aurait un problème qui empêcherai les autres dans tous les cas.

Comme j'ai recoupé les fils de l'injecteur pilote et de l'électrovanne d'avance et que les fils sont de la même couleur, j'ai quand même intervertir pour voir mais rien non plus!

J'ai un peu de gazoil qui arrive au injecteurs par contre mais minimum!

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Invité §dam607sg

Manque de compression, c'est tous ce que je vois, j'ai pas de compressiometre mais si au start pilot ça claque même pas...

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Invité §Ano641QK

Manque de compression, c'est tous ce que je vois, j'ai pas de compressiometre mais si au start pilot ça claque même pas...

 

Il faut vérifier le démarreur ci il tourne mal le moteur ne démarre jamais

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Invité §Ano083Zd

Il faut vérifier le démarreur ci il tourne mal le moteur ne démarre jamais

 

Voir le réglage des soupapes car elles se brides et plus de compressions.

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