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Renault

[Clio 3] Souci boite a fusibles


Blastrax
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Salut a tous !

Je fais aujourd'hui ce topic pour une personne de mon entourage, la clio n'est pas a moi donc si jamais il y aura besoin de connaitre des détails je serais assez long sur les réponses car je devrais la contacter

 

Ce que je peux dire : Clio 3 1.5 dci 5portes de 2007

 

Alors voila, j'ai changé l'autoradio d'une amie a sa demande par un de mes anciens car elle ne supportais pas celui d'origine, je n'avais pas d'adaptateur et introuvable en magasin alors j'y suis allé a l'ancienne : Coupé les fils

Je n'ai pas fais d'erreur je suis habitué, j'ai monté une bonne trentaine de sono sans jamais aucun souci

Alors je coupe les fils 1 par 1 et les entour de shaterton pour ne pas qu'ils se touchent, une fois tout finis je monte l'autoradio et n'ayant pas de dominos je laisse le shaterton (ca fais 4 ans que c'est comme ca sur ma voiture a moi et jamais eu de souci), et puis l'autoradio que je lui ai mais n'etait que pour 3 jours vu qu'elle en recevait un bientot

Avant hier elle recoit le sien et je lui dis surtout attend moi avant de le changer sinon tu va faire une connerie ... Je vous laisse deviner la suite

 

Elle a tiré le poste violament et a arraché tout le shaterton tout les fils se sont touchés entre eux ca a fais des etincelles d'après ce qu'elle m'a dis

 

Passage au multimètre, tout fonctionne sauf le + permanent (fil rouge)

Tout les fusibles sont niquel alors a je cherche un peut partout et par doute, je met le contact passe le multimètre dans la boite a fusible sous le volant au niveau du fusible de l'allume cigare, il fonctionne, je fais pareil sur celui de l'autoradio, et la rien

Je suppose donc que c'est le porte fusible qui a eu un coup et qui a grillé au niveau de cet emplacement

Seulement je ne sais pas comment l'enlever, et il me semble qu'il est relié au calculateur, il me faudrait une confirmation

Voila merci d'avance

 

 

(J'ai mis ce sujet dans cette section et dans la section marques -> Clio, je ne sais pas vraiment ou il est le plus approprié)

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Bonjour,

Tout les fusibles sont OK ça veut dire que le fusible n'a pas joué son rôle, mauvais ampérage dommage ?

Possible que l'emplacement du fusible à fondu, faudrait demander à ton amie si il y a eu une odeur de brûlé ?.

Le porte fusibles est peut être clipsé avec languettes.

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Bonjour !

Aucune idée, elle a acheté sa voiture récemment a un garage, tout les fusibles étaient d'origines du coup donc du 15A il me semble

Je pense a l'emplacement du fusible qui a fondu pour ca que je voudrais savoir comment démonter la boite a fusible et savoir si elle n'est pas reliée au calculateur

Pour l'odeur de brûlé je demanderais, elle m'a surtout parlé d’étincelles

 

J'ai pas compris l'histoire du + dans l'emplacement fusible

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Bonjour !

Aucune idée, elle a acheté sa voiture récemment a un garage, tout les fusibles étaient d'origines du coup donc du 15A il me semble

Je pense a l'emplacement du fusible qui a fondu pour ca que je voudrais savoir comment démonter la boite a fusible et savoir si elle n'est pas reliée au calculateur

Pour l'odeur de brûlé je demanderais, elle m'a surtout parlé d’étincelles

 

J'ai pas compris l'histoire du + dans l'emplacement fusible

Bien , si tu as le + sur le porte fusible c'est le fil qui est arraché derrière le porte fusible, il est peut être clipsé avec languettes.

Attention de tirer doucement.

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Ce serait un truc si bête que ca, un fil arraché ?

Je regarderais mais il me semblait pas avoir vu de fil arraché quand j'ai regardé hier

Il est clipsé, j'ai voulu l'enlever je n'ai pas réussi, pour ca que je demandais comment faire :x

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Ce serait un truc si bête que ca, un fil arraché ?

Je regarderais mais il me semblait pas avoir vu de fil arraché quand j'ai regardé hier

Il est clipsé, j'ai voulu l'enlever je n'ai pas réussi, pour ca que je demandais comment faire :x

 

 

Si elle a tiré très fort le problème est là puisque le fusible n'a pas grillé.

