Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

ventilation habitacle c4 panne


Invité §rgc807Cg
 Partager

Messages recommandés

Invité §rgc807Cg

bonjour a tous , je cherche de l aide ou une explication a mon problème de panne de ventilation d habitacle sur ma Citroën c4 1.6 hdi 92 ch de 2006 je c est pas ou commencer a chercher . le probleme et que ma ventilation c est arrete d un coup et plus moyen quel marche, mais quand elle est éteinte, je precise que les bouton de clim manuel,de recyclage d air et de desenbuage ar marche, mais sans ventilation , et de que je me en router les bouton se declanche, les fusible sont tous bon . si quelqu'un a une idee merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir ;)

 

Tu dis ""bouton de clim manuel" mais quel type de commande de vitesses de soufflerie as tu ? Ca reste un afficheur ?

 

Ou bien un bouton avec arrêt et crans 1,2,3,4 ?

----------------

Si c'est pas un bouton à quatre vitesses il y a un module variateur électronique et il va falloir aller voir par là. Non pas pour dire que ce variateur est HS , mais c'est un point de contrôles et de tests.

De plus il y a eu il me semble deux modèles de module.

 

Quel est ton système ? Choix de vitesses : manuel à 4 vitesses ? Ou afficheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le fusible c'est le F11 de 40 ampères sur le BSM (boitier fusible compartiment moteur), est ce que celui là est vraiment OK?

 

Si oui, mettre une alimentation sur ce fusible, si la ventilation se met en route, c'est ton BSM qui est HS, sinon faut chercher ailleurs. Mais le BSM qui coupe la ventilation intérieur est une panne fréquente sur C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgc807Cg

bonjour, merci de vos réponse tout d abord c est un bouton a vitesse 1.2.3.4 et la clim c est un petit bouton a enclencher pour l activer pour le fusible je voit pas de 40 amp dans le compartiment moteur ou alors il est cacher lol. et bsm c est quoi en veriter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgc807Cg

j ai verifier le fusible est ok , mais je comprend pas quand tu dit de metre un alimentation dessus

eser67 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le BSM, c'est le boitier fusible compartiment moteur. Il se trouve derrière ton optique avg et il est protégé par un cache en plastique.

 

Sur la photo suivante, j'ai entouré en rouge le fusible F11, et avec une flèche j'ai indiqué là où il faut mettre un fil électrique. L'autre coté du fil électrique, il faut le mettre sur le (+) de la batterie. Bien entendu, il faut faire le test moteur tournant et la ventilation en position 4, et voir s'il se met en route.

 

c4 fusible.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgc807Cg

bonjour, eser67 en effet je vien de le faire ta solution et le ventilateur se met en route en 4 quand on fait se que tu ma indiquer . cela signifie quoi?

MERCI POUR CETTE AIDER VRAIMENT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgc807Cg

ok bon jve voir pour en r acheter un a la casse ou d occasion, j aime mieux quand c est d origine et propre sauf pour ma golf sport lol , la c est celle de ma femme ;) . merci encore .

tu c est si sa peut jouer sur d autre chose car j ai ma centralisation qui déconne aussi et le signale de porte ceinture des foi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgc807Cg

ok d accord merci beaucoup pour ton aider , je te redirer quoi si le changement de bsm a fonctionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_

Merci Esr67 ;)

 

Bonjour RGCat62

 

Ces affaires d'alimentations absentes suite à diverses causes, et quand ça suppose des frais importants; peuvent être traitées pour quelques Euros pour un particulier débrouillard .

 

Il suffi de créer un 12 Volts de puissance avec un simple relais ISO qu'on trouve chez tout accessoiriste. Le relais est collé par n'importe quel + après contact existant.

C'est par exemple très souvent fait dans des PSA pour la défaillance du Neiman pour ne pas le remplacer. Ou tout autre cas d'une ""rupture"" dans un circuit non accessible.

 

Le principe général est celui-ci et ça amènera la sortie 87 sur ton fusible actuellement non alimenté indiqué par Eser67

 

creation+ apc chauffage .jpg

 

(C'est déjà pas mal. On ne pourra pas oublier la ventilation en quittant l'auto.....

.....Bof.....ça ne fait pas la condition ""je ne soufflerai que moteur tournant"" . Bien que même cela resterait possible si on a de bonnes notions.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgc807Cg

merci ballbearing, mais comme je diser moi et l Electronique c est deux monde lol je touche a beaucoup ,mais sa non . donc voila après avoir fait plusieurs casse j ai trouver un bsm d occaz pour un bon prix et tout refonctionne nickel donc merci a vs deux pour votre aide sa ma grave aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgc807Cg

bonjour je reviens vert vous suite a au problème régler suite a se sujet qui maintenant de nouveau d actualiter, en effet la ventilation habitacle et de nouveau en panne et j ai tout de suite essayer le teste que ESEr m avez indiquer a la différence qui ne se passe rien cette foi ci

donc ventilation lache d un coup le bouton de clim et désembuage et recyclage d aire fonctionne mais pas de ventilation et les fusible son ok et le bsm a été changer la dernier foi et je refait le teste apparemment se n est pas sa

pouvez vous me revenir en aide

merci cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa673PX

Bonsoirs Concernant les c4 deuxième génération savez vous ou se trouve ce fameux fusible f11 car j’en ne trouve pas 40A. Merci

Bonsoir,

 

Le fusible c'est le F11 de 40 ampères sur le BSM (boitier fusible compartiment moteur), est ce que celui là est vraiment OK?

