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Ford

Kit de courroie accessoires quelle marques Dayco ou SKF ?


Invité §ale678JI
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Invité §ale678JI

Bonjour a toutes et a tous, je vais changer mon kit de courroie accessoire sur ma Mondeo Mk 3 2.0 DI 115, j'hesite entre Dayco ou skf, je voit beaucoup de forums ou les courroie dayco font du bruit mais quand est il des galet tendeur et galet enrouleur dayco sont ils fiable ou SKF sont mieux ? merci a tous :)

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Invité §ale678JI

j'ai vue aussi que SNR sont les specialiste du roulement alors peut être prendre du SNR en galets et Dayco en courroies ? :)

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Invité §dav267kB

Salut,en effet,les marques sur les sites de vente en ligne se valent + ou -.

En ce qui me concerne,je met du contitech,tout simplement parce-que cette marque est souvent dans les prix les moins cher.

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Invité §ale678JI

LOL contitech la marque a pas chere plaquardé sur les centre auto ;) ne le prend pas comme un reproche :) mais moi jamais je ne veut de sa ^^ c'est soit Dayco ou SKF mais peut importe l'ecart de prix j'aime ces deux marques je demande juste l'avis car je voit sur d'autre forum que les Dayco sont sensible a la tesnion ou autre alors que SKF l'emporte sur d'autre trucs etc ... :)

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Invité §dav267kB

Je n ai jamais eu de probleme avec la contitech,pourtant,c est ce que je met sur mes caisses.

Tu choisis bien sur ce que tu veux,je t'ai juste donner mon avis sur une marque.

 

Tu te casses trop la binette,les marques se valent vraiment. ;)

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Pareil , jamais eu de soucis avec Contitech , même avis ... cela fait plusieurs fois que je commande des kit distribution/accessoire en 1er prix , dedans surprise , je trouve de l'assemblage ....un enrouleur INA + tendeur SKF + courroie DAYCO .... J'ai comme l'impression qu'au final c'est nous qui sommes bernés , car des fois , comparez bien les pièces , elles sont identiques , et pour les plus chères juste la marque gravée dessus . C'est mon avis , mais qui ne vaut peut-être pas pour toutes les pièces auto .. :crazy:

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Invité §faz680WF

LOL contitech la marque a pas chere plaquardé sur les centre auto ;) ne le prend pas comme un reproche :) mais moi jamais je ne veut de sa ^^ c'est soit Dayco ou SKF mais peut importe l'ecart de prix j'aime ces deux marques je demande juste l'avis car je voit sur d'autre forum que les Dayco sont sensible a la tesnion ou autre alors que SKF l'emporte sur d'autre trucs etc ... :)

 

 

Un peu d'information .

http://www.contitech.fr/

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Invité §dav267kB

Pareil , jamais eu de soucis avec Contitech , même avis ... cela fait plusieurs fois que je commande des kit distribution/accessoire en 1er prix , dedans surprise , je trouve de l'assemblage ....un enrouleur INA + tendeur SKF + courroie DAYCO .... J'ai comme l'impression qu'au final c'est nous qui sommes bernés , car des fois , comparez bien les pièces , elles sont identiques , et pour les plus chères juste la marque gravée dessus . C'est mon avis , mais qui ne vaut peut-être pas pour toutes les pièces auto .. :crazy:

Ca,ça sent le bolk à plein nez!!!

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Oui j'crois que c'était ça en plus ! MDR .. J'était quand même étonné ... Petite anecdote qui n'as rien à voir avec la mécanique , j'ai un pote qui travaillais dans une usine d'huile alimentaire d'une trés grande marque (la bouteille d'huile à 5 euros :eek: ) , et bein , dés qu'il avaient atteind le quota de bouteilles à remplir , son chef lui faisais changer le raque à bouteilles pour mettre dans du 1er prix , mais toujours avec la même huile .... On se fait entuber tout les jours , j'en suis sûr .. :kaola:

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Invité §dav267kB

J ai bosser chez le roi de la pomme de terre en 1990,pareil meme,c etait les memes chips pour pas mal de magasins,on changer juste les emballages.

