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Kia

Sifflement/soufflement sur kia ceed sw 1.6 crdi


Invité §Sno145fF

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Invité §Sno145fF

Bonjour, je viens à vous dans l'espoir d'obtenir de l'aide au sujet de ma kia. J'ai acheté, auprès d'un particulier, une kia ceed sw de 2009, c'est une moteur diesel pour information.

 

Voilà maintenant le souci constaté, j'entends un sifflement ou soufflement (comme si vous faisiez vous même ouuuuuuuh avec votre bouche). Ce son, très agaçant, s'entend uniquement quand je ralenti ou que je roule au ralenti (20 km/h, 30 km/h) sur un parking par exemple, ou bien alors quand de suis à l'arrêt. Une fois dépasser les 40 km/h environ, il semble que le bruit s'estompe ou bien qu'il soit étouffé par celui du moteur (en tout cas je n'ai pas l'impression de l'entendre).

 

Ce qui est plutôt étrange aussi, c'est que le bruit peut être plus ou moins fort et parfois être absent (ce qui est plus rare), évidemment chaque fois que je l'emmène au garage le son est très faible mais une fois que je pars au travail je n'entend que çà. Aussi je n'entend le bruit que dans l'habitacle et je n'ai pas l'impression de l'entendre à l'extérieur du véhicule.

 

Si jamais vous auriez des conseils à me fournir pour faire disparaître ce bruit, je les prendrais avec plaisirs.

 

D'autres informations, la voiture à 96000 km au compteur.

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Bonsoir "snodrom",

 

concernant ta Kia 'ceed SW' combien de kilomètre au compteur ?

Ceci afin de savoir l'état d'usure des sous ensembles.

Un diagnostique de recherche de bruit à distance n'est pas le plus évident.

 

// Il y a plusieurs motorisations en diesel, 1,6 et 2,0 CRDI. et différentes puissance, 2009 est l'année charnière pour phase 1/phase 2.

 

Un bruit de souffle résonant peut venir d'un roulement, soit au niveau des roues, au niveau de la boite/pont....

Autre piste, comme déjà précisé, au niveau de la courroie d'accessoires, tendeur de courroie, galet enrouleur, poulie d'un sous-ensemble (roulement d'alternateur) l'origine du bruit situé sous le capot moteur qui fait résonance.

Certains bruits peuvent avoir comme origine également les organes de freinage.

 

Il serait bien de tester en toute sécurité,

1) si ce bruit persiste lorsque tu débraye (le pied sur l'embrayage), si BV manuelle,

2) si ce bruit persiste en effectuant des coups de volant , en exécutant un virage serré,

3) si ce bruit persiste au freinage,

4) capot levé, moteur au ralentie, vérifier si la courroie d'accessoires sautille, écouter si le bruit disparaît en montant le régime moteur,

5) état des pneumatiques Av et Ar, suite usure anormale ou mauvaise monte.

 

Faire ces tests, arrivé au mieux pour déceler l'environnement du bruit.

 

Cordialement, garde le contact A+.

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Invité §Sno145fF

Je vais effectuer tout ces tests merci pour vos réponses en tout cas. Pour information, c'est une kia ceed sw 1.6 crdi de 2009

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Invité §Sno145fF

J'ai oublier quelque chose d'important sur ce bruit. Il s'arrête quand je coupe le moteur.

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Invité §Sno145fF

Alors j'ai toit essayer, le bruit persiste dans les virages (rond point serré), quand je debraye aussi. Quand je monte en vitesse ils s'arrête. Le pneu sont en bonne état, par contre ne m'y connaissant pas tellement je n'arrive pas à voir si la courroie sautille. Mais si c'était la courroie, ça ne s'entenderait pas capot levé ? Parce que j'ai l'impression de ne pas l'entendre en dehors.de l'habitacle.

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Bonsoir,

 

je reviens sur ton problème de bruit/soufflement.

Le Kia Ceed 1,6 l CRDI en 2009 a deux motorisations en diesel, dans les deux cas que ce soit le 90 cv ou le 115 cv ils sont équipés d'une chaîne de distribution. Ton Ceed n'a pas beaucoup de Km, cependant le bruit peut provenir du tendeur de chaîne de distribution, à voir, plutôt à écouter en se penchant au dessus du moteur coté opposé à la boite.

Egalement, le 90 et 115 cv sont équipés d'un turbo. Une piste à étudier, voir autour du turbo si le bruit s'approche d'un sifflement à bas régime, au ralentie et en accélérant, si le bruit disparaît vers les 2000 - 2500 t/mn lorsque le turbo est en charge.

 

Reste, bruit de roulement, bruit de plaquettes de freins en contact permanent, léchage du disque car piston d'étrier commence à gripper.

 

Confirmer au niveau de la courroie d'accessoires, également roulement alternateur, moteur de clim.

 

Il faut au mieux déceler l'environnement de l'origine du bruit, moteur/roues/avant-arrière. Le bruit dont l'origine vient des pneus est fréquent, usure/pression/marque 1er prix.

 

Cordialement, garde le contact.

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Bonjour ,

Pour un moteur 1,6 CRDI 115 chv ,le sifflement peut survenir du turbo si l'actuator est défectueux.il s'agît ici d'un TGV (turbo à géométrie variable).

Il faut commencer par un réglage de la cours de l'actuator,le cas échéant faut procéder un changement de ce dernier.

.
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Invité §Ano162qY

Bonjour, j'ai un bruit sur kia ceed, année 2009, 104 000 Kilomètres. C'est bruit difficile à expliquer comme un claquement qui disparait une fois que j'accélère. Je pensais à la courroie d'accessoires ou un roulement de galet(tendeur ou enrouleur)? comment faire pour savoir d'où cela vient? au ralenti c'est détectable? ça vient bien de la droite une fois que l'on est dans l'habitacle et que à bas régime en dessous de 2000tr/min. Faut il changer les galets tendeur avec la courroie obligatoirement? les autres galets? et la pompe à eau qui aussi prise dessus, qui à changer pour ne pas être embêter plustard?

 

Merci

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