 

Si oui, mettre une alimentation sur ce fusible, si la ventilation se met en route, c'est ton BSM qui est HS, sinon faut chercher ailleurs. Mais le BSM qui coupe la ventilation intérieur est une panne fréquente sur C4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Burton

Bjr je viens de trouver la panne du pulser après avoir changé le pulseur complaît.après avoir vérifier tout les fusibles un par un . Voilà sque j’ai changé le contacteur qui se trouve dans le compartiment fusibles moteur il est vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Invité Burton a dit :

Bjr je viens de trouver la panne du pulser après avoir changé le pulseur complaît.après avoir vérifier tout les fusibles un par un . Voilà sque j’ai changé le contacteur qui se trouve dans le compartiment fusibles moteur il est vert

Bonjour, ce contacteur serait-il un relais (boite rectangulaire) ?

8e016ba059d5c971810ed3c4830e8c51.jpg

 

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martist

Bonjour,

 

j'ai le problème visiblement courant de la ventilation défectueuse sur la C4 causé par un problème du BSM, évoqué ci-dessus. En effet, l'alimentation en direct sur le fusible 11 résout le problème. Plutôt que de changer le BSM, ce que j'ai déjà fait une fois il y a deux ans pour le même problème, j'aimerai créer une alimentation en direct. Je ne sais juste pas où prendre le 12v afin d'avoir quand même un peu de sécurité, c'est à dire assurer au moins une coupure de l'alimentation lorsque le contact (la clé) est enlevé. Quelqu'un peut-il m'aider ou me suggérer le bon montage pour shunter ce fichu relais cassé du BSM ?

 

merci de votre aide,

 

amicalement, Martin à Colmar (68).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege61

bonjour a vous,j'ai aussi ce souci pour y remédier

j'ai acheté un petit chauffage complémentaire,qui se branche sur l 'allume cigare

et,pour le moment ca marche' car en cette saison et avec un pare brise de cette grandeur assez difficile de conduire

pourquoi citroen n'a pas réglé le souci mon véhicule est de 2012,et il y a un bout de temps que picasso est sorti,et, toujours le souci (vraiment)

j'ai un autre véhicule (golf 3 boite auto) et,je n'ai jamais un souci avec 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Il peut y avoir différentes causes pour panne de totale de ventilation habitacle.

 

Mais pour 307 + 407 & C4  C5 

celle où on a une absence de 12Volts mesurée constatée sur le fusible F11  de 40 Ampères du BSM moteur du véhicule tournant  , c'est une soudure cramée ( ""inaccessible"") sous les pattes du  relais ventilation du BSM.

Relais soudé sur carte BSM.    Dessous de la carte ""inaccessible" car "sandwich" de deux plaques 

>> Certains ont alimenté en direct sans relais. Et plusieurs sont revenus pour dire que depuis aucun problème de fuite de courant suite à de stationnements de plusieurs semaines !!!

>> D'autres ont posé un relais hors BSM

>> Vidéos des Russes doués :)  qui remplacent le relais ''par dessus'' la carte en pètant le capot du relais

------------

A lire avec grande attention ( les deux pages) une fois qu'on a  testé et prouvé que mesuré sur le fusible F11 en place il n'a pas de jus, même moteur du véhicule en train de tourner

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martist

Bonjour Ballbearing,

 

un très grand merci pour ce lien vers ce super topic ultra détaillé, avec les solutions possibles à ce problème. Je vais prendre le temps de tester l'installation d'un nouveau relais ou bien tenter le shunt, et dans tous les cas je viendrai vous dire ce qu'il en est ressorti.

 

A plus tard 🤠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ invitégege 61....  et à @Martist  :)

Mon message était surtout car depuis le haut de ce topic en 2016  j'ai suivi plusieurs de ces cas de soudure de relais cramée , et bien exploré ces cas , entre autres avec l'ami Tillenium .

 

Quant à vos pannes perso à l'un et l'autre je ne peux dire.

-- Il y a des cas où c'est le module variateur du pulseur ( ""résistance" ) qui est HS 

-- et d'autres diverses causes

 

En tout cas faire de test l'absence de jus sur F11 des deux côtés du fusible laissé en place et moteur du véhicule tournant,  serait typiquement la soudure de relais cramée

Bonne recherche  :)

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fafa

Bonjour j ai le même problème sur mon c4 grand Picasso plus de commande inter donc plus de soufflerie c une commande digitale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Fafa a dit :

Bonjour j ai le même problème sur mon c4 grand Picasso plus de commande inter donc plus de soufflerie c une commande digitale 

Bonjour :)

Je te suggère plutôt de t'inscrire sur le forum ?  : Et de poster à le fin de ce sujet .  Ici > CLIC

Avec tous les détails de TON incident ...............et ce qui se passe dans TON cas ? 

Car le GRAND picasso semble avoir deux, voire même trois pulseurs !

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...