 

On se prend tous de grosses carottes dans le cucul... :D

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Invité §ale678JI

LOL c'est fort possible mais je prégére avoir une marques comme Dayco ou SKF même si on retrouve ces pieces dans differentes marque j'aime monté de la marque certains vont trouver sa debile mais c'est un plaisir que j'assume :) de plus j'aimerais savoir la preconisation de remplacement de la pompe a eau svp ? :) sur la Mondeo mk 3 2.0 Di 115 CV :)

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Invité §dav267kB

Si elle est à part,on la change quand elle fuit!!!

Regarde de temps en temps si tu vois des traces d eau au niveau de la pompe ou sous ta caisse.

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Invité §yve036Qv

à ma connaissance les 2.0 DI en mk3 ça n'existe pas

 

2.0 tdci 115 cv

 

ou

 

2.0 tddi 115 cv

 

distribution par chaîne, pompe a eau séparée

 

on la change quand elle fuit

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bonsoir,une précision sur les pompes a eau équipant les 2.0l tddi 90/115/130cv et autres tdci,comme vous pouvez le voir sur le schéma joint,cette pompe est entrainée par des cannelures au bout de son axe,lequel est entrainé par la pompe de direction assistée (en remplaçant les courroies ,ne pas oublier celle ci)

il est fréquent que la pompe a eau ne soit plus entrainée par usure des cannelures,et si on remplace cette pompe pour une fuite ,il faut être attentif a l'état de ces cannelures sur les deux pompes.

ce montage est un peu couteux quand il faut remplacer ces deux pompes.

 

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0021/C002157708.jpghttp://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0022/C002253104.jpg

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Salut Alexou27 abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Et pourquoi pas une "bonne" courroie made in china No name a moins de 7€ sur Ebay ou Aliexpress :ange:

d2v.gif.32734a5a147cf4e0e5468b17a66a6a5c.gif

 

Non mais plus sérieusement, a ta place je me casserait pas trop la tête.

 

Je te comprend quand tu t'inquiète d'avoir de la qualité pour ton moteur et c'est complétement légitime pour qui aime sa machine. Mais la on ne parle pas d'une fourniture hyper sophistiqué, et même si il y a 15 ans lorsque cette courroie est sortie on pouvait trouver des difference entre grande marque et marque générique j'aurai tendance a affirmer qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas et que les générique se sont "mis au niveau" et ce depuis longtemps déja. (En générale 2-3 ans apres le Research&Develpment de la grande marque)

Mais biensur il ne faut surtout pas pour DAYCO ou SKF qu'il s'alignent sur le 1er prix "sa le ferait pas". 1974479717_pepeleputois.gif.e03a75c631d231bd98cd41971daec037.gif

 

il faut garder en tête que pour ce type de courroie peu importe la marque tu trouvera la même qualité partout tant que tu ira chez un détaillant connu.

 

Donc evite de perdre ton fric dans une courroie qui aura simplement un logo different dessus. Ou si t'en a trop je suis toujours preneur 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

Modifié par breizhman44
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Invité §FIA865uQ

Bonjour les experts

 

j'ai une question SVP

moi généralement je ne change que la courroie pas le kit entier

ça ne me cause pas de problème

j'aimerai SVP savoir une courroie dayco contitech ou autre, combien elle dure de kilométre

le vendeur m'a dit 30 000 pour une dayco, c'est ca ?

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Bonjour les experts

 

j'ai une question SVP

moi généralement je ne change que la courroie pas le kit entier

ça ne me cause pas de problème

j'aimerai SVP savoir une courroie dayco contitech ou autre, combien elle dure de kilométre

le vendeur m'a dit 30 000 pour une dayco, c'est ca ?

 

 

Ton vendeur a probablement de la courroie à refiler :lol: :lol: :lol: .

