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Peugeot

Probleme de démarrage 407


Invité §bef176nm

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Invité §bef176nm

Bonjour à tous,

Je suis heureux propriétaire d une 407 années 2005 avec un sympa 2.2 essence 160 ch.

Aucun problème depuis 4, 5 ans et un matin, plus possible de démarrer.

 

Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas.

J ai pensé à la pompe à essence vu que je ne l entendais plus. Je l ai démonté, testé en direct sur une batterie et la pompe fonctionne. Seul problème je n ai pas de jus qui arrive au cosse.

J hésite donc entre 2 ou 3 chose. Tout d abord le bsm qui est défaillant (J entend bien un relais claquer quand je met le contact). 2ème chose le capteur pmh défaillant.

Question: est ce que si le capteur pmh est mort cela me coupe le jus qui alimente la pompe a essence?

Ou se trouve se fameux capteur pmh

 

N ayant pas de valise disponible je suis obliger de tâtonner.

Merci

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Invité §yve036Qv

salut

 

tu as bien vérifié si tu avais du 12v pendant quelques seconde entre les bornes 3 et 4 de la cosse à la mise du contact?

 

as-tu vérifier le fusible F5 15A du boitier de fusibles compartiment moteur (bsm) et si il y a du 12 v qui y arrive à la mise du contact ?

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Invité §bef176nm

Merci pour ta reponse

Non justement je n ai pas de 12v qui arrive au borne de la pompe.

Le fusible f5 est bon.

Le 12 v au démarrage il faut que je vérifie ou? A la place du fusible?

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Invité §bef176nm

D'ailleurs j ai même le courant en 5v du capteur je crois au borne de la pompe mais pas l alim.

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Invité §bef176nm

OK je vais voir ça dans la après midi quand la pluie se sera calmé

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Invité §yve036Qv

Merci pour ta reponse

Non justement je n ai pas de 12v qui arrive au borne de la pompe.

Le fusible f5 est bon.

Le 12 v au démarrage il faut que je vérifie ou? A la place du fusible?

 

oui, au fusible

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Invité §bef176nm

J ai tester tant bien que mal sous la pluie.

J ai bien du 12v quand je met 1 fil du testeur dans le logement du fusible et l autre sur le fil d alim qui arrive au boîtier bsm.

Étant très limité en électricité est ce la bonne manipulation?

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Invité §Jo2852qZ

Débranche une arrivée d essence et met un coup de contact tu sera fixée si tu a une arrivée d essence ou pas ... Si ta pas et

Si ton fusible est bon. Commence par changer le relais.

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Invité §bef176nm

J ai déjà essayer et il n'y a pas de essence qui arrive. Le problème c'est de savoir de quel relais il s agit et il me semble qu on ne peut pas changer juste un relais car le circuit est noyé dans la résine. Maintenant si je suis sur que c'est sa j' achete un bsm mais faut il l'a valise pour réconfig ou pas?

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Invité §yve036Qv

donc tu as bien 12 v entres les 2 bornes du fusibles à la mise du contact ?

 

je crois que le relais ne se change pas

 

mais il faut encore vérifier si un fil n'est pas coupé

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Invité §bef176nm

Demain j essaie de brancher un + en direct sur la pompe et de démarrer.

Si elle démarre et que je n ai pas de fil coupé je suis donc bon pour changer le bsm.

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Invité §yve036Qv

le relais est en amont du fusible

 

vérifie si tu as une bonne masse à la borne 3 de la cosse de la pompe (fil N° M1211) en mettant un ohmmètre entre celle-ci et une bonne masse carrosserie, tu dois trouver une valeur de zéro

 

après, la continuité entre la borne grise à 28 voies du BSM, la borne N°5 (fil N°1235) et la borne N°4 (fil N°1235) de la pompe tu dois trouver zéro ohm

 

mesure en déconnectant les connecteurs

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Invité §bef176nm

OK merci pour ta réponse malheureusement je n ai pas eu le temps aujourd hui, je teste ça demain.

