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Mécanique / Électronique

[video] bruit métallique au démarrage et arrêt moteur bmw serie1


Invité §pet645nL
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Invité §pet645nL

Bruit métallique au démarrage et arrêt du moteur

Bonjour à tous et à toutes!

 

Je viens vers vous car je reste interrogative 46*

 

J'ai donc une bmw série 1 118d de 2005 avec 200000km.

J'ai donc cette voiture depuis 6 mois et j'ai déjà changé beaucoup de choses dessus ( 4jantes , 4 pneus, 4 amortisseurs, volant moteur, embrayage, poulie damper, galet tendeur de courroie d'accessoires, durites de freins, batterie, disques+ plaquettes avt et arr, rotules de direction,vidange, diag par ci et par la) J'ai voulu aller vite à l'achat maintenant je paye ...

 

Bref, passons les détails y'en à un peu trop ...

 

Voilà il y'a donc 3000km je fais changer mon embrayage et volant moteur et courroie d'accessoire et depuis le changement j'ai un bruit métallique a l'arrêt et au démarrage du moteur. Entre deux le moteur tourne bien. C'est vraiment qu'à l'arrêt et démarrage.

 

Le mieux est que je fasse une vidéo pour que vous puissiez bien entendre.

 

 

 

Que pensez vous que cela puisse être ?

Au début je pensais la poulie damper ( qui au passage était arraché) et le galet tendeur et même apres changement de ces deux derniers c'est toujours pareil. A noter que C'est vraiment au changement de l'embrayage et volant moteur et courroie d'accessoire que ce bruit métallique est arrivé.

 

Je suis épuisée de passer mon temps libre à essayer de réparer cette voiture qui pour moi est une erreur et un gouffre financier ²²5

 

merci à tous pour vos avis et conseils *98/

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Invité §pet645nL

Mais les deux viennent d'être changées.... C'est ça le truc. Si c'était que ça je serais contente.

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Invité §cle118NG

Va voir le garage qui t'a fait les travaux.

L'as tu acheté dans le réseau BMW ? avec une garantie?

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Invité §pet645nL

Le garagiste me dit que c'est pas grave. Mais j'y crois pas. Je préfère avoir des pistes et lui exposer plutôt que de rester à l'écouter me raconter des conneries.

C'est une voiture que j'ai pas acheté en concession Mais il y'a 8 mois à un particulier.

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Invité §pet645nL

J'ai des idées : un mauvais montage du volant moteur ?

Volant moteur défectueux ?

Support moteur?

Courroie ?

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Invité §pet645nL

Le galet tendeur à ete change aussi ainsi que la poulie damper, justement car on croyait que c'était ça qui faisait ce bruit. Mais même apres le changement de la poulie et galet toujours ce bruit au démarrage.

 

Je ne sais pas s'il y'a du nettoyant sur la courroie.

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Invité §pet645nL

Ça ne pourrait pas être le volant moteur par hasard ?

En fait si ce n'est que la courroie ou genre de petite bricole ça m'inquiète moins que si c'est les grosses pièces comme l'embrayage ou volant moteur.

 

J'ai lu que des gens avec un problème au volant moteur avaient un bruit métallique au démarrage et arrêt du moteur. Mais je ne connais pas ce bruit donc je ne peux pas me situer. Quelqu'un saurait?

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Invité §pet645nL

Justement le volant moteur, embrayage et courroie d'accessoire ont été changés au même moment.

Mon embrayage et volant moteur avant étaient morts ( voiture qui broutait et tremblait mais pas de bruit au démarrage et arrêt) .

J'ai donc fait changer le tout et c'est justement depuis ça que j'ai ce bruit au démarrage et arrêt.

Apres ca Je croyais donc que c'était la poulie ( au passage elle était arrachée) et le galet tendeur. Du coup changement de poulie et galet tendeur et ca continue encore ce bruit.

 

Donc en résumé : volant moteur + embrayage + courroie changes = apparition du bruit

 

Poulie damper + galet tendeur changes = le bruit continue

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-

 

Bonjour.

 

Une honte absolue est tombée sur cette marque. Qui pour essayer de sauver avec arrogance jusqu'au bout sa légende de qualité a longtemps nié la catastrophe sur ses moteurs N47 .

Pour ne traiter au coup par coup qu'avec les clients les plus virulents.

Au point que certains postent partout en Europe la photo du PDG sur le Net. Avis de recherche .