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-

""Passage au multimètre, tout fonctionne sauf le + permanent (fil rouge :ange: )"""

Bonjour ;)

 

Juste une remarque , le permanent c'est le Jaune. Le Rouge est le "après contact"

 

Un autre fusible doit être HS quelque part. Souvent il alimente l'allume cigare aussi.

 

(Pour l'hypothèse d'un support de fusible qui crame au lieu que le fusible fond; Renault n'est pas connu pour ça. Une autre marque, oui. Ca fout même le feu. Mais chuuuut faut pas le dire ;) )

-----------

Remarques générales

 

-- Si on est complètement sans explication et qu'on veut enlever le doute sur la radio; on doit la voir s'allumer et fonctionner> en mettant du + sur le Jaune et le Rouge en même temps.

Et la massse sur la ferraille du capot de la radio.

 

-- Suite à de longues affaires de montage d'une radio du commerce pour remplacer celle montée d'origine sur des véhicules récent : Il n'y a parfois que un permanent. le ""après contact" n'existe plus, car plus nécessaire.

En ce c as, il faut en trouver un "quelque part" si la nouvelle radio en ""attend"" un.

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-

""Passage au multimètre, tout fonctionne sauf le + permanent (fil rouge :ange: )"""

Bonjour ;)

 

Juste une remarque , le permanent c'est le Jaune. Le Rouge est le "après contact"

 

Un autre fusible doit être HS quelque part. Souvent il alimente l'allume cigare aussi.

 

(Pour l'hypothèse d'un support de fusible qui crame au lieu que le fusible fond; Renault n'est pas connu pour ça. Une autre marque, oui. Ca fout même le feu. Mais chuuuut faut pas le dire ;) )

-----------

Remarques générales

 

-- Si on est complètement sans explication et qu'on veut enlever le doute sur la radio; on doit la voir s'allumer et fonctionner> en mettant du + sur le Jaune et le Rouge en même temps.

Et la massse sur la ferraille du capot de la radio.

 

-- Suite à de longues affaires de montage d'une radio du commerce pour remplacer celle montée d'origine sur des véhicules récent : Il n'y a parfois que un permanent. le ""après contact" n'existe plus, car plus nécessaire.

En ce c as, il faut en trouver un "quelque part" si la nouvelle radio en ""attend"" un.

Oui, peur être un autre fusible 15 A sur le boitier du compartiment moteur, faut tester ? Je reste sur ma première idée fil arraché sur le boitier fusibles habitacle.

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Invité §yve036Qv

salut

 

le fusible de l'allume cigare est seul et n'a rien à voir avec l'autoradio

 

normalement,tu dois trouver également un fusible 10 A sous la colonne de direction (il est tout seul) il protège également l'horloge

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-- Suite à de longues affaires de montage d'une radio du commerce pour remplacer celle montée d'origine sur des véhicules récent : Il n'y a parfois que un permanent. le ""après contact" n'existe plus, car plus nécessaire.

En ce c as, il faut en trouver un "quelque part" si la nouvelle radio en ""attend"" un.

Ce n'est pas le contraire ? Il n'y a qu'un plus après contact (qui éteint la radio quand tu ouvres ta porte conducteur?)

 

J'ai du trouver le plus permanent pour brancher le Parrot sur la Clio de ma femme car il ne s'allumait pas.

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Salut, dans le compartiment moteur tout les fusibles vont bien

Ah, sur internet d'après le code couleur que j'avais trouvé le rouge était le + permanent, et l'horloge ne s'affiche plus non plus (le petit écran ne fonctionne plus tout court)

Pour l'allume cigare le fusible est ok

 

J'ai testé les fusibles en mettant le contact et il n'y a aucun jus envoyé a celui de l'autoradio

 

 

"-- Si on est complètement sans explication et qu'on veut enlever le doute sur la radio; on doit la voir s'allumer et fonctionner> en mettant du + sur le Jaune et le Rouge en même temps." Tu disait pour voir si l'autoradio fonctionne? Il a été testé dans ma voiture ^^

 

Sur son autoradio il y a bien l'après contact et le permanent il me semble, je ne l'ai pas sous les yeux mais c'est mon cas et elle en a un de la même gamme

 

Yvesgarage, merci de ton message, qu'est ce que tu appelles la colonne de direction? ^^

 

Merci de vos réponses en tout cas

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Ce n'est pas le contraire ?

