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Purge circuit de refroidissement ford transit

 

Mécanique / Électronique : vinzzzou et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Purge circuit de refroidissement ford transit

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cec07uy
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  1. Posté le 22/04/2016 à 12:11:06  
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Bonjour a tous,

Je me suis lancé dans une purge de mon circuit de refroidissement suite à une durite percée (durite haute) que je voulais remplacer.
J'ai trouvé la purge sur le radiateur, mais y en a-t-il d'autre (le liquide coule vraiment doucement) ?
Petite précision, le vase d'expansion est situé plus haut que le bloc moteur.

Mon véhicule est un ford transit de 1999, 2.5 D 70 ch

Je vous mets en dessous 2 photos du moteur avec la fameuse durite.

Merci d'avance à qui pourra m’éclairer. ;)

Cédric
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  1. Posté le 22/04/2016 à 12:11:50  
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  1. Posté le 22/04/2016 à 21:14:54  
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cec07uy a écrit :

Bonjour a tous,

Je me suis lancé dans une purge de mon circuit de refroidissement suite à une durite percée (durite haute) que je voulais remplacer.
J'ai trouvé la purge sur le radiateur, mais y en a-t-il d'autre (le liquide coule vraiment doucement) ?
Petite précision, le vase d'expansion est situé plus haut que le bloc moteur.

Mon véhicule est un ford transit de 1999, 2.5 D 70 ch

Je vous mets en dessous 2 photos du moteur avec la fameuse durite.

Merci d'avance à qui pourra m’éclairer. ;)

Cédric
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bonsoir,il faut retirer complétement la vis de vidange du radiateur en la dévissant, et sur le bloc sous le collecteur d'echapement il y a aussi un bouchon que l'on dévisse avec une clé de 14 mm


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  1. Posté le 23/04/2016 à 09:35:33  
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Merci pour ta réponse distrait50000, ;) par contre j'ai beau chercher partout (c'est pas très accessible sous le collecteur d'échappement) je ne vois pas de "bouchon".

Le seul que je vois c'est celui ci (mais je ne pense pas que ce soit le bon) :??: :


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  1. Posté le 23/04/2016 à 12:39:05  
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bonjour,ce n'est pas de ce coté du moteur,voir sur l'image ci dessous.

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  1. Posté le 23/04/2016 à 14:56:32  
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Nickel, je te remercie vraiment beaucoup, je n'aurais jamais trouvé sans toi.

Une petite dernière question, j'ai un bidon tout neuf de LDR elf universel vert qui traine dans mon garage.
Je peux utiliser celui là ? (je n'arrive pas à voir si c'est compatible avec celui préconisé dans mon manuel, à savoir ESD-M97B-49A)

Cédric
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  1. Posté le 23/04/2016 à 16:41:11  
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cec07uy a écrit :

Nickel, je te remercie vraiment beaucoup, je n'aurais jamais trouvé sans toi.

Une petite dernière question, j'ai un bidon tout neuf de LDR elf universel vert qui traine dans mon garage.
Je peux utiliser celui là ? (je n'arrive pas à voir si c'est compatible avec celui préconisé dans mon manuel, à savoir ESD-M97B-49A)

Cédric
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la référence ford correspond a du liquide organique a protection suivant dillution jusqu'a -37°(ce liquide est a diluer 50/50)
bref,aujourd'hui tous les constructeurs mettent du liquide organique,et en grande surface tu trouve aussi du non organic moins cher qui protége a -25°.
il ne faut pas les mélanger et si tu veux utiliser ton produit elf,en complément tu dois en acheter d'autre avec les mêmes caractéristiques.
chez Ford il est prévu durer 15 ans


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chrisclay
  1. Posté le 14/07/2018 à 23:41:24  
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Bonjour,
Sur le même sujet, purge du liquide de refroidissement, mon transit est de 1994 et je n'ai pas de vis de purge sur le radiateur....
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  1. Posté le 15/07/2018 à 02:01:46  
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ChrisClay a écrit :

Bonjour,
Sur le même sujet, purge du liquide de refroidissement, mon transit est de 1994 et je n'ai pas de vis de purge sur le radiateur....
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Bonsoir,il n'y a pas de purge,elle se fait toute seule par le petit tuyau qui va au vase d'expansion

Le seul bouchon sur le radiateur est un bouchon de vidange en bas coté conducteur