[photo=5957588,e49]

https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1

 

https://www.google.fr/?gfe_rd= [...] on+BMW+N47

 

En espérant que ce n'est pas le début de cette horreur pour toi.

Mais dans ton cas je verrais plutôt une affaire de ""lanceur"" de démarreur un peu bénin. Peut être trop sollicité par "Start Stop" ?

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Invité §pet645nL

J'ai pensé aux silents bloc aussi. Comment je peux vérifier s'ils sont bons?

Mais le truc, si c'était les silents blocs ça l'aurait fait avant le changement de ces pièces aussi.

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Invité §pet645nL

Oui un m47 et non un n47.

 

Enlever la courroie? Je peux démarrer sans la courroie ? Excusez mon ignorance mais je suis une fille pas très forte en mécanique...

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Invité §cle118NG

Oui un m47 et non un n47.

 

Enlever la courroie? Je peux démarrer sans la courroie ? Excusez mon ignorance mais je suis une fille pas très forte en mécanique...

 

Bin j'ai quand même l'impression que tu sais de quoi tu parles. C'est quand même assez rare pour le souligner. Je parle de mécanique bien entendu.http://stkr.es/p/1luv

 

Quant à ton moteur, je n'entend rien d'anormal. Il faut dire que je n'ai pas l'oreille fine.

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Invité §pet645nL

Je ferai une video capot ferme en étant portes fermées. Je trouve moi que ça fait un drôle de bruit! Surtout qu'avant tous ces changements il n'y avait rien.

Je vais retirer la courroie demain aussi redémarrer et si ça fait plus rien ca sera résolu

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Invité §pet645nL

Petite précision : le bruit est beaucoup moins présent à froid. Dès que la voiture est chaude le bruit est plus fort.

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Invité §pet645nL

au fait vous me dites d'enlever la courroie... mais est ce que c'est complique a faire ? et a remettre surtout ? ça me fait un peu peur a moins que vous me guidiez un peu :non:

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Invité §pet645nL

voici donc deux autres videos mais j'ai peur que ça n'avance pas. il faudrait que je puisse enlever la courroie d'accessoire pour voir si le bruit continue mais je m'en sens incapable c'est trop complique pour mes petites compétences de fille. c'est trop dur

 

 

 

 

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voici donc deux autres videos mais j'ai peur que ça n'avance pas. il faudrait que je puisse enlever la courroie d'accessoire pour voir si le bruit continue mais je m'en sens incapable c'est trop complique pour mes petites compétences de fille. c'est trop dur

 

 

 

 

 

On dirai un galet enrouleur qui couine au démarrage et lorsque tu coupe le contact. Vu la tête qu'ils ont ils ne sont pas neuf. Changer la courroie d'accessoires sans les galets est pas très malin.

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Invité §cle118NG

voici donc deux autres videos mais j'ai peur que ça n'avance pas. il faudrait que je puisse enlever la courroie d'accessoire pour voir si le bruit continue mais je m'en sens incapable c'est trop complique pour mes petites compétences de fille. c'est trop dur

 

 

 

 

 

C'est le très bref "cuic" qu'on entend au démarrage ?

Pour moi, ça serait plutôt un bruit provoqué par le déplacement du moteur à la mise en route et à l'arrêt. Lubrifies tout ce qui peut bouger , genre charnières de capot, articulation de vérin d'ouverture capot etc...

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Invité §pet645nL

oui c'est le couic du demarrage et a l'arrêt.

Je ne pense pas aux charnières car le bruit vient vraiment du devant du moteur et surtout depuis que la courroie, l'embrayage et volant moteur ont été changés ...

 

Je vais demander a mon papa de voir pour virer ma courroie.

 

Mais un truc bizarre, pourquoi a froid ça ne fait pratiquement pas de bruit ?

 

en tous cas merci a tous de votre aide c'est très gentil alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §pet645nL

Bonjour a tous,

 

Excusez moi j'ai euû petit contre temps qui a fait que je ne pouvais pas m'occuper du reste.

 

Bref oui ca grippe plus a chaud. J'ai ete faire ecouter ce bruit et on m'a dit volant moteur .... Il est neuf, pourquoi ferait il ca ?

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Invité §pet645nL

Bonjour a tous,

 

Excusez moi j'ai euû petit contre temps qui a fait que je ne pouvais pas m'occuper du reste.

 

Bref oui ca grippe plus a chaud. J'ai ete faire ecouter ce bruit et on m'a dit volant moteur .... Il est neuf, pourquoi ferait il ca ?

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