 

 

Très bonne question.......Possible... à méditer la notion de ""après contact" .. Mais en tout cas ""une seule alim"

 

Dans notre C3 récent , j'ouvre la porte je m'assied, je peux mettre la radio sans introduire la clé de contact.

Je ferme la porte la radio fonctionne toujours .... j'ai pas vérifié combien de temps. Ce serait un ""+ de présence" qui disparaitrait après....

----------

Par contre pour les couleurs quand il y en a deux, c'est bien le jaune permanent. Le rouge ""après contact" http://images.google.fr/imgres [...] p;biw=1600

En tout cas Blastrax a du griller un des deux fusibles concernés par la radio.

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Oui moi aussi, dans mon scénic c'est pareil, je mets la radio sans contact (en plus j'ai le mains libres donc jamais la carte dans le logement) et je démarre la radio reste active. 30 minutes maxi je crois.

 

En fait c'est pas du après contact mais géré par l'UCH selon plusieurs conditions (tension batterie, porte ouverte, véhicule fermé, démarré...)

 

Et sans + permanent, le parrot ne s'allume pas.

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Ce n'est pas moi qui ait grillé quelque chose :lol:

Seulement pour les fusibles on les a tous vérifiés et aucun n'est mort ..

 

Pour mon cas a moi, dans ma 307 je peux allumer l'autoradio quand je veux autant que je veux (jusqu'a ce que ma batterie lâche)

Porte ouverte ou fermée sa change rien

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Oula, la personne n'est pas la je la vois pas avant demain mais il ne me semble pas qu'elle avais un fusible du côté gauche

Demain je regarderais et je prendrais des photos si besoin

Merci en tout cas

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Souci réglé, en fait un fusible avait sauté, la personne m'a assuré les avoir vérifiés et en ne trouvant rien et en sachant qu'elle n'est pas très intelligente j'ai revérifié par moi même, bingo, fusible mort

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et en sachant qu'elle n'est pas très intelligente j'ai revérifié par moi même, bingo, fusible mort

 

 

Tu serais pas en train de nous dire que en fait c'est l'auto de la ministre Bécassine des marécages-du-SudOuest ? :lol:

 

Bonsoir ;) Merci du retour. Un de la photo d'Arizona ? Si oui lequel ? Celui décrit par Yves ?

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Si vous la connaitriez vous vous en rendrez vite compte :ddr:

C'est simple, pour savoir si le fusible était mort elle a regardé au niveau des pattes "elles étaient pas noires j'ai cru qu'il était bon moi" :lol:

 

Le rouge de 10A un peut en retrait de la boite a fusibles ... :lol:

Heureusement que j'ai quand même vérifié j'aurais pu chercher longtemps

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Bonjour,

Tu es un drôle de comique toi ?

Dans ton premier post tu dis - " Tout les fusibles sont nikel alors a je cherche un peut partout je passe le multimètre un peu partout ...." .

Et maintenant tu racontes, -"ça y est j'ai trouvé c'est un fusible !!" .

 

pffffff

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Bonjour,

Tu es un drôle de comique toi ?

Dans ton premier post tu dis - " Tout les fusibles sont nikel alors a je cherche un peut partout je passe le multimètre un peu partout ...." .

Et maintenant tu racontes, -"ça y est j'ai trouvé c'est un fusible !!" .

 

pffffff

 

Relis mon message alors

Ce n'est pas moi qui les avais vérifiés mais la personne a qui appartient la voiture (faisant des études en ingénieur je lui faisait confiance, mais bon ...)

Quand une personne t'assure les avoir vérifiés je ne vois pas l'interêt de re vérifier, pour le coup j'aurais du dès le début

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Invité merci
Le 24/04/2016 à 21:39, Blastrax a dit :

Souci réglé, en fait un fusible avait sauté, la personne m'a assuré les avoir vérifiés et en ne trouvant rien et en sachant qu'elle n'est pas très intelligente j'ai revérifié par moi même, bingo, fusible mort

merci beaucoup pour cette foto!!!

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