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Invité §bef176nm

Bon alors

J ai tester la continuité des fils

Masse OK

Borne du n 5 du bsm et borne vers borne 4 de la pompe OK

Pas de problème de ce côté là.

Par contre je revient sur le 12v au fusible. J'ai fait un erreur en fait je ne l ai pas au démarrage.

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Invité §bef176nm

Donc si je comprend bien le + n arrive pas jusque au fusible et donc c est surement le relais qui est en amont qui est hs...

Ou je trompe ?

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Invité §yve036Qv

as-tu du 12 volts pendant 2 secondes à la mise du contact ? (pas au démarrage)

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Invité §bef176nm

Est ce que je peux essayer de mettre un + direct au niveau du fusible pour shunt et les relais ou je dit des conneries ?

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Invité §bef176nm

No j ai pas du tout les 12v ni à la mise du contact

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Invité §bef176nm

OK donc si je met un + qui part d un fusible à 12 v après contact au fusible de ma pompe à essence , c est bon?

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Invité §yve036Qv

non

 

ne pas faire ça

 

tu es vraiment sur que t'as pas de 12 v à la mise du contact? parce sinon t'es dans la merde

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Invité §bef176nm

Ben oui, pratiquement sur, parce que c est un peu dur de faire tenir les pic du testeur pendant que je met le contact ( J était tu seul) mais je pense avoir fait sa bien... de toute façon sa peut être que ça si le circuit après mon fusible c'est bon? Non?

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Invité §yve036Qv

pas facile tout seul, fais toi aider si tu peux

 

si tu as du jus au contact

 

et pas de jus au coup de démarreur on partirait sur un contrôle de capteur pmh

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Invité §bef176nm

D'accord je referai sa demain aidé mais je pense l avoir fait comme il faut. Et si pas de jus du tout, Sa voudrait dire relai donc bsm ?

Je suis pt être un peu lourd avec toutes mes questions mais je peux pas essayer de mettre un fil du + de batterie au fusible juste pour essayer de démarrer ?

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Invité §yve036Qv

si tu veux essayer de démarrer faut envoyer du + vers la pompe et pas vers le relais, mais pas longtemps

 

et pas sûr que ça marche

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Invité §bef176nm

OK mais si je l envoi au niveau du fusible, Sa passera pas par le relai non? Le relai est avant le fusible non?

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Invité §yve036Qv

si tu envoies du + au relais alors qu'il en reçoit par l'autre borne, il va pas apprécier

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Invité §bef176nm

Bon j ai enfin trouver un peu de temps pour essayer.

J ai brancher la pompe en direct ( plus batterie) et surprise, ou pas, la voiture à bien démarrer.

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Invité §bef176nm

Je pense donc que c est le bsm.

Si je trouve un bsm, est ce que je peux le demonter et remonter le neuf moi même où faut il l'a valise pour reconfigurer le bsm?

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Invité §yve036Qv

valise

 

copie des caractéristiques de l'ancien , remplacement du bsm et recopie des caractéristiques

 

les spécialistes peugeot infirmeront ou confirmeront

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bonsoir

je me permet de me joindre à vous

 

en principe il n'a pas besoin de passage valise pour le remplacement d'une bsm .

 

sur ta voiture il y a 2 type de bsm

 

si tu cherche une bsm d'occasion , bon courage car c'est pas fréquent

 

en neuf çà vaux environ 230€

 

si çà peu aider

 

amicalement

david

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Invité §bef176nm

Merci pour ta réponse, en effet j ai contacté un garagiste Citroën que je connais, et il me à confirmer que sa ce changé simplement sans passage à la valise. Je lui est donc commandé la pièce que je devrai allé chercher demain.

Pour le prix je n ai pas demander mais je ne me attendais pas à si cher.

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Invité §bef176nm

Merci à tous ceux qui ont pu m aider..

En effet il n y a pas besoin de la valise

J ai donc commande un bsm neuf, et remplacer le vieux.

Opération faite en 15 min. La voiture roule de nouveau

Prix neuf 200 e

Juste un petit defaut après avoir démarrer: défaut anti pollution sur ordinateur de bord mais la voiture roule très bien. denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

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