 

Déjà, que ce soit du Dayco, Hutchinson, continental, Gates, etc, ce sont tous des vieux de la vieille qui ont une qualité qui n'est plus à prouver .

Ensuite, une courroie aura sa durée de vie impactée par tout un tas de contraintes comme, sa forme ( crantée, lisse, trapézoïdale, etc ), la tension, les vibrations, les fuites de fluide ( huile, liquide de frein ), la vitesse moyenne du moteur ainsi que le stockage ( un moteur qui tourne peu use aussi ses courroies ) .

 

En gros, donner un kilométrage comme ça, surtout aussi peu élevè et totalement ridicule .

Si tu veux une périodicité pour t'es courroies, regarde ton carnet d'entretien ou une revu technique du modèle de ton véhicule .

 

Pour exemple, certains modèles de FORD devait changer leurs courroies à 80000 km, d'autre comme les moteurs 1.6 HDI, c'est 10 ans ou 240000 km .

 

Bref, n’écoute pas ton vendeur, prend une grande marque connu et surtout, regarde ton carnet d'entretien .

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Invité §FIA865uQ

 

Ton vendeur a probablement de la courroie à refiler :lol: :lol: :lol: .

 

Déjà, que ce soit du Dayco, Hutchinson, continental, Gates, etc, ce sont tous des vieux de la vieille qui ont une qualité qui n'est plus à prouver .

Ensuite, une courroie aura sa durée de vie impactée par tout un tas de contraintes comme, sa forme ( crantée, lisse, trapézoïdale, etc ), la tension, les vibrations, les fuites de fluide ( huile, liquide de frein ), la vitesse moyenne du moteur ainsi que le stockage ( un moteur qui tourne peu use aussi ses courroies ) .

 

En gros, donner un kilométrage comme ça, surtout aussi peu élevè et totalement ridicule .

Si tu veux une périodicité pour t'es courroies, regarde ton carnet d'entretien ou une revu technique du modèle de ton véhicule .

 

Pour exemple, certains modèles de FORD devait changer leurs courroies à 80000 km, d'autre comme les moteurs 1.6 HDI, c'est 10 ans ou 240000 km .

 

Bref, n’écoute pas ton vendeur, prend une grande marque connu et surtout, regarde ton carnet d'entretien .

 

 

ok l'ami

en tout cas sur le carnet d'entretien il est renseigné que je dois changé la courroie chaque 120 000 Km

mais je me dis qu'ils parle de la courroie d'origine fournie avec la voiture et qui est certifiée et tout (mopar) (j'ai une fiat grand punto 1.2 65 CV)

je me dis que les courroie générique du genre dayco ont une durée de vie inférieur et justement ce n'est marqué sur leurs site web.

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Re,

Sans doute y a-t-il des courroie meilleurs que d'autres, mais le plus important, c'est de respecter la durée de vie en année ou en kilométrage effectué.

 

Ceux qui font de la ville doivent la changer un peu plus tôt par rapport à ceux qui font de l'autoroute.

 

La tension de la courroie neuve est très importante, jamais la tendre trop fortement, bien respecter les données de tension.

Et si on ne les a pas, il faut que la courroie puisse être vrillée de 45° sans forcer au centre de sa grande longueur entre deux pignons.

 

Les galets tendeurs doivent être remplacés ainsi que la pompe à eau (si entraînée) pour garantir le travail.

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Invité §FIA865uQ

Merci beaucoup pour les explications :)

finalement je suis partir chez fiat

la courroie coute 28 euro pour 80 000 KM

ce qui fait 280 Dirham (je suis au Maroc)

je vais la prendre :)

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Invité Lolo 17

Bonjour. A titre de renseignements il y a 4 jours je suis tombé en panne avec mon véhicule ( Seat Ibiza). Cause de la panne la courroie d'accessoire skf a perdu la moitié de ses crans apparemment un défaut de fabrication. La courroie avait 13000 kms. J'aimerais savoir si cela arrivé souvent 

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