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chrisclay
  1. Posté le 16/07/2018 à 09:45:28  
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Merci distrait50000 pour cette réponse rapide...mon problème est ...le ventilateur tourne sans arrêt....à plat ça ne chauffe pas mais dès que je roule en côte...ça chauffe et gros bouillons et l'eau s'écoule par le trop plein...
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  1. Posté le 16/07/2018 à 14:35:56  
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ChrisClay a écrit :

Merci distrait50000 pour cette réponse rapide...mon problème est ...le ventilateur tourne sans arrêt....à plat ça ne chauffe pas mais dès que je roule en côte...ça chauffe et gros bouillons et l'eau s'écoule par le trop plein...
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Bonjour ,il faut vérifier que le liquide circule dans le tuyau de purge automatique ( le petit tuyau qui arrive au vase d'expansion ) et arrive dans le vase.
Si c'est correct il faut remplacer le thermostat et si malgré tout le moteur peine a refroidir ,moteur a l'arrêt vérifier que le ventilateur tourne a la main avec une légère résistance.
Si tout cela est correct un radiateur partiellement colmaté par le tartre ou ses ailettes couchées par un lavage a haute pression peut être en cause

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stephanie3367
  1. Posté le 29/07/2018 à 17:17:22  
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distrait50000 a écrit :


Bonjour ,il faut vérifier que le liquide circule dans le tuyau de purge automatique ( le petit tuyau qui arrive au vase d'expansion ) et arrive dans le vase.
Si c'est correct il faut remplacer le thermostat et si malgré tout le moteur peine a refroidir ,moteur a l'arrêt vérifier que le ventilateur tourne a la main avec une légère résistance.
Si tout cela est correct un radiateur partiellement colmaté par le tartre ou ses ailettes couchées par un lavage a haute pression peut être en cause
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BONJOUR Mon mari recherche le shema de montage des durite de refroidissement
Car nous avons eu un durite qui a pété nous
Ne nous rappelons plus comment elle sont placée
Est ce que quelqu'un aurais des photo ou schéma de montage pour repérer tout les durite qui parte du vase d expension

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  1. Posté le 29/07/2018 à 18:59:47  
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Stephanie3367 a écrit :

BONJOUR Mon mari recherche le shema de montage des durite de refroidissement
Car nous avons eu un durite qui a pété nous
Ne nous rappelons plus comment elle sont placée
Est ce que quelqu'un aurais des photo ou schéma de montage pour repérer tout les durite qui parte du vase d expension
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Bonjour , se greffer sur un sujet existant et pour un motif différent n'est pas forcément judicieux mais je peux malgré tout répondre si l'année et la motorisation du véhicule sont renseignés

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stephanie3367
  1. Posté le 29/07/2018 à 19:46:30  
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distrait50000 a écrit :

Bonjour , se greffer sur un sujet existant et pour un motif différent n'est pas forcément judicieux mais je peux malgré tout répondre si l'année et la motorisation du véhicule sont renseignés
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bonjour désolé de m'être frère sur ce sujet c'est un Ford transit année 2001 2.4l
Propulsion
90t350 diesel

Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 29/07/2018 à 20:03:08  
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Re, voici le principal des durites :

t002013907
Et les durites de chauffage selon les options d'air conditionné (ici sans)
g002415104


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chrisclay
  1. Posté le 29/07/2018 à 20:12:41  
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Merci encore distrait50000 pour sa réponse. Je n'ai pas eu le temps de tester le termostat.

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tony-ford-connect
  1. Posté le 31/10/2019 à 07:44:19  
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Bonjour j'ai un problème avec mon ford transit connect . Quelque chose consomme la batterie donc quand je roule pas je débranche la batterie .puis il sent le chaud quand je m'arrête. Merci de m'aider
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Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 31/10/2019 à 15:10:59  
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Tony ford connect a écrit :

Bonjour j'ai un problème avec mon ford transit connect . Quelque chose consomme la batterie donc quand je roule pas je débranche la batterie .puis il sent le chaud quand je m'arrête. Merci de m'aider
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Bonjour , ce sujet concerne le transit jusqu'a 2000 mais pas le connect dérivé de la focus , il faut créer un nouveau sujet en présentant le véhicule (année motorisation ), la panne rencontrée , les interventions effectuées etc ....


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